Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 00:01
Ca a commencé par un mail de Virginie : «Bonjour, Je suis en ce moment en train de préparer une émission de talk show (libre antenne) pour la chaîne MCE ayant pour titre "Je suis Gothique". Je suis tombée par le plus grand des hasards sur votre site et j'aimerais savoir quel age vous avez et si vous seriez intéressés pour témoigner lors de l'émission. Cordialement, Virginie.»
 
Depuis une petite dizaine d’années que le site existe, j’ai souvent reçu des mails comme ça. Et à chaque fois j’ai répondu que le site s’appelait bien «Je suis Gothique» mais que moi je ne l’étais pas (c’est bien précisé sur le site si l’on prend le temps de lire la bonne page). On me rassura en me disant que c’était ok quand même, qu’ils avaient lu le site et bien compris qui j’étais, que je ne serais pas invité en tant que Gothique, mais bien en tant que Tim, 32 ans, le mec qui a fait le site «Je suis Gothique». Cool, pour une fois qu’on prend le temps de lire ce qui est écrit.
 
En plus de ça, la chaine s’appelle «Ma Chaine Etudiante». Je pars donc confiant, en me disant qu’à priori c’est une chaine de jeunes, que les gens qui bossent à MCE ne sont pas formatés, qu’on est loin de TF1 ou M6, et que ça risque d’être pas mal. Vite fait, je relis mon site et prends quelques notes, en m’imaginant les questions qu’on risque de me poser. Je me dis aussi que si on m’invite, je risque d’avoir en face de moi des Gothiques qui (à priori) n’aiment pas mon site. Mais peut-être pas. On verra bien. En tout cas je me prépare un peu. En imaginant qu’ils font ça bien de leur coté, ça vaut surement le coup de bosser un peu de mon coté aussi.
 
J’arrive donc dans l’après-midi au Café Barge lundi 19 septembre. Rendez-vous à 15h pour se faire maquiller, puis tournage à 16h. J’entre dans le Café et je vois qu’une émission est en cours de tournage. J’ai un petit coup de flippe : je me serais gouré d’horaire ? Un membre du staff me demande silencieusement qui je suis, pour quelle émission je viens, avant de me dire d’aller me faire maquiller dans le fond du Café. En fait ils tournent plusieurs émissions dans la même journée. C’est évident mais je n’y avais pas du tout pensé. Je patiente donc dans un coin.
 
J’entends des gloussements sur le plateau au loin, et je remarque un garçon que j’ai du voir dans dans le Zapping. Je ne sais pas qui c’est mais il agite les bras très fort. On dirait qu’ils sont en train de tourner un sujet dont le titre pourrait être «Je suis une follasse et je vais rendre un grand service à la communauté gay en renforçant le cliché selon lequel tous les gays sont des follasses». Après ce sujet là, ça devient très intéressant : un sujet sur les Allumeuses. Je mets une majuscule car apparemment c’est un groupe socio-culturel qui mérite qu’on fasse venir des gens pour en parler. Et vas-y que y’a de la pétasse habillée ultra-court, et que ça se trémousse partout etc. Je remarque lors du tournage de ce sujet une femme blonde, qui intervient vers la fin de chaque sujet, déguisée comme un stéréotype du thème abordé. Pour le sujet sur les Allumeuses, elle est en jupe ultra-courte, rouge, avec boa etc. J’imagine alors que lors du sujet sur les Gothiques elle sera Gothique «Romantique».
 
Je discute un peu avec la maquilleuse, qui s’avère être très sympa. Elle me demande qui je suis, pourquoi je suis là, on tue un peu le temps. On parle vite fait Gothisme vu qu’elle l’était pendant un moment, mais que ce n’est plus trop son truc. Elle me fait remarquer alors au loin deux individus que je n’avais pas vu : deux Gothiques habillés comme il faut, avec bottes coquées, bas-résilles, épingles à nourrices, toute la quincaillerie. Je décide d’aller les voir histoire de me présenter. Et s’ils n’aimaient pas mon site et qu’ils me cassaient la gueule ? Tant pis j’y vais quand même.
 
«Bonjour, vous connaissez le site jesuisgothique.com ? C’est moi, je suis invité dans le même sujet que vous.» Directement, ils sourient en me répondant «Ah donc c’est toi qu’on est sensé écraser à coup de bottes ?» - Oui. Je continue : «Elles sont bien coquées vos bottes au moins ? J’tiens pas à avoir des bleus de lopettes quand vous me tabasserez tout à l’heure.» Je tâte leurs bottes, et en fait ils semblent assez indifférents au fait que je sois le mec qui a fait le site. Ils ne se définissent pas trop comme Gothiques, mais comme «Fetish-Industrial-Gothic» et sont deux membres du groupe «Bitch’N’Dolls». Leur allure m’amuse un peu (ça fait 10.000 ans que je n'ai pas vu des gens habillés comme eux) mais très vite nous nous mettons à parler de l’émission, et de comment ça risque de se passer. Eux aussi semblent un peu déconcertés. Ils pensaient passer dans une «vraie» émission, pas une suite de mini-sujets à la Morandini.
 
Devant nous passent les invités des sujets précédents, et un embarrassant sentiment de bête de foire envahit mes deux camarades Gothiques, au point de stresser le plus affirmé des deux. Ils pensent à faire des conneries sur le plateau, aux questions qu’on risque de leur poser, aux clichés… Nous nous mettons tout de même d’accord sur le fait d’attendre de voir comment ça va se passer. Nous nous répétons (pour nous donner de l’espoir) que nous ne sommes pas sur TF1 ou M6 et que peut-être (sait-on jamais) ça sera cool et on s’intéressera pour de vrai, à eux, à moi, tout simplement. Naïfs ? Oh oui nous sommes bien naïfs.
 
Une quatrième personne est également présente avec nous. Elle s’appelle Marie. Toute en noir également, mais façon jean et converses et chapeau noir, et un peu de maquillage floral autour des yeux. Elle semble aussi perdue que nous, surtout lorsqu’un membre du staff lui dit (le plus sérieusement du monde) qu’elle est invitée en tant que «spécialiste des Gothiques». Eclat de rire général des deux Gothiques et moi-même. Sourire embarrassée de Marie, et incompréhension du type du staff, qui s’en va, se rendant compte (enfin, j’espère pour lui) qu’il a peut-être dit une bêtise.
 
Nous discutons encore un peu le temps que le sujet sur les Allumeuses se termine. Une fois le sujet terminé, tout le monde prend une pause et on nous appelle alors sur le plateau pour nous poser les micros, nous installer sur les canapés etc. Je plaisante avec les Bitch’N’Dolls sur le fait qu’ils seront assis sur le canapé gris (avec Marie) et moi sur le canapé blanc, en face, puisque je suis le mec qui se fout de leur gueule sur Internet. Et puis finalement nous décidons que ce serait quand même assez drôle que nous soyons tous sur le même canapé gris, du moins les deux BND et moi.
 
En fait nous plaisantons pas mal et un membre du staff commence un peu à se demander (dans l’optique où ils l’auraient peut-être voulu) s’il y aura affrontement. En voyant comment ça se passe entre les BND et moi, il s’exclame (d’un air déçu) «Ah mais en fait vous ne vous détestez pas !» Je réponds qu’apparemment mes deux camarades piquants «ont l’air d’avoir le sens de l’humour, ce qui est plutôt salutaire». D’ailleurs je demande aux BND s’ils ont prévu de me casser la gueule, ce à quoi ils répondent avec un sourire entendu «On verra après l’émission ». Ambiance très «niark niark», bon enfant, bon esprit. J’ajoute que «S’ils veulent me noyer c’est pas l’eau qui manque» (le Café Barge est installé sur une péniche en bord de Seine). Un des deux BND ajoute «Les pieds attachés à un parpaing.» Le technicien ne sourit pas. Il s’en va et discute vite fait avec d’autres membres du staff.
 
On commence alors à nous installer (moi avec les deux BND sur le canapé gris) et Marie sur le canapé blanc, accompagnée de deux garçons qui se présentent à nous très brièvement «Bonjour, moi c’est Edouard, je serais l’anti-Gothique». Stupeur. C’était prévu ? Il joue un rôle ? En tout cas il est accompagné d’un certain Matthiou qui reste plus silencieux, semblant être lui aussi «anti-Gothique». Nous nous regardons, les BND et moi. Celui à coté de moi me dit «Qu’est-ce que j’fous là…» Je lui tapote sur la cuisse «Ca va bien se passer, ça va bien se passer...» Les gros spots et l’absence de ventilation (ou d’eau) n’aident pas à se relaxer. J’ai bien fait d’emmener ma casquette avec moi, j’ai les yeux un peu moins détruits que mes camardes habitués à une luminosité moindre (stéréotype stéréotype).
 
Commence alors l’émission. Le présentateur (à qui nous n’avons pas été présentés) attaque directement le sujet d’une façon assez étrange. Avant que l’émission ne commence, il est très sérieux, posé, mais dès que ça enregistre, il sourit comme si il venait de gagner au Loto. Bon, ok, les acteurs c’est pareil, ils rentrent dans un rôle, et changent d’humeur en deux secondes pour les besoins d’un film. Et c’est bien ça le problème : il y a un coté très «acteur» qui donne un coté faux à la présentation. Un mec comme le présentateur, qui sourit tout le temps, ça n’existe pas dans la vraie vie. Voilà comment ça commence :
 
 
 
 
 
Gros embarras… Evidemment que c’est une parodie. Je regrette le terme que j’ai utilisé («Pour pas voir que c’est une parodie faut être un peu con»), j’aurais du dire «un peu limité», ç’aurait été plus classe. On nous parle piercings, dépression, secte, plusieurs fois je vois Marie qui sourit tellement elle trouve tout ça ridicule. Elle me regarde en souriant, d’un sourire figé qui dit «Faut absolument qu’on se tire d’ici.» On s’échange des regards avec les BND, des regards qui disent «Pourquoi ces gens sont-ils complètement crétins ?»
 
Mais l’émission se passe plutôt bien. Et en fait on rit pas mal. Je suis impressionné par le BND assis à coté de moi. Autant tout à l’heure il avait l’air assez remonté, et pas très enclin à se dévoiler dans l’émission, autant là il y va à fond, et quoique l’on puisse penser de ce qu’il dit, je trouve qu’il s’en sort vraiment bien. Il dit son truc, tranquillement, avec une certaine classe, avec entrain, contrairement à moi qui ne parle pas beaucoup, car comment voulez-vous trouver la motivation pour parler quand vous avez l’impression que les gens en face de vous n’en ont rien à faire de ce que vous dites ?
 
Quand l’émission a commencé, j’avais un petit lutin dans la poche qui me pinçait toutes les dix secondes en me disant que les gens devant moi s’en foutaient complètement de ce qu'on disait. Au bout de dix minutes, le lutin est entré dans mon crâne par une oreille et hurle «Ils s’en foutent de ce que tu dis ! Ils s’en foutent de ce que tu dis ! Ils s’en foutent de ce que tu dis !» En rythme, avec crécelle, tambour et sifflet.
 
Le deuxième BND est plus absent. Edouard, l’anti-Gothique dépêché (semble-t-il - je peux me tromper) à la dernière minute, joue très bien son rôle. A croire qu’il a fait ça toute sa vie. Nous avons une brève altercation sur les mots «thème» et «message», qui pour moi ne sont pas la même chose. Il me dit que je joue sur les mots, ce à quoi je réponds une connerie, un truc comme «On est là pour parler des mots non ?» Presque du Van Damme, la honte... En fait je me rends compte qu’il est un habitué, qu’il a un très bon débit, qu’il sait là où il veut aller, où m’emmener. Après coup j’aurais tant aimé lui dire que ce n’est pas parce qu’il a un débit rapide qu’il dit des choses pertinentes, ou que ce n’est pas parce qu’il a le dernier mot qu’il a raison, enfin bon… Pendant l’échange où il me dit qu’un message et un thème c’est la même chose, j’avais envie de lui dire que j’ai plusieurs fois vu le film Cannibal Holocaust, un film dont le thème est (entre autres) le cannibalisme, mais ne contenant pas de message pro-cannibale. Mais à quoi bon essayer de convaincre une personne qui ne pense pas ce qu’elle dit ? Edouard n’est pas vraiment anti-Gothique, l’émission n’en est pas vraiment une, on a simplement envie de dire FUCK et de claquer la porte. Oui oui, un gros FUCK écrit au Tippex sur son sac à dos d’ado révolté contre le méchant système.
 
Au loin, en regardant à travers le présentateur et le public, je vois la maquilleuse qui pianote sur son téléphone portable, en levant la tête de temps en temps pour regarder la Seine. Je me dis que la seule vraie discussion que j’ai eu depuis que je suis entré dans cette grande pièce, c’est avec elle. Que les cinq minutes qu’elle a passé à me maquiller ont été mille fois plus naturelles que toute l’émission. Coup de déprime, tandis que le lutin se marre dans ma tête.
 
Arrive alors la blonde habillée en Mercredi Addams (enfin un peu plus pubère quand même). On touche là encore au sublime, je vous laissez apprécier ça sur la vidéo. Puis l’émission de termine, et le présentateur ose une phrase d’une bêtise navrante (je retranscris de tête) : «Alors Marie, est-ce que vous pensez qu’avec cette émission on a fait reculer les clichés ?» Marie, complètement décontenancée, ne peut que répondre «Bah non, avec tout ce que vous avez dit, non, évidemment non.»
 
A la dernière minute je lève timidement mon index et le présentateur me donne la parole. Un peu tendu, j’essaye de placer (très maladroitement) quelque chose qui me tient à cœur : le fait que les Gothiques s’habillent de manière provocante est une carapace, comme un jeu : aurez-vous l’esprit ouvert pour essayer de voir ce qu’il y a sous ma carapace ? Pour m’aborder ? Pour vous intéresser à moi sans avoir peur ? Je dis que ça leur permet de faire le tri entre les gens qui s’en foutent de leur apparence, et ceux qui les repoussent à cause de leur apparence, et donc finalement sont coincés du cul. J’arrive un peu à dire (enfin je crois) que les Gothiques sont un test d’ouverture d’esprit, essayer d’aller voir plus loin que le look... Le présentateur me sourit (ainsi que la présentatrice qui l’a rejoint en route) d’un sourire qui dit «Ouais ouais, c’est ça, bon, tu te tais, c’est dans la boite, on remballe.» C’est mon impression.
 
Nous sortons. Les deux BND repartent vers Gare de Lyon, Marie reste à discuter avec un des cameramen, qu’elle semble connaître. Je rentre de mon coté en me disant que j'aurais du me renseigner, regarder leurs émissions, avant d'accepter. Comme ça j’aurais pu profiter de ma RTT pour aller faire des photos dans un endroit abandonné. Ci-dessous, la vidéo pour vous faire votre propre idée.
 
 
 
 
Wurger - Plex Pervers - Guillaume Genton - Virginie Molina

Partager cet article

Repost0

commentaires

SbZ 28/12/2016 01:03

Chapeau bas pour avoir participé à une émission qui fait tout pour vous démonter, et qui ne vaut pas mieux que d'autres émissions du genre. J'en profites aussi pour dire que ça plaisir que ton site web "Je suis Gothique" existe toujours, que j'ai découvert justement durant mon adolescence, quand je cherchais à mieux connaitre cette univers. Déjà à cette époque je le trouvais bien amusant. Et ton coup de crayon est vraiment chouette aussi au passage. Bonne continuation !

Tim 28/12/2016 13:33

Hey merci pour ton commentaire ! :) C'est cool que JSG existe toujours, effectivement, il y a encore des gens qui tombent dessus après tout ce temps, c'est marrant. Merci pour le coup de crayon !

Jane 04/01/2016 23:56

D'ailleurs, si ça peut te consoler, ils se font fait troller par Gonzague un peu plus tard dans la journée :P https://www.youtube.com/watch?v=zBcMwkUM3Fo

Jane 04/01/2016 23:27

C'était d'un ridicule, je sais pas comment t'as fait pour pas t'en aller en plein milieu de l'émission !

Tim 05/01/2016 12:32

Bah je me sentais très bête, et je n'ai tout simplement pas osé... :-)

maïne 02/02/2015 19:07

+1 pour Wurger qui parle d'Anorexia Nervosa.

Jane 05/01/2016 22:54

T'inquiète pas je m'en doute, c'est juste que je sais pas comment moi j'aurais réagi, ça aurait pas été beau à voir je crois laule.

Egoiste 09/10/2013 15:36

On ne sait effectivement pas ce qui se dit en coulisses pour la préparation de ce genre d'émissions, mais le fait de "caster" les invités ou de faire appel à des figurants indique une tendance à la
manipulation :

http://www.mooncasting.com/fr/emission-speciale-gothique-sur-mce-tv/

kalha 16/04/2013 18:05

Putain qu'elle conne cte meuf c'est une horreur

Tim 09/08/2012 17:42

Unicorn Rider : Quel manque de courtoisie ! Ils auraient pu vous citer!

Unicorn Rider 09/08/2012 16:21

Bonjour,

pour information, il faudra que je re-vérifie mes anciens mails, mais je ne me souviens pas avoir jamais été contacté par cette émission, alors qu'ils ont passé notre clip.
C'est dommage, j'aurai bien aimé en être...

dana 08/06/2012 21:33

ouai je comprends mais là pour le coup t'as carrément rien dis !! =) franchement tu t'es déplacé pour rien ! --'! Mais je peux comprendre que cela n'était pas si simple X) !

Tim 08/06/2012 09:31

Dana : C’est toujours facile de dire après coup « Tu aurais du dire ceci, cela… » ^_^ Sur le moment je n’avais pas du tout envie. Comme je l’ai écrit sur la page : «Comment voulez-vous trouver la
motivation pour parler quand vous avez l’impression que les gens en face de vous n’en ont rien à faire de ce que vous dites ?»

Dana 07/06/2012 18:24

En tout cas tu aurais du y aller plus fort sur le plateau. Tu es resté un peu trop en retrait. Ceci dis j'ai vraiment trouvée l'émission très révélatrice du manque de sérieux des retransmissions
d'aujourd'hui. Et à la fin, quand tu as parlé en dernier le présentateur t'as carrément envoyé chier !!! J'ai trouvée sa d'une finesse et d'un professionnalisme...
Et l'arrivée de "Mercredi" !! C'était pathétique, elle faisait vraiment bouffonne. On reconnait les émissions de merdes --' !!

June 06/06/2012 23:46

Sérieux, ce truc, je ne m'en lasse pas! Je ne vais pas redire tout le pavé que j'avais écrit la dernière fois... mais sérieusement, là, y'a du niveau!
(un commentaire court, pour changer...)

Tim 06/06/2012 18:54

Dana : Evidemment que oui ! Quel intérêt d'y aller et de mentir ? :)

Dana 06/06/2012 16:52

Je suis d'accord avec se que tu as dis lors de l’émission mais étais tu réellement honnête ??

June 04/02/2012 06:16

Oh.My.God. Bon... là, je ne sais même pas par où commencer. Bon, allez, un petit effort:

Salut Tim! Déjà, je vais te dire que je suis une lectrice fidèle de tes blogs, ça fait par exemple des années que je me fends la poire en lisant et relisant Jesuisgothique.com, toujours sans
laisser de traces, mais bon, je me disais qu'il y avait déjà suffisamment de commentaires (hilarants) pour que j'en rajoute une couche. Mais vu cet article et vu l'heure tardive, je vais quand même
prendre le temps de te poser une question:
Sérieux, je dois rire ou pleurer de ce... truc? Non, ça ne mérite pas le nom d'émission. Si le but, c'était les clichés... objectif atteint, mais pas dans le sens où ceux qui ont voulu tourner
cette daube auraient pu le penser. Ils développent pas mal les stéréotypes:
-les BCBG ont un balais dans le cul, ce qui ne les aident pas à avoir l'esprit ouvert.
-les blondes sont de vraies connes, doublées de grosses pouffes superficielles.
-les émissions télé, c'est grave de la merde en boite.

Non, sans rire. N'importe qui, en regardant cette pseudo-émission, aurait plus tendance à retenir les idées reçues que je viens de citer que "oh putain les goths ils sont
trop-dark-de-la-mort-qui-tue-la-vie! Même que la présentatrice, bah elle a dit que c'était rien que des mangeurs d'enfants! Beuuuh, j'ai peur! Je vais changer de trottoir, maintenant dès que j'en
croiserai un! C'est trop une secteuh!!"

Le coup du "salut, moi c'est Edouard, je suis le type qui va essayer de faire compredre aux trois pauvres pelés qui regarderons l'émission que les gothiques sont des vilains-pas-beaux, mais pas de
soucis, les gars, je ne le pense pas vraiment!", franchement, c'est du lourd. Entre lui, le quasi-muet à ses côtés, la présentatrice qui jouait la fashion-qui-aime-pas-les-goths, le présentateur
neuneu et pas drôle pour un sous, on va déjà loin! Mais par-dessus tout, pour décerner la médaille de la pire actrice au rôle le plus douteux, j'appelle Mercredi! C'était... quel est le mot?
Ridicule? Ouais, ça doit être ça.

Mais comment je te plains d'avoir atterri là... Toi, comme Marie, mais aussi et surtout les deux pauvres gars de BND. Ils s'en sont pris plein la tronche pendant toute la durée de l'émission, mais
ils ont toujours réussi à s'en tirer avec beaucoup d'humour. Bravo à eux et à toi, même si les présentateurs t'ont limite censuré quand tu as essayé d'en placer une qui aurait pu relever le niveau
de cette merde.

Bref, franchement, bravo pour votre maitrise, comme certains le disent dans les commentaires ci-dessus, on aurait bien envie de distribuer des baffes, même si je crois que si j'avais été sur le
plateau, j'aurais juste piqué un fou-rire et fichu le camp au plus vite. J'espère aussi que cette émission n'étais pas sérieuse, qu'elle avait pour but de faire rire, de parodier "tellement vrai",
ou quelque chose du genre, en mettant en avant des présentateurs ridicules ayant un parti pris et des témoins-anti-le-truc-en-question avec des arguments bateau au possible. Dans ce cas, c'est plus
que réussit. Sinon, c'est vraiment juste la plus grosse connerie que j'ai pu voir dans ma courte vie.

Sur ce, je vais te laisser, mon pavé ne doit déjà pas être encourageant à lire comme ça, je n'ai pas envie de te filer un mal de crâne.

Avec l'espoir de te croiser un jour, je te payerai un café, en remerciement pour toutes ces heures où j'ai pu pleurer de rire devant tes textes! A la prochaine! ~June!

bibidor 08/01/2012 01:25

Voir un tel déferlement de stupidité sur les gothiques je trouve ça affligent

mais bravo a vous 4 vous avez réussi a relever le niveau de l'émission et a ne pas vous laisser trainer dans la boue par les 2 BCBG et les présentateurs.

j'ai de la pène pour la blonde sa doit pas etre simple tout les jour d'être aussi conne et mal poli.

bon courage pour te remettre de cette mauvaise passe tim .

Nj 01/01/2012 16:20

"la tu intellectualises le truc, moi je te dis juste, c'est moche".
Je crois qu'elle a tout dit :D

Après bon, ils ont été gentil, ils auraient pu en mettre un seul de gothique face à eux 4. Et la ça aurait été cruel :/

nj 01/01/2012 15:58

Dieu que c'est affligeant u_u.
Les trois "c'st parodique rassurez moi" ils sont fatigants u_u.
Je sais pas si ils font exprès ou s'ils le croient vraiment au fond du fond du fond :D

DEB 27/12/2011 17:55

Bref, le petit gribouilleur et les deux petits gothiques s'en sont bien sortis. Je les trouve mignons même. Les pauvres, se retrouver piégés dans une émission poubelle.

Dans ces moments là, si vous aviez pût choisir entre J.P Pernaut et ça, le choix aurait été vite fait (je pense). :P

DEB 27/12/2011 17:40

Elle a eu sa carte de presse comment la petite blonde? Parce qu'à l'écouter débiter ses questions plus débiles les unes que les autres. C'est creux, c'est insipide.

Et puis ce regard de cruche quoi ... Autant demander à un élève de primaire de rédiger le papier (ils auraient fait de sacrés économies à la prod' pour le salaire, vu le niveau d'intellect qu'ils
demandent aux chroniqueurs, à voir leur émission, gniark gniark gniark)...

Sinon, je la voix bien comme ambassadrice de la pensée unique (elle a toutes les cartes en main).

Elodie 26/12/2011 04:02

Mon Dieu, "j'espère que vous avez pu vous exprimer pendant notre émission" dit le mec qui ne cesse de couper la parole aux gens .. magnifique, on a envie de remonter dans le temps, d'être là et de
lui faire bouffer son micro =_= en passant merci Tim je suis votre site depuis un bon moment maintenant et j'apprécie beaucoup ce que vous faîtes :)

Vina 22/12/2011 23:06

Je suis affligée... affligée que cette émission soit diffusée!! (même si c'est sur une chaine que personne ne regarde...). Ce ne peut être que des attitudes "jouées", des fausses prises de position
(être "contre" les gothiques) car sinon ce serait vraiment pathétique.. Là, c'est vraiment prendre le téléspectateur pour un débile car ils croient vraiment qu'on va croire à ce stupide jeu de
rôle? on se croirait sur jerry's show (un truc comme ça xD). Sauf qu'ils ont pas eu de "chance", ils sont tombés sur des gens intelligents, et pas de faux "gothique". Ils s'attendaient peut-être à
ce que le clan "pro-gothique" défendent leur style dans le genre "non mais c'est MIEUX d'être gothique machin", mais le musicien (désolée j'ai pas retenu le nom :S) s'est vraiment bien débrouillé
en gardant son calme et son sérieux en s'exprimant vraiment bien. Il n'y a pas de jugement de valeur de la part des invités ("gothiques"). J'espère que les présentateurs et faux témoins ne
pensaient pas ce qu'ils disaient, car ce serait dommage pour eux, et d'autant plus qu'ils accentuent encore plus les clichés et même peuvent enclencher les apriori pour d'autres "moutons".

Non sérieux, j'espère que c'était une grosse "parodie" de "c'est mon choix" ce truc, et qu'ils cherchaient à faire détacher des stéréotypes en justement jouant les "cons" qui y croient. Mais bon,
je pense pas que cette émission soit aussi réfléchie...Et c'était vraiment pas drôle!!!

Perso, moi je n'ai aucun jugement sur les "gothiques". Je met entre guillemets, car pour moi ce sont des individus normaux quoi, c'est vraiment discriminant je trouve, c'est comme si je disais "ça
me dérangerait pas qu'un homosexuel me parle, ou un asiatique me parle, ou une anorexique, etc. On dirait que c'est une maladie ou jsais pas quoi...
Je n'en connais pas non plus. Ce que je comprend de la 'vraie" mouvance gothique, c'est que c'est plus une façon de penser, après ça peut se traduire physiquement ou vestimentairement, mais pas
forcément je pense. Ca se trouve je suis gothique sans le savoir! (ou pas xD)

Enfin voilà. Pour moi, j'ai vu des personnes sincères essayant d'exprimer au mieux à des gens ignorants voire moqueurs (et totalement fermés d'esprit) une certaine culture. Franchement, je m'en
remet pas! C'est comme s'ils faisaient une émission sur les aborigènes et qu'ils se foutaient de leurs gueules en disant "Vous trouvez pas que c'est super OUT de nos jours de mettre de la peinture
sur le visage? et avoir un baton dans le nez c'est trop ridicule, c'est moche et comment tu fais quand tu dragues une fille avec ca??". Enfin bon, AFFLIGEANT LOL.

bref. Merci quand même d'avoir partager et donner ton avis "des coulisses"!

:)

Maeva 20/12/2011 00:30

Je suis assez sidérée en fait... Je me demande sur quels critères ils ont embauchés les présentateurs " vous ne vous posez pas de questions sur ce qu'il se passe autour de vous, vous savez lire
bêtement des fiches sans vous demander ce que vous dites, vous ne savez pas vraiment réfléchir, se job est fait pour vous !!!!". Heureusement que les garçons, et Marie, étaient là pour apporter un
peu plus d'intelligence, et de vraies opinions à cette émission !

Maeva 20/12/2011 00:23

Peut être que j'aurais du regarder la vidéo avant de lire le commentaire pour avoir une idée plus "brute" de la chose, mais, quoi qu'il en soit, j'ai envie de dire, c'est quoi cette émission
sérieusement ? Je crois que le plus énervant c'est l'acteur, et dieu merci, c'est un acteur. Bref, je comprend pas pourquoi ils l'ont appelée "libre antenne" si on peut pas avoir le temps
(notamment toi, Tim, qui a été joliment coupé à la fin) de s'exprimer et de s'expliquer et surtout, oui surtout, d'être écouté...

Angelleo 18/12/2011 16:47

j'ai survoler la vidéo car cela me fait mal au cœur de voir autant d'idiotie pour un sujet somme toute intéressant et cette présentatrice t'as couper la parole plusieurs fois pour ne rien dire -_-'

Amy 12/12/2011 19:17

Ils auraient dû inviter Morgan Priest!! Son clip Go goth est une bonne parodie, ça en dit plus en 3 minutes qu'en 26 minutes de "l'émission" où vous avez été invités (http://www.morganpriest.com)

Amy 11/12/2011 18:15

Emission poubelle parmi tant d'autres, tu n'as pas dit grand chose alors tu ne risquais pas de dire quelque chose de con, ni quelque chose d'intelligent d'ailleurs puisqu'on ne vous a pas laissé
parler. Les mecs assis à côté de toi ont l'air très sympa et bien pensant, ce qui n'est pas le cas du programme monté de toute pièce. Ce qu'ils ont pondu autour du thème ne valait vraiment pas
votre déplacement, les mecs se sont fait connement assassiner puisque de toutes manières ça n'a ni queue ni tête, les réflexions des présentateurs sont bidons. Enfin ça a l'air con mais à vouloir
assassiner le style gothique (je ne sais même pas si c'est ce qu'ils cherchaient à faire ou s'ils voulaient simplement combler 26 minutes de programme sans aucun intérêt que de faire des scandales
à la chaîne et gagner un peu de fric sur le dos des gens qui n'ont rien de mieux à regarder à l'heure où ils diffusent), ils font tout à fait le contraire: je trouve que les mecs s'en sont très
bien sortis, ça casse l'image qu'on peut se faire des gothiques. Je ne chercherais pas forcément à faire ami-ami avec une personne gothique, ce ne sont pas des bêtes de foire comme tu dis, je ne
les éviterais pas non plus... pour moi ce sont des gens qui ont simplement envie d'être différent...
Effectivement Tim, tu as l'air de te demander ce que tu fous là et de te faire chier, je te rassure, tu n'as pas l'air ridicule, ça arrive à tout le monde de se faire piéger. J'espère que cette
daube disparaîtra de nos écrans prochainement, j'en ai plus que ma claque de toutes ces émissions de type télé-réalité qui cherche à faire de l'audience avec des scandales. Il ferait mieux de
repasser des grands classiques du ciné, une bonne pièce de théâtre ou un documentaire...

oliv 11/12/2011 12:35

jviens de voir à l'instant, la "blonde", c'est la 'conne-conne' de Secret Story...

eva 10/12/2011 18:43

Et bé!!! Tu deviens sacrément bavard ces temps ci!disons...écrivain.

Zwenskaïa 10/12/2011 00:19

Ha ha ha!
Ils se rendent pas compte ces BCBG à quel point ils sont eux mêmes des stéréotypes!
Ça m'a toujours fait rire de voir des stéréotypes se moquer d'autres stéréotypes!
Du coup, raté, c'est eux qui se ridiculisent et tout le monde a envie de devenir copain avec les Goths à la fin (et de taper la blonde!)!


Tim, t'as peut-être pas dit grand chose, mais c'est toi qui donne la (bonne) conclusion! Et toc!


C'est ça la TV d'aujourd'hui, et ces jeunes ne font que "s'entrainer" à imiter leurs "ainés" du P.A.F pour prendre leur place dans 10 ans!
(Ces "jeunes aux dents longues", vous les verrez peut-être présenter le loto ou la météo dans 5 ans et le JT dans 15 ans...)

Ils sont une reproduction impeccable du "modèle" actuel des présentateurs qui se la pètent, ne posant des questions que pour se valoriser eux-mêmes, et qui ne laissent même pas le temps aux invités
de répondre, avec leurs "quizz" pseudo-impertinents et autres "reportages-choc décalés" (etc.) dont le but est de conforter le spectateur dans sa "normalité moyenne".

Le pire (pour eux), c'est qu'ils se croient certainement "drôles", "décalés", "originaux", "impertinents" alors qu'ils font juste la même bouse que les Evelyne Thomas, Jean-Luc Delarue et
consorts...

Pierre 08/12/2011 23:49

Je suis tombé sur l'émission cet après-midi, et je suis vraiment impressionné par le manque d'ouverture d'esprit des participants "adverses". Il est sûr que les comparaisons avec Kiabi sont un peu
grosses, là j'ai senti un peu de tension des deux partis, mais j'ai surtout trouvé que les Gothiques invités étaient vraiment pris pour des phénomènes de foire.

Pas de problème, cette émission joue à mort sur le jugement, et très franchement, vu le professionnalisme des "chroniqueurs", je me dis que moi et mes potes, on peut aussi ouvrir notre chaîne.

Coline 08/12/2011 16:57

Le clou du spectacle, c'est quand le blondinet répète à la fin "voilà, on espère qu'on a bien réussi à casser les clichés sur le gothisme" geeeenre, après leur avoir demandé s'ils buvaient du sang
et s'ils fondaient au soleil...

Marie aurait pu saisir l'occasion de la dernière question posée pour un peu éclater, en mode "non mais c'est une blague cette question" mais je présume que tout le monde voulait rester poli, du
moins vous quatre.

Ftisy 08/12/2011 13:03

J'viens de regarder l'émission... Je crois que la personne la plus aberrante, c'est la nana. J'espère pour elle qu'elle pensait pas vraiment ce qu'elle disait et qu'elle était payée cher pour
sortir des énormités pareilles... -_-

lled 07/12/2011 12:06

C'est dingue comme ils arrivent à faire passer "c'est mon choix" pour une émission ouverte au débat et à la diversité d'opinion, animée par des gens ouvert à la discution et dépourvu de préjugé
finalement

LienRag 07/12/2011 10:32

@Flu : :D c'est tellement ça :D

@Wurger : Je pense pas que ce soit la société ; je pense que c'est une certaine société immature, qui a besoin de mépriser les autres pour se sentir exister. Certes c'est la majorité, ces gens sans
recul et sans capacité de réflexion - mais en même temps chez vous il doit y avoir les mêmes, des gens qui s'habillent comme ça juste en réaction, mais sans réflexion derrière.

Tiens d'ailleurs, je précise que si Marie s'indignait du terme sous-culture, ça désigne toute culture minoritaire, sans que ce soit négatif. Donc les gothiques, les geeks, les skateurs, etc.

TchaKaPaf 07/12/2011 10:23

Je suis d'accord avec votre point de vue, je pense qu'une façon de s'habiller un peu en marge permet de faire le tri entre les gens qui vont voir l'individu et ceux qui ne verront que le
vêtement.

Toute cette émission n'est qu'une vaste provocation qui est tombée à l'eau, et vous avez bien fait, tous les trois, de ne pas alimenter leur envie de "scandale", "polémique". C'est vraiment dommage
qu'on ait tant besoin de tout définir pour pouvoir mettre des étiquettes sur tout...

Wurger 07/12/2011 05:59

hello tim , sympa le billet . suis desole on n as pas put rester apres la pseudo émission on partais en répet ^^

on s est bien fait "baisé" sur leurs plan a deux balle mais la société actuelle aime se foutre de la gueule du monde , j'ai parcourus les com merci a tous

wurger

Steam^^ 06/12/2011 23:28

Quand je vois des gens comme ça j'ai honte d'être blonde (même si c'est blonde cendrée) ... Il y a des claques qui ce perde, Vraiment ! Mais cette fille est frustrée, avec c'est pique vaseuse et
c'est préjugés à peine voilé. Et puis leur histoire avec Mercredi..... no comment.
En plus ils ont l'air super sympa les deux gothiques, super ouvert, sans agressivité ni rien.
Cette émission semble plus tenir du lynchage collectif que de l'émission informative.
Je comprend pas comment tu as pu resté assis ?
Y'en a vraiment qu'il faudrait empêcher de dire des connerie.
J'aime bien ton petit discours de fin bien sympa à la fin de cette mascarade.

Audine 06/12/2011 21:49

C'est le genre de situation où on se demande toutes les trois secondes: "Je me barre ou je reste?" Et on reste parce qu'on est poli. Eh bien parfois, c'est bon d'être malpoli. Et si, par malheur,
on était trop poli pour rester, il faudrait un sacré bon pain au chocolat, un sacré bon kebab ou un truc de ouf pour se remettre de ce terrible incident.

Ce qui est bien, c'est que notre cerveau ne se souvient que des bonnes choses. Celle-ci passera à la trappe très vite.

Flu 06/12/2011 18:00

Queen Morgendorfer a enfin trouvé un emploi comme chroniqueuse sur une chaîne étudiante en france.

Lien Rag 06/12/2011 17:42

Rhooo l'humour de merde, autant vendredi que la blondasse...

Nan mais sans rire rien qu'à voir la gueule des présentateurs et des (faux intervenants) ça pue les jeunes de droite de Neuilly. Ce sont des gens pour qui la vérité ou les idées ne sont pas
importante : ce sont ceux qui donnent nos politiciens ensuite. Je sais pas, imagine que tu aie fait l'émission avec les futurs éric besson, frédéric lefèvre, et xavier bertrand...
Pour info, chaine créée par Azoulé, pour des étudiants en école de commerce : CQFD. Je crois que tout est dit.

Lien Rag 06/12/2011 17:26

"On est là pour parler des mots non ?"
= "On est là pour parler d'émos non ?"
Bien joué, tu as fait un jeu de mot sans t'en rendre compte !

Tim 06/12/2011 16:02

Chabea : Oui c’est vraiment étrange que l’accoutrement des deux Gothiques fassent encore peur à des gens, en 2011.

Sofi : Je trouve ça assez rigolo qu’ils n’aient pas réussi à «nous» énerver. Ceci dit, c’est de leur faute : si leur émission était potable, nous n’aurions pas été aussi consternés.

Wayne : Il est ici : http://mcetv.fr/mon-mag/2211-voir-et-revoir-libre-antenne-je-suis-gothique-et-fier-de-letre-je-couche-avec-mon-prof-sur-mcereplay - Je ne l’ai pas mis car un des types qui
intervient (Gonzague) est en fait un acteur, donc bon…

Joranne : La télé fait bien avancer les choses hein ?

Angélique : Apparemment, il y a un certain consensus qui laisse entendre que tout le monde trouve cette émission plus que lamentable. Pas une seule personne qui commente en allant dans le sens des
organisateurs. C’est plutôt bien.

AL : Dans une situation pareille, on a l’esprit complètement ailleurs, alors prendre du recul, c’est assez facile (mais du coup on ne prends pas trop la parole) ^_^

Boiseime : 100% d’accord avec toi.

Mariette : Merci !

Manu31 : Oui, un reportage sur le Hellfest ne ferait pas de mal ! Enfin je sais pas comment c’est vu en général, mais il me semble qu’il n’y a que les cathos intégristes qui râlent contre le
Hellfest.

Marjolaine : Ca fait peur hein ? Voilà où on en est aujourd’hui…

Diivina : bah on était tous un peu consternés avant que l’émission commence, du coup on a vraiment pas pris ça au sérieux, on était ailleurs… D’où la non-énervation. Les 2 Gothiques de l’émission
font partie de Bitch & Dolls, ils sont sur MySpace et Facebook !

Romanski : T’as vu hein ? C’est bien triste.

Kodalit : « Les présentateurs n'arrêtent pas de répéter qu'ils disent des clichés mais le font pendant presque une demi heure. » C’est exactement ça ! Finalement les Goths en ressortent grandis,
héhé.

Octopus : Rhoo mais non faut pas être mal à l’aise, c’était un truc fun à faire, et comme ça je me renseignerais mieux à l’avenir. Faire partie des BnD, hmmm, chais pas, je ferais un peu tache,
hihi.

Lve : Parisiens VS Campagnards, haha, encore de la qualité !

Neiphtus : «En tant que provinciale, je pensais qu'à la Capitale les gens étaient ouverts d'esprit, que ce genre de préjugé était un feu de paille, que la diversité des genres était de mise… mais
non ! Encore une illusion qui s'envole. » Tu as très bien résumé la chose, c’est vrai que je n’avais pas vu ça sous cet angle. Je suis ravi que mon commentaire sur la carapace ait eu un écho et
qu’il soit validé :o)

Odie : Merci pour le timbre de voix ! Même si je parle encore trop vite. « Cause toujours on veut uniquement du fight et des niaiseries » et oui c’était exactement ça…

Ron : Je ne l’ai pas vraiment cherché, disons que je ne me suis pas renseigné, c’est pas comme si M6 ou TF1 m’avaient contacté. J’ai pensé « chaine étudiante = gens ouverts » bon, j’ai eu tort, ok.
Ramener Maadiar c’aurait été malhonnête… Drôle, oui, mais bon, malhonnête quand même.

En fait, tu vois, je suis plutôt content d’y être allé, car le résultat, si je lis les commentaires un peu partout (ici, forum Gothique, MCE TV, Facebook) c’est que les gens de cette émission
passent pour des blaireaux, des gens fermés d’esprit, des sous-Morandini, des Génération Vendetta, des génération Clash-Buzz, et c’est pas plus mal que de montrer une émission où les invités sensés
être les « moutons noirs » sont finalement des gens calmes, posés, et mêmes consternés d’être là. Oui nous avons été invités dans un Cirque, mais sans pour autant (au final) passer pour les dindons
de la farce. Moi ça me va.

...Ce qui n’empêche pas le fait, que, la prochaine fois, je suis tout à fait d’accord avec toi, je me renseignerais mieux :o)

Ron 06/12/2011 15:31

Hum, Juliette, si j'ai bien compris tu sous entends que j'enfonce le clou ? :) Eh bien oui voilà c'est exactement ça j'enfonce le clou et j'avoue que ça me fait un peu de la peine de voir que c'est
si facile pour les médias de piéger même les gens comme Tim. Parce que le résultat c'est qu'il s'est prêté à tout ce cirque, et que sans être Che Guevara, Tim fait en général preuve sur son blog
d'un certain discernement a l'égard de notre société de consommation et des médias en particulier. Bon et j'avoue aussi que j'ai toujours pas compris qu'est ce qui l'a attiré au départ à l'idée de
participer a ça même si j'ai ma petite idée.

Malo 06/12/2011 15:27

La connasse blonde: "moi si je croise un gothique le soir dans la rue, je flippe, j'ai envie d'appeller les flics"...ok, je vois le genre...

Juliette 06/12/2011 15:07

@Ron : "Une petite recherche rapide et t'aurais vu la gueule de leur émission > a mon avis tu te serais ravisé aussi sec."

Et c'est quoi le nom de la note ? ;)

Ron 06/12/2011 14:57

Bon c'était bien rigolo tout ça mais j'avoue que je suis partagé entre le vdm et le tu l'a bien cherché.
Nan c'est vrai quoi faut se méfier des journalistes en général mais des journalistes TV c'est obligatoire.
Une petite recherche rapide et t'aurais vu la gueule de leur émission > a mon avis tu te serais ravisé aussi sec.
C'est vrai que c'est flatteur d'être "invité" dans une émission mais l'attrape couillons n'est jamais loin.
A la limite ce qui aurait pu être vraiment marrant c'est que tu ramènes Maadiar et qu'il fasse caca sur leur plateau en hurlant " un perroquet bleu ! " et la je crois qu'on aurait vraiment fait
reculer les clichés .... :b

Odie 05/12/2011 23:15

Génial !
Et oui finis les débats à la revues et corrigés, bienvenue à Nrj 12 nunuche vidéo, buzz, et sourire Barbieken.

Il y a quand même deux choses de positive, vous avez tous pu vous exprimer intelligemment (tout simplement)sur l'identité et le paraître, et puis à moins que ce ne soit que l'effet vidéo "très
jolie timbre de voix" tim!

Réaction de fin de la chroniqueuse (sans surprise) "cause toujours on veut uniquement du fight et des niaiseries".
bonne soirée

Neiphtus 05/12/2011 18:33

C'est incroyablement puéril !! C'est tout sauf de l'information… Cela m'a fait pensé au journal télévisé que l'on a réaliser en classe de Cm1. Lorsque nous étions fières de jouer aux grands.

En tant que provinciale, je pensais qu'à la Capitale les gens étaient ouverts d'esprit, que ce genre de préjugé était un feu de paille, que la diversité des genres était de mise… mais non ! Encore
une illusion qui s'envole.

Je tiens aussi à dire que j'ai quelques amis gothique et que ce sont de loin les personnes les plus respectueuses, sympathiques et loyales que je connaissent. Leur look n'est vraiment qu'une
carapace au-delà de laquelle il faut savoir regarder. C'est bien la seule chose sensée qui est été dite par un non-gothique durant cette parodie d'émission.

Lve 05/12/2011 18:23

Hey ! J'étais déjà tombée sur cette émission "les parisiens" versus "les campagnards", ça m'avait fait honte pour eux tellement ils avaient pris de gros clichés.