Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 00:01
            bledard - blédard - bledards - blédards
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
César : On m’a déjà demandé des tonnes de fois si j’avais du feu, ou une clope, ce à quoi j’ai toujours répondu «Non» ou «Désolé je ne fume pas» (même quand les mecs étaient bourrés) et y’a jamais<br /> eu de rixe, ou de baston... C’est étrange que tu penses qu’il y aurait eu rixe (et à priori rixe anti-blanche) si j’avais dit «Non» :)
Répondre
C
Ben merde, c'est le fait de te dire non français qui t'a permis d'éviter un rixe.<br /> <br /> J'ai l'impression que tout le monde trouve ça normal et logique. Alors oui, permets-moi d'être un peu étonné.
Répondre
J
FILOU
Répondre
T
César : Tu peux m’expliquer en quoi le comportement des deux «racailles» est raciste ?<br /> <br /> Chibi : Ah bah oui des fois il ya un effet inverse, genre colle forte. Mais en finnois ça doit être pas mal !<br /> <br /> Thomas Cyrix : Oh bah oui.<br /> <br /> Biaise : C’est le genre d’aventure qui fait du bien !<br /> <br /> Ainga A : Ah ça, pour esquiver une discussion, y’a rien de tel, ça marche bien hein ?<br /> <br /> Switcher : Merci beaucoup ! ^_^ Haha, merci la Licra.<br /> <br /> Gruizzli : rendez-vous au festiblog alors, héhé. Pour la note sur Amarok, regarde dans la rubrique «BDs pour 30 Jours de Bd» ;-)
Répondre
G
Oui, effectivement, j'ai tout lu depuis le début, et je serais évidemment là au festiblog !<br /> <br /> Par contre je crois que je vais devoir tout relire, pour trouver la note que j'aime bien sur Amarok de Mike Oldfield (j'adore ce CD ....)
Répondre
S
Post raciste et antisémite, je vais vous dénoncer à la LICRA.<br /> <br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Non, je plaisante. Excellente réaction des maghrébines et très joli post.
Répondre
A
J'ai fait ça un jour à un mec malgache en rentrant chez moi (il faut savoir que les Malgaches ont la sacrée manie de tout le temps m'apostropher dès qu'ils voient que ce sont mes origines...), et<br /> c'est suuuuper satisfaisant, surtout quand tu n'as pas envie d'entrer dans une conversation qui va aller, de toutes façons, nulle part.<br /> Heureusement que personne n'a le monopole du filoutisme ! ;-) (Oui je sais, j'invente des mots, et alors ?! :-p)
Répondre
B
Et il est content ^^
Répondre
T
P'tit filou, va.
Répondre
C
Haha, j'ai fait ça à une racaille qui me draguait dans la rue, j'lui ai répondu en anglais pensant que ça le découragerait...<br /> <br /> Ben manque de bol, il n'avait certes jamais appris quoi que ce soit en anglais mais il m'a tenu la jambe pendant 10 minutes à coup de "I love you, you don't love me??" et de<br /> "com-ment-tu-t-ap-pelleuh ?" des fois qu'en parlant comme un gogole je comprenne mieux x)<br /> <br /> Maintenant, je réponds en finnois, au moins les gens se font pas de faux espoirs en pensant que j'peux les comprendre o/
Répondre
C
Ce qui est triste, c'est de devoir se faire passer pour un étranger pour justement échaper au racisme de deux racailles.
Répondre
F
Oh mais c'est une excellente idée, ça ! Il faudra que j'essaye à la première occasion ! Merci Tim.<br /> <br /> Et c'est super mignon, l'expression des filles "c'est un filou". xD
Répondre
C
Je connaissais pas, admirable!
Répondre
R
Maadiar tu fais partis du CACA ? ><br /> <br /> http://youtu.be/ZY0zlPHK6iY<br /> <br /> :b
Répondre
T
Maadiar : t'inquiète je vois ce que tu ressens. Viens, un calin.<br /> <br /> Cinto : Dans les années 80 j'ai eu la Nes, la Snes etc, mais jamais de Spectrum, désolé :)
Répondre
C
Je sais que le sens des mots change, mais là c'est dans un sens qui me surprend et m'attriste. Voilà.
Répondre
C
Tim> AH ah! Oui, je sais! C'est un drame.<br /> <br /> Nan mais mec t'as compris, ce que je trouve chelou c'est le glissement de "mec qui débarque du Maghreb" à "gros connard". C'est peut-être mon histoire perso qui me fait particulièrement tiquer mais<br /> bref, ça m'a tout désappointé.
Répondre
&
Je viens de tomber sur ton blog par l'intermédiaire de celui de Kek et en regardant les couleur, je ne serais pas surpris que tu eus été possesseur d'un ZX Spectrum 48k dans es année 80 ^^
Répondre
T
Cracra : Tu savais que de nos jours quand on dit "dragon" à quelqu'un il pense direct à l'animal mythologique, et PAS DU TOUT à un soldat combattant à pied ?<br /> <br /> SCANDALE !!!!! :)
Répondre
C
"La vie est raciste" oui, merci.... je sors des fois tu sais?<br /> <br /> J'ai du mal m'exprimer, je ne mets pas en cause le fait que Tim rapporte une anecdote de la vie raciste gentil lecteur de Tim.<br /> <br /> Je pointe juste que Tim pointe un glissement sémantique que je trouve raciste, nuance.<br /> <br /> À la base, "blédard" désignait un mec qui avait fait son temps dans l'Armée d'Afrique. Qui revenais du "bled" quoi. C'est passé ensuite chez les pieds noires et chez les Magrébins francophones dans<br /> un sens plus général de "mec qui arrive du bled (du Maghreb quoi)".<br /> <br /> Là dans l'anecdote, on voit que le mot "blédard" à pris un sens péjoratif qui se détache du sens "mec qui débarque" pour devenir synonyme de "relou tendance connard".<br /> <br /> Du coup, un mot que servait à désigner un "étranger plus ou moins fraîchement arrivé", un "béotien" qui pouvait aussi être mal dégrossi, est associé à "connard".<br /> <br /> Du coup, "étranger en provenance du Maghreb"="connard".<br /> <br /> Je trouve ça ouf. Voilà.<br /> <br /> Après tant mieux que Tim en parle. Justement ça m'a permis de préciser ce point.<br /> <br /> En vous remerciant
Répondre
R
Anecdote > J'ai un ami qui lorsqu'il avait 19 ans profitait du fait que sa famille ait beaucoup déménagé en peu de temps et notamment dans les TOM en refilant une vrai carte d'identité avec une<br /> adresse périmé et aucun moyen de retrouver la bonne. Il a fait ça pendant au moins deux trois ans et un jour il a décidé de prendre un passe naviguo. Bien mal lui en a pris car une fois ses données<br /> dans le système informatique ils n'ont pas mis longtemps a faire le rapport avec toutes les amendes qui s'accumulait et ils ont été jusqu'a bloquer son compte bancaire. Je ne me souviens plus de la<br /> somme mais avec les intérêts elle était bien costaud.
Répondre
T
Ron : HANNNNNNN ! Moi je filais un faux nom du temps ou ils n'étaient pas accompagnés de flics, mais le coup du touriste pour les controleurs, bonne idée !!!! :)
Répondre
R
Je l'ai jamais fait avec des cailles mais petite astuce essayer avec des contrôleurs :b ça m'as permis d'éviter quelques prunes.
Répondre
T
PV : Merci aux filles qui l’ont dit !<br /> <br /> Romaq : Mais oui mais oui.<br /> <br /> Gruizzli : Tu as tout lu , Vraiment ? Youhou, courageux ! Merci pour ton beau commentaire, ça fait très plaisir de savoir que ce que je fais peut autant plaire… Rendez-vous au Festiblog !<br /> <br /> Killer Queen : Ca marche trèèèèèès bien c’est une excellente technique ! ^_^<br /> <br /> Belzeran : Merci !<br /> <br /> Jimmy : Faut le faire avec un gros accent anglais, c’est très drôle à faire.<br /> <br /> Cracra : Là où je vis (région parisienne) le terme n’est pas (à ma connaissance) raciste. Chez moi, on appelle «bledard» un reubeu qui drague lourdement, ou alors un reubeu qui montre<br /> ostensiblement qu’il est reubeu, en parlant souvent de «là d’où il vient» (même s’il est né en France) ou en utilisant souvent des mots reubeus. C’est clairement péjoratif, on peut rapprocher ça de<br /> «bouseux» ou «pécor», mais à mon sens c’est pas bien raciste. En tout cas les deux filles (qui étaient arabes mais j’ai pas réussi à dessiner ça) ne l’ont pas dit avec une pensée raciste, plutôt<br /> une pensée «laisse tomber c’est des abrutis» :)<br /> <br /> Gee : Oui c’est du 100% vécu, donc des fois c’est raciste, des fois non, ici ça peut l’être pour certains, ou pas pour d’autres, en tout cas dans la bouche des filles ça ne l’était pas.
Répondre
G
@cracra carbone<br /> Il me semble que Tim raconte en majorité des anecdotes vécues (qu'il me corrige si je me trompe), donc voilà... Parfois "les faits sont racistes", c'est triste mais c'est comme ça.
Répondre
C
"vient de" pardon.
Répondre
C
Hé mais, this is raciste quand même nan? Lourd/alcolo/casse-couille=BLÉDARD? Genre pas Français? Je vois pas le rapport. Autant je vois le truc quand c'est utilisé pour "béotien", autant dans le<br /> sens "blédard"="connard" je connaissais pas. Dans ma belle-famille algérienne, quand on dit un blédard dans un sens péjoratif c'est juste "un mec qui viens de débarquer du bateau", qui connais<br /> rien, du coup c'est plus utilisé dans le sens "néophyte", "béotien".<br /> <br /> Là c'est raciste.
Répondre
J
excellente tactique que je ne connaissais pas ^^<br /> il faudra que je m'en souvienne ;)
Répondre
B
Bien joué !
Répondre
K
Hihihihihihi !!<br /> Je fais le même coup souvent aussi, surtout quand les mecs sont des gros lourds bien ivres et/ou qu'ils veulent te taper des clopes et/ou draguer comme des crevards.<br /> Ça marche bien, hein, filou ? ^_^
Répondre
G
Maintenant que j'ai enfin fini de relire toute les archives de ce blog, je dois dire que je suis admiratif devant votre travail !<br /> Autant pour le dessin (j'adore le fait qu'il y ai toujours de la couleur) que pour la profusion de planches, la diversité de leurs contenus et surtout pour votre "patte" personnelle que je trouve<br /> exceptionnelle !<br /> <br /> EN tout cas, pour cette semaine de lecture que vous m'avez gracieusement offert, je vous dis un grand merci du fond du cœur ! Et j'ajoute que j'espère véritablement pouvoir vous croiser lors d'un<br /> festival.
Répondre
R
hoho, sacré petit filou.
Répondre
P
"This not french. This blédard !" ... Je suis fan x]
Répondre