Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
 
BD
CV
Portfolio
E-Mail
Presse
Agenda
Quotidien Survival

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD

Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Dessins à Vendre
Tshirts
Liens
Soutien
28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 08:00
 
Le Palais Topkapi (prononcer Topkapeu) c’est le truc super touristique à voir, mais je ne voulais quand même pas passer à coté. Comme pour les Mosquées, beaucoup de décorations, mais ni statues ni images. Ca passe pas trop mal... Mais un petit peu déçu quand même par le manque de mobilier. Autant à Versailles on peut se faire une idée de comment on y vivait avec la tonne de meubles et d’objets présents, autant là c’est un peu difficile vu qu’il n’y a dans les salles que des canapés. On se promène donc de pièces en pièces en lisant des panneaux qui nous disent que telle salle est la salle du Sultan, telle salle est celle du frère du Sultan, de son père etc.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Un peu lassant à priori, mais heureusement il y a de belles choses à voir si on regarde de près : mosaïques, carreaux, petits décorations, fontaines… Et de beaux vitraux.
 
 
 
 
 
 
 
Une visite sympathique donc, mais pas forcément essentielle… Autre endroit bien touristique : les bazars. Des épices un peu partout, évidemment des tapis, des fringues, des bibelots… Ok c’est très touristique et ça n’est surement pas ce que les habitants du coin achètent, mais rien que pour les narines et les yeux ça vaut le coup. En sortant du bazar et en se dirigeant vers le Bosphore, on peut traverser un autre bazar, cette fois-ci installé dans les rues. Moins bondé, et plus «vrai», c’est une promenade sympa, surtout avec l’ombre créée par les grandes toiles.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Un autre marché typique : le «Marché aux Femmes» situé à Karaköy, et pour le coup, très typique. Ici, les gens viennent vraiment acheter ce qu’ils portent ou mangent. On se sent un peu bizarre vu qu’on est presque le seul touriste là-dedans, mais l’ambiance est très agréable avec les grandes voiles disposées un peu partout, avec le vent, et claquant des fois, comme si on était sur un bateau. Très bon souvenir, mêmesi ce marché est immense et un peu fatiguant à force (un peu toujours les mêmes produits).
 
 
 
 
 
 
Pour aller à Karaköy, il faut prendre le bateau et passer sur le Bosphore.

Ce sera la thème de la prochaine note…
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tim - dans Photos
commenter cet article

commentaires

Fabienne 28/08/2013 20:29

Les divans dans les salles du palais, c'est peut-être normal si c'était leurs salles de réception. Tu me diras : et les tables ? Je crois qu'ils amenaient de petites tables pour deux ou trois
personnes car le luxe suprême, c'est de ne pas devoir se déplacer mais d'avoir tout à portée de main. C'est juste une déduction de ce que j'ai pu voir chez une voisine. Et donc, avis à vérifier
bien entendu.