Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 00:01

.

.

A chaque fois le texte renvoie à la photo située juste en-dessous.

 

Ca va faire maintenant plus d’une dizaine de fois que je prends l’avion et ça va beaucoup mieux compare à 2008 où j’avais vraiment les grosses chocottes. Bon faut dire que depuis 2008 j’ai fait que des trajets ne dépassant pas deux heures et demie, alors je sais pas dans quel état psychologique je serais si je devais aller à New York, Tokyo ou Vancouver.
Il est très sympa l’Hotel Clarion de Stockholm (ci-dessous). Y’a plein de grands couloirs, c’est super silencieux et bien placé. Si vous deviez aller à Stockholm un jour je vous le recommande, le petit déjeuner est monstrueux et on peut entendre (si on a de la chance) l’album Music Box de Mariah Carey. Prendre son petit déjeuner en se remémorant les slows des soirées des années quatre-vingt dix, nostalgie.
Un Kanellsnack et un Carott Cake. Très bon, assez copieux, le genre de truc qu’on trouve un peu partout. Sous la photo, un autre truc inutile (donc complètement indispensable) idéal pour prendre un thé avec John Paul George et Ringo.
Une rue dans Södermalm avec un pauvre chien attendant que sa maitresse finisse de faire les boutiques. Juste après, une photo d’une mouette très motivée faisant comprendre aux autres mouettes que y’a qu’elle qui peut manger les miettes qu’on lui filait.
Depuis Gamla Stan (l’île du vieux quartier historique abritant le palais royal, le parlement et d’autres trucs) on a une sublime vue sur une des nombreuses baies de la ville. Ca ne se voit pas trop sur la photo mais on voit trois îles : l’île des Musées, l’île du Castel, et au loin, l’île Jardin où se situe le Parc Skansen et Grona Lund, le parc d’attraction dont on peut un peut voir les attractions au loin (l’antenne blanche c’est le truc où on est sur un siège et ça monte très haut puis ça redescend très vite et on croit qu’on va mourir).
Une île dont le nom plaira certainement aux gens qui aiment la musique des Forces de l’Univers.
Un paon malin récupérant les pralines tombant du stand. C’est malin, un paon.
Juste avant d’entrer sur l'île Beckholmen, un restaurant sur un ancien bateau-mouche.
Certaines stations du métro de Stockholm sont pas mal. Creusées directement dans la roche (de la bonne caillasse) il y fait super frais (c’est bien profond, pas autant qu’à Londres mais pas mal) alors j’imagine que la couleur est sensée amener un peu de vie. Celle en rouge et vert plairait beaucoup à Dario Argento. Quant à celle avec un bout de colonne grecque, elle fait très Voyage au Centre de la Terre, et quand on en ressort, on passe devant une salle qui fait très Total Recall. Ne manquent plus que les mutants et d’immenses ventilateurs.
Quelques boites aux lettres sont décorées. Juste après les deux boites, une installation idéale si on est un chat ou un cambrioleur nain.
Les bonnes fraises de Midsommar (qu’on a pas pu finir tellement y’en avait) et un canard absolument pas farouche, le genre à venir directement attraper les miettes posées sur le haut de vos grolles.
J’avais déjà parlé en 2008 de gens se baignant dans l’eau du grand lac/fleuve au milieu de Stockholm. Tout fiers, on y est allé pour faire la même chose cette année, mais l’eau était assez froide pour ne plus trop sentir ses pieds après quelques minutes alors on n’a pas insisté. Ce qui n’empêche pas de passer un super moment sur une des mini-plages cachées de Langholmen…
Comme je n’arrête pas de le dire, ce qui me tue dans Stockholm c’est les espaces verts. En allant à la Tour de Communication, j’ai pu constater qu’en prenant le bus pendant un petit quart d’heure, on se retrouve en pleine campagne. Enfin pas la campagne, mais c’est comme si l’Essonne était à cinq stations de bus de Paris.
Le détail qui tue : dans les bus, y’a des poubelles.
Encore un détail qui tue : dans le restaurant Pong Buffet (Thaï) y’a un petit appareil qui permet d’appeler pour qu’on vienne prendre notre commande (vert), un autre pour annuler (rouge) et un pour demander l’addition (bleu). Ca enlève un peu le charme de devoir faire un signe de la tête ou de la main aux serveurs mais c’est quand même assez pratique si on doit manger en speed. L’autre détail qui tue c’est que le bidule clignote.
Promenade tout au sud de Södermalm, on passe sous un grand pont et là, je sais pas pourquoi mais on tombe sur ça. Moi qui me demandais pourquoi certaines pièces ne tombaient jamais quand on en avait besoin, j’ai ma réponse : elles glandent à Stockholm. Les connaisseurs apprécieront. Notez l’air étonné de la maison avec sa bouche/antenne parabolique en O et l’air blasé du préfabriqué.
Au même endroit, un couple de lapins qui ne s’enfuient que dès qu’on approche un peu trop.
Le même quartier, avec pas mal de HLM tout neufs. J’apprécie le fait que le motif change un peu suivant les bâtiments. J’aime bien aussi la grue qui ne sert plus à rien mais qu’on a quand même laissé comme un témoin de la fonction du quartier avant qu’il ne devienne résidentiel.
Les Suedois vivent des fois dans les maisons des jardins d’enfants. Qu’il fasse froid ou qu’il pleuve, ils arrivent à tenir dans des maisons aussi petites sans aucune isolation ni porte. Respect.
Toujours dans le même quartier, on a également laissé les vieux bateaux qui sont reconvertis en maisons. D’où un jardin magnifique à l’avant du bateau. Notez aussi le bac sur le côté, qui est un jacuzzi. Sur la photo d’après, on voit au fond le pont sous lequel on a vu les blocs de Tetris et le couple de lapins. Au premier plan, une Suedoise pure laine que j’ai croisé là-bas.
A un moment, je sais pas pourquoi, tout plein de mouettes ont débarqué alors que j’étais très très occupé à filmer les superbes nuages dans le coucher de soleil.
A Stockholm (et à Berlin ou Lisbonne) les panneaux sont souvent détournés. Sous cette photo, une sculpture bien glauque dont j’ignore la signification.
A Berlin, aux USA et à Stockholm, les cimetières sont vivants : de la pelouse, des arbres, on peut imaginer que les morts y vivent bien leur éternité. Et on a du plaisir à y être en tant qu’être vivant En France tout est gris avec du gravier et des grosses dalles bien lourdes, ça craint.
Stockholm c’est très sympa.



Plein d'autres photos chez Vanz : C'est par ici !

Partager cet article

Repost0

commentaires

luxsword 21/08/2011 19:03


Bien sympas, ces compte-rendus. ça faisait longtemps que j'étais pas passée par ici. ça donne envie d'aller en Suède.
Sinon, pour dire un truc con, la photo de vos pieds seraient bien sur wiki pour illustrer les pieds carrés et les pieds grecs, uhu. ^^


tn requin 13/08/2011 08:44


bing yang


Camion 04/08/2011 23:19


(Attention ce commentaire est d'une déconcertante utilité)

Sur cet article, Stockholm a l'air tellement cool que ça me fait penser au Canada. Alors que c'est pas du tout le Canada.


Dodiebic 28/07/2011 18:01


Etant à Copenhague l'été dernier, j'avais passé un après-midi à Malmö et j'avais aussi passé un long, très long, moment dans le cimetière. Comme celui de Stockholm, de grands espaces de verdures,
un petit cours d'eau... bref, un lieu très apaisant, bien loin des déprimants cimetières francais. Je trouve cette approche bien plus sensée, surtout vis-à-vis des proches des personnes disparues,
qui viennent se recueillir et peuvent repartir de tels lieux avec l'apaisement au coeur plutôt que la tristesse.

Je suppose que l'apparence de ces cimetières est liée à l'espace disponible, mais aussi peut-être au fait que ce soit le protestantisme et non la catholicisme qui domine dans les pays nordiques,
non?
(A Copenhague, j'avais aussi fait un petit tour dans le cimetière où est enterré H.C.Andersen, et bien que moins aéré, avec des tombes assez resserrées les unes des autres, ce cimetière n'avait
rien de triste du fait de la verdure et des arbres)


Ø 23/07/2011 14:35


raaaah

magnifiques photos...

un jour j'irai aussi...


Evelyne Jones 21/07/2011 20:14


Merci pour ce superbe compte-rendu en images :)
(Je veux aller sur Rindö !!!!)


13NRV 21/07/2011 11:05


merci pour ce voyage
tu est la la semaine 30
car après pour moi c est les Pyrénées
tjr partant


Oxo 20/07/2011 21:34


J'aime beaucoup la photo de mouette, elle est trop drôle !


Tim 20/07/2011 15:13


Louise : Merci beaucoup pour ton message ! Et merci d’avoir élucidé le mystère des blocs Tetris héhé. C’est quand même une super bonne idée. Ultra geek mais plutôt sympa et inattendu (surtout qu’on
les a vu que de loin, les blocs, alors de près ça devait être cool) :o)


Louise 20/07/2011 14:19


Salut Tim!

Comme c'est mon premier message laissé sur ton blog, une première chose : j'aime énormément ce que tu fais, depuis un bon moment déjà. Alors bravo et merci, vraiment, beaucoup!

Ceci étant dit, je vais maintenant élucider le mystère des briques Tetris : quand j'y suis allée il y a quelques semaines, à cet endroit, il y avait un super bar installé à même la route sous ce
pont, en plein air et juste le temps de l'été... La musique était cool et la déco aussi du coup, vu la taille de ces blocs :)


Tim 20/07/2011 12:57


Nio : Merci ! Cool ta référence à Magma…

Mel : Sympa l’infusoir hein ? Bon courage pour tes 600 bornes en bus, t’as interet à etre bien installée… Et 10h d’avion, waouh, c’est chaud ! Mais comme Franz le dit plus bas, ça vole plus haut,
moins de turbulences, du coup ça me fait moins peur. Et sinon, oui la Suède est un pays assez calme, trop calme pour certains d’ailleurs.

Susceptible : Il est classe hein ?

Franz : Merci pour ton commentaire, du coup je flippe déjà un peu moins à l’idée de faire plus de 5 heures d’avion ! T’as bien de la chance d’être allé en Island ou en Norvège, on compte bien aller
en Islande un jour.

Eliascarpe : Et oui !

Marine : T’es pas obligé de suivre le blog de quelqu’un si t’aimes pas ce qu’il fait (bon ok je reconnais que moi aussi je vais voir des blogs que j’aime pas, par habitude, pour voir ce qu’il ou
elle devient, mais bon, c’est un peu une perte de temps et cultiver ça c’est pas tip top). En tout cas si elle passe par ici je pense pas qu’elle appréciera, attention à son courroux tout roux.

Merci pour ton commentaire cela dit, j’aurais bien aimé aussi dessiner plus de choses mais en ce moment j’ai pas assez de temps (et puis je dessine toute l’année, j’peux bien faire deux ou trois
notes photos comme plein d’autres blogs ;)


marine 20/07/2011 12:15


laurel va aux usa, popcorn, macdo, subway, universal studios, disneyland, apple center, apple dans toutes ses notes...

merci tim d’etre là et de nous montrer quelque chose qui change avec tes compte rendus, meme si j’aurais preferé du dessin pour cette derniere note :)


Eliascarpe 20/07/2011 12:04


Très Total Recall, en effet ^^


Franz 20/07/2011 10:39


Moi qui est pris l'avion une bonne centaine de fois, j'ai toujours constaté la chose suivant:
contrairement à ce que l'on pense, les longs voyages sont les mieux car les avions sont plus gros et volent plus haut, il y à donc moins de turbulence et ils vont plus vite.
En sommes c'est beaucoup plus sympa!
A part ça magnifique photos! Pour ma part je suis allé en Islande et en Norvège et ça m'a l'air tout aussi magnifique!


susceptible 20/07/2011 01:52


belle photo. j'aime bien le canard qui fait le beau (limite un leger sourire au bec).


Mel 20/07/2011 01:04


ooooooh le tétris c'est trop coool!

haaaa l'infusoir à thé yellow submariiiine!

hum pour l'avion moi je pense m'organiser l'été prochain un trip Québec/New York City, une pote m'héberge à Montréal, puis une fois remis du décalage, on prend le bus pour NYC (qui n'est qu'à 600
bornes c'est pas si loin!!!) ...
Points négatifs : iiiirk 10h d'avions en traversant l'atlantique, je me chie dessus d'avance...
je ne sais pas comment on va se loger à NYC !!!

En tout cas de ton voyage ressort une grande impression de calme et de tranquilité, vous avez du vous régaler tout les deux!


Nio 20/07/2011 00:32


Rindö ? Dans le détroit d'Ëmehntëhtt-Ré of course. XD
Sinon jolies photos mais tu le sais déjà. ^^