Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
 
BD
CV
Portfolio
E-Mail
Presse
Agenda
Quotidien Survival

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD

Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Dessins à Vendre
Tshirts
Liens
Soutien
19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 20:21
 
Plein de choses en vrac. Tout d’abord le premier épisode de la partie «Lycée», dont l'encrage est terminé, et qui me remplit de joie tellement je suis heureux de parler de ce que j’ai ressenti en arrivant à Cherioux. Ci-dessous, du work in progress.
 
 
 
 
Ensuite, Promenade. Merci pour vos commentaires/votes ! Vu le succès rencontré par le cinquième croquis, c’est ce dernier que j’ai fait hier soir. La perspective est moins vertigineuse que sur le croquis mais je trouve que ça passe mieux, l’idée de montrer un immeuble presque entièrement creux étant un poil trop abusée… Ici, on voit un peu les décombres qui se sont entassés en bas, c’est un peu plus crédible, et l’ascension vers le sommet de l’immeuble promet d’autres possibles vertiges. Cliquez sur l’image !
 
 
[EXPO] : Vous habitez à Limoges ou aux alentours et vous voulez voir de bien belles choses ? Dans ce cas n’hésitez pas à foncer au Phare (50 bd Gambetta), : durant tout l’été y a lieu le Creative Summer (espace de travail collaboratif à mi-chemin entre le showroom et le pop-up store), une belle occasion de découvrir l’expo «Hitchcock’s Windows» réalisée par Arnaud Van Den Abeele du Studio Bysshe, mais également d’autres créations, comme les bijoux de «Des Fleurs et Des Saules».
 
 
 
"Bysshe est un studio de direction artistique et de design graphique. Créé par Chloé Marlin et Arnaud Van Den Abeele, nous exerçons nos compétences dans des domaines aussi variés que l’institutionnel, le culturel, la musique, la mode, l’art ou encore l'événementiel. Pourquoi Bysshe? Cela vient de Percy Bysshe Shelley, époux de Mary Shelley (Frankenstein). Poète anglais et dandy (c'est un ami de Lord Byron) il est issu de la bourgeoisie mais il a toujours rejeté cette caste. Hors des conventions, idéaliste farouche et voix passionnée voilà les valeurs qui les caractérise et dans lesquelles nous nous reconnnaissons !"
 
 
Et pour finir, de l’exploration urbaine sur Glauque-Land avec deux nouveaux endroits récemment explorés. Deux tours de refroidissements (la première est réellement impressionnante) et une église dans un état déplorable, que je vous laisse découvrir. Cliquez sur les images ci-dessous pour visiter ces endroits.
 
 
 
Enfin, la consécration ultime, j’ai été interviewé par Funéraire Info («Le journal en ligne des professionnels du pompes funèbres, des crématoriums et du deuil») à propos de mes aventures dans les endroits abandonnés. J’ai balancé à peu près tout ce que j’avais sur le cœur sur ce sujet, donc l’interview est un peu longue. Cliquez sur l’image ci-dessous !
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tim
commenter cet article

commentaires

mactulian 07/08/2013 09:36

En lisant cet article, j'ai pensé à tes explorations - ça te donnera peut-être des idées pour tes prochains voyages ! (Tu as déjà photographié l'usine de Sorrento).
http://www.realfarmacy.com/30-deserted-places-that-look-truly-beautiful/

Jean-Pierre 04/08/2013 14:35

C'est quoi ce délire de bijoux? OSEF!

AdJ 22/07/2013 01:08

J'ai vu tes photos sur les tours de refroidissement, ce lieux est fascinant!

Je sais pas si tu connais Tchorski, mais il a fait un reportage similaire (peut être le même lieu?) et surtout très finement documenté, de quoi assouvir pas mal de questions quand au fonctionnement
de la structure :

http://tchorski.morkitu.org/7/monceau.htm

Bonne continuation!

maadiar 21/07/2013 17:43

Je connais ces endroits je crois bien. Funéraire info. Bon Dieu. Ca existe.

Fabienne 19/07/2013 22:17

Pour un travail scolaire, il y a 35 ans, j'ai vu le principe d'une tour de refroidissement. Mais je ne peux pas te garantir qu'elles fonctionnent toutes ainsi.
Ce n'est pas de l'eau chaude qui y entre mais de la vapeur. Une partie s'en échappe par le haut de la tour. Au contact de l'air ambiant, le reste se refroidit et tombe en gouttes. Elle peut même
ruisseler le long des parois. Le tout arrive dans l'entonnoir où elle est récupérée pour être réinjectée dans le système.
Je n'ai jamais eu de plan en détails donc impossible de te dire à quoi peuvent servir les bacs. Par contre, coursive et passerelles servent pour inspection et entretien.

Pour promenade, c'est vrai que le dessin encré est moins vertigineux. Mais il est tout aussi beau. De plus, je trouve que c'est d'abord à toi que ça doit plaire puisque c'est ton oeuvre. Merci de
nous avoir demandé notre avis.