Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 00:01
 
 
 
Je travaille depuis septembre sur un projet de bd en trois tomes : une première partie sur l’enfance, une deuxième partie sur l’adolescence (au collège) et une troisième partie sur l'adolescence (encore, mais cette fois au lycée).
 
Vous venez de lire la douzième mini-histoire, qui clôt le premier tome, intitulé «Un feutre dans ma limonade». Ces mini-histoires vous ont plu ? Oui ? Non ? Dites moi ce que vous pensez de ce que je vous ai proposé ces trois derniers mois. Vous aimeriez que cette bd sorte un jour en version papier ? J’y travaille en ce moment. Si vous avez envie de m’aider, et que vous connaissez des éditeurs que ça peut intéresser, envoyez-les vers cette page, c’est la page «officielle» du projet où l'on peut lire les douze mini-histoires. Merci d’avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter !
 
 
Le deuxième tome commencera d’ici trois semaines (ou un peu plus) le temps pour moi de fabriquer le Calendrier 2013 (qui sera prêt pour Noël si tout va bien) et d’essayer de ne pas trop stresser vis-à-vis de ce qui se passe dans le deuxième tome. Parce que cette fois-ci ce ne sera pas 12 mini histoires sans lien entre elles : y’aura une petite trame, de l’amour, du râteau, du poème, de la timidité, que du bonheur.
 
Pour patienter en attendant le début de la deuxième partie, rendez-vous sur ma Page Facebook (ou Google+ si Facebook vous donne des boutons). Depuis juillet, j'ai pris l'habitude d'y poster l'avancement du projet (croquis, photos, etc). A bientôt !
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bonjour Tim, <br /> Cela fait plusieurs années que je suis ton travail... C'est magnifique, ce que tu fais!<br /> Je suis en fait à la recherche d'un de tes anciens articles-bd et je ne retrouve pas. Peut-être peux-tu m'aider? Je recherche le lien pour le donner un amie qui rencontre le même type de problème à l'école de ses enfants (on veut séparer sa fille de son amoureux).<br /> Je recherche l'histoire où on te voit en classe de maternelle, en train de bizouiller une petite fille... et vous finissez par être séparés parce que vous vous embrassiez trop.<br /> Cette histoire m'a beaucoup touchée.<br /> Un grand merci à toi.
Répondre
T
Bonjour Margot,<br /> <br /> Merci pour ton commentaire, ça fait très plaisir ! Concernant l'article, voilà le lien : https://unfeutredansmalimonade.wordpress.com/tome-1-episode-01/<br /> <br /> Tim
E
Je pense que l'on sait tous le futur de cette fille...<br /> En tout cas tes BD sont GENIALES ! Si je les voyais dans une<br /> librairie je les acheterais sans hesiter ! :D
Répondre
F
C'est tellement beau !! je suis jalouse !
Répondre
M
Oui c'est génial, et oui pour la version papier !
Répondre
G
Énorme la chute, j'ai bien rigolé, je ne m'attendais pas a ça ^^ !<br /> merci :)
Répondre
K
Le choix de terminer par cette histoire, le cycle de l'enfance, est pertinent... encore enfant, déjà un peu ado ! ces histoires sont vraiment sympas et l'ensemble se "tient bien" graphiquement, il<br /> y a un univers développé même si comme le dit bobinours, c'est des histoires courtes. Moi je verrais bien un livre où ces p'tites scènes seraient séparées par quelques pages avec tes montages<br /> photos/dessins (personnages dans le sable, dans la neige)avec un tim enfant pour être dans le thème... parce que j'aimerais voir sur papier ces montages que j'aime beaucoup. Et je suis d'accord<br /> avec Fabienne, peut-être les éditions Jarjille à St Etienne. Affaire à suivre, quoi !
Répondre
R
super histoire Tim, comme d'hab, avec le gentil qui gagne à la fin ^_^
Répondre
T
Bobinours : Tu as raison, ça se lit vite, c’est surtout visuel. La deuxième partie est un peu plus verbeuse, je réfléchis sur moi-même etc, ça se prêtera peut-être mieux au papier. Merci pour le<br /> retour en tout cas ! Et c’est vrai que Promenade passerait mieux en papier que ces 12 histoires, genre un petit recueil. On verra :)<br /> <br /> Elggum : Oui c’est bien Aiolia, enfin «Ayor» comme on l’appelait à l’époque, héhé. Ouf, quelqu’un l’a reconnu !
Répondre
E
Mais quel sang froid, quelle calme efficacité dans ta réaction immédiate à la perfidie de la donzelle ! Tu as mené cette opération commando avec brio, ton plan s'est déroulé sans accroc : Chapeau<br /> !<br /> Lorsque tes BD seront publiées, j'en ferai l'acquisition avec plaisir !<br /> P.S. Sinon, ton chevalier d'Or, c'est bien Aiolia le chevalier du Lion ?
Répondre
F
Tu connais les éditions Jarjille ? Non, ce n'est pas de la pub, je n'y gagne rien. Mais je fréquente le blog de deux de leurs auteurs qui en disent grand bien.
Répondre
F
Tu as très bien fait ! Je suis estomaquée de son comportement. Enfin, c'est du passé, heureusement.
Répondre
L
Alors moi, j'espérais que cette série finirait jamais. Voilà.
Répondre
A
Comme d'habitude, j'adore. Je commente super rarement mais je n'en pense pas moins, et je serai preneuse de la version papier :)<br /> Tellement différent de la petite fille "que c'était mal d'embrasser" (mon histoire favorite) mais tellement bon aussi ! Excellents réflexes pour un enfant ;)
Répondre
F
Très belles histoires, elles m'ont beaucoup plu! Hâte de voir la suite. Les autres séries d'histoires que tu proposes sont aussi très bonnes, ce serait top que tout ça existe en papier =) Je ne m'y<br /> connais pas du tout en édition mais ça peut certainement intéresser du monde...<br /> <br /> Flopsy<br /> http://www.etsy.com/shop/DeliciaeFR
Répondre
B
Salut Tim... Je vais être le premier à poster un avis négatif sur l'édition papier (et la vente qui va avec). J'aime beaucoup ton travail, et ces 12 histoires sont globalement très bonnes.<br /> <br /> MAIS... Ces histoires se lisent trop vite. Ça me donne l'impression de lire l'équivalent de 12 pages de Gaston Lagaffe... (en 12 minutes max). Payer pour seulement ça, laisserait un goût<br /> d'insatisfaction.<br /> <br /> Il se pourrait que j'achète tout de même l'album. Mais ce sera pour soutenir l'auteur et te remercier de toutes les notes que tu nous proposes chaque jours... Ce ne sera pas pour l'œuvre, qui même<br /> si elle est sympa, ne mérite pas d'avoir un support papier.<br /> <br /> J'ai un avis différent sur la série promenade, qui me semble plus intéressante à conserver en format papier. J'ai plusieurs fois hésité à ta prendre une des planches.<br /> <br /> En tout cas, bonne chance :)
Répondre
A
Un doigt d'honneur a 4 doigts ca donne envie de manger des knackies.
Répondre
M
"Reprendre c'est normal" -> mais yes quoi ! ^^
Répondre
L
Ces histoires m'ont beaucoup plu !<br /> <br /> C'est très émouvant et dans toutes tes histoires (sur ce thème ou un autre) on peut se mettre "dedans", rire ou pleurer, être énervé ou effrayé...
Répondre
T
Merci BEAUCOUP pour vos commentaires, c'est vraiment classe ! J’espère que la suite ne vous décevras pas... (Et que ça sortira sur papier, aussi.)
Répondre
F
Ah ben me concernant, je trouve que c'est super chouette ! J'espère vraiment que tu trouveras un éditeur parce que ça me donne très envie d'acheter le livre. :D<br /> Au pire, si t'en trouves pas, tu feras de l'auto-édition ?
Répondre
C
J'aime énormément ces petites histoires, que je trouve vraiment très touchantes. J'ai l'impression de plonger dans une vraie vie d'enfant, dans ton enfance, et je trouve ça très beau que tu<br /> partages ça avec des gens dont tu ne connais rien. Si un jour ces histoires paraissent en livre, je l'achèterais sans me poser de questions, parce que tout ce que tu écris sonne juste et touche au<br /> cœur. En tout cas, touche mon cœur.
Répondre
M
J'ai déjà dit tout ce que je pensais de bien de cette série dans les premiers commentaires ici: http://www.acupoftim.com/article-cabane-treehouse-111177704-comments.html#anchorComment<br /> J'en pense toujours beaucoup de bien et je vote pour une version papier ;-)
Répondre
H
Bonjour !<br /> Ce serait génial d'avoir a cup of tim en version papier ! En tout cas je serai preneur.<br /> <br /> PS : Ca n a rien a voir mais j espère que ton voyage en islande s est bien passé et que mes conseils t ont été utiles<br /> <br /> Bonne continuation ton blog est vraiment bien
Répondre
R
Tim envois moi un mail à l'occas.
Répondre
C
depuis le temps que j'attend un bouquin.....comme ça je pourrais l'offrir aussi à mon neveu je suis sûre qu'il adorerait :) bon courage et se sera peut-être mon prochain cadeau de noël pour lui
Répondre
P
Bin chapeau, moi j'aurais pas osé le reprendre :) (en même temps, j'étais trouillarde quand j'étais petite)
Répondre
K
C'est officiellement mes histoires préférées, il faut une version papier. Je l'achèterai, je l'offrirai, je la lirai et relirai... :-)
Répondre
N
Il faut une version papier, il FAUT une version papier!
Répondre
C
J'adore tes mini-histoires, et aussi ta façon de présenter celles qui arrivent ! ça donne envie de connaître la suite !
Répondre
H
Woah, la méga-biatch, déjà à cet age, c'est hallucinant...<br /> <br /> En tout cas superbe histoire pour terminer le tome :)<br /> J'accroche vraiment à cette série de petites histoires, et s'il y en a une, j'achèterai la version papier avec grand plaisir !
Répondre
P
Ta première prostituée, comme c'est émouvant :o<br /> Je trouve que c'est une histoire qui clos étrangement bien le tome et j'ai hâte de le lire sur papier (et surtout de lire les autres tomes)
Répondre
R
Et bim!<br /> Oh oui, moi je veux lire du Tim sur papier ! :)
Répondre
M
Pour l'usage et le soin qu'elle semblait avoir de ton Chevalier, t'façons... sale bêcheuse!
Répondre
N
Eh bien bon courage pour la suite du cycle Tim. J'ai bon espoir et j'attends avec impatience la suite (quel boulot de fou)... ;)
Répondre