Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
 
BD
CV
Portfolio
E-Mail
Presse
Agenda
Quotidien Survival

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD

Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Dessins à Vendre
Tshirts
Liens
Soutien
11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 00:01
 
Autant vous prévenir tout de suite, si vous ne comprenez pas trop l’anglais (au sens entendre deux personnes parler anglais, et comprendre ce qui se passe) ce qui suit risque de ne pas trop vous parler, mais allons-y quand même.
 
Vous connaissez Maddox ? Mais si, le mec qui gère The Best Page in the Universe depuis plus de quinze ans, que j’ai rencontré à deux reprises lorsqu’il est passé à Paris (Réveillon 1/2 et 2/2, et une autre ), qui a sorti le livre «The Alphabet of Manliness» («L’Alphabet De La Virilité») et «I Am Better Than Your Kids» («Je suis meilleur que vos gosses», dans lequel il se fout de la gueule (et note de F+ à F-) des dessins de gamins).
 
 
Et bien ce Maddox anime depuis juin dernier un podcast en compagnie de Dick Masterson (auteur du livre «Men > Women»). Le principe de ce podcast ? Chaque semaine, Maddox et Dick apportent chacun deux problèmes dont ils débattent. Le degré de sérieux varie selon les sujets, qui vont de l’excision aux singes, en passant par les snobs qui aiment les vins chers, les conspirationnistes, les chauffards etc. Maddox et Dick peuvent tomber d’accord sur un problème (les deux constatant qu’effectivement, c’est un problème) mais c’est bien évidemment plus drôle quand l’un trouve que le problème de l’autre n’est pas un problème, et se moque de lui.
 
Bien qu’étant satirique les sujets sont abordés avec sérieux (chiffres, sources, faits etc). Bonus intéressant : vous pouvez voter sur le site pour le ou les problèmes qui vous semblent importants, Maddox et Dick s’en amusant la semaine d’après, genre «Mes problèmes sont plus importants que les tiens ! J’ai gagné !» Et c’est ce que je me suis amusé à représenter sur le dessin ci-dessous. Evidemment, le dessin ne sera pas très compréhensible à décoder si vous ne connaissez pas le podcast, mais ça vous donne une bonne idée de l'ambiance. Cliquez dessus pour l'agrandir.
 
 
Pour écouter tout ça par vous-même, cliquez ici ou sur l’image ci-dessous.
 

 

Rendez-vous à Tours ce week-end !

Partager cet article

Repost 0
Published by Tim
commenter cet article

commentaires