Facebook
Esquimaux
Google +
Twitter
 
BD
CV
Portfolio
E-Mail
Presse
Agenda
newsletter blog a cup of tim
Quotidien Survival

Categories

Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD

Pages

Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma

Dessins à Vendre
Dessins à Vendre
Tshirts
Liens
Soutien

Wikio - Top des blogs - Illustration
 

Festitrucs

Mardi 10 juin 2014 2 10 /06 /Juin /2014 10:38
 
Ce week-end (samedi ET dimanche) je suis à Lyon pour le Festival de la BD. Je serais situé dans la coursive au premier étage du Palais de la Bourse, passez me faire un coucou ! Je vous attendrais avec mes feutres, des illustrations, des planches du blog, des planches de Quotidien Survival... Sur mon stand il y aura aussi Maadiar, que j’invite gracieusement. Ci-dessous l’affiche (cliquez dessus pour le programme) et un petit plan après pour me retrouver. Au plaisir de vous voir !
 
 
 
 
 

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 12 mai 2014 1 12 /05 /Mai /2014 00:01
 
En 2006/2007, j’ai fait une bd sur le monde du travail appelée Quotidien Survival. Je suis assez fier d’en avoir écoulé 300 exemplaires entre 2007 et 2009. 300 exemplaires dédicacés et vendus avec amour via ce blog, mais également en mains propres lors du Festiblog ou d’autres festivals. Cette bd peut être lue gratuitement ici.
 
 
 
.
.
.
Aujourd’hui, si je vous parle (encore) de cette bd, c’est car je suis heureux de vous annoncer que Quotidien Survival va être prochainement éditée aux Editions LAPIN. Qu’est-ce qui va être imprimé ? L’objet sera à priori assez volumineux puisqu’il comportera les deux tomes que vous connaissez (peut-être déjà) (1 : Les P’tits Boulots, 2 : L’Intérim) mais également… Un TROISIEME tome faisant office de gros bonus (ou de tome à part entière, selon votre préférence). Voilà le topo :
 
 
Qu’est-ce que l’on trouvera dans ce troisième tome ? 1) Les notes sur le monde du travail publiées sur ce blog depuis que je suis en CDI, 2) les notes sur le monde du travail (Bureau Bubbles) publiées sur Gonzaï, et 3) un best-of des anecdotes présentes sur le tumblr «Des Esquimaux en Islande» mais VERSION BD (sur le tumblr c’est que du texte). Ce troisième tome sera en couleur (feutres).
 
 
Le nombre de pages total de cette intégrale ? Je ne sais pas encore exactement. Le format ? Je ne sais pas encore exactement. La date de sortie ? Je ne sais pas encore exactement, mais pas dans 50 ans vu que les deux premiers tomes sont déjà faits.
 
 
Voili voilou, ayant signé le contrat il y a quelques jours, je vais me consacrer à concrétisation de tout cela, ce qui ralentira évidemment l’activité de ce blog. Pour être tenu au courant de la suite des événements : Facebook / Google + / Twitter / Newsletter
.
.
.

  http://idata.over-blog.com/1/55/05/65/2014/05.Mai/gif-chien-chat.gif
.
.
.
A PART CA :
.
.
 
Je serais samedi et dimanche prochain (17/18) au salon GEEKOPOLIS (Paris - Porte de Versailles, Zone «Metropolis» SF & Comics) sur le stand des Editions Luciférines, ayant fait des illustrations dans un livre sur les Gothiques (informations ici). Si vous voulez passer me faire coucou, et voir que je ne travaille pas qu'au feutre, c’est l'occasion.
 
 
 

Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Dimanche 22 septembre 2013 7 22 /09 /Sep /2013 07:30
 
Le week-end prochain (samedi 28 et dimanche 29) c’est le Festiblog devant la Mairie du IIIème Arrondissement de Paris. Je ne suis pas invité officiellement cette année, mais vous pourrez quand même m’y trouver en vous promenant dans le square derrière les tentes officielles. Plus d’informations en cliquant sur l’affiche ci-dessous, signée Bastien Vivès et Leslie Plée (qui avec de la chance ne sera pas malade).
.
.
.
 
 
.
.
.
.
Pour ceux qui ne sont jamais venus (ça peut arriver) le Festiblog c’est l’occasion de venir voir une centaine d’auteurs de blogs-bds, et de leur demander un dessin, gratuitement. Je le redis encore parce que des gens sont à chaque fois étonnés que ce soit gratuit, mais oui, c’est GRATUIT : vous me demandez de vous faire un dessin (pas trop compliqué hein, pour que tout le monde puisse en avoir un) et vous repartez avec, tranquilou. Vous pouvez aussi me soutenir en achetant des originaux du blogs que j’aurais avec moi (pis ça fait de la lecture pendant que je fais votre dessin). Cliquez ci-dessous pour voir des photos du Festiblog.
.
.
 
 
.
.
.
.
Si vous voulez me filer des trucs, je suis pas du tout contre. Genre des dessins, des bombecs, des centimes d’euros pour que je puisse faire imprimer mon projet de bd, des FEUTRES (ouais des feutres, si vous avez des feutres dont vous ne savez pas quoi faire, je prends) ou juste un «J’aime bien c’que tu fais, continue.», ne vous gênez pas.
.
.
.
 
 

Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Lundi 3 juin 2013 1 03 /06 /Juin /2013 18:47
 
Tout d’abord un rapide topo sur Glauque-Land : j’ai créé une page Facebook (pour ceux qui aiment Facebook) ainsi qu’une page Google+ (pour ceux qui aiment Google+). J’y posterais des images de futures explorations, ou des choses que je ne mets pas habituellement sur ce site (genre les coulisses de l’exploration urbaine, par exemple). Cliquez ci-dessous pour rejoindre ces pages, et au plaisir de vous y croiser.
 
 
 
D’autre part, je serais à Lyon le samedi 15 juin ET le dimanche 16 juin. Et oui, un week-end complet à Lyon grâce à mon super hébergeur (féru lui aussi d’exploration urbaine). Cliquez sur l’affiche ci-dessous pour le programme. Aucune excuse pour me rater.
 
 
.
Contrairement aux années précédentes, je ne serais pas au Palais du Commerce mais dans la Cour de l’Hôtel de Ville en face de l’Opera. Vous m’y trouverez tout le week-end, de 10h à 18h. Au programme : dédicaces gratuites, vente d’illustration (pour me permettre de gagner plein de sous et ainsi peut-être éditer moi-même ma bd) et beau temps si le soleil est de la partie. Ci-dessous un petit plan. Le Palais du Commerce n'est qu'à une minute à pied de l'Hôtel de Ville, plutot cool si vous voulez visiter les deux lieux.
 
 
Rendez-vous d’ici quelques jours pour le dernier épisode de la partie «Collège» !
 
 

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mardi 21 mai 2013 2 21 /05 /Mai /2013 13:00
 
 
 
 
Villemomble c’était trop bien, un grand merci à vous qui vous êtes déplacés pour venir nous voir. Un gros big up évident à Pascalum, grand manitou de ce désormais incontournable évènement blog-bdesque. Tout était parfait, rien à dire, la grande classe. Vous pouvez consulter deux albums de photos en cliquant sur les images ci-dessous.
 
 
Alienor, dont c’était la première séance de dédicaces, a fait un joli strip (où Maadiar et mois ommes très beaux) que vous pouvez lire en cliquant ici ou sur l’extrait ci-dessous. 
 
 
Enfin, je termine cette mini-note par une information de la plus haute importance : je serais au Festival de la BD de Lyon samedi 15 juin, mais aussi dimanche 16 juin. Et oui, le week-end complet. Je vous donnerais plus d’infos prochainement, pour le moment je sais juste que je ne serais pas dans le Palais du Commerce comme d’habitude, mais dans la cour de la Mairie, en face du bel Opéra. A dans quelques jours pour un nouvel épisode...
 

Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés