Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
7 avril 2018 6 07 /04 /avril /2018 06:50

 

2009 commence par des choses que j'aime beaucoup dessiner : briques rouges, tuiles, végétation, mousse, nuages, branches… Ici, en bonus, des chaussures ultra-moisies aperçues dans un lieu abandonné (et devenues complètement vertes), et une ligne à haute tension, avec ses petites boules reconnaissables.

 

 

 

 

Ci-dessous, encore un dessin de truc abandonné, mais cette fois-ci on est à Barcelone. Un dessin bien coloré qui déchire trop les yeux.

 

 

 

 

Ci-dessous, quelque chose que j‘aime encore faire quand je suis crevé, au boulot. Bon, par contre je fais ça en salle de pause maintenant, comme ça je suis sûr de ne pas être dérangé.

 

 

 

 

Ci-dessous, une réplique entendue un jour au bureau, que je ne pouvais pas ne pas dessiner. Des fois je la ressors, ça passe très bien, faites le test !

 

 

 

 

Ci-dessous, un dessin qui mixe deux sites que j'ai fait, un sur les Gothiques, et un autre sur les Racailles. Je n'en parle pas souvent, je ne pense pas que je referais des sites comme ça aujourd'hui (on change avec l'âge), mais c'était rigolo à l'époque.

 

 

 

 

On arrive alors au mois de Juin, où j'ai pu voir en vrai une certaine Leslie Plée au One Shot Festival :

 

 

 

 

2009 fut aussi l'année où j'allais pour la première fois à la Journée BD de Villemomble, organisée par Pascalum, un très beau rendez-vous de blogueurs et blogueuses prêts à tout pour dessiner des licornes, des dragons ou des hamsters aux enfants de la Médiathèque où a lieu l'évènement. Des photos en cliquant ici ou sur l'image ci-dessous.

 

 

 

 

Peu après, j'allais pour la première fois à Lyon BD, avec mes dessins, mes feutres et mes Quotidien Survival autoproduits. Même si il est vrai que très peu de gens faisaient l'effort d'aller à l'étage pour voir ce qui se passait du coté des indépendants ou des fanzineux, ce fut une formidable expérience. En fait, comme il y avait moins de monde là-haut, on pouvait discuter de façon bien plus détendue qu'en bas, au milieu de la foule. Des photos ici ou en cliquant sur les images ci-dessous.

 

 

 

 

 

En 2009, j'eus la chance d'être invité pour la deuxième fois au Festiblog. L'occasion de me dessiner en Link dans le deuxième jeu vidéo Zelda… Des photos ici ou en cliquant sur les images ci-dessous.

 

 

 

 

Des fois, je faisais des trucs un peu différents avec les feutres :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci-dessous, un petit délire : je me suis amusé à imaginer ce qui se passait derrière la bannière du blog.

 

 

 

 

Ci-dessous des robots faits au boulot, sur Paint :

 

 

 

 

2009 fut une année où un instituteur (coucou Matthieu !) me contacta pour me proposer de donner des cours de dessins à ses élèves. Ces séances furent vraiment chouettes, je retiendrais surtout Sokona et ses trois chats volants, ci-dessous. Cliquez ici ou sur les images pour voir toutes les notes liées à ces cours de dessins.

 

 

 

 

 

Enfin, 2009 se termina par un rêve bien bizarre où je rencontrai différents personnages de la bd-blogosphère de l'époque : Wandrille, Unter, Kek, Maadiar, et «une fille». Bonne lecture et rendez-vous à la prochaine note pour l'année 2010 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

LoneDrawer 09/04/2018 23:10

Suivant ton travail depuis bien longtemps, je suis super content de cette petite rétrospective...
J'aime beaucoup tes essais "un peu différents".
Tu as continué à bosser un peu comme ça ?

Bonne suite à toi ! A très vite pour de nouveaux projets, peut être ?

Tim 16/04/2018 18:25

Merci pour cette retrospective ! Pour les dessins un peu différents, je n'ai malheureusement pas le temps de bosser là-dessus pour le moment, mais pour un nouveau projet de bd (qui est dans un tiroir depuis des années) pourquoi pas ! :)

klaxon 09/04/2018 18:57

Bon anniversaire alors ! c'est chouette de reparcourir le blog... c'est aussi pour moi, de me rappeler ma vie au même moment ! Merci

Tim 16/04/2018 18:25

ah oui c'est cool aussi de pouvoir se remémorer ses moments à soi, j'avais pas pensé à ça, merci à toi ! :)

lixette 09/04/2018 14:23

Merci Tim pour cette jolie rétrospective! Merci pour tes dessins qui sont d'une poésie magique. Merci de nous enrichir de coup d'œil de côté sur des sujets dont j'ignore tout!
Tu m'as fait découvrir l'urbex et c'est un délice de se promener sur glauqueland.
Tout le meilleur pour la suite, je me réjouis de suivre la suite des tes publications :)

Tim 16/04/2018 18:24

Merci beaucoup Lixette ! Ca fait super plaisir de voir ce que je fais puisse plaire. J'ai hate de te montrer la suite ! :)