Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 00:01

J'avais déjà parlé de cette histoire ici. Voilà la suite :

La ministre de l'intérieur Michèle Alliot-Marie a lâché du lest, mardi 28 octobre, après des mois de polémique autour du nouveau système d'immatriculation des véhicules, qui entrera en vigueur le 1er janvier.

Elle a accepté qu'un numéro de département figure obligatoirement sur les futures plaques.
La ministre a précisé que le propriétaire du véhicule serait libre de choisir le numéro du département "avec lequel il ressent les attaches les plus fortes".

Les coprésidents de "Jamais sans mon département" se sont déclarés "satisfaits de cette victoire". Ce collectif, qui comprend 221 parlementaires, s'était constitué pour exiger le maintien obligatoire du numéro de département.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Mia 23/03/2011 14:15


C'est pas évident comprendre que c'est eux que tu écrases avec ta chaussure, j'avais pas compris au début ^^


Clément 11/11/2008 00:41

Il faut faire la différence à mon avis entre ceux qui voient le numéro comme représentatif d'une identité géographique marquée d'où ils sont fiers de venir, qu'ils aipment et ceux qui le voient comme représentatif d'une identité pseudo communautaire.
J'aime bien penser à mon 64 et son beau point de vue sur les Pyrénées... ça va pas plus loin après !

Mat 05/11/2008 10:14

Aaaaaaah, j'ai compris xD
J'avais pas vu ce premier article je crois, mais j'avais vu que l'idée du numéro resterais.

Foudge 04/11/2008 20:36

Ca me fait penser à un jeune que j'ai entendu dans le bus tout à l'heure : "- j'suis né dans le 9-3, j'suis pas un sale bourge moi !"

Papotinette 04/11/2008 19:52

J'allais dire que j'aime bien l'idée du département, mais je n'ai pas de voiture ! Donc, ça m'est égal au final !
Commentaire hautement important et constructif !
Bonne soirée !

aka 04/11/2008 19:38

« Pourquoi aimerait-on d'un amour particulier le pays où l'on paie ses impôts ? » Bertolt Brecht

Ben pareil pour les départements, hein =)

Thom' 04/11/2008 18:43

[ironique]
Pfff, espèce de régionaliste! Pourquoi la Haute-Loire écraserait tous les autre départements d'abord? Moi je dit que c'est le 74 qui écrase tout pas le 43! Vive la Haute-Savoie!
[/ironique]
8-D

kutchy 04/11/2008 18:43

je vous renvoie à un commentaire de notre ami tim sur son site des racailles concernant la fierté identitaire de certains,... tchulé de parisiens mwahahahahahaha ^^

Etant Belge je dois vous avouer etre loin de ce sujet et n'etre que tres peu interpellé par celui-ci cependant imaginnez comment qu'ils ont bon maintenant les fiers de leur departement. Bravo à Madame la ministre qui vient de faire de l'humanitaire gratuitement mwahaha ^^

Schwing 04/11/2008 16:46

à chaque fois que j'entends parler de cette histoire de numéros sur les plaques et des gens qui y sont attachés, j'ai toujours "la ballade des gens qui sont nés quelque part" de Brassens dans la tête.

PS j'avais jamais posté, alors j'en profite: super site!

Tim 04/11/2008 12:51

Yoanne > Bah ça serait rigolo de mettre des fruits à la place des numéros !

Hérisson > Bah oui tant qu'à faire, on peut citer tout le monde, mais là ce billet ne parle que de ce type de beauferie départementaliste, donc...

Mon Nom > Effectivement ta contribution du jour, en plus d'être tardive, est fort décevante. J'attends mieux de ta part sur les prochains billets à venir car si tu commences à être vidé et désolé, c'est la fin de tout, déjà que Bob ne poste presque plus... :'-(

Flow 04/11/2008 12:46

Ben moi en tant que basque pour une fois je suis complètement dans la tendance inverse à tout le monde ici apparement.
Je n'étais pas dans une asso. ou n'importe quel collectif, mais nous on en a marre des 40 qui savent pas conduire. Oui, parceque vraiment il ne savent pas conduire.

Donc on veut continuer à pouvoir gueuler "MAIS T'AVANCES CHARETTE !!!", quand on voit un 40...

Hérisson 04/11/2008 12:32

Hum j'suis pas tout à fait d'accord avec tout ce qui se dit en haut (mais si les 15 autres commentaires !).

Certes ce n'est pas d'une importance capitale à la survie de l'espèce humaine mais si on va dans ce sens, manger du Nutella, avoir une salle de bains et une voiture non plus.

Donc à sacrer "beauf de France" tout ceux qui veulent garder un p'tit numéro sur leur plaque... c'est aller vite en besogne, tant qu'à faire dénonçons les "pollueurs" qui regardent de la F1 et de "bouchers" ceux qui mangent de la viande.

Quand à un nationalisme perçant sous cette histoire de plaques d'immatriculation bah je dirais qu'étant donné qu'il perce de partout , un endroit de plus ou de moins...

Hérisson

mon nom 04/11/2008 12:02

Tim je voudrais m excuser mais mon investissement personnel trollesque du jour va être minime

je viens de me faire les commentaires d hier concernant l orthographe et je suis épuisé émotionnellement
entre les cultureux,les acharnés du dérisoire et les "bien-écrivants" (qui,c est prouvé scientifiquement,sont les cousins des "biens-pensants",eux-mêmes jumeaux des "qui n ont rien à dire sur rien"),je suis vidé
encore désolé (mais je compte bien revenir,je t aime toujours)

donc juste une info entendue ce matin et liée au dessin
l association des "insupportés de la confusion du s et du c sur internet" se réjouit au plus profond de la victoire de l association des "défenseurs du numéro de département sur les plaques des voitures" (faut dire que les 3/4 de ces personnes adhèrent aux deux structures)

M*bEN 04/11/2008 11:48

Hello, c'est sur, ça va changer nos vies, c'est super important !! (ironie bien entendu! )
à +
M*bEN

clémence 04/11/2008 11:23

hey, c'est toi qui fait toutes ses illustrations ? c'est vraiment magnifique , bravo ! lol je sais je suis un peu hors sujet ais bonh ! =)

Maxime 04/11/2008 11:18

Comme tu le dis, c'est minable de s'attacher à un endroit où on a pas eu le choix de vivre ...
Enfin bref, laissons ça aux beaufs de france (ça me rappelle un sketch à la con ça) et continuons à réfléchir sur la puissance des canards.

Zeitgeist 04/11/2008 11:10

Petit pieds...

Non mais sans dec' c'est n'importe nawak...

Fred 04/11/2008 09:37

On entendra toujours bcp plus les gros beaufs près à se battre pour des conneries genre les numéros de département que le reste de la population qui s'en tape ... et ce sont ces beaufs que les politiques écoutent, si tout le monde devait être satisfait on devrait avoir la liberté de ne pas mettre de département ! moi je vote 00 avec sous titre "j'emmerde les départementalistes"

Yoanne 04/11/2008 09:28

J'ai honte j'ai mis du temps à comprendre la vanne du 43 -_-

La question étant de savoir : sera-t-il possible de mettre autre chose que des chiffres ? Histoire de trouver un truc qui nous correspond un peu plus que le département...

Tim 04/11/2008 09:08

Mat > Si tu lis le premier article que j’ai consacré à cette histoire, tu verras tout le mal que je pense des gens qui s’attachent à un numéro. Là, le projet de virer les numéros a été retiré, du coup les fans de numéros sont joie et bonheur, donc ils crient leurs numéros chéris avec passion. Mais moi aussi j’ai un numéro qui m’apporte joie et bonheur : ma pointure 43, que j’utilise pour claquer ces gens.

Allyne > D’ailleurs y’a un groupe Facebook consacré à la Haute-Loire, il m’a bien fait rire (enfin rien que le nom du groupe).

Killer Queen > Complètement d’accord. J’ajouterais qu’en plus d’avoir de la flotte dans la tête, cette flotte est croupie.

Pouille > Oui d’un coté… :o)

Scalines > Oh en voiture y’a toujours plein de trucs à faire, comme par exemple se moquer des gens qui conduisent avec la tête très près du volant, baissée.

Emerald > C’est vrai que ça sert à rien. Mais pour les 221 ploucs du groupuscule identitaire du troisième age qui a carrément acheté un nom de domaine en pompant son nom sur le slogan de sos racisme, faut croire que c’est mega important…

Emerald 04/11/2008 07:51

Je vois pas l'interet de mettre le numéro de département en fait. Si on regarde, ca aurait du bon, surtout quand on entend en continue "pffff les parigots ils savent pas conduire" ou "ca m'étonne pas, c'est un parigot", et chaque département c'est comme ca.....
Franchement, ca sert à rien!

Scalines 04/11/2008 06:53

Je me souviens que mon frère et moi jouions lors des longs trajets en voitures (comme les départs de grandes vacances), à retrouver les noms des départements de toutes les voitures que nous croisions. Ca passait le temps mais ça finissait régulièrement en bagarre. Bon souvenir tout de même.

pouille 04/11/2008 06:31

Bah c'est bien, comme ca les trisomiques des plaques vont nous fouttre la paix :)

Killer Queen 04/11/2008 06:31

On en avait déjà parlé, moi aussi, cet espèce de chauvinisme 'touche pas à mon département', les délire identitaires fiers de deux pauvres chiffres, ça mérite un traitement à la semelle, il est vrai.
Pour ceux et celles qui sont dans le trip, sachez que c'est devenu un cheval de bataille des fachos qui sont en ce moment en train de se masturber le sac de flotte qui leur sert de cerveau n disant que le gouvernement fait exprès de supprimer les numéros de département sur les plaques d'immatriculation pour mieux les supprimer tout court ensuite, pour noyer les diversités françaises et nous rendre faibles face aux pays étrangers, pour que la France puisse être noyée et les bon-ne-s français-es, celle des blanc-he-s, évidemment, n'aient plus d'identité face aux méchant-e-s noir-e-s et aux vilain-e-s maghrébin-e-s qui font rien qu'à vouloir nous bouffer.
C'est te dire si en plus d'être une mentalité d'imbécile, c'est aussi une mentalité de dangereux-ses malsain-e-s.
Alors, le beauf lambda fière d'être un biloute, raciste ou juste crétin ? Alors la racaillette de Seine Saint-Denis, fière d'être du 9-3 (yo !) ou suprêmaciste fan de Pernaut ?

Allyne 04/11/2008 05:08

tu aimes la Haute Loire ?! LOOOOOOOOL

Mat 04/11/2008 01:57

Lapin compris!

Ainga A 04/11/2008 00:33

T'en as raté quelques uns à côté! C'est pas grave j'm'en charge!