Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 00:01
 
En 2006/2007, j’ai fait une bd sur le monde du travail appelée Quotidien Survival. Je suis assez fier d’en avoir écoulé 300 exemplaires entre 2007 et 2009. 300 exemplaires dédicacés et vendus avec amour via ce blog, mais également en mains propres lors du Festiblog ou d’autres festivals. Cette bd peut être lue gratuitement ici.
 
 
 
.
.
.
Aujourd’hui, si je vous parle (encore) de cette bd, c’est car je suis heureux de vous annoncer que Quotidien Survival va être prochainement éditée aux Editions LAPIN. Qu’est-ce qui va être imprimé ? L’objet sera à priori assez volumineux puisqu’il comportera les deux tomes que vous connaissez (peut-être déjà) (1 : Les P’tits Boulots, 2 : L’Intérim) mais également… Un TROISIEME tome faisant office de gros bonus (ou de tome à part entière, selon votre préférence). Voilà le topo :
 
 
Qu’est-ce que l’on trouvera dans ce troisième tome ? 1) Les notes sur le monde du travail publiées sur ce blog depuis que je suis en CDI, 2) les notes sur le monde du travail (Bureau Bubbles) publiées sur Gonzaï, et 3) un best-of des anecdotes présentes sur le tumblr «Des Esquimaux en Islande» mais VERSION BD (sur le tumblr c’est que du texte). Ce troisième tome sera en couleur (feutres).
 
 
Le nombre de pages total de cette intégrale ? Je ne sais pas encore exactement. Le format ? Je ne sais pas encore exactement. La date de sortie ? Je ne sais pas encore exactement, mais pas dans 50 ans vu que les deux premiers tomes sont déjà faits.
 
 
Voili voilou, ayant signé le contrat il y a quelques jours, je vais me consacrer à concrétisation de tout cela, ce qui ralentira évidemment l’activité de ce blog. Pour être tenu au courant de la suite des événements : Facebook / Google + / Twitter / Newsletter
.
.
.

 http://idata.over-blog.com/1/55/05/65/2014/05.Mai/gif-chien-chat.gif
.
.
.
A PART CA :
.
.
 
Je serais samedi et dimanche prochain (17/18) au salon GEEKOPOLIS (Paris - Porte de Versailles, Zone «Metropolis» SF & Comics) sur le stand des Editions Luciférines, ayant fait des illustrations dans un livre sur les Gothiques (informations ici). Si vous voulez passer me faire coucou, et voir que je ne travaille pas qu'au feutre, c’est l'occasion.
 
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
et on commnande où?
Répondre
T


Pas de commande pour le moment, la bd sort (si tout va bien) à la fin de l'année :)



R
♥ OUAAAAAAIS ! ♥
Non, ne mets pas à jour ton blog, oui travaille bien ! :)
Répondre
T


Merci ! Oui c'est sur, me voilà reparti pour taffer, taffer, taffer... :)



M
La classe ! Je suis trop content pour toi et j'ai vraiment hâte de l'avoir entre les mains ;)
Répondre
T


Oui moi aussi, pour en distribuer plein !



B
C'est cool, je suis content pour toi, félicitations !
Répondre
T


Merciiiiiiiiiiii ! :)