Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 19:40
Comment ça une note en plein mois d’août ? Bah oui mais j’ai reçu un mail d’un certain Fabrice qui m’a filé des infos sur un endroit abandonné que je connais depuis dix ans, genre le nom officiel de l’endroit, et surtout, surtout qu’un film d’épouvante français y a été tourné en 1973, rien que ça ! J'pouvais pas garder ça sous le coude... Le nom du film est assez grand guignol : «Au Rendez-vous de la Mort Joyeuse» («Expulsion of the Devil» en anglais) et je vous ai concocté un montage montrant tous les plans du Manoir du Petit Chevincourt (car c’est son nom) apparaissant dans le film.
 
C’est vraiment pas tous les jours qu’on me signale qu’il existe des vidéos d’obscurs d’endroits abandonnés, et encore moins qu’un film entier s'y déroule, alors j’interromps brièvement mon silence radio pour partager ça avec vous. Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à la page Glauque-Land.
 
 
Sinon, comme je sais que y’en a qui sont allergiques aux réseaux sociaux, voilà ci-dessous ce que j’y mets depuis mi-juillet. Laissez votre souris sur l’image pour une description. L'album original se trouve ici. Rendez-vous en septembre, voire un peu avant si j'ai le temps de vous faire un truc sur l'Islande.
 
Crayonné du Chapitre 1
[Spécial 14 Juillet] : Le Chapitre 1 (flouté pour des raisons évidentes de suspense) défilant devant le Général Donatello (Photo AFP).
Chapitre 1 encré et gommé ! Je crois que je vais garder toutes les pelures de gomme et les amener au Festiblog.
La page 11 du Chapitre 1 (avant d'être gommée),
Un disque ? Mais quel disque ? Hmmm...
Qu'est-ce qui me fait flipper et tomber par terre ? Pour garder la surprise on va dire que c'est la peur de me faire croquer une oreille par Mike Tyson.
Ce Chapitre contient très peu de bulles, contrairement au jeu figurant sur cette photo.
Chapitre 2 terminé, encré et gommé !
(C'est pas Tron.)
Envie d'aller à la piscine par cette chaleur ? NON. Tu vas plutôt encrer 13 pages se passant à la piscine.
Chapitre 3 presque encré à 100 !

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Merci beaucoup pour le blog ! Oui, moi aussi je trouve le film pas si nul que ça. Il est assez sobre dans l’épouvante, et y’a pas mal de trucs inexpliqués qui me plaisent (genre les balais dans la<br /> cave). Le film n’a pas porté chance au Manoir, c’est sûr… J’ai hâte de voir les photos de ton château toulousain !
Répondre
W
Je viens de voir le film (pas super facile à trouver, évidemment, mais on cherchant bien on y arrive) et je le trouve pas si mal que ça. Depardieu en preneur de son flippé est assez drôle, la<br /> petite Sophie est succulente, quant au manoir, c'est un rôle de 1er plan et qui visiblement ne lui a pas porté chance. Peut-être est-il toujours hanté ! Bravo pour ton blog et encore plus pour ton<br /> site que j'adore (j'espère t'envoyer bientôt des photos d'un château toulousain abandonné).
Répondre
E
Il sait dessiner ce "chameau" de Tim!!!Bise.
Répondre
T
MacGrolian : "Quand même un film assez nul, non ?" : Dans l'absolu, oui, le film ne casse pas des briques. Mais vu qu'il se passe dans un endroit que j'ai visité (en très mauvais état), rien que<br /> pour ça ce film a sa place dans ma bibliothèque. Valeur sentimentale ! Et je suis assez friand de films à l'humour involontaire (Le Maniac, Ozone...) ^_^
Répondre
M
Quand même un film assez nul, non ?<br /> <br /> Je vous conseille plutôt le Alice de Chabrol, qui se passe aussi dans un petit manoir des Yvelines assez semblable, mais qui a, lui, été restauré en "résidence de prestige" - une de mes grandes<br /> déceptions quand j'étais repéreur...
Répondre
L
Je dis ça je dis rien, mais m'étant aventuré seul dans la cave, j'ai vu qqu'un passer dans mon champ de vision périphérique. J'ai longtemps hésité, mais quand je suis entré dans la "pièce" il n'y<br /> avait personne.<br /> Vous en déduisez ce que vous voulez, moi je n'y crois pas... ...mais le film fait écho à cette expérience :)
Répondre
C
Merci pour le montage vidéo !<br /> Après tout, peut-être que la maison était vraiement hantée : dans la vidéo, on voit bien qu'elle a été construite sur un cimetière de balais (indiens !) Mwahahaha ! (rire diabolique..)
Répondre
T
Mananie : Rha, ça pousse pas les gommiers ? Mon cœur saigne.<br /> <br /> Nomad : Serieux ? La dernière fois qu’on y est allé, c’était relativement finger in the nose, on a fait aucun effort pour se cacher et on a rien eu. Ca dépend peut-être des gens qui passent aux<br /> alentours aussi, je pense. (T’as de la chance de pas habiter loin de là !)<br /> <br /> LienRag : Ah oui exact, c’est sur Non Lieu ! Le mieux, commed’hab, pour avoir des infos, ça serait d’aller à la Mairie, mais bon, l’administration… La maison du gardien était abandonnée en 2002,<br /> mais elle fut refaite en 2003 je crois. Merci pour le film de Fort Boyard, je cours chercher ça ! ^_^
Répondre
L
Un autre vieux film que j'aime beaucoup, c'est "Les aventuriers" avec Lino Ventura. Un bon nombre de scènes dont la fin sont tournées dans un petit bijou architectural, complètement abandonné, au<br /> large de La Rochelle : le fort Boyard :)<br /> <br /> Je t'invite à le regarder, je suis sûr que ça va te plaire :)
Répondre
L
Petit Chevincourt, je savais ; c'est même indiqué sur la première ligne de Non-Lieu. Par contre, je n'ai jamais réussi à chopper plus d'infos que ça, même avec le vrai nom.<br /> <br /> De toutes façons depuis le passage du belge à la jaguar rouge, ya plus grand chose à voir ; le parc est rasé, le petit manoir vide...<br /> <br /> Il n'y a que la maison du gardien que j'ai jamais trop osé infiltrer.
Répondre
N
jamais pu y aller, à chaque fois quelqu'un m'a vu venir de 3km sur le chemin qui le longe (et qui arrive chez moi, pratique ...)
Répondre
M
Hahaha, le supplice de la chiure de gomme! Investis dans un set pitite pelle-balayette! Et n'essaie pas de les planter pour faire pousser un gommier. Ca marche pas. J'ai essayé.
Répondre