Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 00:01
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Je connais bien et pour cause, j'i ai été éducateur dans l'équipe du Docteur R...<br /> Un type bien que ce médecin. Je suis prêt à en parler avec ceux qui voudraient m'envoyer un message par mail. <br /> Romain.
Répondre
T
Bonsoir, merci pour votre commentaire ! Je vous ai envoyé un mail :-)
N
bonjour <br /> ce centre a eu mauvaise réputation un centre pour psychotique? Je suis rester 2 ans j'ai la nostalgie de ses éducateurs éducatrices qui ont fait un travail formidable<br /> une pensée au Docteur Y.Roumajon <br /> maintenant je suis dirigeant entreprise et marié
T
Divorce : C’était un centre pour ados malades/psychotiques.<br /> <br /> Sanguine : Je ne connaissais pas du tout et j’adore, merci de m’avoir fait découvrir !<br /> <br /> Fabienne : Oui je n’ai pas bien compris pourquoi l’endroit a fermé. Mais en tout cas ce n’était pas à cause de l’endroit, plutôt un problème de divergence entre équipes soignantes.<br /> <br /> Personne qui commente jamais rien :Waouh ça fait plaisir ce genre de commentaire, c’est cool d’avoir franchi le pas :o) Effectivement, trouver juste un petit truc dans un endroit abandonné, c’est<br /> quelque chose de fascinant, je m’en lasse jamais. J’aime bien l’expression « désert équipé de photocopieuses » bon courage dans ce monde ! Et merci beaucoup d’avoir commenté.
Répondre
P
Bonjour.<br /> Ben voilà, je poste un commentaire un peu flippant. Aujourd'hui, je me suis rendu compte que ça fait sept ans que je suis plus ou moins tes travaux sur le net - pas façon Silence des Agneaux non<br /> plus. Sachant que maintenant j'ai vingt ans bah... ça a compté quoi, un peu. A treize ans, en lisant le truc sur les gothiques, ça m'a permis de me poser un peu des questions que j'aurais pas<br /> trouvé tout seul "hey mais... c'est vrai que c'est p'tète un peu con de penser que s'habiller de telle façon, ça permet de soutenir telle idée/d'être unique/je sais plus quoi des délires de<br /> l'époque". Ca m'a fait gagner finalement beaucoup de temps, et avoir une p'tite réflexion que l'école, les parents, la télé, la presse pour ado ou les trucs sur internet ne lançaient jamais (ou<br /> alors façon Bisounours triso qui te prend pour un con). Maintenant ça me paraît évident mais à l'époque ça ne l'était pas.<br /> Puis j'ai un peu regardé les autres sites, plus ou moins. L'ensemble de textes m'a bien plu, je sais plus quand je l'ai lu, y a longtemps, mais à l'époque j'avais trouvé ça chouette aussi. Puis le<br /> site sur les endroits abandonnés (c'pour ça que je poste ici, ça m'y a fait pensé d'un coup) qui m'a prouvé qu'il y avait d'autres loisirs sympas et plus intellectuels que se rouler dans son vomi à<br /> huit heure du soir (j'étais au lycée ou fin collège, hein) et j'ai trouvé deux trois endroits rigolos près de chez moi. Je savais même pas qu'ils existaient et ça me serait jamais venu à l'idée<br /> d'aller dedans, mais du coup j'ai regardé. C'est vrai que ça a un charme particulier d'explorer un endroit abandonné, surtout quand il y a des trucs bizarres dedans (et je suis pas difficile, un<br /> livre de compte écrit dans un CAHIER à la main en FRANC suffit à mon bonheur. J'ai aucune putain d'idée de ce que valent les choses en francs).<br /> Et puis là, pouf, je rentre dans le monde du travail et les BD là dessus se mettent en ligne. Ca tombe bien, je me retrouve très bien dedans, surtout l'impression de tomber souvent dans un espèce<br /> de désert équipé de photocopieuses.<br /> <br /> Donc voilà j'te souhaite bonne continuation et tout, ou je sais pas quoi. Enfin un truc positif en tous cas.
Répondre
F
Je n'ai pas l'impression que les foyers actuels d'accueil de jeunes "en difficulté" soient moins glauques. Chaque époque essaie de faire ce qu'elle peut avec les moyens qu'elle a, aussi bien en<br /> matière de connaissances, que de logistique et de moyens humains.
Répondre
S
Vous qui aimez les endroits construits et abandonnés par l'homme, est-ce que vous connaissez le travail de Vincent Stoker? (J'ai bien compris que ce qui vous intéresse c'est l'exploration mais j'me<br /> suis dis que ça pouvait peut-être vous intéresser quand même..)
Répondre
D
La musique d’entrée de jeu nous met dans une ambiance glauque ! C’était quoi c’est endroit, une maison de correction ?
Répondre
T
Roxanne : T’as vu ça claque hein ?<br /> <br /> Oliv : Oui malheureusement. Pas étonnant que ça n’ait duré que 3 ans, tout ça pour ça !<br /> <br /> Anastasia : C’est vrai que c’est assez rare qu’un endroit soit glauque avant d’être abandonné. Merci pour ton beau commentaire, j’ai plein de nouvelles explorations prévues, faut juste que je<br /> trouve le temps !
Répondre
A
Oui, je trouve aussi que l'endroit comme il l'était avant est assez flippant dans son genre.<br /> C'est assez marrant de voir comme certains lieux abandonnés peuvent parfois être glauque mais avec une belle point de magie. Comme ces vieux hôpitaux abandonnés, digne de films d'horreur. On a un<br /> sentiment mêlé de peur et de fascination.<br /> Continue de nous faire partager tes dessins, tes photos, et tes impressions, c'est un bonheur pour nous tous :)<br /> Merci :)
Répondre
O
En fait c'était aussi glauque occupé que abandonné ...
Répondre
R
C'est ouf !
Répondre
T
Héhé, j'étais sur que tu commenterais cette note. Elle est dingue cette vidéo hein ? Je m'étais dis qu'au pire, un jour je trouverais une ou deux photos de cet endroit quand il n'était "pas<br /> abandonné", et là, boum, carrément une vidéo !
Répondre
N
PS.: j'aime très beaucoup le dernier dessin où tu fais coexister les deux époques ...
Répondre
N
La Maison Bleue ... ça n'était pas la 1ère des friches que je ne ferais jamais, mais elle a résonné plus que d'autres tant elle semblait à la fois proche et inaccessible ... je me la suis<br /> appropriée tant que j'ai pu, par tes photos, et par les quelques vestiges que j'ai cherchés sur place dès le lendemain du choc que j'avais eu sur Tubulamarok ... ce que je ne t'ai jamais dit c'est<br /> que je suis passé à un cheveu de la connaître en vrai ... au printemps 2004, je faisais un jeu de piste dont une étape m'a amené à Vauhallan, sur le chemin qui passait en haut de la maison, tout<br /> près, si près, j'aurais pu la voir au moins une fois ... je ne l'ai finalement jamais connue, mais ton site m'a appelé sur un chemin vers d'autres lieux que j'ai découverts, parfois aimés,<br /> quelquefois perdus ... connaissant à mon tour l'attachement aux lieux magiques qui s'entêtent à nous rappeler à eux même lorsqu'ils n'existent plus ... alors pour toutes mes Maisons Bleues, merci<br /> encore !
Répondre