Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
 
BD
CV
Portfolio
E-Mail
Presse
Agenda
Quotidien Survival

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD

Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Dessins à Vendre
Tshirts
Liens
Soutien
20 mai 2014 2 20 /05 /mai /2014 08:00
 
 
Un post de blog tout en photos pour remercier tous les gens qui sont passés me voir à Geekopolis le week-end dernier : c’était trop bien, merci à vous ! Pour ceux qui suivent ce blog une fois par an, j’étais à Geekopolis non pas en tant que «Tim, qui dessine avec des feutres» mais en tant que «Tim qui a fait des dessins en noir et blanc dans un livre sur la culture Gothique». Ce qui ne m’a quand même pas empêché de faire des dessins/dédicaces au feutre, parce que les feutres, c’est quand même cool. Ci-dessous, des photos du stand des Editions Luciférines, qui m’accueillait.
 
 
 
En face du stand y’avait un type complètement fan de 2001 Odyssée de l’Espace (que je n’ai pas vu depuis une paye) et 2010 (que je n’ai jamais vu, ouille). Plein de belles maquettes, super détaillées, un travail de dingue, et un mec aussi adorable que passionné. Allez voir son site ici !
 
 
A Geekopolis, y’a des gens déguisés en tout et n’importe quoi. La personne déguisée en «chose jaune» faisait vraiment peur (et c'est un "Octodad" Merci Thomas pour l'info !). Fantomette fut une belle surprise, vu que c’est un salon avec des personnages généralement bien bien bien connus (Dr Who, Star Wars etc).
 
 
 
 
 
 
Tiens d'ailleurs à propos de Star Wars, Boba Fett n'a pas aimé que je lui rappelle à quel point il est mort connement à la fin du Retour du Jedi.
 
 
Quelques zombies posant avec un dessin de zombie, et juste après, des Stormtroopers demandant aux zombies de nettoyer le stand Star Wars qu’ils ont salopé avec leur faux sang. On obéit aux Stormtroopers…
 
 
 
Ci-dessous, Quentin, un des auteurs du livre «Nouvelles Peaux» (également aux Editions Luciférines) explique à Snake où sont les toilettes.
 
 
A propos de directions, j’ai beaucoup aimé le visuel de l’espace fumeur, ci-dessous.
 
 
Geekopolis fut l’occasion de croiser à nouveau Paint Cakes et
leurs cupcakes toujours aussi bons et bien décorés.
 
 
De jolies rencontres à Geekopolis : Hibi et Mr To ! Et juste après, Mr Thomas (un poil amoché). Vraiment cool de croiser tout le monde ici, pfouh, trop bonne ambiance.
 
 
 
Geekopolis fut aussi l’occasion de revoir une personne que je n’avais pas vu depuis, euh, au moins 10 ans. La dernière fois que je l’avais vu, il bossait à la Poste, maintenant il est chef décorateur, fait des décors pour des clips, des films… Emouvant et beau, surtout quand cette personne vous dit qu’elle a adoré la dernière histoire de "Un Feutre dans ma Limonade", qu’elle adore Glauque-Land… Allez voir le site de Julien en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous, un montage de photos du stand du film «Extreme Pinocchio» !
 
 
Ci-dessous, pour finir, des photos de personnes passées me voir sur le stand, me connaissant ou ne me connaissant pas, et reparties avec un beau livre dédicacé. Un grand merci à vous qui venez me voir à chaque fois, ça fait toujours aussi plaisir de voir que vous appréciez mon travail ! Un merci particulier à Mona Longueville (habillée Steampunk) qui m’a envoyé trois liens de musique Steampunk à écouter. C’est du «electro swing», et vous pouvez en écouter des morceaux ici, ici et ici.
 
 
 
 
 
 
Enfin, une pensée particulière pour Mike, passé samedi, mais qui n’avait plus d’argent, du coup il a dit qu’il repasserait dimanche… Et il est repassé ! Ultra-rare !
 
 
Le prochain Festival de la BD où vous pourrez me voir, ce sera celui de Lyon le week-end du 14/15 juin ! Je posterais des infos bientôt, mais pour faire simple, ce sera comme d’hab : au premier étage, dans la coursive. J’y serais avec Maadiar qui a sorti une bd récemment, et qui vous la dédicacera avec amour (j’y veillerais). Au plaisir !
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tim - dans Photos
commenter cet article

commentaires

Leina 24/06/2014 10:47

Roh, ça donne trop envie d'y être!
Mais je savais même pas qu'il existait de la musique steampunk! oo
Je pensais qu'on écoutait du classique...eh bien on va voir ce que ça donne!
(Apparement ça s'est bien terminé avec Boba Fett... :D )

Tim 29/06/2014 23:16



Tout s'est bien passé avec Boba, c'est une crême ! :-)



Pytchi 26/05/2014 18:31

Rhaaa je l'ai loupé cette année :( C'est toujours super sympas avec des stands magnifiques! Tiens je pense que tu étais en face de celui des potes de Manchu (http://manchu-sf.blogspot.fr/) qui a
participé à une fresque pour l'occasion.

pouille 23/05/2014 16:11

Arf un salon ou je ne bossais pas, dommage on se serais croisé.
sinon Chun-Li avec un sabre... au bucher le dessinateur !!!

Tim 24/05/2014 11:38



Hahaha oui Chun-Li avec un sabre c'est bizarre :) La prochaine fois o ns'y croisera !



Karal 21/05/2014 15:47

Fantomette est quand même super connue :)

Ca a l'air super ce festival, merci pour le compte rendu.

Tim 22/05/2014 22:29



Merci ! Je savais pas que Fantômette était si conue que ça.



Andross 20/05/2014 18:09

HA ENORME Fantomette !
L'un de mes amours d'enfance !
Damn, j'aimerais avoir le temps/argent d'aller à tous les salons comme ça ! C'est toujours super sympa et on croise beaucoup de gens cools.
T'as de la chance ! :)

Tim 21/05/2014 08:22



Oui franchement là j'ai eu de la chance, c'était top !!!