Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 00:01

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> Egalement décoloré Michael Jackson =$<br /> Oui... Il y ait des disparitions inattendues...<br /> Michael Jackson avait beau être reconnu comme le roi de la pop qu'il n'en restait pas moins un Homme, et donc un être immortel...<br /> Mais comme pour tous ces (grands) artistes ou people, sa notoriété, elle, restera.<br /> <br /> Euh... Pas de si tôt, s'il vous plaît, Hayao Miyazaki ! Qu'il puisse encore nous offrir quelques animations !<br /> =)<br /> <br /> A bientôt, Tim.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'espère que le prochain ne sera pas joe hisaishi :o<br /> <br /> <br />
Répondre
J
J'ai trois ans de plus...Et le pas leste... Sa mort me tue...Moon walker tous les jours, surtout pour lui... Bonne continuation feutrée, sympa cette ambiance...
Répondre
D
Esperons que le prochain ne soit pas Gilmour...
Répondre
C
DANCE DANCE DANCE
Répondre
R
Bah voilà maintenant c'est Pina Bausch qui s'en va !!!! pfff
Répondre
F
Vraiment très sympa cet hommage ("différent" des autres blogs... )<br /> Je rejoins les commentaires de chacun en ce qui me concerne ...<br /> C'est si brutal, si inattendu ... ça me fout les boules ...<br /> Moi qui ai toujours aimé ses musiques, je découvre (ou redécouvre) les clips et franchement je ne peux rester indifférente à son décès ... Je ne me lasse pas de le revoir à la tv et l'entendre à la radio est un pur bonheur alala ...<br /> En tout cas, maintenant que c'est fini, je prend conscience que je regrette de ne jamais l'avoir vu en concert .. ça devait être quelque chose de grandiose ... mais ça ne m'étais jamais venu à l'esprit... c'est à s'en mordre les doigts :'(<br /> Il continuera à vivre en nous. C'est un Mythe.<br /> Qu'il repose en paix maintenant !!
Répondre
A
J’avais trouvé ton hommage à Roy Scheider magnifique et celui là me touche tout autant. J'avais un peu peur que tu joues la carte cynisme comme c'est le cas sur d'autres blogs BD.<br /> Je garderais en mémoire des soirées endiablées sur Don't stop til get enough, Can you feel it, Thriller et la vision d’un des meilleurs épisodes des Simpson. (Mon pote Michael Jackson) <br /> P.S : Même combat pour Rochefort, Gabriel et Nicholson. Heureusement, Bill Murray ne peut pas mourir, la marmotte le protège. :-)
Répondre
P
...et 5) Le Klub des LOOsers ! :)
Répondre
T
Estelle > Oui, logiquement on devrait dire « lose » avec un seul O puisque ça vient de l’anglais mais j’ai plusieurs excuses ! 1) C’est Foolstrip qui a proposé Loose (avec deux O), 2) Ca sonne mieux, et tout le monde est habitué à ce genre de double O (Wanadoo, Kelkoo) 3) Google reconnait 839.000 pages avec LOOSE contre 619.000 avec LOSE, et 4) Ca a du charme, ce genre d’anglicisme francisé… Voili voilou !
Répondre
E
Salut ! Je ne lis pas ton blog mais je t'ai vu sur le dico des blogs... et je n'ai pu résister. C'est lOse, pas lOOse.
Répondre
A
Ian... Anderson, je présume ? On a le même pour le coup.<br /> Michael Jackson mort, c'est un peu étrange : j'ai jamais écouté un seul de ses morceaux, ni vu un seul de ses clips, et je n'aimais pas plus que ça, mais ça fait partie de ces gens dont on ne suppose absolument pas qu'ils puissent disparaître.
Répondre
N
Je t'attendais de pied ferme sur ce sujet et je n'ai pas été déçu. Déjà l'idée de piocher dans ta tête pour virer une par une les choses auxquelles tu tiens, je trouve ça flippant et bien résumé ...<br /> <br /> Pas de faux semblant ou d'appel à relativiser pour moi. J'ai grandi avec MJ, de succès en succès, depuis Billie Jean que je n'aimais pas du tout au début ... <br /> Plus que mon adolescence, il emporte aussi avec lui une époque qui ne reviendra pas, et il n'y aura jamais d'autre MJ, comme il n'y aura jamais d'autres Elvis, car il était le produit de son époque autant qu'ils l'a façonnée. L'époque de MTV, de la globalisation des médias, à qui il fallait une icône que MJ - et quelques autres pas encore morts - a parfaitement incarné jusqu'à l'excès. Sans parler bien sûr de son immense et réel talent.<br /> <br /> Certes des peuples entiers sont en guerre, la planète se réchauffe, mais rien de tout ça n'était aussi quotidien et évident que MJ. Il faisait partie de notre monde pour le meilleur et pour le pire, il était partout tout le temps, dans ta radio, dans ton ipod, dans tes céréales, il n'avait plus besoin de faire quoi que ce soit, il était, tout simplement. Le voir partir aussi soudainement, c'est effectivement le rappel que rien ne dure. Et ça commence dès aujourd'hui. Ce matin une pub pour le loto que j'ignore comme toutes les pubs, mais soudain je réalise que la musique c'est "Don't stop 'til you get enough". On n'a pas fini de se rendre compte à quel point il était là et il n'est plus ...
Répondre
L
A mon avis le choc tient a son caractère déphasé par rapport au monde réel. Il n'était plus humain pour beaucoup de gens, une sorte d'esprit musical piégé dans un monde auquel il est complètement inadapté. Et comme les fantômes ne meurent pas, ca a abasourdi la planète.<br /> <br /> Par exemple tout le monde sera beaucoup moins surpris pour eastwood. Triste, oui, surpris non.
Répondre
D
C'est bizarre, mais moi j'ai l'impression de vivre et que je vais vivre la même situation que mes parents par rapport à la mort de Claude François...<br /> Le choc de la mort d'un artiste qu'on pensait immortel et encore en ce moment ses chansons qui passent et mes parents qui l'expliquaient quand j'avais une dizaine d'année où ils étaient et ce qu'ils ont ressenti à la mort de Claude François... bé moi j'ai une espèce de flash du future avec Mickaël Jackson, je me vois expliquer à mes gamins qui était le King de la pop touça touça...<br /> P'têt que la chaleur ne me réussi pas :s
Répondre
P
désolé pour hier, je pensais que tu m'aurais envoyé la version finale. donc c'est validé, y'a plus qu'à le terminer et à m'envoyer ça dès que tu peux. merci.
Répondre
T
Ainga A > Ouais c’est un hoax qui remonte à 2005. Pour les Iraniens, c’est pas de bol, mais c’est clair que la mort de MJ aurait éclipsé n’importe quel sujet, même si George W.Bush était mort étouffé avec un Bretzel.<br /> <br /> Claire C > Je veux pas hiérarchiser la douleur, mais oui ça fera bien mal aussi.<br /> <br /> Boulitoquet > Et non !<br /> <br /> Wonkle > C’est vrai que c’est assez iréel. Et ça fait bizarre de se dire qu’on a dansé sur ses chansons quand il était « vivant ». Et vu le bordel que sa vie a été (niveau psychologique et physique) y’aura sans doute pas d’artiste dans ce genre à nouveau (tant mieux d’un coté, car maintenant qu’il est mort, je me dis que MJ a fini de souffrir et qu’il est mieux là où il est).<br /> <br /> Renardsoucieux > MJ c’était plutôt les antidouleurs / antidepresseurs etc apparemment. Mais vu comme il était parti, un peu de coke n’aurait rien changé. ^_^<br /> <br /> Perceval > Voilà.<br /> <br /> Stéphane > Euh, je ne dis pas qu’il n’aurait jamais du naitre… Il aurait du être mieux entouré c’est sur, mais avec le succès qu’il a eu, il n’y a plus jamais eu autour de lui de gens pour lui dire « Arrête tes conneries, tu va trop loin ». A la place y’a eu beaucoup de médecins qui n’ont jamais dit non en le voyant arriver à la clinique chirurgicale avec son gros chéquier. Chirurgie esthétique, medocs etc. Classique, quoi.<br /> <br /> Layla > Houla ouais, surtout que ses dernières chansons cassaient pas des briques mais bon ça c’est l’effet Star Wars, on ne regarde pas de la même manière quand on est enfant ou adulte.
Répondre
L
Moi ce que je regrette le plus dans sa mort c'est que c'était un grand artiste et que j'aurais aimé entendre de nouvelles chansons de lui; mais bon à ce niveau la c'était un peu mort déjà :/
Répondre
S
T'es rude de dire qu'il n'aurait jamais du naitre... <br /> <br /> Je pense qu'il aurait du être mieux entouré. Attention, je ne pardonne pas ses travers: pédophilie, blanchiment de peau (quoique là c'était ses oignons), toxicomanie! Mais bon... Sans l'innocenter, il n'est pas le seul responsable de tout ça et un bon psy aurait pu y faire quelque chose. <br /> <br /> Musicalement, vu tous ce qu'il a fait, heureusement qu'il était là!<br /> <br /> De toute manière, c'est fini maintenant et c'est mieux ainsi!
Répondre
P
La mort de Michael Jackson c'est un peu comme la mort d'un personnage de dessin animé. On ne peut pas y croire.
Répondre
R
Boulitoquet: bah, le chanteur meurt pas vraiment, ses tubes le maintiennent en vie :)<br /> <br /> 'fin, ses tubes de musique j'veux dire, pas les tubes de coke hein (qui les maintiennent animés plus que vivants^^)
Répondre
W
C'est marrant, j'ai cette même impression.<br /> Depuis que je suis né, et toi aussi, Michael a toujours été au top de son succès, on a grandi avec cette image de l'icône de la musique, celui qu'on voyait tout le temps mais dans le fond on savait pas trop ce qu'il foutait là, il était là c'est tout, il faisait partie du décor. C'était Michael Jackson, le roi de la pop, comme immortel.<br /> <br /> Et le fait qu'il disparaisse d'un coup comme ca c'est comme... Irréel...<br /> D'ailleurs ca m'a même fait déréaliser à certains moments, je regardais un truc qui disait "MJ est mort" et je me perdais quelques instants, il fallait que je me dise "Non tu ne rêves pas, il est bien mort."<br /> <br /> Il est parti à temps, ou peut être trop tard pour l'image qu'il laisse (enfin, pour les cons qui y font attention, personnellement je garde l'image d'un grand artiste, point barre), ou peut être trop tôt pour ses concerts. On le saura jamais vraiment, un grand homme est mort, je pourrais dire à mes enfants "j'étais là quand il est mort".<br /> <br /> Pourtant je n'ai pas l'habitude de mettre les gens au dessus des autres, pour moi tout le monde doit être sur un pied d'égalité, mais Michael c'est différent, il était de toutes façons le meilleur, et on en verra pas un comme ca avant très, très, très longtemps. Sinon jamais.
Répondre
B
Oh flûte moi qui croyais bêtement que tous ces gens là étaient immortel... :-(
Répondre
C
oulala jean rochefort... là je vais être beaucoup plus triste que pour michael...<br /> parce que lui au moins ça carrière n'a jamais vraiment fait de pauses....
Répondre
A
Ah y a eu un hoax là-dessus? Ben bravo aux auteurs, franchement annoncer ce scénario 4 ans à l'avance, ce sont des as! On se dira qu'ils ont fini par sortir leur film, quoi... Pour sa mort, ben moi je croyais qu'il était immortel, moi, mais non, j'me suis bien fait avoir. Et puis en vrai le truc qui me gave un peu beaucoup, c'est la façon dont les média ont traité l'information, j'ai trouvé ça un peu excessif. Il a beau avoir été le "King of Pop", il a beau avoir vendu des millions d'albums, en aucun cas cela ne justifie que l'on passe à côté de choses plus importantes que ça, et je doute que les Iraniens me contredisent sur ce point-là, eux qui en prennent sur la tête en ce moment parce que les média commencent à se désintéresser d'eux.<br /> <br /> Voilà, j'en ai profité pour pousser un coup de gueule, et ça n'arrivera plus avant longtemps, c'est promis! :D
Répondre