Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 08:00
 
La vue depuis la chambre d’hôtel. Au fond, un vieil immeuble, à moitié habité, à moitié abandonné… On ne sait pas trop. Il y a quelques trucs comme ça à Istanbul.
 
 
Des fois, sans trop trop exagérer, ont dirait qu’une bombe est tombée sur une maison, et que depuis ça n’a pas bougé, la vie continue autour. Comme on le voit sur la photo ci-dessous, cette maison/immeuble est abandonnée en haut, mais en bas il y a quand même des magasins qui tournent (fermés le jour où j’ai fait la photo). Bizarre.
 
 
La photo ci-dessous est prise en plein centre-ville, au bord du Bosphore.
 
 
Ci-dessous, une maison qui a l’air abandonnée, alors qu’en fait non, de la musique s’en échappé, des voix… Des gens vivent dedans. On a l’impression que le tout pourrait s’envoler d’un coup de vent.
 
 
Se promener dans le coin la nuit est une expérience particulière.
 
 
 
 
Tout n’est quand même pas abandonné hein, voir ci-dessous.
 
 
 
 
 
 
Un jour, nous sommes allés à Büyük Ada, une des 9 «Îles aux Princes». Cette île est plutôt sympathique (si on enlève le port ultra-touristique) et il n’y a pas de voitures. On peut donc marcher, faire du vélo, ou… prendre une calèche. C’est méga-touristique, mais franchement, c’est très agréable, surtout si on veut aller à la principale «attraction» de l’île : un Monastère (plutôt mignon) situé en haut des deux (hautes) collines de l’île, à coté duquel on peut déjeuner. Le trajet à pied ou à vélo étant assez long et crevant (soleil, soleil, soleil) si vous y allez, faites-vous plaisir, prenez une calèche. Ci-dessous, des photos, avec à la fin la vue depuis le petit restaurant situé à coté du Monastère.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
En grimpant la colline vers le Monastère, on a fait une petite pause à l’ombre, et j’ai vu un truc sympa dans le Guide du Routard : dans le coin se trouvait rien de moins qu’un orphelinat abandonné ! En regardant au loin, au sommet de la deuxième colline de l’île, je vis alors un truc intriguant au loin...
 
 
 
 
Et si on y allait en redescendant ? C’est ce qu’on a fait, et ce fut assez cool de voir qu’en fait, en à peine un quart d’heure, on y était. Je n’ai pas pu rentrer dans l’endroit car il est fermé, mais l’ai mitraillé de l’extérieur. J’en ai fait une page Glauque-Land, je vous propose de visiter cette page (et de voir plein de grandes photos ainsi que de lire tout plein d’infos sur l’endroit) en cliquant sur l’image ci-dessous.
 
 
Rendez-vous à la prochaine (et dernière) note pour des trucs poilus !
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Bonjour, l'une de vos photos m'a fait pensé à un autre cliché posté par une blogueuse du nom de "Zelba".<br /> S'agit-il d'un courant architectural relatif à la Turquie?<br /> http://zelba.over-blog.com/45-categorie-11294253.html
Répondre
T
<br /> <br /> Salut ! Euh, non je pense que ce sont juste des maisons en très mauvais état... :-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
la suite...<br /> nice pic
Répondre
J
C'est vrai que c'est curieux ces maisons qui tiennent à peine debout. . .Ca doit facilement laisser passer les courants d'air quand même. . .
Répondre
F
Merci Tim. C'est vraiment superbe !
Répondre