Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 07:00


Partager cet article

Repost0

commentaires

Miss Art 17/02/2010 17:51


Waooo, je ne pensais pas que cela serait possible, avec des choses aussi simples : des feutres, un dessin tu fais des merveilles, mes yeux sont ravis, ma bouche affiche un sourire béa devant tant
de génie. Bravo, bonne continuation.
Mon coup de


Emilie 08/01/2009 16:11

"Ouais enfin faut quand même garder à l'esprit que l'autre moitié des USA (qui a élu Bush deux fois) était pour McCain, et est encore là. Obama a gagné, c'est sur, mais avec leur système à la con de "grands électeurs" on sait pas trop quel pourcentage d''Américains a réellement voté pour l'un ou pour l'autre."
--> Je connais 5 américains Républicains, qui ont voté Bush deux fois, et qui ont voté Obama. Ils auraient volontiers voté McCain, mais Sarah Palin c'était pas possible! Alors c'est Obama qui a gagné leurs voix! ;-)

Mawy 10/11/2008 20:19

Hee, hee, il me plaît, le loustic.
Moi aussi j'aime le pessimisme dans la mesure où il me permet de me satisfaire davantage des choses qui s'avèrent être positives, cela sans compter l'effet surprise... Mais de là à en faire une doctrine, boah, je sais pas trop ( ç'aurait tendance à entretenir l'immobilisme blasé de ceux-qui-savent-tout-et-donc-font-rien-pasque-t'façon ). Diantre, diantre, autant se faire sauter le caisson tout d'suite !
Aussi, j'ai un peu peur quand tu parles d'humain moyen avachi devant sa télé parce que je sens poindre les citations de Tyler Durden ou de Beigbeder et je sens que je ne vais pas pouvoir suivre intellectuellement (lole). Ton âge, je dois bien avouer que je m'en cague sévère : étant moi-même la bleue de ma prom, je n'entends convoquer les rides de ma sagesse.
Quant à Orwell, adroite fiction, on en conviendra, mais si tu veux lire du gras, tape plutôt dans le Žižek, voire carrément les bidules poussiéreux des situs (pas encore tout à fait rances). Ah oui, et sinon je te sens le profil à surkiffer "la révolte consommée" de Joseph Heath et Andrew Potter (rapport à la fashion-rebellitude que tu boudes du haut de la tienne ^^). Maintenant j'ai trouvé comment décocher la notification par e-mail, (ouais pasque ce genre de débats ça devient vite ennuyeux sans binouze), donc je m'en repars vers d'autre cieux, être contente pour Obama et ne pas croire à la théorie du complot. Ici, il fait soleil et bonne humeur, big bisous bien baveux.

Houssapik 10/11/2008 19:01

comme je l'ai dit a la fin de mon premier message, oui, c'est toujours mieux que quand les noirs ramassaient le coton et se faisaient fouettés tout les soirs.

Mais justement, (et c'est un point de vue totalement personnel auquel on est pas du tout obligé d'adhérer) ce que je trouve bete dans cet engouement, c'est que pour moi ça ne changera rien. RIen du tout. Notre société est faite de telle maniere que rien ne bougera jamais plus. Obama a eu une campagne qui lui a couté plusieurs millions, il a puisé dans des fonds privés, et ça ça l'a encore plus endettés aupres des grands lobbys industriels que les autres candidats. Or les dirigeants de ce lobby sauront a mon avis lui rappeler en temps utile ce qui leur doit. c'est une vision tres pessimiste, je sais, et tu peux te dire que parce que j'ai 17 ans je suis juste un jeune crétin qui y connait rien et devrait se taire, mais pour moi c'est fini ça bougera plus. Les personnalités politiques ne peuvent plus rien. une campagne coute des millions, et ceux qui les financent sont ceux qui tirent vraiment les ficelles et eux n'ont pas intéret a ce que ça aille mieux. On te met une crise devant les yeux, ou la grippe aviaire, ou les élections aux USA etc etc...et l'humain moyen reste avachi devant sa télé, occupé a regarder sans rien faire, pensant qu'acheter des produits "commerce équitable" suffira a changer le monde et qu'il sauve des n'enfants du moyen orient grace a ça. Tu as lu 1984? (honnetement, sinon, tu devrais ^^), un moment l'auteur dit que le gouvernement introduit des magazines pornos de contrebandes chez les prolétaires pour que les jeunes les revendent sous le manteau, ce faisant ils pensent etre des grands rebelles et ne pensent pas a faire des choses qui pourraient vraiment faire changer quoi que ce soit, et ça me rapelle notre société actuelle (et la tu peux me rétorquer que moi non plus je fais rien, et je te dirais que certes, mais que je n'ai jamais prétendu savoir quoi faire ou détenir la vérité ^^).

Alors oui, tu vois je suis tres pessimiste et tout et tout, et pourtant jeune. Mais pensant comme ça ça a tendance a m'irriter de voir des gens se réjouirent de choses qui ne changeront rien.

Et pis, sans vraiment de lien, j'ai horreur de l'inexactitude et donc, non, pour le moment, obama n'est PAS élu. Mais ça c'est juste un détail :)

Mawy 10/11/2008 12:38

Dear cit'zen Houssapik,
Je pense que cet engouement "de surface" est p't'être dû au fait qu'on a de la peine pour nous, autant que de la joie pour eux.
Du reste, on a aussi cette fâcheuse tendance à croire en ce qui est trop beau pour être vrai. Ce qui nous fait vivre, me dit-on.
En fait, on pourrait parler d'engouement contextuel : on ne s'attendait tellement plus à ce que quoi que ce soit de (relativement) positif se produise que, du coup, on est über ravis au lieu d'être juste vaguement contents.
Même si Obama ne va pas passer PASSER, même s'il n'est pas superman, même s'il finit buté dans trois mois ou avant, même si ses oreilles sont décidément trop grandes... Ben c'est quand même chouette, mrrde (pardonne la crudité, m'on n'est pas sur le net pour parler correctement). Gawd bless ye.

Houssapik 08/11/2008 21:28

Juste une petite précision parce qu'en me relisant je trouve qu'on pourrait croire que mon but est de venir troller. Je ne provoque personne et ne vise pas a me moquer/insulter Tim ou qui que ce soit, ni a venir polémiquer pour la simple joie de voir des gens s'étriper.

J'ai juste l'impression que tout cet engouement (surtout de la part des français, c'est pas notre président hein...) est un peu beaucoup hâtif, et je voulais juste m'exprimer la dessus

Sur ce a+

Houssapik 08/11/2008 21:23

J'voudrais pas jouer mon rabat-joie, mais avec le systeme électoral bizarre des américains, ce vote ne veut absolument rien dire...Il s'agit du vote populaire, mais ensuite ce qui décidera vriament c'est le vote des grands électeurs en décembre. Pour info Al Gorre avait gagné le vote populaire contre Bush, mais au final, par le systeme des grands électeurs, c'est Bush qui l'a emporté.

Moi cette Obama-mania m'énerve, elle me fait un peu penser a l'engouement pour ségolene royal en france en 2007. Ouah génial, une femme candidate, trop de changement (donc ça surprend tout le monde qu'une femme ou un noir puisse etre potentiellement élu? WTF? c'est pas du racisme/sexisme ça? Si vraiment on ne l'est pas, on devrait juste regarder ce qu'il vaut, et pas la couleur de sa peau, ça ce serait vraiment pas du racisme...) mais au final une fois la mode passé on vote toujours pour les mêmes.

Regardez la carte du vote populaire, plus d'états ont votés républicains que démocrate, or je rapelle que le premier grand électeur de chaque état donne toute les voix de l'état au parti qu'il a soutenu. Donc le VRAI vote de décembre pourrait bien nous réserver des surprises.

Ah et autre chose, tout le monde est heureux de ce vote qui doit changer le monde, ou au moins y contribuer...Comment, alors qu'en France on a une pléthore de partis politiques tous opposés rien ne change jamais, pourrait-il se produire un boulversement dans un pays ou il n'ya que deux partis qui sont pratiquement les mêmes? J'ai récemment vu une vidéo d'Obama (a la télé, donc demandez pas un lien), une compil de plusieurs de ses discours. Et en gros il pense que dans certains cas qu'il faudra définir (ah ok le mec trop précis...) la peine de mort DOIT etre appliquée, qu'il faut tout faire pour réduire le nombre d'avortements, qu'il ne comptait pas toucher au droit de port d'amres, et que selon lui si la guerre en Irak était absurde, une guerre en Iran serait totalement justifiée.

Ah ouais...trop de changements...C'est sur que c'est toujours mieux que l'époque ou les noirs devaient s'asseoir au fond du bus, m'enfin attendons un peu avant de trop se réjouir.

MademoiselleBN 08/11/2008 20:44

Maadiar> C'est rassurant :) J'imaginais un gars à coté de la plaque qui pigeait pas tout ce qui se passait...
Il est néanmoins vrai que son programme est plus que flou. En attent-on plus que ce qu'il pourrait faire? C'est plus que probable.

Blandine 08/11/2008 12:37

Cest la première chose à laquelle jai pensé, ça fait plaisir on se sent moins seul =')
Sinon très beau portrait ^^

bunny le chti 06/11/2008 18:04

salut
un dessin du messie américain
bonne soirée

lau 05/11/2008 22:38

mccain le seul gars que tu peux dessiner la gueule de travers sans que ça soir de ta faute haha

Maadiar 05/11/2008 22:29

MademoiselleBN> Je pense aux Français qui se rangent de son côté sans avoir lu son programme. C'est ça qui me dérange.

C'est évident que je trouve ça hallucinant et incroyablement positif dans un pays ou il y a 40 ans on abattait Martin Luther King, et où il y a 150 des esclaves chantaient dans les champs.

Peter 05/11/2008 22:00

Pour la note du 3 novembre Enervassion, si tu as envie de te taper la tête contre un mur, pendant quelques heures, je te conseils ce blog :

http://lemostrip.blogspot.com/

:)

benoit 05/11/2008 21:04

excellent le dessin. j'adore ton blog

aka 05/11/2008 20:06

Oserai-je citer les Clash ?
Osons.

" 'Aaaam so bored with the U-S-A..."

Emerald 05/11/2008 17:16

J'ai l'impression que beaucoup pense que c'est le sauveur de l'univers... Ca reste un politicien pour moi...

MademoiselleBN 05/11/2008 17:01

Maadiar> Te rends tu deulement compte du symbole que ca représente? Il est noir (enfin métis..) ET Président des Etats-Unis. Je sais pas si t'es un peu au courant de toutes les fomres de racimes extreme qu'il y a aux USA mais si tu l'étais réellement, tu comprendrais qu'il y a un truc dingue qui se passe là. Et puis ne penses-tu pas qu'il y a des gens qui l'ont choisi pour autre chose que sa couleur de peau? C'est pas du racisme c'est de l'engouement politique :/
Sur ce :)

MademoiselleBN 05/11/2008 16:49

J'suis déjà hallucinée de voir qu'on l'a toujours pas abattu au bout d'un an de campagne... C'est triste à dire mais avec tous les tarés qu'il y a en Amérique, KKK et autres petits enculés du genre, la vie d'Obama est plus que menacée :c'est une vraie cible humaine ce type! Enfin bon comme vous le dites, je me permet d'esperer (un peu) qu'on lui laissera le temps de dire ce qu'il a à dire =)

yume 05/11/2008 15:19

ma mère m'a réveillé à 4h du mat' pour me l'annoncer. =)))
maintenant j'ai peur qu'on le tue et qu'il meurt.
Bon après... son programme, ce qu'il va faire, ce que ça changera etc... je sais pas trop, mais ce qui est sûr pour moi c'est que rien ne pouvait être pire que Bush et/ou McCain.
Quoi qu'il en soit je suis bien soulagée, rassurée et contente que Obama ait gagné.

kutchy 05/11/2008 14:44

Je suis relativement soulagé qu'il aie été élu certes, mais va-t-il seulement pouvoir remettre de l'ordre alors que son parti n'a pas la majorité absolue au sénat? Wait and see.

Zeitgeist 05/11/2008 14:35

Faut faire attention... Un ford décapotable... une avenue a Dalas... Enfin, moi s'qu'j'en dis... Enfin, Une akcidente et si vite arrrrrrrrrivé kamarade...

Zeitgeist 05/11/2008 14:34

Faut faire attention... Un ford décapotable... une avenue a Dalas... Enfin, moi s'qu'j'en dis...



Oh, l'image c'est LR6 comme les piles...

tumà 05/11/2008 14:21

C'est dommage que McCain ait pas été élu, pasque son portrait est drôlement mieux !

Scribe 05/11/2008 14:18

Ahah, merci Tim pour le lien, je pensais pas qu'il y avait des gens assez tarés pour collecter minutieusement toutes les conneries de W. Je sens que je vais y passer de bons moments...

Et dire que ce type a été président des États-Unis (enfin il l'est encore...).

Maadiar 05/11/2008 14:14

Ah la la, Obama!

Obama, il veut renforcer le protectionnisme aux USA (ce qui va NOUS poser des problèmes), se payer la Corée du Nord, réduire les rejets de CO2 américains de 80% (le rêve) sur 30 ans (la bonne blague, il est élu pour 4). Il n'a pas de position claire sur l'avortement, il dit juste que c'est un "choix ardu pour les femes" (ah bon?). Il veut conserver la peine de mort. 80% de ses propositions sont des intentions.

Donc, non, je ne comprends pas l'obamania. Je suis d'accord, c'est un beau symbole. Mais pour moi ça s'arrête là.

Je ne suis pas assez raciste pour me mettre automatiquement (comme beaucoup vraisemblablement) du côté de candidat noir. Pour moi, c'est l'homme et les idées qui passe avant. Désolé.

Emerald 05/11/2008 13:43

j'hésite entre deux, le nombre de mois où il va être président sans qu'il y ait un attentat contre lui où alors le nombre de mois ou il va être président... en vie :)

Mimi Angel 05/11/2008 13:06

Après avoir élu deux fois bush il fallait bien qu'ils aient un sursaut d'intelligence c'est petit. Et puis voté pour une frite...

Tim 05/11/2008 13:05

Ak > Autant pour moi ! :) J'avais cru que tu pensais que j'étais un de ces gens un peu trop idéalistes qui pensent qu'Obama va tout résoudre.

Une Fan > Merci !

Marygribouille > Non je l'ai pas vu, c'est où ? (j'ai cherché vite fait, pas trouvé...)

Yann 05/11/2008 12:50

Ak: en fait, en ce qui me concerne j'ai plus pleuré parce que mac Cain était pas élu ^^
Parce que c'est sûr qu'Obama, c'est encore loin d'être parfait. Mais il veut réellement changer les choses, il a la volonté. Après ben... Il faudra voir, parce que le job risque d'être incroyablement difficile: les USA sont quand même encore pas mal sclérosés et engoncés dans leur vielles habitudes. Mais l'espoir fait vivre!
Et pour ce qu'il a dit de Sarko, ma foi... la diplomatie internationale nécessite toujours un minimum d'hypocrisie, parce qu'en réalité je doute qu'il situe vraiment le bonhomme.
Et l'engouement ne provient pas que d'un effet de mode, selon moi. quand tu écoutes parler Obama, tu sens que ce mec est un véritable orateur, il sait faire vibrer les foules, je trouve.

Seul regret: avec Mc Pain, et à fortiori avec Palin, on aurait quand même bien rigolé ^^

Une fan. 05/11/2008 12:44

Je passe tous les jours par ce blog, sans laisser de commentaire, mais impossible de ne pas réagir sur ce portrait. =) Tu dessines extrèmement bien.
Bonne continuation Tim. ;p

& tout ça sans faute. ;o

ak 05/11/2008 12:36

Camillow> oui, c'est mieux que McCain, c'est sûr. J'ai juste un peu de mal avec cette idéalisation d'Obama juste parce qu'il est mieux qu'un gros con merdique.

Tim> je te reproche pas d'avoir fait le dessin hein, je te reproche rien du tout d'ailleurs :) J'ai juste l'impression que cet engouement, surtout en France, n'est rien d'autre qu'un effet de mode.

marygribouille 05/11/2008 12:27

yessssssssss

je ne sais pas si tu as vu le tableau d'Authouart sur les élections mais ca reflette exactement ta phrase !!!
bonne journée

Tim 05/11/2008 12:10

Mon Nom > Comme hier, tu me déçois, j'attendais quelque chose de mieux qu'une pique sur la forme (trop facile, trop prévisible) ... Tu aurais pu me piquer sur le fond, genre je m'emballe sur Obama alors que rien ne changera, mais j'ai pas envie de te prémâcher le boulot alors je t'invite à faire mieux, beaucoup mieux, en te lançant un immense "YES YOU CAN !" :) Allez au boulot !

Tim 05/11/2008 11:57

Ak > Je partage ton opinion. J'ai fait ce dessin car l'Amerique change de visage, et ça c'est indéniable. Par contre, pour ce qui est du programme et des idées d'Obama, c'est clair que c'est pas très éloigné de McCain...

Et pis les conneries de Bush, ça va aussi me manquer (heureusement il reste http://www.dubyaspeak.com/, véritable mine d'or ! ^_^)

Slashquit > Bien vrai, malheureusement.

Camillow > Bah les élections c'est toujours comme ça, on choisit le moins pire, en sachant que de toute façon tout va empirer...;)

pouille 05/11/2008 11:54

Si il ce fait descendre avant le 20 janvier les grands electeurs on le droit de choisir n'importe qui non ? (Chuck Norris?)

Sinon bonne chance a lui, j'espere qu'il a une bonne pelle à merde il a du taff...

mon nom 05/11/2008 11:53

de nouveau un bien bel hommage à Coltrane,merci à toi Tim de continuer à te battre pour diffuser une certaine idée de la musique

par contre 2 choses:
-Coltrane est malheureusement déjà décédé :-(
-Coltrane était noir

ps: tactiquement c est con d avoir balancé le dessin de Mc Cain,ça te faisait ton billet de demain tranquille
et:
-quel rapport avec Coltrane???
-Mc Cain,à contrario,est blanc

Camillow 05/11/2008 11:42

Ak> Oui, c'est sur que ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, mais c'est toujours mieux que de se retrouver avec un McCain moyennageux et raciste, non ? Donc dans ce sens-là, oui on peut s'en réjouir...

Ce matin, j'ai frôlé la crise de nerfs en n'osant pas regarder les infos de peur que McCain ait gagné... Maintenant je je stresse de peur qu'il se fasse descendre -_-'

Sinon beau portrait Tim :O

Matoumat 05/11/2008 11:40

Je suis rassurée. Observons seulement à présent si les situations de conflits vont s'atténuer. En tout cas, je l'espère bien.
Bonne chance pour lui.

ak 05/11/2008 11:29

Est-ce que quelqu'un s'est interrogé sur ces prétendus grands changements avant de hurler (voire pleurer, apparemment) avec les loups ? Ok il a un très beau sourire mais il est "contre la peine de mort sauf dans certains cas" (la position la plus débile possible sur le sujet) et il considère Sarkozy comme un exemple. Au moins avec Bush on avait des vidéos rigolotes sur Youtube...

Slashquit 05/11/2008 11:24

Euh ouais mais non maxime, Niveau Iran, McCain et Obama envisagaient les deux de faire la guerre en Iran hein, mais Obama veut négocier d'abord.

Un grand jour pour l'amérique, mais vous imaginez pas non plus que c'est Ze Superman tout parfait hein

Maxime 05/11/2008 11:07

Content qu'il soit passé ! Parce que McCain et c'est envie de bombarder l'Iran ... Non merci :o Maintenant les USA vont enfin avoir un nouveau visage grâce à Obama, enfin, éspérons le !

Vitt 05/11/2008 10:26

Petite interview du Wizard du KKK. C'est horrible de voir que de nos jours, les gens comme ça existent toujours !
http://www.youtube.com/watch?v=UnbBCID8RxU

Mat 05/11/2008 10:17

ouf!!!

Scribe 05/11/2008 09:59

C'est une bonne chose ouais, après c'est sûr qu'il ne faut sans doute pas s'attendre à une révolution. Mais bon, quand on voyait McCain et sa colistière et leurs idées du Moyen Âge c'est quand même un sacré soulagement...

Moi j'ai tenu jusqu'à 3h et quelques et quand j'ai vu qu'il avait une avance conséquente je suis allé me coucher l'esprit tranquille. ^^

Maraud 05/11/2008 09:50

Très bon ce portrait, les différentes nuances de marron sont bien utilisées.

Evelyne Jones 05/11/2008 09:34

Très beau portrait, tu as vraiment fait des progrès spectaculaires dans la technique des feutres ces derniers mois ;-)

Tim 05/11/2008 09:27

Idezel > C'est bien vrai, surtout que maintenant, tous les barges vont pouvoir converger gaiement vers la même cible... :-/

Crottine > Ouais enfin faut quand même garder à l'esprit que l'autre moitié des USA (qui a élu Bush deux fois) était pour McCain, et est encore là. Obama a gagné, c'est sur, mais avec leur système à la con de "grands électeurs" on sait pas trop quel pourcentage d''Américains a réellement voté pour l'un ou pour l'autre.

Yann > J'avoue, j'avais un peu les yeux rouges ce matin ! Mais faut pas trop se faire de films non plus, pour le moment, cet événement est historique, symbolique, tout ça, mais est-ce que la situation va réellement s'améliorer vis à vis de la Guerre, la Crise etc ? Je suis plutôt pessimiste...

Emerald > Parier sur quoi ? Lapin compris.

Ainga A > Ca va changer pas mal de choses, mais j'ai peur aussi que plein de gens soient déçus. Contents qu'un jeune métis soit à la Maison Blanche, mais déçus que finalement rien de concret ne change.

Ainga A 05/11/2008 09:13

En tout cas c'est bien qu'il soit élu président... Comme tu dis ça va changer un tas de choses... Mais je préfère rester optimiste. Il va pas se faire descendre, les amis!

Emerald 05/11/2008 09:09

Ouaow, t'as du talent! Enfin le portrait, bravo! Celui de McCain fait peur, brrr
Et c'est bizarre, mais on a eu la même réaction... Qui veut lancer les paris?...

Yann 05/11/2008 08:33

J'aurais pas cru, mais j'ai pleuré ^^