Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 00:01
 
Quand j’ai commencé à dessiner la partie «Ecole Primaire», étant encore un peu en contact avec les gens apparaissant dedans, j’avais peur :
 
 
Finalement, tout se passa très bien. Pour la partie «Collège», c’était un peu différent, cette fois je ne parlais pas d’anecdotes rigolotes, mystérieuses ou tristes : cette fois je parlais de ma vie amoureuse. Il y avait moins de personnes en jeu que pour la partie «Ecole Primaire», mais il s’y passait des choses bien plus personnelles. 
 
Pour la troisième partie, j’entre dans une phase d’angoisse encore plus grande, car contrairement à la partie «Collège» je suis actuellement encore en contact avec une vingtaine de gens que je connais depuis le Lycée. Voilà donc un peu où j’en suis :
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Alors finalement ? Comment ont-ils réagit :) ?
Répondre
T
<br /> <br /> Tout s'est très bien passé ! :-) Comme quoi je me prenais le chou pour rien (comme d'hab).<br /> <br /> <br /> <br />
A
N'y pense pas trop, après tu seras tenté de modifier légèrement les choses pour ne pas les contrarier ou les gêner et ça perdrait tout son intérêt !<br /> C'est du passé, ceux qui étaient cons à l'époque sont peut-être respectables aujourd'hui et vice-versa, les gens changent et leurs perceptions aussi, tu ne dépeins que ce que tu as vu et ressenti à<br /> l'époque et pas forcément ce qui a encore cours ou ce que tu ressens maintenant, on ne peut pas te blâmer d'avoir été un ado :)
Répondre
Z
Bonne chance !<br /> En tout cas, cet article est ingénieux parce que si ces personnes suivent ton blog, elles verront que tu t'es quand même posé la question et que ce n'était pas ton intention si tu publies quelque<br /> chose qui ne leur plait pas.<br /> Et si elles ne lisent pas ton blog, a priori les planches publiées dessus ne poseront pas problème.
Répondre
M
...après tout, ce qui compte c'est qui est à venir, puisqu'on ne peut pas changer ce qui est arrivé =)
Répondre
M
Ça m'arrive souvent, et parfois je ne publie pas certains textes à cause de ça, parce que je sais que ça risquerait d'être mal interprété. Le tout c'est d'assumer, et si jamais cela se passait mal,<br /> il conviendra de discuter avec qui de droit, ou peut-être demander la "permission" avant édition :)
Répondre
T
Mr Feuille : C’est vrai que le XXX et YYY pouvait laisser supposer un truc comme ça. J’ai rectifié.<br /> <br /> Jean : Ouais mais le dire 15 ans après à des gens avec qui on ne partage que de l’amitié, ça fait un peu zarb quand même… Même si c’est juste deux ou trois filles, je me dis qu’elles ont<br /> peut-être<br /> pas envie de le savoir.<br /> <br /> Ftisy : Merci beaucoup !<br /> <br /> Tony : J’ai eu un retour pour la partie collège, plutôt bon. Mais y’a une personne j’ose pas la contacter pour lui demander ce qu’elle en pense. Et c’est probablement mieux comme ça. Enfin en<br /> même<br /> temps j’angoisse surement pour rien, si ça se trouve la personne s’en fouterait.
Répondre
T
J'imagine que ça doit être angoissant effectivement, mais j'ai hâte de voir ça. Tu as déjà eu des retours de la part de tes connaissances de l'époque ? J'espère aussi que tu auras l'occasion de<br /> publier tout ça en version papier...
Répondre
F
Argh. Le stress. Courage, you can do it !
Répondre
J
Tu sais Timmy, y a pas de honte a avoir eu envie de se taper la moitie de ses camarades de classe. On est tous passes par la :P
Répondre
M
Est ce que tu deviens gay apres?
Répondre