Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 00:01
 
 
.
.
.
.
.
ingenieur-cretin
 .
.





Partager cet article

Repost0

commentaires

A
En voyant le début de la bande-annonce en Espagne (le film sort prochainement), je me suis dit "il a l'air pas mal ce film", et puis arrive le moment où ils atterrissent sur la planète et là,<br /> évidemment ils se font attaquer et je me suis dit "oh non, ils ont encore tout gaché !" J'aurais voulu un truc du genre Stargate, pas Alien, mais évidemment avec Ridley Scott... j'en ai marre des<br /> explosions et des scénarios apocalyptiques à tout bout de champ, même dans les jeux-vidéos il n'y a plus que ça: où sont passées les jeux de logiques "inoffensifs" du genre Les aventures de Lolo ou<br /> Kula world ???
Répondre
B
J'ai pas vu le film mais la photo est excellente !
Répondre
R
Petitelune > On est au moins deux a pensez sur David. C'est exactement la réflexion que je m'étais faite et je trouvais cette ambiguïté intéressante. Plus intéréssante qu'un grille pain n'en<br /> déplaise a Mr Maddox -ceux qui l'on lu comprendrons. Bon sinon le film qu'il regarde au début c'est Laurence D'Arabie en 3D !!!
Répondre
R
Petitelune > On est au moins deux a pensez sur David. C'est exactement la réflexion que je m'étais faite et je trouvais cette ambiguïté intéressante. Plus intéréssante qu'un grille pain n'en<br /> déplaise a Mr Maddox -ceux qui l'on lu comprendrons. Bon sinon le film qu'il regarde au début c'est Laurence D'Arabie en 3D !!!
Répondre
Y
Je me disais bien que ça me rappelais grandement certaines des critiques d'OC :D<br /> J'adore le "ET GENRE YA UN POULPE LOL"!
Répondre
D
Purée mais depuis tout à l'heure je les relis en me marrant, la photo est vraiment tordante, sur ce film je n'avais lu que l'odieux connard, mais c'est un MAGNIFIQUE complément. Merci, merci, merci<br /> !! ^^
Répondre
P
Pour David je me suis fait cette réflexion : On nous dit que les androïds ne peuvent avoir de sentiments (ce qui amène le téléspectateur à croire que c'est le cas, comme le reste de l'équipage). Le<br /> vieux nous dit que David est comme un humain. Au début, David regarde un film (je sais plus lequel)et il répète plusieur fois la phrase du type qui éteint la flamme : "le truc, c'est de faire<br /> croire qu'on a pas mal".<br /> Plusieurs fois, il va confronter les membres de l'équipage, avec des questions philosophiques, en s'utilisant comme exemple (typiquement avant d'empoisonner Holloway, il lui pose la question s'il<br /> (holloway) se demande pourquoi on l'a créé... Holloway lui donne une réponse et après lui dit "mais qu'est-ce que ça peut te faire, tu n'as pas de sentiment". Et David fait un sourire froid en<br /> disant "oui, je suis androïd, je n'ai pas de sentiment". Il va utiliser ce schéma plusieurs fois, notamment en parlant de la mort et de la religion avec Schaw et chaque fois qu'il est confronté, il<br /> dit "oh, je suis un androïd, je n'ai pas de sentiment" (typiquement, le moment où il rappelle à Shaw la mort de son père... et tout de suite après, lui dire "ah pardon, je ne sais pas ce que c'est,<br /> je n'ai pas de sentiment" toujours avec ce même sourire froid, alors qu'il sourit différemment avec le vieux et devant l'ingénieur... ce qui paraît un sourire plus franc). Ce comportement étonne<br /> d'ailleurs les gens avec qui il parle, puisque chaque fois, on lui dit "mais pourquoi tu dis ça ? qu'est-ce que ça peut te faire ? Tu n'as pas de sentiment"<br /> <br /> Je pense donc qu'il a des sentiments mais qu'il fait croire qu'il n'en a pas. Que son but est de sauver le vieux pas beau et qu'il teste ses découvertes sur les gens qu'il n'aime pas (ceux lui<br /> répétant que c'est un être sans sentiments, donc peu digne d'intérêt). Le fait d'avoir gardé la croix serait aussi, à mon avis, un signe de ses sentiments. Il sait très bien qu'elle n'est pas<br /> contaminée (vu qu'il sait de quoi Holloway est mort). Mais visiblement, il a envie que son existence ait du sens. Il dit à Holloway "imaginez quelle serait ma frustration, si mon créateur me disait<br /> qu'il m'a créé sans but, juste parce qu'il le pouvait". (le passage juste avant de l'empoisonner, où holloway lui dit qu'il ne peut être frustré)<br /> <br /> Voili-voilou, message un peu long, sorry (il y a d'autres exemples du genre, mais je ne vais pas faire plus long). Bref... c'est mon impression, mais peut-être qu'elle est fausse.
Répondre
M
...Oui t'as vu ça, ça pique, surtout après avoir eu la bonne idée de repotasser mon joli bouquin sur Alien...
Répondre
T
Léopold : Oui j’aime bien déambuler dan des trucs abandonnés, mais ça veut pas dire que le premier film qui parle d’exploration va me plaire. ^_^ Pour qu’une exploration plaise, faut aussi que<br /> l’endroit soit intéressant (la fresque, on la voit 2 secondes pis elle disparaît, le crâne on sait pas c’est quoi, le dôme est creux, bof bof bof) et aussi que les gens qui le visitent donnent<br /> envie d’y rester, de faire le voyage avec eux. Explorer le lieu ? Ok, mais sans les gens du film alors... J’ai quand même pris du plaisir en voyant ce film : visuellement c’est sympa. Mais bon,<br /> comme quoi, un bel endroit, de belles images, si y’a pas une bonne histoire et de bons personnages derrière, ça me plait pas. Honnêtement, l’héroïne du film, elle est énervante non ?<br /> <br /> Ron : Merci pour Avatar, il était pas sur ma liste de trucs à voir. Mais sinon, si y’a une version longue de Prometheus, ok, je pense que je verrais ça, enfin que pour les choses se passant dans le<br /> dôme, parce que le reste… C’est con, j’avais grave envie de l’aimer, Prometheus, mais le film s’emmêle dans trop de trucs dans tous les sens.
Répondre
R
nan mais si Tim laissons une chance aux trente minutes supplémentaire, parce que je ne sais pas si tu a vus Kingdom of heaven mais la version director's cut redonnais tout son sens à un film qui en<br /> salle avait l'air raté. C'est vrai que le scénariste de Lost ça laisse douter mais en même temps on parle de Sir Ridley Scott quoi le mec qui fait rarement les choses au hasard.<br /> En fait il y aurait beaucoup a dire sur ce film, on peut trouver une explication a pas mal de trucs si on se donne la peine d'y réfléchir un peu. Mais j'avais surtout l'impression qu'il manquait un<br /> morceau de bobine.<br /> <br /> Sinon ne te fatigue pas a regarder Avatar ( ou alors peut-être en prenant beaucoup de drogue avant ) parceque tu l'a déjà très bien résumé sans le voir.
Répondre
L
des scientifiques se paument dans des ruines à l'autre bout de l'univers pour rencontrer leurs créateurs, donc oui la foi(sans e, autant pour moi)<br /> Je croyais d'ailleurs que c'était ton truc de déambuler dans des endroits glauques et désolés. C'est dommage de se priver de se plaisir pour une partie "prequel" ratée, d'autant plus que ces ruines<br /> sont splendides
Répondre
T
Agnès : Oui la 3D dans ce film est très superficielle, ça se limite comme d’hab au premier plan net et l’arrière plan vaguement flou, rien qui ne justifie l’achat/location des lunettes…<br /> <br /> Nad Chat : Haha mais oui, y’a plein de bestioles dans ce film on s’y perd un peu. Y’a surement une explication à tout ça mais le fait que les personnages soient des neuneus en puissance empêche de<br /> se concentrer. Pour l’Alien à la fin, je dis qu’il ne sert à rien car il se retrouve tout seul comme un con, sans rien avoir à faire, comme un Godzilla sans ville à raser… Triste.<br /> <br /> Al : Très bonne question ! Tout ce que fait David est mysterieux en fait. Pour la blonde, oui je n’ai pas trop compris à quoi elle servait vu qu’il y avait déjà un «chef» à bord du vaisseau.<br /> <br /> Léopold : Avant de voir Prometheus, j’ai bien pris soin de ne regarder aucune bande-annonce, aucune image, aucun extrait etc. J’étais venu avec un à priori *très* sympathique, parce que c’est<br /> Ridley Scott, parce que j’aime beaucoup la franchise Alien, parce que j’aime tout ça quoi. Mais rien à faire, l’accumulation de choses gênantes (aucune sympathie pour les personnages, aucun repère<br /> cohérent, le scénariste de Lost au générique) fait qu’arrive à la fin, quand on se dit que décidemment, tout ça est un peu trop gros, et puis BOUM, un poulpe géant. En ce qui me concerne, c’était<br /> la cerise sur le pompon, mais pourquoi pas après tout, c’est rigolo un poulpe géant qui bave.<br /> <br /> Je n’ai pas réussi à croire à ce film car il y a trop de choses à croire, et elles sont mélangées. La foi (sans «e» sinon c’est indigeste) est un beau sujet, mais ce film ne parle de la foi que 10<br /> secondes quand la scientifique dit «Parce que j’ai décidé d’y croire». Ca fait court dans un film de deux heures qui au final est un film d’action science-fiction horreur…
Répondre
L
Ce qui est triste dans toutes tes remarques Lol ( par ailleurs, les plus courtes sont les meilleurs ) c'est que tu n'as laissé aucunes chances au film ( et oui un poulpe, et pourquoi pas??)<br /> Pourquoi ne pas arrêter les WTF et simplement y croire? puisque la foie est au final le grand et beau sujet de ce film. à méditer...
Répondre
A
Sans parler bien entendu de la blonde mystérieuse et super énervée dont on se dit tout le long qu'elle servira bien à quelque chose dans le film et finalement non... elle meurt écrasée comme une<br /> crotte...
Répondre
A
Mais surtout, surtout il faut absolument que l'on m'explique POURQUOI le robot aryen décide d'empoisonner la boisson du gars avec la substance extraterrestre ? ça n'a strictement AUCUN sens.
Répondre
N
Vous avez remarqué aussi qu'au début y a des espèces de petits vers dans le liquide bizarre, qui donne naissance à un poulpe, qui lui même donne naissance à Alien... Je trouve la génétique de cette<br /> espèce plutôt étrange... (Et Tim le Alien il sert à dire "c'est la préquelle de Alien" sinon personne n'aurait été le voir ce film)
Répondre
A
Et genre la 3D est bien faite (le premier film 3D que j'ai vu j'ai trouvé que ça faisait photo avec un focus sur le premier plan et le reste en flou c'était naze) mais n'apporte pas grand-chose au<br /> film, on s'en passerait bien vu le prix qu'on doit y mettre...
Répondre
T
Pascalum : MAIS TROP !
Répondre
T
L’air de rien : Oui sa critique est vraiment bien, ça change de ses autres critiques qui sont un peu faciles vu qu’il prends des films forcément nazes.<br /> <br /> Petite Lune : Oui c’est sur, voir ça à plusieurs, ça aide… Y’a plein de bonnes idées dans Prometheus, mais dommage que le tout soit noyé dans plein de trucs à la fois.<br /> <br /> Waltch : 30 minutes, a oui en effet, pourquoi pas, mais je doute que ça règle quoique ce soit. Ce film c’est un peu comme Lost : pour un mystère résolu, on t’en colle 10 autres juste après.<br /> Dommage, car j’avais envie de l’aimer, ce film.<br /> <br /> Ron : J’ai toujours pas vu Avatar (le visuel des extra-terrestres à peau bleue me rebute) mais à priori je te rejoins, je préfere voir un film incompréhensible, mais original, plutot que Pocahontas<br /> à la sauce Space-Opera.
Répondre
P
ET GENRE Y A UN POULPE !<br /> :)))))
Répondre
R
Et genre malgré tout ça Promethéus est mille fois meilleur qu'Avatar.
Répondre
W
Il y a quand même 30 min supplémentaire de prévue sur la version Blu-Ray à sortir prochainement ^^<br /> ça pourrait régler pas mal de choses niveau incohérences... enfin peut-être >_>
Répondre
P
Pour ma part, j'ai bien ri pendant tout le film... bon en même temps, aller le voir avec des amis et faire des paris sur les prochains clichés, ça aide.<br /> <br /> En tout cas, dommage. Il y avait de bonnes idées mais noyées dans tout un tas de... delirium tremans cinématographique ?
Répondre
L
Genre on est bien d'accord ;)<br /> et encore merci au bon camarade O.C. pour le décorticage de ces films où l'incohérence scénaristique n'est qu'un détail sans importance.
Répondre