Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
 
BD
CV
Portfolio
E-Mail
Presse
Agenda
Quotidien Survival

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD

Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Dessins à Vendre
Tshirts
Liens
Soutien
8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 00:01
 
La première fois que j’ai découvert Cabu, c’est à travers le générique de l’émission Récré A2 au début des années 80. Il officiait également dans l’émission en faisant des dessins en direct. Aussi loin que je me souvienne, c’est sûrement la première fois que j’ai vu à quoi ressemblait un «vrai» dessinateur. Un type dont c’est le métier, la passion.
 
Bien qu’ayant été par la suite mille fois plus influencé par quelqu’un comme Shingo Araki, le fait d’avoir pas mal bouffé ce générique de Récré A2 quand j’étais enfant m’a profondément marqué. On y voyait au tout début un enfant (blond à lunettes) rentrant de l’école, et passant devant un magasin de télés. A l’image : un tank, des soldats, la guerre, et une explosion atomique. Une fois chez lui, il rangeait son père dans le placard, faisait pareil avec son frère (dans un lit mural) et éjectait sa grand-mère pour regarder Récré A2.

            .

http://idata.over-blog.com/1/55/05/65/2015/01.Janvier/recrea2.jpg

.

Je n’ai jamais trop suivi Charlie Hebdo donc je vous épargnerai une longue tirade sur la liberté d’expression. Je vous épargnerai également une tirade sur l’extrémisme religieux, le manque d’humour, la connerie etc. D’autres font bien mieux que moi tout ça (Boulet, Zep). Aujourd'hui, quand des gens sont venus assassiner tous ces gens à Charlie Hebdo, une partie de moi s’en est allée. Enfin, non, elle ne s’en est pas allée, on l'a froidement abattue. Et ça fait bien mal.
 
 
Le dessin ci-dessus est une reproduction du générique de fin de Récré A2. Le blog ne s’arrête pas hein, je vous rassure, la journée d’hier a juste été très éprouvante avec tous ces morts. Cabu, Wolinski, Charb, Tignous et les autres dont on ne connait pas les noms... Vous pouvez voir le générique de fin de Récré A2 en cliquant ici.

Ah et en bonus, une discussion énervante avec une collègue à lire ici
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tim - dans Pages
commenter cet article

commentaires

Romain 19/01/2015 13:54

Il y aura un demain

pouille 08/01/2015 10:12

Merci pour recré A2 mec
Putain ! :-(

Tim 08/01/2015 18:51



Ouais y'a pas d'autre mot... Putain, Cabu quoi ! :-/