Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 00:01
 
 
 
 
 

Deux bonus : tout d’abord, une spéciale dédicace à Virak, dont je vous invite à visiter la page en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous. Ce mec est doué c’est affolant. Pour ceux qui suivent assidûment ce blog, il m’avait fait un beau dessin (+ une vidéo) en novembre 2011 (clic-clic).

 
 
 
 
 
 
 
 
Deuxième bonus : quelques plans de jeux vidéo dont je parle dans cet épisode. Cliquez-les pour voir tout ça en grand. Je suis franchement fier de certains, ils sont vivants, colorés et tout... Oui je SAIS c’est QUE des plans de jeux vidéos, et c’est carrément inutile/zarbi de passer autant de temps à faire ça juste pour soi (surtout que je les ai fait à une époque où Internet n’existait pas, je les faisais vraiment que pour moi dans mon coin) mais bon, voilà, j’adore faire des plans, j’y peux rien, dès que y’a besoin de faire un plan j’ai les yeux qui brillent, j’aime cartographier (et je le vis de mieux en mieux) ... Si vous connaissez une boite qui a besoin d’un cartographe, ça m’intéresse énormément.
 
Depuis cette époque des plans papier, j’en ai fait d’autres à partir de captures d’écran (et partagés sur le net) comme FaxanaduSnake Rattle & Roll ou Rad Gravity. Ca me fait bizarre de vous montrer ça. Je n'ai pas mis les noms des jeux, à vous de les reconnaitre ! (Si vous avez grandi avec une Nes et une Super Nes, ça peut aider évidemment.)
 
 
 
 
 
Et voilà, il ne reste plus qu’un épisode à venir pour la partie «Lycée» de mon projet de bd et après c’est fini. Ca me fait tout bizarre de me dire que je vais arrêter de parler du passé et faire du neuf, du frais, du nouveau… Ca me fait beaucoup de bien en fait. A bientôt pour le dernier épisode et merci pour vos commentaires et votre patience !
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Je ne suis pas personnellement intéressé par le sujet, mais il faudrait songer à *tous* les scanner, pour en avoir facilement des copies et les partager sur le Net.<br /> Question de principe, pour éviter que ton travail ne soit perdu.<br /> Ça servira peut-être à d'autres joueurs.
Répondre
T
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison, faut que je fasse ça un jour, quand j'ai du temps ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
La troisième carte concerne gargoyles quest sur gameboy ?<br /> Magnifique tout cela !
Répondre
T
<br /> <br /> Merci ! Oui c'est bein GQ ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
H
Woah, ce blase... cette angoisse de l'avenir, du temps qui file sans nous accorder une pause, tout, tout ça... héhé, nous sommes nombreux à la partager.<br /> Très bel article, très sensible.
Répondre
F
C'est drôle... moi aussi j'ai créé une carte de jeux vidéos pour une exposition : http://fannychallier.com/index.php/travaux/contrees/
Répondre
T
<br /> <br /> Wow c'est super !!!! *_* Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Tes plans sont carrément... BEAUX ! *_*<br /> Ce qui est presque curieux à dire pour des plans de jeux vidéo en fait, mais c'est superbe...
Répondre
A
Franchement classe tes plans!<br /> <br /> Sinon en parlant de cartographie, à défaut d'un vrai job j'ai découvert les contributions à OpenStreetMap dans le genre.<br /> En regardant certains coins que je connaissait bien, j'ai constaté qu'il manquait encore plein de détails genre sentiers de rando, cours d'eau, etc...et je me suis lancé la dedans en faisant des<br /> traces GPS, en les reportant, etc...<br /> Bon je pense que la région parisienne à bien été couverte contrairement à chez moi, mais pour moi ça a été un prétexte pour découvrir des coins insoupçonnés, et c'est assez addictif. bref si tu as<br /> besoin de tuyaux techniques n'hésites pas!
Répondre
B
Haaaa ! Simon's Quest, Zelda, Secret of Mana ! Que d'heures passées devant ces hits... Nostalgie quand tu nous tiens ^^...
Répondre
T
Thomas : Merci beaucoup beaucoup beaucoup !!! C’est cool de partager cette sensation de finir un jeu à 1000%. On se sent moins seul. J’imagine qu’il y a plein de forums où des gens en parlent mais<br /> j’ai jamais été trop voir.<br /> <br /> Romain : Merci ! Cool que Glauque-Land me ramène des lecteurs, héhé. Merci beaucoup pour le «courage», c’est touchant, et j’avoue que c’est pas facile à faire.<br /> <br /> Syntax-error : MERCI !
Répondre
S
Les plans de jeux sont assez fou oO
Répondre
R
Salut, ça fait quelques mois que je suis ton site que j'ai découvert suite à un passage sur glauque land, et je suis carrément admiratif de tes dessins, c'est original, beau et très plaisant à<br /> lire, c'est courageux de raconter sa vie à travers des BD, respect! J'ai hâte de voir la suite de ton travail!
Répondre
T
J'ai beaucoup aimé. Toute la sensibilité, et surtout la qualité de la description. Pas des cases qui servent à rien où à amener des effets de manches, non, juste des successions de phrases,<br /> d'ambiances, de couleurs, d'émotions.<br /> En particulier ce côté "j'aime nettoyer à fond un jeu", qui m'a également toujours habité (notamment dans Resident Evil par exemple).<br /> Très bon job !
Répondre
T
Jérémy : Merci beaucoup pour ce compliment ! En espernat que ça ne te donne pas trop envie de te tirer une balle hein ! ^_^<br /> <br /> Fabienne : C’est vrai, confort, conforter, ça fait du bien.<br /> <br /> Sidlol : Merci mec !
Répondre
S
tellement classes tes cartes !
Répondre
F
Parfois, rester un peu plus longtemps dans le confort de ce qu'on connaît, comme dans un cocon, ça rend plus fort pour la suite. D'ailleurs dans confort, j'entends conforter.
Répondre
J
Je ne me souviens pas avoir commenté un article depuis le nombre d'années que je te suis mais j'avais juste envie de te dire à quel point ton dessin et ton écriture me rendent nostalgiques. Ça me<br /> rend nostalgique d'une enfance de jeux-vidéos, de doutes et de légos qui ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Pourtant ce n'est pas si loin.
Répondre