Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 00:01

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
En même temps, le principe de ce blog est de me faire plaisir car le coloriage au feutre est une activité très plaisante (tout le monde devrait essayer, c'est si bête). Alors oui c'est pas parfait, y'a des traits par-dessus d'autres, des fois ça bave, mais tant pis. <br /> <br /> Une autre personne m'a déjà parlé de ce *problème* de coloriage au feutre. Je lui ai répondu ça : Je suis très fan de recouvrements, enfin je suis à la base fan de tout ce qui fait qu'on voit "comment ça a été fait" (rien ne me fait plus plaisir par exemple de regarder les Aristichats rien que pour voir les coups de crayons visibles sur pas mal de plans). J'aime qu'on devine le mouvement de la main, qu'on voit que ça a été fait rapidement, un peu nerveusement. C'est vrai que ça peut choquer et ressembler à un gribouillage d'enfant, mais si je commence à faire gaffe et à faire des aplats super beaux, je n'aurais plus le même plaisir. Par contre, ouais, je vais donner un peu plus de volume aux choses.<br /> <br /> Voili voilà... :)
Répondre
V
Ce que je voulais dire c'est que c'était dommage que la technique de coloriage ne soit pas à la hauteur de l'idée.<br /> Tu as du remarquer quand même que là où il y avait deux couches de feutres, ça donnait une couleur plus foncée...<br /> Je trouve ça vraiment choquant dans la première case, cette masse grise, on dirait qu'il est cousu avec des bandes... d'ailleurs, avec les traits bien droits, il n'y a aucune idée de volume qui passe.<br /> <br /> Je veux bien que Vanz dise "tim, tu peux venir", ça n'empêche qu'on a l'impression qu'elle s'adresse à Totoro ou tout du moins à la chose / personne en face d'elle qui pourrait être toi, bref, je trouve ça un peu confu.
Répondre
D
Si tu utilise tes feutres en posant la pointe et en faisant pleins de spirales jusqu'à faire une surface, tu évitera l'effet"coloriage hachuré".
Répondre
V
Vilain > J'vois pas en quoi le feutre joue en défaveur de l'idée. Si tu peux m'expliquer ce serait sympa. :) Pour la première case, Vanz dit "TIM, tu peux venir ?" ce qui indique qu'elle parle à Tim, et pas à Totoro...<br /> <br /> Vanz > Tu n'a pas emmené ton sac pour rien je t'assure, rendez-vous demain pour le savoir ! ^_^
Répondre
V
Du coup, il va pas trop apprécier les graines que j'ai apporté dans mon sac à dos. Ou alors ça sera pour l'apéro...
Répondre
V
L'idée est plutôt pas mal.<br /> Du coup c'est dommage ces gros traits de feutres.<br /> Et puis la première case est mal foutue, on dirait que vanz s'adresse à totoro.<br /> <br /> En tout cas meilleure idée que le coup où tu chiais dans ton froc !
Répondre