Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
 
BD
CV
Portfolio
E-Mail
Presse
Agenda
Quotidien Survival

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD

Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Dessins à Vendre
Tshirts
Liens
Soutien
12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 00:01









Partager cet article

Repost 0
Published by Tim - dans Pages
commenter cet article

commentaires

roudoudou 15/03/2009 10:02

Rho le dessin, trop mortel avec l'évêque qui sourit! Y a un côté festif à la chose, c'est à mourir...

... de rire, évidemment! ;)

Bises

Will 14/03/2009 09:39

L'archevêque de Recife s'est juste permis de dire que "Le viol est moins grave que l'avortement", et le vatican a suivi sans mot dire.
L'excommunication c'est juste la cerise sur le gâteau.

drop 13/03/2009 21:01

Bien que je n'ai pas vraiment d'avis totalement définitif sur cette histoire et que je ne pense pas etre sufisament informé pour l'etre de toute facon, je n'aime pas trop la réaction général des gens sur cet article.
L'excomunication, pour un catholique pratiquant (et donc pour ceux qui ne le sont pas .. je ne vois pas trop en quoi ce débat les concerne?) signifit (en gros) que la personne a commis un péché considéré comme "grave" (dans ce cas précis c'est vrais que c'est vraiment tordus.. on peut penser qu'il n'y a pas de raisons mais bref) et qu'elle doit se confesser avant de pouvoir à nouveau communier etc. (chose qui prend quelques minutes et une reflexion serieuse sur ses actes.. mais personne ne leur demande de se couper un bras non plus..).. donc pour un non croyant je ne vois pas trop ce que ca peut faire qu'on demande à des gens de se confesser, sans obligation ni jugement, meme apres une histoire tout a fait ignoble, personne n'a dit que le pretre (ou je ne sais qui) avait débarqué en criant sur la mere qu'elle était excomunié et sans avoir la moindre compassion pour la famille etc.. c'est juste la facon dont s'est raconté. L'Eglise demande à 2 personne de se confesser.. elle n'affirme absolument pas que c'est le point le plus grave de l'histoire. Si on pense qu'il n'y a pas de quoi faire ca.. très bien c'est peut etre vrais, mais pourquoi faire comme si l'Eglise avait presque ordonné la mort de quelqu'un ou une terrible atrocité.. Ce qui est horrible dans cet histoire c'est le viol de ces 2 filles.. Le pere est à blamer mais l'excomunication est un détail mille fois moins important et qui ne regarde que les personnes croyantes ..
Et puis il y a tout un contexte dans ce pays en ce moment dont ne parle absolument pas l'article et qui est la principale raison de cette decision.
Bref désolé de plomber un peu tout le truc je sais déja ce que vont me répondre certain, et peut etre Tim mais je ne dis pas tout ca pour foutre la merde, juste exprimer un peu un avis parce qu'il n'est pas du tout représenté ici et c'est pourtant l'avis de beaucoup de gens. Voila. Pensez ce que vous voulez mais ne blamez pas les mauvaises personnes ..

Quand a ceux qui confondent le dessin de Tim avec un truc sur la pédofilie, ils ont un serieux probleme de gros préjugés à regler avec eux meme. Voila.

J'espere que personne ne me prendra pour un extremiste et que vous comprendrez que je ne fait que nuancer votre point de vue.

=AquilA= 12/03/2009 21:12

Deux pour le prix d'un, comme dirait l'autre !
RAAAAAAAAH, c'est pas Dieu possible (excusez) ! Quels sacrifices l'Église est-elle encore prête à faire sur l'autel du dogme et de la bêtise humaine ! Speechless… C'est immonde.

@ Epic : Vas-y, je suis avec toi de tout cœur ! ALLEZ LA FRANCE.

Bill Bones 12/03/2009 21:07

Ouah !! Un des dessins les plus jolis du blog ! Vraiment bien foutu !! Félicitations !