Facebook
Esquimaux
Google +
Twitter
 
BD
CV
Portfolio
E-Mail
Presse
Agenda
newsletter blog a cup of tim
Quotidien Survival

Categories

Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD

Pages

Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma

Dessins à Vendre
Dessins à Vendre
Tshirts
Liens
Soutien

Wikio - Top des blogs - Illustration
 
Jeudi 21 février 2013 4 21 /02 /Fév /2013 00:01
Ca me manque de ne pas faire de notes «normales» alors voilà une note non dessinée (enfin si un peu avec le dessin de Many Airs) mais une note quand même pour vous raconter ce qui se passe et les choses que j’aime en dehors du projet de bd en cours.
Tout d’abord de la musique avec l’album «La Rive» de Many Airs, dont j’aime beaucoup le morceau-titre. Le titre «La Rivière» me parle également, touche un peu cette corde sensible de la nostalgie. « La Dérive » suit le même parcours, tout en douceur, me rappelant vraiment des odeurs d’été (des orties), de flânerie au bord d’une rivière. «Le Vide (Episode III)» est également un bijou, qui tourne en boucle dans ma playlist depuis quelque temps. Ecoutez la Rivière en cliquant ici ! Son Facebook est par là. Le livret est une merveille de douceur, et 100% fait à la main. Sans déconner, regardez ça, tout est écrit à la main, tout est découpé, agencé et tout, un travail tout en subtilité. Cliquez dessus pour voir ça en grand.
Cet album m’a inspiré un dessin, ci-dessous.
Et maintenant, de la bd avec Tohu Bohu, de Shinya Komatsu. Un jour que je passais dans le quartier de l’Opéra je suis tombé sur la librairie Junku, que je n’avais pas visitée depuis une éternité. Après avoir feuilletté quelques mangas, je suis tombésur Tohu Bohu : coup de foudre immédiat pour ce recueil de petites histoires farfelues, surréalistes, poétiques, impossible à décrire. Le style rappelle un peu Tezuka, un peu Amer Béton, nous emmène ailleurs, mais alors vraiment ailleurs, dans un univers qui me parle beaucoup. Je vous ai scanné une des mini-histoires de cette bd. J’espère que ça vvisious plaira. Si un jour j’arrive à faire une bd qui ait ne serait-ce que la moitié de la poésie de Tohu Bohu, alors je serais content. Cliquez ci-dessous pour lire ça.
Rien à voir : de nouvelles choses sur Glauque-Land. Tout d’abord une certaine Christine qui m’a écrit pour me parler de son expérience du Petit Chevincourt. Adolescente, elle y allait pour s’y réfugier quand ça n’allait pas. C’était son territoire. Elle se lia d’amitié avec le gardien, qui la laissait entrer sans problème. Après l’avoir rencontré à Paris pour me montrer plein de photos prises dans les années 70/80 (en famille, puis pour son travail de mannequin), elle m’envoya les scans de toutes les photos. Cliquez sur l’image ci-dessous et allez voir en bas de la page de Glauque-land pour regarder tout ça.
Toujours dans l’exploration urbaine, vous n’êtes pas sans savoir qu’il a neigé récemment… A cette occasion, je suis allé faire un tour au Domaine des III Colonnes en compagnie de Mr G, et vous pouvez voir le résultat en cliquant sur l’image ci-dessous. Un tel endroit, sous une tonne de neige, pfouh, quelle ambiance, c’était sublime.
 
 
 
Pour finir, un petit malin m’a inscrit sur Cyan Magenta.
Pour la peine, j’y ai fait une interview, et c’est par ici.
 
http://tim-illustrateur.com/images/blog/multi/cyan-magenta.jpg

Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés