Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
 
BD
CV
Portfolio
E-Mail
Presse
Agenda
Quotidien Survival

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD

Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Dessins à Vendre
Tshirts
Liens
Soutien
2 mars 2016 3 02 /03 /mars /2016 07:00
 
 
 
 

.
.

Alors, qu’est-ce qu’on trouve dans ce «URBEX» ? Et bien on trouve un ancien orphelinat, des châteaux, des hôpitaux, manoirs, usines… Pour ceux qui connaissent bien Glauque-Land, vous reconnaitrez (peut-être) les 20 premiers lieux du livre. Après ces 20 premiers lieux, je vous propose 10 visites inédites effectuées entre 2014 et 2015. Pour ces 30 visites il y a du texte, des photos et un dessin, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
.
.

A la fin du livre, pour aller plus loin, je donne les noms de 20 lieux supplémentaires (ainsi qu'une brève description). Il vous suffira de taper ces noms (inventés) dans un moteur de recherche, puis de les découvrir sur Glauque-Land, avec du texte, bien plus de photos, parfois des vidéos, des vues aeriennes etc.
.
.

 
 
 
 
 
 

.
.
.

Ci-dessous, le dessin qui devait figurer dans la partie «présentation de l’auteur», mais qui n’a finalement pas été retenu. J’ai fait ça façon Quotidien Survival, et je me suis régalé à faire ces 30 dessins qui changent de ce que je fais d'habitude au feutre. Le livre fait 160 pages, coûte 21€, est disponible dans toutes les bonnes librairies (en ligne également) et j’espère qu’il vous plaira.
.
.

 

 

Pour acheter "URBEX" dans une vraie librairie, vous pouvez cliquer sur PLACE DES LIBRAIRES qui vous présente toutes les librairies où le livre est disponible.
.
.

Pour acheter "URBEX" en ligne, il y a AMAZON ou FNACAttention : La photo du livre présente sur Amazon et FNAc est erronée. Ce n’est pas une grosse reliure rigide mais une reliure souple, pratique pour emmener le bouquin un peu partout, genre dans les transports en commun. Merci de votre attention.



.
.

> Suivre "GLAUQUE-LAND" sur : Facebook / Twitter / Google + / Instagram

.
.

> Suivre "TIM (BD/Dessins)" sur : Facebook / Twitter / Google + / Instagram

.
.

 


Ce livre n'existerait pas sans les Editions Arthaud. Un grand merci à Valérie, Nassera et Karine. Un grand merci à Vanessa pour tout. Merci a ma Mère qui m'envoie de temps à autre des sms pour me dire qu'elle a vu un lieu qui pourrait me plaire. Merci aussi à Jonathan, Donald, Alex, Jean-Pierre, Cédric, Francis, Guillaume, Mat et Elodie, Valentin et Fabrice. Spéciale dédicace à mes profs d'architecture Guillaume Martin et Chantal Desoindres.
.

 

.
Glauque-Land ne serait pas ce qu'il est sans : Jean-Noël "Papy Urbex" / Antoine Le Bail / Mat / Roudoudou FLC / Kek / Aurélien Guermonprez / Pierre-Henry "Wallace" Muller / Rémi Procureur / Charlène Brahim Le Cornec / Iloé / Lien Rag Krilin / Yves Marchand & Romain Meffre / Pascalum (Blog / Soundcloud) / Thierry / Boulet / Rémi Müller / Maadiar / Michael / Médéric / Baptiste Goutiers / Chloé Vollmer-Lo / Carlos Pardo / Nomad / Cédric et Anwen / yxelle / Kévin Froissart / Aurélie et Gaëtan Tessier / Orizon Photography / Nicolas de Accès Interdit / Julien Roncaglia / Diane Dufraisy / Tristan des Limbes / Jacques Lebrun / Guillaume Bailly de Funeraire Info / Martine Bajolle et Michel Bénézech de Cadillac / Martin Vailly de Prussian Blue / Victor Branquart / Coralie Lemke / Vianey Lorin / Mes vidéos seraient fades sans les musiques de : Geinoh Yamashirogumi / Christian Vander / Van Der Graaf Generator / Pink Floyd / Godspeed You ! Black Emperor 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tim - dans Exploration
commenter cet article

commentaires

Blurry 13/04/2016 01:22

Bonsoir Tim,
Tout d'abord félicitation pour ton livre, je dois avouer que je ne te connais pas depuis si longtemps, je t'ai connu grâce à un live des voxmakers.
J'ai depuis toujours une passion pour les lieux abandonnés, et je regarde pas mal de vidéos au sujet de l'urbex et quand, pendant le live j'ai appris que tu en pratiquais j'ai tout de suite voulus l'avoir, je l'ai acheter aujourd'hui même et...honnêtement....je l'aime énormément, c'est écris d'une tel manière que j'ai l'impression de faire partis de l'expédition... c'est un livre à découvrir et à redécouvrir. Encore une fois toute mes félicitations et bonne continuation.

Tim 13/04/2016 13:28

Salut Blurry, hey c'est cool que tu ai pu me découvrir via Voxmakers ! Merci beauuuuucoup pour ton compliment sur le fait qu'on a l'impression d'avoir fait partie de l'expedition", c'est exactement le but recherché ! :o) Merci encore...

Boiseime 06/03/2016 23:39

Toutes mes félicitations ! Je suis ton parcours sur internet depuis l'époque de Tubulamarok et c'est chouette de voir comment tu continues d'avancer. Ce livre est une belle consécration et j'ai hâte d'y jeter un oeil, avec ma copine on ne pratique pas l'urbex mais on aime bien les "ruines"… Là que j'y pense, as-tu entendu parler de cet autre livre, qui traite d'endroits abandonnés situés au Japon, "Nippon no Haikyo" ?

Tim 07/03/2016 07:55

Merci Boiseime ! C'est effectivement chouette d'avancer un petit peu au fil des années... :-) Oui je connais le livre dont tu parles, vu que je vais au Japon en 2017 ça sera un très bon guide pour voir ce qu'on peut encore visiter.

Fabien 04/03/2016 10:34

Salut Tim,

Merci encore pour le dessin Totoro de Noël, il est encadré chez nous et ma femme l'adore.

J'avais bien deviné pour le bouquin, bravo, c'est un bel accomplissement! Je vais de ce pas me rendre à la FNAC pour le trouver, et si par malheur il n'y est pas, je fous le feu et je le commande en ligne...

Bonne décompression et bonne continuation ;)

Tim 04/03/2016 11:12

Cool pour le dessin Totoro, ravi qu'il te plaise :-) Bonne lecture avec le livre ! N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé... A + !

Nathalie rose 03/03/2016 09:06

J'étais sûre que tes pérégrinations allaient aboutir à un machin cool. C'est chose faite, bravo à toi, c'est mérité. Hâte de le lire sur du vrai papier.

Tim 03/03/2016 09:43

Merci Nathalie ! J'espère que tu aimeras... :-)

LuLu Inthesky 02/03/2016 22:32

C'est génial!! toutes mes félicitations Tim!!! je te souhaite un très beau succès pour ce livre qui à l'air des plus mystérieux! Bravo pour ces nouvelles illustrations <3 !!
hâte de l'avoir entre les mains :D
Tu nous prépares une tite soirée dédicace dans un endroit chouette? (hormis le salon du livre..!)

des bisous!

Tim 03/03/2016 08:18

Merciiiiiiiiiiiiii Lulu ! J'espère que le livre te plaira... Hormis le Salon du Livre, pour le moment il n'y a rien de prévu, mais j'te tiendrais au courant... ;-)