Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 00:01



Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Tu es dur, il y a quand même Les majuscules, les verbes bien conjugués, l'accent circonflexe et l'infinitif employé correctement.
Bon après ça pique les yeux c'est vrai
Répondre
B
Bonjour,
J'ai mis en place un annuaire , si tu veux plus de visites rends toi sur l'annuaire du mineur en balade :
http://www.123ici.com/annuaire-2708
bonne soirée
Répondre
K
yann --> je t'avoue que je n'etais moi même pas nuancé à ce point et que du coup c'est moi qui ne comprend plus et me sens con. Cependant si l'on exclut la nuance QI le reste me semble relativement bien expliqué, non? ^^'
Répondre
E
he he he.... le pauvre......mur...
Répondre
Z
OMG... On vois ce que les militaires allemands font au lieu de bosser... Au moins, eux, ils ne font pas le salut nazi devant des croix gamé...
Répondre
Y
Comme je te comprends...
Par contre j'ai pas du tout capté le rapport avec le QI, kutchy... Tu parles dans un premier temps de QI puis d'intelligence, mais ce sont deux choses qui n'ont rien à voir, même si le terme "quotient intellectuel est trompeur". Du coup, j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire? Quelqu'un pourrait m'expliquer, parce que je me sens un peu con, du coup ^^
Répondre
S
Et merde! Je fais toujours cette faute là. Le ca et sa ou ce et se. Désolé, mes parents n'ont pas voulu que j'aille a l'orthophoniste petit.
Répondre
M
Oui bon c'est vrai que c'est super chiant se genre de faute mais j'en fait des plus énorme et pourtant j'ai moi aussi adoré tout ceux qui rédaction et autre expression écrite alors... quand vous me tuerez pour mes fautes s'il vous plait soyez inventif et faites moi souffrir^^

Je fais des fautes de grammaire mais je me soigne...
Répondre
C
Perso, je travaille à l'ANPE, et j'aide notamment les gens à faire leurs lettres de motivation .. sur ordi, bien sûr, histoire de compliquer la chose.
Si j'avais du faire ça à chaque fois que quelqu'un ne savait tout simplement écrire, me rendait une lettre indéchiffrable car truffée de "fote" tous les 2 mots + ceux qui ne savent vraiment pas taper ni manier la souris (je les laisse essayer puis je finis invariablement par taper à leur place, surtout quand tu vois qu'il vont vraiment galérer et toi avec)
--> j'aurais pas tenu 2 semaines ! ; )
Répondre
D
Un seul mot au bout des lèvres : Merci ! Tout d'abord pour tes illustrations toujours très belles et distrayantes; et puis pour cette "enervassion" que je partage complètement (et oui, j'ai commis l'erreur de 2venir prof de francé, par passion, mais c'est quand même une erreur sur le plan psychologique:-). La correction des copies de 2nde et de 1° est souvent très déprimante à cet égard; mais à 15-16 ans, c'est un peu tard pour leur faire changer leurs mauvaises habitudes...
Répondre
A
Ça fait un bout de temps que je suis ton blog et j'aime beaucoup ton travail - découvert via Tubulamarok - et étant un puriste en langue française (ou un chieur, au choix), je ne peux que me joindre à cette énervassion. Continue à dessiner en tout cas, c'est vraiment super !
Répondre
F
go bob !!! goooooooo !!!! XD
Répondre
B
Fais plutôt des vidéos lorsqu'il s'agit de te fracasser la tête contre un mur!
Répondre
L
Voici un site pour ceux qui en on marre de déchiffrer.
http://www.aidoforum.com/traducteur-sms.php
Depuis je m'en passe plus ! ^ ^
Répondre
Ø
En même temps, c'est super dur de faire un c cédille majuscule, c'est même pas sur le clavier. (bon ok, maintenant y a généralement la correction qui s'affiche)
Répondre
K
question de génération?, de rapidité? , de style? , de connaissance? , ...

Je crois plutot que c'est une question de Q I.

Par exemple, dans la langue néerlandaise point de dictée pour nos tetes blondes, car le flamand quand vous savez le parler vous savez l'ecrire, tout comme pour le latin.

Notre langue est beaucoup plus compliquée quant à son ortographe et des etudes demontrent que le Francais est tellement dur que les inégalités quant à la manière d'ecrire s'expliquent par l'intelligence ou non " du Francais "

Un peu comme pour les maths, certains ont la bosse d'autre pas. Sachons le mes bons amis, notre langue est difficile et nous sommes inégaux par rapport à l'ortographe. ( Pauvres de nous )
Répondre
E
Moi j'm'amuse a aller sur les skyblogs pour ca!! Mais Tim, évite, parce que c'est plus une énervation que tu vas avoir.... Et moi j'aurais un suicide sur la conscience :)
Répondre
T
Lau > Moi j’ai un problèmes avec les accords, mais bon, en fait ce qui m’a énervé c’est coup sur coup deux fautes mega simples à éviter : mettre un C au lieu d’un S, et un S au lieu d’un C. De la primaire au lycée j’ai toujours eu de bonnes notes en orthographe (haha j’ai encore les bulletins pour le prouver) et en grammaire, j’adorais les rédactions, l’expression écrite, je faisais mes petites bds dans mon coin… En fait je crois que pour écrire bien, il faudrait peut-être d’abord aimer écrire.

Et quand on adore les mots, la langue, et qu’on aime l’utiliser comme moyen de communication, ça énerve toujours de voir des gens saloper ça sans imaginer qu’écrire correctement, c’est une des nombreuses façons de respecter son interlocuteur, genre « Tiens, regarde ce que j’ai écrit, j’ai pris le temps de bien faire les choses ».

Je ne pars pas en croisade (c’est juste un ptit billet hein) mais ce truc d’écrire normalement c’est une des facettes d’un problème général de notre époque qui me gonfle : on est dans une époque où l’effort n’est plus du tout valorisé, les gens veulent tout, tout de suite, rapidement : « j’veux un site internet qui cartonne mais ça me soule d’apprendre à en faire un, j’veux être une rock-star mais ça me soule de répéter un morceau, j’veux être unique mais ça me soule de travailler à un style unique, j’veux que tout le monde lache des coms mais je me prends pas la tête pour trouver des sujets qui feraient que les gens réagiraient d’eux-mêmes sans que j’ai à faire la manche », et ça, ça ne me paraît pas du tout superficiel car ça englobe pratiquement tout.

Je dis pas qu’un truc fait en deux secondes, c’est naze, mais j’ai l’impression que y’a de moins en moins de gens qui ont envie de prendre le temps de bien faire les choses, d’y mettre le temps qu’il faut, sans céder au « oh ça me soule, j’arrête… »

J’aurais pu mieux travailler cette animation c’est vrai, désolé… :-/
Répondre
L
ps: j'aurais animé la tache de sang et la fissure en même temps que le perso peut-être...
Répondre
L
Nan mé 2 tte fassson vs pouvé ps komprndre èspèsse de vieu ! Ns on é la génèrassion de 2min. Dns kelkeuh ané tt le mn2 ékrira kom sa é vs vs seré dns vo serkeuils!!!

...

J'ai mit au moins dix minutes à écrire comme ça ^^
J'avoue que, bien qu'étant une gamine de 16 ans résolument moderne, je n'ai jamais supporté le language sms. De plus, étant dys', je ne peux pas me permettre ce genre de dérives. Et puis j'aime trop Balzac, Hugo, Baudelaire, etc pour salir leur langue comma ça.

Mon Dieu, quel style pompeux...
Répondre
L
peut-être simplement que l'enseignement à l'école est mauvais. EX véridique: la maîtresse écrit au tableau: "apprendre par cœur pour mardi" en dessinant un cœur au lieu du mot = le gamin rentre chez lui avec un cœur sur son cahier de texte oO c'est mignon mais c'est pas génial...
Cela dit, ça n'est pas obligatoirement un phénomène de mode, j'ai personnellement encore des problèmes avec les accords et j'ai découvert il y a peu cette histoire de S en moins à la première personne du futur simple, ok j'étais pas une flèche à l'école mais quand même, ça rend tolérant ! Bref, n'oublions pas aussi "l'exposition" sur internet qu'il n'y avait pas avant, et qui laisse à lire et à voir toutes les lacunes de chacun. Es-tu certain qu'à 14 ans, même si on n'en était pas aux SMS, tu écrivais parfaitement? ou tes potes? Les bons vieux 1 en dictée pour l'encre ça te rappelle rien?
Finalement ce ne sont que des fautes d'orthographe. C'est une mode aussi de "lutter" contre le langage texto et il ne faut pas tout confondre... Aller, je suis sûre qu'il y a des causes un peu moins superficielles qui mériteraient vraiment une tite anim sympa comme celle là ;)
recopie 100 lignes: je ne m'énervasserai plus pour rien.
Répondre
T
Maraud > "en même temps les futurs recruteurs auront sans doute les mêmes lacunes." Haha excellent !!

Crystallium > C'est surtout cette mode de "on est sur internet, pas à l'école, donc tant pis pour les fautes" qui m'énerve. Comme si le fait d'être sur internet dispensait de faire des efforts, enfin, même pas un effort, juste le minimum pour être compréhensible...

Peter > Peut-être ça a un rapport avec le fait qu'ils aient eu un portable très jeune.

Mon Nom > Tu penses que je m'amuse à inventer de fausses énervations ? Amusant ! :)

Nomad > C'est exactement ce que je dis à chaque fois : "Pour toi ça va deux plus vite d'écrire en sms, mais moi quand je déchiffre ça prend deux fois plus de temps que si tu avais écris ça normalement".
Répondre
N
L'argument du ça va plus vite c'est l'arnaque du siècle ! Les téls à écriture prédictive tout le monde a ça maintenant et il faut vraiment le vouloir pour écrire en simplifié ça prend plus de temps ... sinon le language irc ça va peut-être plus vite à écrire mais qu'est-ce que ça prend du temps à déchiffrer ...
Répondre
M
mais Tim,ne te mets pas dans cet état pour sa...
voilà c est mieux,ne te fais pas mal...
nooon...mais arrête là...
oui comme ça,reprends tes esprits...
maiiis pourquoi tu repars contre ce mur!!!...
oufff te voilà plus raisonnable,allez un peu de recu...
...DU RECUL! PAS DE LA PROJECTION EN AVANT!...
ahhhhhhhh enfin! pas de doute que cette fois soit la bonne...
et merde...te revoilà à mettre un coup de boule au mur...

bon Tim j ai l impression que ça va durer toute la journée là,je peux rien faire de plus pour toi
alors sache juste que si le pretexte pour l avoir mis est complètement bidon (et j adore quand dans les commentaires tu fais semblant que l inversion du s et du c sur un forum soit vraiment quelque chose qui te choque),le dessin qui s anime est rigolo et assez hypnotique
Répondre
Y
Attention, ça fait mal... *hop, passe une serviette*
Répondre
P
Y en a, on se demande où ils sont allés à l'école ! Enfin, il n'y a que ces 2 mots qui sont mal écrits, donc ça peut aller franchement...
Répondre
C
Je me dois de plussoyer avec véhémence Ainga A ..
Après des années d'irc (genre ça fait vétéran) à lire les "jeunes" écrire en sms, remplacer les s par c et inversement, mettre des er/é/aient/ait/ais selon l'humeur et sortir "sé pour alaient plu vites lol" ça énerve rapidement :'(

Mais c'est la génération qui veut ça, et après on a des secrétaires qui savent pas écrire une lettre sans fautes grossières .. vécu ..
Répondre
G
Sa sait sure
Répondre
M
Oui, je me demande comment feront ces jeunes-là plus tard pour écrire une lettre de motivation pour un emploi...en même temps les futurs recruteurs auront sans doûte les mêmes lacunes.
Répondre
T
Davlin > Les 3/4 ? Oh non juste les gens qui parlent (et pensent) en sms...

Radical Edward > Pourquoi pourquoi pas !

Asato > Boah encore, un petit accent grave ou aigu au lieu d'un "er" c'est pas bien grave comparé à "tout en sms"...

Killer Queen > Mon blog est un blog d'intello, c'est décidé !!! :-P

Scalines > Bah si je casse mes lunettes, je ferais une planche spéciale avec un énorme effet de flou, héhé...

Allyne > Et oui, c'est ça qui est fou des fois avec le langage sms, ils *simplifient* des mots complexes, puis complexifient des mots simples ! Doit bien y avoir un connard qui a écrit "Chrèque" quelque part.

Nomad > Tout à fait d'accord, mais là, mettre un S au lieu d'un C, puis à la suite mettre un C à la place d'un S, c'est quand même bien honteux, pardon, onteu.

Ainga A > Dans ces cas-là le truc que je leur réponds tout le temps c'est "Tu es pressé ? Si tu es pressé on se reparle une autre fois. Bye." Normalement là ils changent un peu.
Répondre
A
Maintenant génération sms qui des fois n'arrive pas à parler correctement. Et quand on leur dit, ils se mettent en boule dans le style: "Ouais toute façon faut aller plus vite en écrivant! LOL".
Répondre
M
Aaaah, c'est loin la génération boys band..... Oo
Répondre
N
"Au jour d'aujourd'hui" plus rien ne m'étonne ! :D
Répondre
A
Perso, ça ne m'étonne même plus... et c'est peut être ça le pire.... :(

Sinon, y'a aussi une faute dans SHREK
Répondre
S
On s'amuse bien chez les Bérets Verts...
Aucune faute de goût car même les "jolies" bottines sont vertes.
attention Tim, tu vas casser tes lunettes. Se serait tout de même dommage car j'aime beaucoup tes dessins et tes petits reportages.
Répondre
K
Non mais vous ne comprenez rien, parler et écrire français correctement, c'est trop pas lol, c'est pour les sales intellos.
Répondre
A
Dans le même genre, il y a ceux qui confondent systématiquement le participe passé et l'infinitif.

"J'ai pas oser lui parlé..."
Répondre
R
Pourquoi pas?
Répondre
D
Sympathique note, mais..; Si tu t'énerves pour cela, alors autant exterminer les trois-quart de la planète. :)
Répondre
C
Sait atrosse XD lol ^^
Répondre