Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter


 
 
 
 
BD
CV
Portfolio
E-Mail
Presse
Agenda
Quotidien Survival

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD

Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Dessins à Vendre
Tshirts
Liens
Soutien
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 00:01
 
 
 
 
 

Partager cet article

Published by Tim - dans Exploration
commenter cet article

commentaires

Marthe 05/03/2016 22:14

A force de recherches et écumage du net j'ai réussi à trouver ce manoir bien caché et y suis allée, mais je n'ai pas réussi à trouver le grand manoir il faut que j'y retourne car c'est une grande décéption (j'ai eu peur un moment qu'il ait été rasé !). Les communs étaient aussi complètement enfouis ce qui fait qu'en fin de compte je me rends compte que je n'ai presque rien vu, car nous avons été surpris par l'arrivée de pêcheurs apparemment habitués du lieu .
Ta vidéo est tellement jolie ! On voit que tu aimes ça, que tu ressens ce sentiment d'entrer dans un autre espace temps, dans un passé qu'on doit respecter et qu'on ne peut qu'imaginer. Le lieu est empreint d'une mélancolie qui le rend unique et ça se ressent dans ta vidéo, dans ta façon d'aborder le lieu je trouve ça génial. Reste pour moi à trouver et les vestiges du théâtre de verdure, et les batiments mais merci !

Tim 13/03/2016 11:42

Héhé, oui à force je le connais très bien, mais je suis sur qu'il y a encore des surprises à découvrir... ;-)

Marthe 12/03/2016 16:52

Oui très dommage je ne m'en remets pas pour être honnête... il faut que j'y retourne au plus vite...et oui tomber amoureux d'un tel endroit ça se comprend ! Et merci c'est très gentil de proposer, comme tu es un habitué du domaine !

Tim 06/03/2016 21:17

Salut Marthe. Oh c’est dommage que tu n’ais pas vu ce grand manoir, c’est vraiment le clou du spectacle de ce domaine. Merci pour la vidéo, ça fait super plaisir de lire ce genre de commentaires (effectivement je suis un peu amoureux de ce lieu)… La prochaine fois que tu veux y aller, écris-moi, je te dirais où aller pour voir tout ça.

Tim 04/07/2013 12:41

Leina : Mais merci à toi pour ton commentaire et pour la vidéo ! Merci pour les dessins aussi:o) Je partage les mêmes sentiments en explorant ces endroits, c’est une trèèèès bonne drogue, héhé…

Leina 04/07/2013 05:14

Je suis tombée sur votre blog via un autre blog et je ne m'attendais pas du tout à trouver une section dédiée à l'urbex au milieu de tous ces dessins marrants (et bien faits! *_*) Je passe des
heures à zieuter des photos de lieux abandonnés dès que j'en ai l'occasion, ça me fait rêver... alors en vidéo c'est encore mieux.
La musique donne aux lieux un petit côté triste et oppressant à la fois (c'est pas un reproche)!
On ne se lasse pas d'imaginer tout ce qui a pu se passer dans les endroits à présent vides de vie, ça fait drôle de se trouver dans des pièces délabrées en pensant à tous les souvenirs
inaccessibles qu'elles abritent.
Mes moments préférés: les plantes qui débordent des fenêtres, la pluie dans les pièces, le vieux lit. Merci de nous faire partager tout ça! :D

eva 17/01/2012 08:23

Cela m'a beaucoup plu.
J'imagine moi aussi les enfants courant partout, les dames papotant sou les charmilles, les messieurs en canotier...J'aime beaucoup la partie du cloître ou qqe chose comme ça.
On n'arrive pas à imaginer que ce soit abandonné mais on n'imagine pas non plus combien ça coûterait de remettre tout ça en état.Que va-t-il se passer un jour? Un énorme bulldozer qui va raser tout
ça?Ton reportage est beau et mélancolique.C'est le cadre pour un magnifique roman.Merci.

alicia 29/09/2011 15:57


cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu sur ton site Tim, mais j'y ai repris un plaisir comme habituel. a mes dernières visite je t'avais dis a quel point ces endroit délaissé me plaise,
et celui là n'échappe pas a la règle loin de la, je suis frustrée mais de toute facon ce n'est surment pas a coté de chez moi.
plein de bonnes choses et a bientot, merci du site =)