Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 00:01

Partager cet article

Repost0

commentaires

yvelise 23/06/2011 16:19


pfiou... chair d'ampoule...


Laurent Hugo 07/07/2009 15:21

Magnifique, rien de plus a dire!

Tim 04/02/2009 09:15

Provisus > Bac Arts Appliqués et BTS Architecture Intérieure.

Provisus 04/02/2009 05:36

Et c'est quoi ta formation, à l'origine ?

Zwenskaïa 03/02/2009 23:07

Tim, t'as vraiment déliré à mort sur cet épisode!
J'hallucine!!!

Je me dis que ce serait excellent dans un manuel scolaire : "L'intérim expliqué aux enfants!!! ;-))

... Outre le délire sur les chats que je m'empresse d'aller voir tout de suite là maintenant!
Ça promet!!!

Tim 03/02/2009 22:57

Dark Tagnan > Si j’en ai pas honte, c’est car j’en ai fait le choix, là est l’astuce… Merci pour la réflexion à la fin !

Jean-Paul > Le temps, bah ça dépend du dessin à faire… Une demi-heure pour le crayonné, une heure pour l’encrage si c’est du lourd. Je fais ça après le boulot où quand j’en ai pas, et des fois je le fais sur mon lieu de travail du moment.

Pascalum > On voit ça par mail héhé…

Ainga A > Le jugement des autres je t’avoue que j’y ai pas pensé en faisant le choix de l’intérim… Et comme je n’ai jamais eu honte de mon statut, bah j’ai jamais eu ce sentiment d’être bien vu ou mal vu pour ce que je fais. Concernant l’enfance, pour moi ça me semble super important de ne pas lâcher ses rêves, ne serait-ce que même un petit peu. Et le fait que je fasse un peu (pas assez…) mon rêve d’enfant, c’est quelque part ne pas avoir laissé crever l’enfant qu’on a été, et ça c’est très important pour moi.

Bruce > Ah oui 4 semaines ça fait long, rappelle-les, harcèle-les quand même un peu, c’est super bon de profiter de ces moments-là quand on sait que derrière y’a une mission qui commence.

Pstban > Chuis chez Vedior Bis qui va bientôt porter un nom absolument répugnant : « Randstad » ... Répugnant. Depuis que je suis chez Vedior Bis, ça s’est toujours très bien passé pour moi (pas sur que mon expérience ait du poids, apparemment plein de gens autour de collègues pensent du mal de Vedior Bis)

pstban 03/02/2009 22:31

Hello tim !!
bon question que tu es pas obligé de répondre :
tu travaille pour qui...Adi..Ade..Ved..Man..??ca m'interesserais vraiment vu que je fait partie d'une de ces boites pour avoir ton retour ;-)

Bruce 03/02/2009 19:46

Interim Power !!!
J'entre dans ma 4ème semaine de vacances depuis ma dernière mission.
Sur le coup, ça commence à être long; c'est la crise.
Mais bon...dessin, jdr, rando-escalade de falaises, soirées et rentrer dormir le matin quand le frérot part à l'école, c'est rafraichissant de temps en temps.

Ainga A 03/02/2009 18:05

Merci pour cette note de vie, Tim. Elle me remet d'aplomb et me conforte dans mon idée que l'on doit bien vivre sa vie, peu importe le jugement des autres... Je suis aussi content que tu puisses faire ce qui te plait (même si c'est pas totalement comme tu dis) car tu peux aussi le partager avec les autres. Un des buts dans ma vie est de pouvoir bien vivre mais aussi de pouvoir partager mon bonheur avec les gens de mon entourage, car le bonheur est une chose qui ne s'achète pas.
Ca semble naïf et gamin, mais nous ne sortons jamais totalement de l'enfance, n'est-ce pas?

pascalum 03/02/2009 17:12

Et tu fais quoi en ce moment, parce qu'il y a un CDD de 10 mois à pourvoir dans la bibliothèque où je bosse...;)

jean paul 03/02/2009 14:27

Tu mets combien de temps par dessin?
Et tu fais ça après minuit?
Alors tu dors quand?
Le dernier du Tim transformé en papillon est extra!
Merci de raconter l'intérim comme tu le fais. Ça me rassure... sur tous les changements que j'ai fait dans ma carrière et que certains voyaient comme de l'instabilité! Pfffff!!! Au moins on ne se rouille pas!

Dark Tagnan 03/02/2009 12:29

Pour avoir fait de l'intérim à plusieurs reprises, je suis content de voir que tu arrive à en vivre et à ne pas en avoir honte, parce que beaucoup d'intérimaire que j'ai rencontré avait honte de leur statut.

Tu prouve là qu'il n'y a vraiment pas de quoi.

J'aime beaucoup ta réflexion de fin. Ca me parle énormément. J'ai la même philosophie de vie, et ma copine aussi, du coup on s'oriente progressivement dans la voie du bonheur.

(désolé, j'ai tendance à raconter ma vie...)

Tim 03/02/2009 11:30

Epic > Arf dommage…

Mawy > Oui c’est vrai, les équipes chouettes manquent. Mais bon, je vois ça comme des bons souvenirs et ça passe mieux.

Kapêka > Et attends de voir le billet de demain, enfin de ce soir après minuit !

Allyne > Ah ça ouais, les primes, c’est très très sympa !! ^_^

Deug > En fait je voulais que ce truc sur l’intérim soit placé en dessous du billet « Qui suis-je », du coup j’ai du le placer à une date antérieure de ce « Qui suis-je », du coup il n’est pas apparu en première page (ce qui est quand même embêtant si on veut que les gens y réagissent) :o)

Crottine > C’est effectivement un des problèmes quand on est dans la vie active.

Ulfablabla > Oui, si tu veux, employé polyvalent. Concernant le coté chiant du boulot, à partir du moment où je ne serais pas chez moi à dessiner huit ou neuf ou dix heures par jour, je me ferais toujours chier, à différents degrés de chiantitude, mais je me ferais chier quand même.

Alors pour résoudre ce problème, moi j’ai choisi de prendre un boulot qui me permette de compenser cette chiantitude : un boulot dans un bureau, qui me permette de dessiner et d’avancer un peu mes trucs quand j’ai un moment de libre, un boulot qui me permette de m’évader dès que je le peux, qui permette d’écouter de la musique (etc) Tout ça c’est une histoire de compensation (tu connais la citation de Brel sur l’enfance ?), et même si c’est chiant des fois, le fait d’avoir choisi sa merde plutôt qu’elle nous soit tombée dessus comme ça au hasard, c’est pas rien, ça aide beaucoup à lutter. Car je suis convaincu que le plus beau métier du monde, si tu n’as pas fais le choix de le faire, y’aura toujours un gros manque de décision, d’engagement, enfin moi ça me rendrait dingue.

404 > Oui ça sera super. En intérim on « peut » progresser un peu, comme ça fait un moment que je le suis, j’ai des missions de moins en moins chiantes, et je le vois.

Pieriv’ > Cette sensation, c’est... pfiouh, mieux que du RedBull ! J’aimerais bien être illustrateur intérimaire mais je dois avouer que je galère beaucoup, ne sachant vraiment pas comment m’y prendre. (D’ailleurs si y’en a qui ont des conseils, je suis preneur…)

Alrik > Je m’arrêterais jamais !!!

Nitrof > Houla ouais, je voudrais pas non plus qu’on pense que je fais une grosse apologie de l’intérim et que c’est cool d’être précaire. Je parle juste de mon cas à moi, et en ce qui me concerne, moi tout seul, globalement, c’est un mode de vie qui ne m’a pas plus gené que ça jusqu’à présent. Par contre, c’est vrai que si on veut s’installer avec sa copine, devenir proprio, faire des projets, là faut prendre un truc sécurisé, et après tout, j’ai vu que je pouvais tenir ce blog à jour en même temps que taffer en 35h, alors la même chose en CDI, pourquoi pas !

Roxane > Si, quelque fois je suis triste de quitter une équipe où ça se passait bien (et même très bien, des fois), mais une fois sorti de la boite, une fois à l’air « libre », j’oublie très vite l’équipe !

roxane 03/02/2009 10:44

Délire!
A chaque fois que sur les chats des vidéos miaulent ou crachent le mien ça le rend un peu spycho!
Il est resté bloquer devant les enceintes! excellent!
Mais parfois tu n'es jamais triste de quitter l'équipe avec qui tu as bossé pendant la mission?

Nitrof 03/02/2009 10:32

Note sympa, ça me ferait presque penser que l'intérim c'est bien :). Cela dit, c'est un "métier" d'avenir, les entreprises privilégient de plus en plus les jobs un peu précaires (intérim, consultants extérieurs, stagiaires,...), ça permet d'être "flexible" et de pouvoir supprimer des postes en période de crise sans que l'on puisse appeler ça des licenciements...

Alrik 03/02/2009 09:56

J'aime beaucoup cette note, c'est un peu ton "Mode d'emploi de Way of Life", quoi^^

Keep Drawin', Tim !!

Pieriv' 03/02/2009 09:39

et illustrateur intérimaire ???
en même temps ça te permet de sortir la tête de ta feuille de papier...
vachement intéressant n tout cas, surtout quand tu décrit la sensation de te retrouver en vacances, comme quand tu étais petit...

404 03/02/2009 09:38

Le jour où tu parviendras à vivre de tes dessins sera aussi un grand jour. Pour ce qui est des gens chiant c'est vrai que c'est un plus ... Ce qui me plait moins c'est que tu n'évolue pas dans ton travail, tu pourrais continuer 30 ans on te proposerais toujours les mêmes job, ou un niveau équivalent.

ulfablabla 03/02/2009 09:11

j'trouve ça quand même bizarre de dire qu'intérimaire c'est ton boulot, l'intérim pour moi c'est juste une manière d'exercer un boulot. y'a des infirmières, des électriciens intérimaire.
là ton boulot, c'est plus archiviste, standardiste ou opérateur de saisie, ce qu'on appelle finalement "employé polyvalent", non?
mais le boulot en lui-même, mis à part le cadre qui change et les collègues aussi, le boulot, honnêtement, globalement, c'est chiant, non ?

crottine 03/02/2009 08:19

Ca me fait penser à mon statut d'intermittente! Moi non plus, je ne pourrais pas concevoir d'être en CDI, quand j'en ai marre je m'arrête!

Deug 03/02/2009 08:08

Il avait peur qu'on lise pas les FAQ's :D

Allyne 03/02/2009 08:03

Vive les primes de fin de mission.. tu te prends pour Crésus (pas longtemps) ;)

Kapêka 03/02/2009 07:26

Après le dessin sur les ados sdf ça change de registre

Mawy 03/02/2009 07:06

Ah ah, je l'avais déjà découverte, cette note-ci, dans la foire aux questions.
L'intérim.. C'est vrai que c'est sympa de papillonner, tel un électron libre... Mais je comprends qu'on ne veuille pas faire ça toute sa vie. Ce qui me déplaît, c'est de changer souvent d'équipe, les équipes chouettes nous manquent et les équipes tristes semblent jamais n'en finir. Et dans aucun cas on ne les intègre..
Mhh, allez, dodo.

Epic 03/02/2009 01:18

"This video is no longer available due to a copyright claim by Rod Miller."

:(

Susceptible 03/02/2009 00:47

Je retire ce que j'ai dis merci de la precision.

Susceptible 03/02/2009 00:44

Mais c'était dèja sur ton blog? Pk elle devient la note du jour? Feignasse!!! Tu vante l'interim mais finalement le plus cool serait que tu vives de ta passion. Yaura peut être un jour ou tu en auras marre, non?

Oshi 03/02/2009 00:42

Hello, juste pour signaler que le 1er lien vers la vidéo des chats est mort, youtube l'a visiblement effacée

Tim 03/02/2009 00:42

Bon, je précise quand même que depuis peu, je suis tout de même passé à un stade où j'ai bien envie d'avoir un CDI quand même... Je veux pas non plus qu'on pense que je suis "bien" comme ça et que du coup je vais y rester toute ma vie.