Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
 
BD
CV
Portfolio
E-Mail
Presse
Agenda
Quotidien Survival

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD

Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Dessins à Vendre
Tshirts
Liens
Soutien
17 juillet 2010 6 17 /07 /juillet /2010 00:01

Partager cet article

Published by Tim - dans Rêves
commenter cet article

commentaires

lillie lutin 02/12/2015 09:20

J'aime beaucoup ton post. L'univers des rêves est toujours très intéressant, tant à analyser qu'à vivre. Je me dis souvent que je devrais dessiner les miens, mais même si je m'en souviens très bien, j'ai du mal à illustrer ces images avec au moins un peu de précision. Et mieux vaut ne pas analyser : soit ça risque d'être décevant de parler de doutes, d'insécurité, ou d'autres trucs très concrets qui enlèvent le côté onirique et mystérieux du rêve, soit parce que je vais finir par être privée de regarder la TV ^^
En tout cas, ce que je trouve particulièrement intéressant, c'est que ce soit toujours le même rêve, malgré les années, et les changements opérés en toi. C'est étonnant, même !

Tim 03/12/2015 08:10

Merci pour le rêve ! Oui c'est bizarre que je continues à le faire, surement un truc pas reglé dans ma tête... Mais dessiner ses rêves est assez marrant, on est pas obligé de les analyser d'ailleurs, et c'est un challenge amusant que de dessiner precisemment ce qu'on a vu de façon un peu floue. Un peu comme dessiner une bd dont l'histoire aurait été déjà écrite ! ^_^

moudubou 02/12/2015 08:24

En gros, t'as envie d'être proprio. Cette envie étant régulièrement relancée par les médias (c'est le bon moment pour acheter! Vite!) et les gouvernements successifs (Soyez propriétaires, j'ai fait une aide pour vous, mais elle sera phagocytée par les vendeurs, mais j'ai une autre aide qui va vous faire payer 1000€ de moins d'impôts et 100.000€ de plus sur le prix d'achat, allez, allez, achète, quand le bâtiment va, tout va!)

Donc tu essaies de prendre le train en marche. Mais la voie ferrée est déjà en surplomb de toi, qui fait ta vie sur ton petit chemin tranquille, en contrebas. Inaccessible.

Quand tu regardes les petites annonces, tu te plais à rêver que tu habites dans une grande tour du XIII arrondissement, mais ton cœur te dit que tu n'est pas fait pour vivre en haut de ces tours dont tu ne vois pas le haut, alors tu continues ta route.

Le tunnel et la voiture brûlée représente l'insécurité actuelle (Montrouge est une ville dangereuse, et tu as le don de te trouver aux mauvais endroits (2015 en particulier, est une année éloquente à ce sujet). Tu rebrousses chemin.

C'est là que tu vois la maison de tes rêves, le vrai truc quoi. Maison, jardin, pas de barrière, ça sent bon, c'est même en plein Paris et à côté des catacombes, mais hélas, ce rêve est tellement inaccessible que ça te réveille. Et que tu ne pourras ne pas être attiré à nouveau par cette maison la prochaine fois!

Et le chemin que tu n'as pas pris, c'est l'avenir bien sûr!

Sur ce, je retourne prendre mes médicaments ;)

Roxanne B. 29/06/2014 23:56

Ca tombe bien : j'ai commencé il y a une semaine un autre "rêve dessiné" :-3

Roxanne B. 28/06/2014 20:18

Dessiner ses rêves, c'est top :D

Tim 29/06/2014 23:16



Tu devrais le faire d'ailleurs ! :)



essay 09/12/2010 21:17


Je me sens comme je suis celui qui parcourent le sentier. Cette bande est vraiment étonnant.