Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 00:01









Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Rho le dessin, trop mortel avec l'évêque qui sourit! Y a un côté festif à la chose, c'est à mourir...<br /> <br /> ... de rire, évidemment! ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
W
L'archevêque de Recife s'est juste permis de dire que "Le viol est moins grave que l'avortement", et le vatican a suivi sans mot dire.<br /> L'excommunication c'est juste la cerise sur le gâteau.
Répondre
D
Bien que je n'ai pas vraiment d'avis totalement définitif sur cette histoire et que je ne pense pas etre sufisament informé pour l'etre de toute facon, je n'aime pas trop la réaction général des gens sur cet article.<br /> L'excomunication, pour un catholique pratiquant (et donc pour ceux qui ne le sont pas .. je ne vois pas trop en quoi ce débat les concerne?) signifit (en gros) que la personne a commis un péché considéré comme "grave" (dans ce cas précis c'est vrais que c'est vraiment tordus.. on peut penser qu'il n'y a pas de raisons mais bref) et qu'elle doit se confesser avant de pouvoir à nouveau communier etc. (chose qui prend quelques minutes et une reflexion serieuse sur ses actes.. mais personne ne leur demande de se couper un bras non plus..).. donc pour un non croyant je ne vois pas trop ce que ca peut faire qu'on demande à des gens de se confesser, sans obligation ni jugement, meme apres une histoire tout a fait ignoble, personne n'a dit que le pretre (ou je ne sais qui) avait débarqué en criant sur la mere qu'elle était excomunié et sans avoir la moindre compassion pour la famille etc.. c'est juste la facon dont s'est raconté. L'Eglise demande à 2 personne de se confesser.. elle n'affirme absolument pas que c'est le point le plus grave de l'histoire. Si on pense qu'il n'y a pas de quoi faire ca.. très bien c'est peut etre vrais, mais pourquoi faire comme si l'Eglise avait presque ordonné la mort de quelqu'un ou une terrible atrocité.. Ce qui est horrible dans cet histoire c'est le viol de ces 2 filles.. Le pere est à blamer mais l'excomunication est un détail mille fois moins important et qui ne regarde que les personnes croyantes .. <br /> Et puis il y a tout un contexte dans ce pays en ce moment dont ne parle absolument pas l'article et qui est la principale raison de cette decision.<br /> Bref désolé de plomber un peu tout le truc je sais déja ce que vont me répondre certain, et peut etre Tim mais je ne dis pas tout ca pour foutre la merde, juste exprimer un peu un avis parce qu'il n'est pas du tout représenté ici et c'est pourtant l'avis de beaucoup de gens. Voila. Pensez ce que vous voulez mais ne blamez pas les mauvaises personnes ..<br /> <br /> Quand a ceux qui confondent le dessin de Tim avec un truc sur la pédofilie, ils ont un serieux probleme de gros préjugés à regler avec eux meme. Voila.<br /> <br /> J'espere que personne ne me prendra pour un extremiste et que vous comprendrez que je ne fait que nuancer votre point de vue.
Répondre
=
Deux pour le prix d'un, comme dirait l'autre !<br /> RAAAAAAAAH, c'est pas Dieu possible (excusez) ! Quels sacrifices l'Église est-elle encore prête à faire sur l'autel du dogme et de la bêtise humaine ! Speechless… C'est immonde.<br /> <br /> @ Epic : Vas-y, je suis avec toi de tout cœur ! ALLEZ LA FRANCE.
Répondre
B
Ouah !! Un des dessins les plus jolis du blog ! Vraiment bien foutu !! Félicitations !
Répondre
M
*envie de vomir*<br /> J'ai beau croire en Dieu et oui, me déclarer catho, ici je prononce mon dégoût total... Le Vatican s'est prouvé réac à un point qu'on ne peut qualifier que d'ignoble.<br /> Superbe dessin Tim, je ne peux qu'imaginer ta colère pour avoir réalisé une oeuvre pareille - la perfection du trait, les couleurs !
Répondre
P
Aïe !!<br /> Mais c'est l'image que j'en ai aussi...
Répondre
A
C'est difficile de commenter une telle image, et au même temps difficile de ne pas réagir. Tout simplement bravo, c'est très juste et très bien réaliser :)
Répondre
E
Je suis pas insensible, mais tout a ete deja dit, alors mon seul commentaire sera:<br /> <br /> J'airais plutot vu le Pere Auberger (La Vie est un Long Fleuve Tranquille) avec son sourire tenant les enfants.
Répondre
M
Ton dessin a un impact incroyable...les couleurs sont tres bien choisies
Répondre
B
Je viens de voir ce que tu as fait pour 30 jours de BD, puis cet article, alors je dis dire que ma tasse de Tim a été corsée et délicieuse aujourd'hui ! Enfon, au fond de la tasse, t'auras remarqué, ça laisse un petit gout amer...
Répondre
G
Je dis que de toute façon, une religion qui ne puisse pas reconaître qu'on a des pulsion (je faits référence à "faites l'amour uniquement dans le but de procréer" ) et qui est aussi hypocrites (prêtes qui abuses d'enfants, même si je sais pertinemment que ce ne sont pas tous les prêtres) est débiles, mais là ça atteint littéralement des sommets!
Répondre
C
c'est sur que là il protège beaucoup la vie!! pfff!
Répondre
A
Tim, j'avais entendu cette affaire que mon épouse m'avait raconté alors que je rentrais du boulot:<br /> Je trouve que ton dessin traduit parfaitement la cruauté de ces faits.<br /> Etant jeune parent, j'ajoute que ça m'a bien remué les boyaux de voir à quel point le genre humain peut être affligeant et dégueulasse...<br /> Comment aimer la vie dans des conditions pareils??<br /> <br /> Putain, ça y est, je suis énervé...
Répondre
A
Sont de plus en plus tarés au Vatican ou c'est moi ?
Répondre
L
Les chiens...<br /> <br /> Excellent dessin.
Répondre
N
J'avais entendu parlé de ça, mais j'avais pas eu droit à la réaction de Lula... Je crois que pour le coup il a dit ce qui pouvait ce dire de plus dur sur l'église catholique sans déclencher une guerre civile dans le pays. Respect.<br /> <br /> Même réaction que plus haut : je vois mal comment une fillette de 9 ans pourrait porter à terme deux enfants viables. RAAAAAAAAAAAAAAAH je suis super énervée, j'arrête.
Répondre
E
cette ligne...qui devient droite...<br /> cette petite fille ensanglantée...et abandonnée!<br /> il falllait du courage. Tu l'as eu.
Répondre
T
Nan c'était dans 20 Minutes trouvé en salle de pause, mais j'imagine que tous les journaux ont du en parler vu la connerie du Vatican...
Répondre
D
C'est libe ca. tu sites pas tes sources ;-)?
Répondre
T
Ainga A > Houla houlaa, sur cet article je ne parle que de ce que parle l'article, j'ai pas du tout voulu faire une allusion au vieux cliché de "tous les religieux violent des gosses"... ^_^ C'est un autre sujet ça !
Répondre
A
Malheureusement ces extrémistes ne savent pas faire la distinction entre la vie la plus importante et celle qui l'est le moins... En plus je vois que dans ton dessin, le prêtre fait un sourire du style "hhhhmmmmmm.... Encore des petits bambins à violer!" Ce qui m'amène à cette question: N'a t-on pas sauvé ces jumeaux d'un pourrissage de vie certain? Parce qu'avec l'Eglise qui les aurait utilisés comme image du don meeeeerveilleux de la vie que Dieu a donné aux femmes/filles par une petite fille de 9 ans, et avec un prêtre qui aurait peut-être abusé d'eux, on peut quand même se demander ça... <br /> <br /> En tous les cas, je choisis la Vie avec un grand V!
Répondre
T
Euh bah merci à tous et désolé pour ceux que le dessin a un peu bousculé, dites-vous que si vous sentez un peu bousculé, c'est rien du tout comparé à la vie de cette pauvre gosse dont la vie a été pourrie in situ, puis à distance via le Vatican (vu l'importance de la religion dans ce pays).<br /> <br /> J'attends toujours que Dieu fasse fondre les extremistes religieux de tous poils, mais il ne fout rien.
Répondre
N
pour ma aprt, je ne dirais rien sur l'article (quoique je ne pense que très peu de bien (et encore) de l'église catholique ou quelle qu'elle soit)).<br /> Par contre le dessin est très bien composé, le choix de la palette de couleur est excellent.<br /> on entends presque le rire sardonique de ce cher benoît.<br /> gore mais beau.<br /> encore une réussite de canar...eeuh de TIM
Répondre
G
Joli dessin, entièrement d'accord avec ton analyse.<br /> Bonne continuation.<br /> <br /> G-ROM
Répondre
T
L'histoire ne dit pas si le père a lui aussi été excommunier pour ses actes...à mais non suis je bête c'est dieu qui rend justice, pas l'homme.<br /> Certains jour je me dis qu'une bonne guerre nucléaire avec une vitrification totale de la terre ne serait pas mal pour l'humanité...
Répondre
E
L'article était déjà dur...<br /> ... Le dessin m'a fait pleuré
Répondre
L
Efficace le dessin !
Répondre
S
dieu est grand
Répondre
R
Pauvre églises catholique elle pourrais être un exemple pour les gens de gentillesse et d'un idéale humain qui colle avec le monde d'aujourd'hui ... Mais non le Vatican préfère resté conservateur et coincé dans des notions qui ne sont plu a l'ordre du jours ; c'est désolant >< . <br /> <br /> Sinon super dessin bien gore tout de même .
Répondre
A
exactement ce que j'en pensais !!!
Répondre
A
exactement ce que je pensais.......
Répondre
L
j'adore le dessin, très lisse dans le coup de crayon ce qui me permet de recevoir d'avantage les couleurs et le dessin en lui même. mais il est aussi particulièrement réussit. j'aime beaucoup le développement aussi. Et je suis contente de retrouver un sujet pertinent. bravo
Répondre
N
Ça fait froid dans le dos. Bien sûr que le vatican est contre l'avortement, l'époque étant libérale ils veillent juste au renouvellement de la clientèle. Des gosses grandissant dans un milieu qui a tout l'air d'être grandiose seront une proie facile pour les vendeurs de salut de l'âme, églises ou sectes, on paie cash, service après-vente non assuré. Sinon juste une critique je pense que tu devrais citer tes sources - si tu les as.
Répondre
Y
Beurk, je sais pas si a cet age la on peut mourir d'un accouchement (d'ailleurs faudrait l'avoir observé auparavant) mais c'est l'enfance d'une gamine qui s'envole... La rigueur (ahah) morale de l'église semble en désaccord avec les valeurs qu'elle prétend promouvoir...
Répondre
M
J'ai lu un article semblable aujourd'hui. J'adore le dessin-traduction: c'est gore, mais ça représente bien le discours qu'a tenu le Vatican dans cette controverse. Excellent dessin engagé ! Je suis toujours aussi fan ! ^^
Répondre
S
Ahah Epic, ton pseudo n'est pas usurpé ^^<br /> <br /> En tout cas, derrière l'étendard religieux, une bien belle démonstration de connerie humaine.
Répondre
G
Wow gore cette fois-ci...<br /> Mais tellement vrai.<br /> Comme quoi la religion, comme toute chose, il faut pas y foncer tête baisser parce que c'est complètement con sinon.
Répondre
E
C'est normal, je trouve: les curetons pratiquent le viol eux aussi, et étant donné que c'est sur des petits garçons de moins de 10 ans, il n'y a aucun risque de grossesse. Donc l'avortement c'est méchant, mais le viol on peut laisser passer.<br /> C'est d'une logique implacable!<br /> <br /> Tiens, je viens de réaliser... Y'a quelques semaines on a entendu le gamin anglais de 13 ans qui devenait papa, ensuite y'a eu une histoire avec une fillette roumaine de 11 ans qui est tombée enceinte, et là c'est une brésilienne de 9 ans... Ils cherchent à établir un record ou quoi?<br /> Il faut se ressaisir! Ce week-end je vois ma petite cousine de 7 ans et demi; je vais m'occuper de tout.<br /> <br /> ALLEZ LA FRANCE! On va gagner!
Répondre
H
euh nan Antoine, c'est véridique<br /> <br /> Tim il est pas assez gore le dessin :D avec deux chiard dans le ventre, les gosses serait sortie façon alien .. et serait mort de toute façon =)<br /> <br /> ( les smiles qui sourit c'est de l'ironie hun ... )<br /> <br /> *sort les pompom* .. allez Kapêka tu aurait bien une réaction dénuer de sens comme tu les aime ah nous pondre ?<br /> <br /> sinon a samedi, j'ai hâte de te rencontrer :)
Répondre
F
Excellent dessin ! Excellent blog !
Répondre
A
C'est un peu de la désinformation :/<br /> Dommage
Répondre
A
Honte à l'église...<br /> Bravo pour ton blog que j'ai découvert par hasard quelques jours auparavant et que je dévore aussi assidûment qu'un bon roman.
Répondre