Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
 
BD
CV
Portfolio
E-Mail
Presse
Agenda
Quotidien Survival

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD

Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Dessins à Vendre
Tshirts
Liens
Soutien
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 00:01
 
 
 
 
J’ai du mal avec Bref. On m’en a montré quelques uns, il m’est arrivé de tomber dessus à la télé deux ou trois fois, et chaque fois je ne sais pas quoi penser. J’aurais bien aimé suivre avec plaisir les aventures d’un trentenaire loser qui ne sait pas monter un meuble et n’a pas de succès avec les filles, mais ça ne me parle pas/plus. Je ne pourrais même pas vous dire que je trouve ça mauvais ou super, je regarde de temps en temps, j’essaye de m’intéresser et je soupire.
 
Alors bien sur, vous allez me dire (et vous aurez raison) que je n’ai qu’à zapper, et je le fais (et si je veux perdre une minute trente par jour, ça me regarde, après tout une minute trente c’est pas grave) mais tout de même, voir que cette série a un succès fou, ça me travaille, et ça me fait bizarre de voir que beaucoup de gens de mon âge se reconnaissent dans le héros de cette série.
 
«Mais Tim, tu t’en fous de Bref, si t’aimes pas, c’est pas grave !» Et bah si justement, c’est grave, car l’homme est un animal social, et ce n’est pas forcément agréable se sentir isolé dans une conversation ou dans un groupe où tout le monde parle d’un truc qui ne vous parle pas. Et là je ne parle que de Bref, il y a une foultitude de sujets où je me sens réellement isolé.
 
Vous connaissez la fameuse phrase «C’est pas le sujet qui compte, c’est la manière dont il est traité» ? Elle me sort par les yeux, j’ai l’impression que c’est devenu une merveilleuse excuse pour proposer les sempiternels mêmes sujets : la drague, la procrastination, Internet, le cul, ne pas arriver à trouver un job, l’alcool, les soirées etc.
 
Si on met Bref à nu, si on enlève le montage ultra-rapide, si on ne garde que le fond («Qu’est-ce que ça raconte ?») ce n’est finalement pas très différent d’un sketch de Gad Elmaleh qui ne sait pas monter un meuble Ikéa et n’a pas de succès avec les filles.
 
Peut-être que si les sujets abordés dans Bref étaient différents je serais un peu accroché. Peut-être aussi que je suis prétentieux à dire que les scénaristes de Bref devraient écrire quelque chose qui me plait à moi. Après tout, qu’ils écrivent ce qu’ils veulent, si je ne suis pas touché qu’est-ce qu’on s’en fout ?
 
Quand un épisode de Bref se termine, je soupire et je me prends à imaginer des épisodes comme «Bref, j’ai décidé d’aller creuser un trou dans le bac à sable du jardin d’enfants en bas de chez moi pour voir à quel profondeur on touche le béton.» ou «Bref, aujourd’hui il pleuvait mais au lieu de passer l’après-midi devant la télé je suis allé me promener dans le parc sous mon parapluie car j’aime le crépitement des goutes sur la toile.» ou «Bref, j’ai trouvé un bout de plastique dans la forêt, et je me suis demandé d’où il venait, comment il est arrivé ici». Là je serais surpris et je pourrais même dire à voix haute tout seul devant ma télé «Hey, c’est pas mal ça, ça change.» 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tim - dans Pages
commenter cet article

commentaires

Tim 03/06/2012 14:34

Moatthieu : Non je n'ai pas vu cet épisode mais je vais le faire tout de suite, merci du conseil ! :o)

moatthieu 31/05/2012 15:06

est ce que tu as vu l'épisode qui doit s'appeler "bref j'y pense et je souris" (ou qq chose comme ca) ? Je le trouve poétique, il est en décalage par rapport aux autres. Peut être qu'il te
plairait.

Tim 09/05/2012 12:09

raphY : Oui je connais «Avez-vous déjà vu ?», c’est sympa sans plus. Tu sais, y’a rien de désespérant à ne pas trop aimer 3 trucs sur les milliards d’autres trucs drôles qui existent sur Terre ;-)

raphY 08/05/2012 16:34

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer Bref.
Comme on ne peut pas aimer Gad Elmaleh.
Ce sont des généralités tellement générales que ça en devient drôle.

Mais tu dois aimer "Avez déjà vu?". Alors c'est déjà ça.
http://youtu.be/LADBvx8Z0iQ

Après si même ça tu n'aime pas, on peut plus rien pour toi. xD

Tim 06/05/2012 23:36

Dry : Merci merci MERCI beaucoup ! Ça c'est du commentaire qui fait plaisir... :)