Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 00:01






















Partager cet article

Repost0

commentaires

Manouche 09/10/2009 22:29


Haha, c'est pas cool.
La prochaine fois, prépare du papier cellophane, et avant de quitter ta voiture, mets le cellophane su le pare brise. Comme ça, s'il y a quelqu'un qui met un sale autocollant tout pourri sur ton
pare brise, t'enlèves le cellophane, et celui qui a mis l'autocollant il l'a dans le ...

; D


thersite 09/10/2009 20:23


il est possible qu'il y ai eu un changement de gardien, le premier tolérant que quelqu'un se gare dans un parking vide et le second ne supportant pas qu'une voiture fasse tache dans son travail
consistant a garder un lieu désert...
Ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est qu'il y a une ville ou il est impossible de stationner et qu'a coté de cela on fasse garder un lieu presque entièrement vide pour rien, on vie
dans une société formidable.


ZEL 09/10/2009 14:23


La vengeance c'est pour les faibles. :)

Tu es allé le voir et tu lui as mis le nez dans sa merde. C'est déjà bien. Ca aurait été vraiment bad pour toi si t'avais complètement laissé pisser.
Mais même si tu ne peux rien faire contre cette situation, t'as bien fait d'aller lui rentrer dans le lard.


Globoeil 09/10/2009 10:49


Pour le coup, je trouve "extension du domaine de la pute" très proche du gardien...
Le fond du message est bon, mais la forme est pitoyable.
Dommage que pour expliciter le geste du gardien, tu utilise la même forme d'action agressive, alors qu'un simple dialogue moins "écoute loulou" aurait fait le même office.
Cela dit, oui, dans le fond, Tim a eu tort de ne pas demander avant d'entrer, mais est-ce bien nécessaire d'aller lui pourrir le pare brise et de lui parler n'importe comment?


nathh 08/10/2009 23:07


Vu la majorité de commentaires "pas gentils" je tiens a t''exprimer ma compassion et mon soutient :)

Il m'est arrivé à peu près la même chose dans un super-marché, et je suis allée gueuler, mais avant ça j'ai dut attendre 20minutes pour que la personne concernée se présente (bizarrement personne
n'était au courant)... Tout ca pour dire que ça n'a servie à rien, au final le mec ne m'ecoutait meme pas quand je parlais... :'( Alors que je demandais réparation (qu'il aille décoller son p%tain
de sticker car j'étais dans mes droits)

Comme quoi, les stickers ne sont pas forcément une bonne chose, a part provoquer des sentiments de haine et des envies de violence difficilement maitrisables... (avis aux amateurs de collage, si un
jour ils se font taper, pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus)

:)


Deug 08/10/2009 22:55


T'a raison tim, faut pas se rabaisser :D

Quoi que, ça devait être fun pour le gardien de te coller ce bordel :D


luxsword 08/10/2009 22:26


Moi, je voudrais voir la tête des stickers !


Amibe 08/10/2009 21:16


Moi, je trouve que tu as bien réagi. (enfin presque, préparer les stickers, c'était gamin... adulte défoulatoir, mais gamin, non ? :-) )

Sûr que le gardien pouvait te mettre un petit mot... sauf qu'il a peut-être eu une remontée de bretelles. Et que s'en prendre une à la place d'un autre, parce qu'on a été sympa, ça n'aide pas à
être cool !

En plus, il n'en a mis qu'un seul, j'en connais qui sont plus joueurs (surtout sur les places handicapées), tout le long de la voiture et une bonne quantité sur les deux pare-brise. :-))

Tu penses au "refoulement"... sûr.
Offre un truc au gardien, un cadeau, n'importe quoi. Après tout, tu as eu quatre mois tranquille.
Là, c'est toi qui augmentes ta chaudière à colère.
Offrir, c'est se libérer. C'est déposer son fardeau de colère refoulée.

Zen Attitude.

Offrir, c'est garder le sourire, comme tu le fais avec ton blog.

Un blog que j'aime bien !
Merci à toi.

Et bon courage pour ta libération. :-)
l'Amibe_R Nard


kim 08/10/2009 20:10


bien fait !
tu laisses passer une voiture rouge un jour de trop et le
lendemain tu as des caravanes de roms qui debarquent, ou bien un cirque, une grande roue...

Tim> il faut fonder le DAP droit au parking : réquisitionnons les parkings libres !!


igolem [Le blog d'] 08/10/2009 18:39


Ben oui, mais tu l'as cherché : les règles s'adressent à tout le monde, sinon c'est l'anarchie !


Alrik 08/10/2009 18:17


Comme je te comprends...^^
C'est pour ça que le blogBD existe, aussi: Un vrai défouloir quand on s'y met^^

Keep Feutrin'!!!!!!


Tim 08/10/2009 17:20


« Oh putain, le QI de moule. En l'espèce ici, c'est ILLEGALITE et tolérance dont il est question de savoir si c'est concilliable. »

-> C’est là que je vois qu’on ne pourra jamais être d’accord, car là où tu vois de l’illégalité (ouah trop grave de grave de squatter un parking vide) moi j’y vois juste un acte illégal, mais
pourtant bien tolérable.

« Esquive loulou, mais si tu vois pas l'analogie entre garer une caisse dans un parking privé vide et squatter un jardin privé vide, je peux rien pour toi. »

-> Non je ne vois pas l’analogie car un parking privé n’est pas un jardin privé… On peut très bien se garer dans un parking privé sans que ça gène personne alors que rester dans un jardin privé
c’est s’installer chez des gens…

« Parce que se garer 4 mois aux frais de gens que tu prends pour des cons, je crois bien que ça justifie une amende. »

-> Ah bah tu vois, on y arrive, je ne suis pas contre une amende ! ^_^ Comme ça je l’enlève de mon essuie-glace tranquillement et je paye et je ne reviens plus.

« On se FOUT de savoir si tu l'as gêné lui personnellement »

-> Je ne parlais pas de lui personnellement, mais de la boite qui loue le parking. J’estime que si ils ne disent rien pendant 4 mois, c’est qu’ils s’en tapent un peu non ?

« Et tu sais pkoi ça le gêne ? Parce que s'il fait pas son boulot, il se fait virer. »

-> Pauvre gardien de parking incapable de mettre des papillons sous les essuie-glaces… :o)

« MANIFESTEMENT, le gardien a atteint les limites de sa TOLERANCE et a donc sévit »

-> Et mettre un papier sous l’essuie-glace (on revient au début) c’était trop dur ? Fallait vraiment se faire chier à payer des autocollants ? ;o)

Gabriel > D’ailleurs si je suis si con que ça, pourquoi il reste ? Mystère…

Kutchy > Quand j’aurais du temps…

Bérénice > Je te plains…

Dantès > On est tous des fous à vivre comme ça.

Muymuymuy > Je ne dis pas que je ne suis pas en tort, mais je trouve la réaction du gardien disproportionnée au vu de la gène que j’ai pu lui occasionner. Un papier sous l’essuie-glace et hop
j’aurais pigé, enfin bon j’imagine que j’ai pris pour tous les autres à qui il a mis des papiers et qui n’ont pas suivi son avertissement.

Emrad > Si si, je comptais vraiment le faire.

LVF > J’aurais du lui demander depuis le début c’est évident ! :o)


LVF 08/10/2009 17:17


dura lex sed lex (nan je deconne)
Le sticker c'est pas trop mal, au moins ca a le merite d'etre original et surtoutle sticker c'est toujours mieux
qu'un parebrise détruit au cluuuuube de golf



mais tu sais Tim, un sourire est souvent la solution à beaucoups de probleme, Sur ce...

LVF


Emrad 08/10/2009 17:11


J'avais cru lire "finalement je me suis pas abaisser à votre niveau et je n'ai pas les c******* ."Finalement ce serait tout aussi bien passé !


muymuy 08/10/2009 16:25


1ère réaction, refoulement pas bon ! retourne coller des vignettes qui disent : "dsl, finalement ma colère a pris le dessus"

2e réaction, houla, il y a méprise mon cher tim. La personne contre qui tu dois être en colère c'est toi. Comme l'a dit qq'un, tu aurais du prendre les devants et signifier que tu empruntais cette
place.
Le fait que le gardien soit con ( ou plutôt qu'il réagisse de manière démesurément incompréhensible ) était une hypothèse plausible, et d'une part, il ne faut pas juger les gens, d'autre part, tu
n'y peux rien... rappelle toi les mots de Brassens.

3e effet kisscool, pourquoi ne pas user la méthode que tu prône à ce gardien ? prendre un papier pour excuser ton manque de civilité en faisant remarquer que la punition est disproportionnée et
inadaptée. Elle a provoqué chez toi une colère plutôt qu'une remise en question.

et n'oublie pas : c'est avoir 2 fois raison que de donner raison à qq'un qui a tort. ( dixit je sais pas qui )

PS : le gardien est con


DantèS 08/10/2009 16:18


Tu as oublié qu'en plus il t'as traité d'anarchiste ! ^_^

Moral : Pour avoir la conscience tranquille, il faut agir comme un enculé.
Hum... Pas toujours évident. Être un peu intelligent de nos jours c'est plus un handicap qu'autre chose... Ça a plus tendance à pousser vers la folie qu'autre chose.


Bérénice 08/10/2009 16:10


Ohhhh, Malakoff. Ma chère ville, ah ah.
Mon père fait la même chose à intermarcher, généralement c'est moi qui me tape le papier à décoller...
Je compatis.


kutchy 08/10/2009 15:35


mon dieu mon dieu que de passions

une bonne facon de contrer le refoulement : dessiner et écrire

d'ailleurs quand refais tu un site ou tu casses des gens; ta plume me manque


extension du domaine de la lutte contre le parkinage intempestif 08/10/2009 15:20


"Oui j’appelle ça réagir de manière disproportionnée au regard du fait que manifestement (relis ça : manifestement) pendant 4 mois je ne l‘ai PAS gêné… Non ?"

Pour compléter la réponse parce qu'il faut te prendre par la main pour que tu commences à piger les arguments des autres.

MANIFESTEMENT il t'a TOLERE pendant 4 MOIS alors que tu le gênais en qualité de gardien. Au bout de 4 mois, MANIFESTEMENT, le gardien a atteint les limites de sa TOLERANCE et a donc sévit en
faisant exactement ce qu'il fallait faire pour ne plus avoir à te TOLERER. (je rappelle qu'il aurait pu jouer les petits flics, ce qu'il n'a MANIFESTEMENT pas fait)

Capice ?


Gabriel 08/10/2009 15:15


Perso, je suis plutôt d'accord avec "extension du domaine de la pute", même si ce débat n'est pas une raison pour devenir vulgaire. :)
Un autre truc que je tiens a souligner, c'est que c'est pas un match, hein, le but est de comprendre qui a vraiment raison ou tort dans l'histoire. Il n'est pas question de points ^^


extension du domaine de la pute 08/10/2009 15:04


"Non non, je dis juste que mon comportement est tolérable, mais j’ai l’impression que tu as du mal à imaginer qu’on puisse concilier légalité et tolérance…"

Oh putain, le QI de moule. En l'espèce ici, c'est ILLEGALITE et tolérance dont il est question de savoir si c'est concilliable.



« tu n'irais pas jusqu'à aller voir le gardien dès le premier jour pour lui demander directement s'il pense que ton comportement est légitime »
-> Ah oui tiens j’aurais du lui demander dès le début, tu marques un point.

Voilà, je viens ici marquer des points, t'as tout pigé ^^
C'est mignon après 4 coms de te voir commencer (laborieusement) à comprendre ce qu'on te dit.


«Un parking et un jardin c’est pas pareil, essaye de faire pousser des tomates sur du béton tiens !"

Esquive loulou, mais si tu vois pas l'analogie entre garer une caisse dans un parking privé vide et squatter un jardin privé vide, je peux rien pour toi. ( Et non tim, je ne parle pas de garer une
tractopelle dans le jardin de tes parents, ni dans les WCs de ta grand mère). Lennnnnnnntement je t'ai dit qu'il fallait lire. Sers toi de ton doigt si tu veux.



"Ah oui ça je ne l’avais pas vu. Bien ouej. Ca justifie un gros autocollant dégueu ?"

Tu veux vraiment utiliser le terme justifier ? Parce que se garer 4 mois aux frais de gens que tu prends pour des cons, je crois bien que ça justifie une amende.
Tu captes toujours pas que le gardien t'a fait une fleur, hein ?



"Oui j’appelle ça réagir de manière disproportionnée au regard du fait que manifestement (relis ça : manifestement) pendant 4 mois je ne l‘ai PAS gêné… Non ?"

Mais t'es TRES con ou bien ?
Son boulot c'est d'empêcher les non propriétaires de se garer là, il est GARDIEN du PARKING. On se FOUT de savoir si tu l'as gêné lui personnellement, c'est lui en QUALITE de gardien que tu gênes.
Et tu sais pkoi ça le gêne ? Parce que s'il fait pas son boulot, il se fait virer. Mais ça, j'imagine que tu t'en contre tapes. Ce que tu exiges, c'est qu'on te tolère.

Si tu vois pas que le gardien aurait pu te faire largement plus chier, je peux rien pour toi, encore une fois. C'est ça le problème, avec les gens qui t'oppose la tolérance ou le respect de leur
personne, c'est qu'ils pigent pas que ça s'impose pas.
Je me pose dans un endroit privé et je te somme de me tolérer. Je ne respecte pas les règles du jeu mais tu dois quand même tolérer que je ne les respecte pas. Si tu vois pas le paradoxe de ton
comportement...



"Si seulement ce parking n’était pas situé à 15 kilomètres de là où je taffe…"

On s'en tape. Le gardien c'est pas une assistance sociale. 15 bornes ? T'es sur que c'était pas 30 bornes ? Voire 50 ?
Le truc c'est que j'imagine que la parking le plus porche devait se trouver à 3/4 Km de ton boulot et que bouger ton cul, c'est... INTOLERABLE XD


Nugget 08/10/2009 14:44


En même temps tu dis toi même que tu te garais tous les jours en t'attendant à avoir un rappel à l'ordre ... du coup tu aurais aussi bien pu arrêter de te garer là de toi même non ? J'ai cru un
moment que tu râlais pour l'autocollant parce que c'est du gaspillage alors qu'ils auraient pu se contenter d'une feuille de papier, mais non puisque tu as toi même imprimé des autocollants ...
dont tu ne te sers pas finalement ! Drôle de note ^^ mais chouette blog :)


Tristan 08/10/2009 14:36


A compulser avec ferveur : la différence entre le légal et le légitime... L'attitude de Tim était parfaitement légitime... Mais on va s'arrêter là sinon on va verser dans la philo... !!!


Tristan 08/10/2009 14:33


Ah ça y est j'ai compris... Extension du domaine de la pute c'est le gardien en question !!! Non parce qu'en plus d'être borné il est quand même limite insultant... Allo !!! C'est un blog BD, on
rigole et tout, c'est bonne ambiance, il y a des beaux dessins et des situations cocasses !!! Oulala... Tendu du string le type... Tim n'a tué personne, il ne s'est même pas vengé alors que le
gardien s'est mis dans une situation toute aussi illégale que la sienne... Allez, on se fait des bisous et on se calme !!!


Tim 08/10/2009 14:28


« Tu opposes légitime à légal. Tu demandes au gardien d'outrepasser ses responsabilités parce que TOI, du très haut de ta considération, tu estimes que ton comportement bien qu'illégal est
légitime. »

-> Non non, je dis juste que mon comportement est tolérable, mais j’ai l’impression que tu as du mal à imaginer qu’on puisse concilier légalité et tolérance… :o)

« tu n'irais pas jusqu'à aller voir le gardien dès le premier jour pour lui demander directement s'il pense que ton comportement est légitime »

-> Ah oui tiens j’aurais du lui demander dès le début, tu marques un point.

« tout comme ça n'a rien de gênant de squatter le jardin des voisins pendant leurs vacances »

-> Un parking et un jardin c’est pas pareil, essaye de faire pousser des tomates sur du béton tiens !

« Voilà, comme dit plus haut, c'est bien au gardien de tolérer. »

-> C’est cool tu commences à comprendre…

« Et puis, parce que décidément tu est totalement sourd aux arguments contraire : il t'a bien toléré 4 MOIS ! Mais ça, tu refuses de le voir. »

-> Ah oui ça je ne l’avais pas vu. Bien ouej. Ca justifie un gros autocollant dégueu ?

« t'appelles ça réagir "direct" quand ça fait 4 MOIS que tu te gares illégalement ? Les crayons de couleurs faut pas les fumer hein, loulou. »

Oui j’appelle ça réagir de manière disproportionnée au regard du fait que manifestement (relis ça : manifestement) pendant 4 mois je ne l‘ai PAS gêné… Non ?

« Mais qui vous parle de droit Mr le juge , moi Tim, au nom de la sacrosainte tolérance j'estime être en droit de contrevenir à la loi blah blah.... hihi. Ben écoute Tim, tu m'en voudras pas de
squatter ton appart vide cet été et aussi un peu du jardin de tes parents, me parle pas de droit stp, je te parle de tolérance, TO LE RANCE XD »

Tu confonds parking, jardin et appart maintenant… Essaye donc de garer un clio dans un appart tu m’en diras des nouvelles… Par contre on peut faire pousser des tomates sur le balcon. Blague à part,
tu as une mentalité de flic (« c’est comme ça et c’est tout, on ne discute pas, point barre, je suis pas payé pour réfléchir mais pour appliquer le règlement») donc ça ne sert pas vraiment à
grand-chose d’essayer de te faire piger le concept de tolérance.

« Parking municipal rue Gabriel-Crié : 189 places, 0,10 € les 40 minutes (ouvert tous les jours de 6 h à 21 h, le dimanche de 8 h à 21 h) »

Si seulement ce parking n’était pas situé à 15 kilomètres de là où je taffe… Tu crois que j’en ai pas cherché avant ?


« Mais, mon loulou, je vois aucun problème, je suis mort de rire de te voir criser comme un gosse devant le gardien qui se serait, selon tes critères, comporter comme un salaud. »

-> Je n’ai pas dis salaud (je ne parles pas du gardien), j’ai dit que c’était (la réaction du gardien) disproportionné... Relis le billet s’il te plait.


extension du domaine de la pute 08/10/2009 14:10


« mais je considère que mon comportement n’a rien de gênant »

Tu opposes légitime à légal. Tu demandes au gardien d'outrepasser ses responsabilités parce que TOI, du très haut de ta considération, tu estimes que ton comportement bien qu'illégal est
légitime.
Sauf que, enfant gâté que tu es, et faux cul de première tu n'irais pas jusqu'à aller voir le gardien dès le premier jour pour lui demander directement s'il pense que ton comportement est légitime
et s'il est prêt à fermer les yeux pendant 4 mois (ce qu'il a de fait, fait mais tu es aveugle, persuadé d'être une énième victime de l'intolérance. Tu ne le fais pas pour la bonne raison que tu te
reposes sur la tolérance que le gardien te devrait, ce qui est parfaitement abusé. Tu lui forces la main parce que tu te sentirais légèrement abusif d'aller lui proposer ton petit deal
directement.

Mais c'est vrai que ça n'a rien de gênant de se garer dans un parking vide, tout comme ça n'a rien de gênant de squatter le jardin des voisins pendant leurs vacances, c'est vrai quoi, il est VIDE,
ça gêne qui si je ne le détériore pas ?



"Effectivement, tout mon raisonnement tient dans la capacité du gardien à me tolérer car il n’y a personne sur ce parking."

Voilà, comme dit plus haut, c'est bien au gardien de tolérer.
Encore une fois, si tu veux pas de mauvaises surprises, va donc demander au gardien d'emblée ce qu'il en pense "Salut gros, bon je vais squatter 4 mois ici, aux frais de tes employeurs, paske tu
comprends c'est vide, lol quoi, tolérance tout ça".

Sauf que tu le feras pas, tu te poses , et tu laisses au gardien le soin de gérer la situation que TU crées sciemment.

Et puis, parce que décidément tu est totalement sourd aux arguments contraire : il t'a bien toléré 4 MOIS ! Mais ça, tu refuses de le voir.



"Et même pas à un mot ? Direct on met un autocollant ? Direct la baston ? Direct on appelle la police car son voisin fait du bruit au lieu d’aller lui parler ?"

t'appelles ça réagir "direct" quand ça fait 4 MOIS que tu te gares illégalement ? Les crayons de couleurs faut pas les fumer hein, loulou.
La baston ? Quelle baston ? La police ? Il a appelé les flics le mec ?



"Qui te parle de droit ? je sais très bien que je n’avais pas le droit d’être là. Je parle de tolérance."

Mais qui vous parle de droit Mr le juge , moi Tim, au nom de la sacrosainte tolérance j'estime être en droit de contrevenir à la loi blah blah.... hihi
Ben écoute Tim, tu m'en voudras pas de squatter ton appart vide cet été et aussi un peu du jardin de tes parents, me parle pas de droit stp, je te parle de tolérance, TO LE RANCE XD



"Je m’y gare car il n’y a nulle part ailleurs où se garer."

Excellent, c'est la meilleure. Mais demande lui aussi 100 balles et un mars au gardien. Y a pas de parking payant à Malakoff ? Allez, me remercie pas, ça m'a pris DEUX SECONDES : "Parking municipal
rue Gabriel-Crié : 189 places, 0,10 € les 40 minutes (ouvert tous les jours de 6 h à 21 h, le dimanche de 8 h à 21 h)"



"Où vois-tu un problème ?"

Mais, mon loulou, je vois aucun problème, je suis mort de rire de te voir criser comme un gosse devant le gardien qui se serait, selon tes critères, comporter comme un salaud.
Pour résumer, je me fous de ta gueule quoi.
T'es un peu lent, hein ? ^^


Mr Wam 08/10/2009 13:29


Je vous plains monsieur TIM;je comprends votre frustation;moi aussi ça m'arrive de rencontrer des c***.
De plus,ce gardien n'avait pas le droit de vous faire ça.
Et puis il devrait revoir son langage (anarchiste,pff est ce qu'il sait vraiment au moins ce que ça veut dire?)
Voila,passez une bonne journée ;)


Tim 08/10/2009 13:02


« t'es simplement du genre à venir alors tu sais que tu n'en as pas le droit. »

-> Je te renvoie à ce que j’ai dit plus haut à savoir : « Quand je me gare depuis 4 mois dans un parking vide (regarde bien l’image, il n’y a aucune voiture sur le parking à part la mienne) et
quand on ne me dit RIEN au bout de 4 mois, je vais te paraitre naïf et étrange, mais je considère que mon comportement n’a rien de gênant (tolérance, tout ça, ça te dit quelque chose ?) d’où mon
incompréhension devant un rappel assez disproportionné. »

« Au seul titre qu'il y avait de la place. »

->Effectivement, tout mon raisonnement tient dans la capacité du gardien à me tolérer car il n’y a personne sur ce parking. C’est si dur que ça de tolérer UNE bagnole « hors-la-loi » ? Ca en dit
long sur ta définition de la tolérance. Si le parking de ta résidence est vide, et que tu y vois la bagnole d’un type qui n’est pas de cette résidence, ça te gène ? Moi pas…

« Moi je me dis que lorsque j'abuse SCIEMMENT pendant 4 mois, je peux pas trop m'attendre à de l'indulgence »

-> Et même pas à un mot ? Direct on met un autocollant ? Direct la baston ? Direct on appelle la police car son voisin fait du bruit au lieu d’aller lui parler ? …

« C'est hallucinant cette mentalité d'enfant gâté. Enfin, c'est rigolo aussi de te voir faire une crise, d'être bien certain de ton bon droit et te faire chier à faire des sticker pour te "venger"
»

-> Qui te parle de droit ? je sais très bien que je n’avais pas le droit d’être là. Je parle de tolérance. Je le ré-écris encore : tolérance. Le parking est vide à 90% depuis 4 mois. Je m’y gare
car il n’y a nulle part ailleurs où se garer. Où vois-tu un problème ?

Enfin, tu as vraiment un problème d’affichage d’image sur ton ordinateur, car si j’étais vraiment l’enfant pourri gâté que tu décris, j’aurais collé mes autocollants à moi sur la porte du gardien
alors que j’ai réfléchi et décidé que ça ne servait à rien de réagir avec la technique « œil pour œil, dent pour dent ». Je ne me suis donc pas vengé. Donc j’emmagasine de la colère, que je refoule
(car c’est surtout de ça que parle le billet, et pas du fait que j’aurais du me garer là ou pas…) mais peut-être n’as-tu pas vu ces dernières images et que tout ce qui t’intéresse c’est que je me
suis fait eu, et pas comment j’ai réagi… :o)

YanSan > Merci…


YanSan 08/10/2009 12:49


Pour moi c'est un bon exemple de comment une situation peut vite tourner en eau de boudin parce qu'on dit pas simplement les choses.

De ton côté, tu avais pas à te garer là et en 4 mois tu as jamais risqué de demander l'autorisation gentiment (ca t'aurait certainement été refusé, mais bon...). Tu as pris le risque en pensant
qu'au pire tu aurais une petite remontrance.

De son côté, il avait 4 mois pour te signifier gentiment verbalement ou par écrit que tu n'avais pas le droit de te garer là. Il a choisi la voie du "je peux être plus con que vous", au risque de
tomber sur un mec vraiment vindicatif qui aurait pu lui casser la gueule.

T'as bien fait de pas relancer la machine à haine, ça monte vite en escalade ces trucs-là. Essayer de se faire justice soi-même, c'est bien souvent seulement déplacer les torts et au final ça finit
souvent par deux imbéciles qui se foutent sur la tronche pour une raison débile.


extension du domaine de la pute 08/10/2009 12:40


Tim : "En quoi l’autocollant était-il un rappel ?"

Le même, 5 min plus tard : "d’où mon incompréhension devant un rappel assez disproportionné."

Lol. Maintenant relis mon com' douuuuucement avec l'aide de tes collègues au QI d'huitres, si ça peut t'aider.



"Un simple papier aurait suffit. Incroyable ! Et ouais, je ne suis pas du genre à revenir si on me prévient"

Non, t'es simplement du genre à venir alors tu sais que tu n'en as pas le droit.



"Tu crois vraiment que je suis du genre à faire le bourrin et à revenir pour envenimer la chose ? En ignorant qu’on m’a prévenu ? :o)"

Je crois que c'est exactement ce que s'est dit le gardien qui t'as vu te garer aux frais des copropriétaires pendant 4 mois comme si c'était normal, au seul titre qu'il y avait de la place. Je
pense que le type s'est très exactement dit, ce mec se fout de leur gueule depuis 4 mois, il se fait payer sa place tranquille émile et tout ça est normal hein, le contraire serait bien évidemment
de l'intolérance.



Tim : "quand on ne me dit RIEN au bout de 4 mois, je vais te paraitre naïf et étrange, mais je considère que mon comportement n’a rien de gênant (tolerance, tout ça, ça te dit quelque chose ?)"

C'est marrant la vision que les gens peuvent avoir des choses hein ? Moi je me dis que lorsque j'abuse SCIEMMENT pendant 4 mois, je peux pas trop m'attendre à de l'indulgence et que payer 30
minutes de ton temps versus 4 mois de parking gratuit aux frais de gens que tu prends ouvertement pour des cons c'est pas cher payer. Et puisque tu parles de tolérance, supporter un mec qui se pose
chez toi pendant 4 mois, si c'est pas de la tolérance, ben mon gars, je sais pas ce qu'il te faut.



C'est hallucinant cette mentalité d'enfant gâté. Enfin, c'est rigolo aussi de te voir faire une crise, d'être bien certain de ton bon droit et te faire chier à faire des sticker pour te "venger"
XD

Thanks again.


Tim 08/10/2009 12:00


Ainga A > Et oui un papier ça suffit…

Tristan > Mais nan faut pas s’énerver !

Thersite > Ah oui tiens j’aurais pu lui sortir ça héhé…

Marina > Merci !

Extentension du domaine de la flute > En fait je me moquais de toi par rapport à ce truc d’affichage des images, je faisais style que t’avais pas pigé la page à cause d’un bug. (->
http://lemmycaution.files.wordpress.com/2008/06/successful-troll-is-successful.jpg)

En quoi l’autocollant était-il un rappel ? Est-ce que tu vois marqué « Nous vous rappelons que… » quelque part ? Je vais te paraitre bizarre mais moi quand je me gare depuis 4 mois dans un parking
vide (regarde bien l’image, il n’y a aucune voiture sur le parking à part la mienne) et quand on ne me dit RIEN au bout de 4 mois, je vais te paraitre naïf et étrange, mais je considère que mon
comportement n’a rien de gênant (tolerance, tout ça, ça te dit quelque chose ?) d’où mon incompréhension devant un rappel assez disproportionné. Oui pour moi se faire chier à faire un gros sticker
- qui doit couter de la thune - au lieu d’un simple papier, c’est disproportionné. C’est si compliqué que ça à piger ?

Un simple papier aurait suffit. Incroyable ! Et ouais, je ne suis pas du genre à revenir si on me prévient, ça m’est arrivé des tonnes de fois dans toutes les boites où j’ai travaillé et où il
était impossible de se garer. Incroyable, on me dit de me barrer, et je me barre, c’est ouf non ? Tu crois vraiment que je suis du genre à faire le bourrin et à revenir pour envenimer la chose ? En
ignorant qu’on m’a prévenu ? :o)

Griz > J’irais lui glisser une photocopie de la bd tiens.


Griz 08/10/2009 11:06


pourtant t'es armé , deux feutres dans les yeux et après t'aurais rigolé en l regardant cherché ta voiture à taton :p


extentension du domaine de la flute 08/10/2009 11:03


Ah ouais, je réagis juste à ça, c'est trop énorme
tu dis " je ne suis pas un gros buté qui reviendrait après avoir été prévenu."

Prévenu d'une chose dont tu avais DEJA la connaissance ? faux cul ^^
C'est justement là le problème qui t'échappe complètement. Les faux cul, le gardien, il en soupe tous les jours avec des gars qui viennent lui expliquer la bouche en coeur "ah bonnnnnn ? c'est
privé ici ?"


extension du domaine de la brute 08/10/2009 10:57


Tout s'affiche impec', t'inquietes pas.
En revanche, je pense que t'es un peu bloqué au niveau de la comprenette.
T'as l'air de penser qu'un simple RAPPEL d'interdiction glisser sous ton pare brise aurait eu quelque effet. Tu crois vraiment que c'est la première fois que le gardien a à faire avec ce genre de
situation. A force, le gars a fini par trouver la bonne solution, celle qui fait qu'on arrête de le prendre pour un con, il n'avertit plus, il ne rappelle plus l'interdiction, il sévit (ouh le
méchant, il réagit). Un bon gros sticker, qui, sous couvert de rappeler l'interdiction de se garer, dit bien ce qu'il veut dire : à savoir "ben voilà mon corniaud, on sait tout les deux que tu sais
déjà que tu peux pas te garer ici, alors quitte à jouer au con, ben mon gars, voilà un sticker pour te divertir un brin, t'en redemandes ?"
J'ai comme l'impression que sa technique est bien plus efficace que la politesse dont tu as manquée dès le début en te garant là ou c'était interdit.
Donc faire le fier en te disant que tu t'es pas "rabaissé" à son niveau...


Marina 08/10/2009 10:47


Excellent !! J'adore !!!!


thersite 08/10/2009 09:50


De mémoire il n'a légalement strictement pas le droit de te coller ca sur le par-brise, à la rigueur sur une fenetre mais en aucun cas il en peut gêner ta visibilité.


Tristan 08/10/2009 09:25


Alors sur ce coup je ne peux pas être d'accord avec toi... Le refoulement c'est mal !!! Il fallait te lâcher sur la porte de sa loge... C'est vrai que le côté "œil pour œil..." n'est pas très
glorieux mais... mais... mais... mais c'est pas possible ce genre de situation !!! Faut pas encourager ce type à recommencer !!! Et voilà je suis énervé... La journée commence bien !!!


Ainga A 08/10/2009 09:17


J'ai l'impression que certaines personnes prennent ceux qui les dérangent pour des imbéciles. Comme tu dis, un papier ça va plus vite, y a pas de problèmes, quoi! Mais bon, y en a toujours qui
utilisent les solutions extrêmes et qui ne veulent pas être conciliants. J'ai le même problème, mais avec une voisine. Elle est toujours là, à crier sur moi quand je fais des soirées avec des amis
(et je préviens au passage, bien sur) mais elle se gêne pas parfois pour mettre sa sono à fond le midi, ou pour parler très fort le soir! Mais je fais comme toi, je ne me venge pas, ça sert à rien.
Je laisse passer, je ne refoule pas (c'est à dire que ça m'énerve un bon coup pendant quelques heures, et puis c'est fini). Il faut de tout pour faire un monde...


Tim 08/10/2009 08:58


Louna > Ah ça, l’utilisation du terme « Anarchiste », elle a encore de beaux jours devant elle malheureusement…

Trebla > Très con et je suis bien content de ne pas m’être mis à son niveau.

Bellingenue > Et ce qui est bien avec ce type d’autocollant c’est qu’ils sont faciles à enlever, du coup le gars se focalisera sur le message et non sur la façon dont il a été posé (en
principe).

Susceptible > Ah tiens ouais l’enlèvement ça aurait été bien rigolo aussi !

Surkrut > Tout le thème de cette histoire c’est la disproportion (one le voit bien dans notre société avec les flics qui se font chier à venir chercher un gamin de 7 ans à l’école) et le fait
que le gardien aurait pu imaginer qu’un simple papier suffirait car je ne suis pas un gros buté qui reviendrait après avoir été prévenu.

Lau > « Merci d’avoir collé un autocollant sur mon pare-brise. Je me suis amusé à le gratter pendant dix minutes alors qu’un simple papier aurait suffit, abruti. »

Extension du domaine de la pute > J’ai l’impression que toutes les images du billet ne se sont pas affichées chez toi, on dirait que tu as vu les images jusqu’au moment où je grommelle chez moi
car je me suis fait eu et tu as pensé que le billet se résumait à ça. Essaye de vider ton cache, ou alors c’est peut-être un problème de chez over-blog ? :-/ Tu veux que je t’envoie les planches
par email ? Tiens-moi au courant !

Nomad > Bah je me gare ailleurs, tout simplement… Et concernant les règles, on sait toi et moi que les transgresser, quand ça ne fait de mal à personne, ça donne de très très jolies choses,
surtout avec un grand angle… ^_^

Killer Queen > « Sticker », ça prend moins de place dans la bulle qu’autocollant en fait. Je sais même pas si le gardien est dans l’illégalité, en fait je le suis tout autant que lui, mais je me
dis que ce mec s’est fait chier à commander de beaux autocollants alors qu’écrire un papier (ou photocopier un papier déjà tout prêt) suffisait. Et ça, ça me sidère.

Allyne > Ah ouais mais nan, car si on fait comme lui, on devient lui ! ^_^

Steamboat Willie > Ton idée d’autocollant est très bien, y’a un site pour ça d’ailleurs :
http://images.google.fr/images?hl=fr&safe=off&um=1&sa=1&q=je+ne+sais+pas+me+garer&btnG=Recherche+d%27images&aq=f&oq=&start=0 et comme on peut les enlever facilement,
le vandalisme disparaît automatiquement et le me c se souviendra qu’il s’est mal garé, pas qu’on lui a abîmé sa caisse, ce qui est impec. Tu as tout à fait raison, le mec a du mettre des papiers
auparavant, et j’ai payé pour les autres. Arf :o)

Seblum > Tu as exactement résumé le truc, et je t’en remercie très chaleureusement.

Dark Vador > Si c’est pour finir dans un film où on voit que je passe du coté obscur en deux secondes à cause d’un cauchemar à la noix, non merci !

Fred > Ouais, les stickers étaient même pas rose et vert fluo…


Fred 08/10/2009 08:53


La Damido du parking avec ses stickers ...


Dark Vador 08/10/2009 08:41


Ne résiste pas.
Laisse monter en toi la colère.
Rejoins moi.
Huuuuuuuuuupfffffffffffff.


seblum 08/10/2009 08:35


Tu as raison et tord à la foi , le gardien également. Vous êtes quittes sauf que lui a eu l'avantage du stikers pour te faire chier à retirer l'autocollant et toi tu a eu l'intelligence (ce qui est
beaucoup plus grand) de ne pas te rabaisser à lui.
Comme mon père ma toujours dit tu as le droit de faire ce que tu veux sauf de te faire chopper.


Steamboat Willie 08/10/2009 07:28


Avec des amies, on avait songé imprimer ce genre d'autocollant pour les indélicats qui se garent n'importe comment et forcent les passants (a fortiori, les mamans avec poussette) à descendre du
trottoir dans des rues de passage... :D

On avait eu cette idée après qu'une amie nous ait expliqué que ce n'était pas considéré comme du vandalisme par la loi. ;)

Perso, je ne l'ai pas fait - entre temps, j'ai déménagé et j'habite maintenant un coin où les gens sont plus attentifs à ce genre de détail, même quand ils conduisent une grosse bagnole. :P

En tout cas, ce genre d'action est surtout motivé par le ras le bol de subir ce genre de chose régulièrement.
Tu as payé pour tous ceux qui se sont garés là avant toi sans permission, quoi... Surtout s'ils se moquaient des petits mots sur le pare brise.
Pas de bol, le coup de l'autocollant direct est tombé sur toi. ;)


Allyne 08/10/2009 07:19


c'est bien Tim, tu es blasé maintenant......
moi, j'aurais pas attendu le lendemain pour me venger.... j'aurais rayé les vitres de sa loge....


Killer Queen 08/10/2009 06:37


Si ce gardien estime que garder farouchement un parking vide, c'est lui que ça regarde, il en a le droit, on a les combats qu'on peut. Et techniquement, oui, c'est vrai, tu n'avais rien à y
faire.
Cela dit, ce n'est pas si grave, et l'application de l'autocollant (je sais, 'sticker', ça fait chic et tendance, surtout dans la bouche de français qui dans leur écrasante majorité ne parlent pas
anglais sauf pour dire lol, et encore, parce que l'anglais, ça s'apprend à l'école et l'école, trop ça craint, on n'y est même pas [encore] payés, donc je dis autocollant, d'abord !) relève du
vandalisme et je ne suis pas sûre que ça ne mette pas ledit gardien malin dans l'illégalité.
En gros, c'est un gros con.


Nomad 08/10/2009 06:00


Complètement avec toi sur ce coup. Je vais pas dire que les règles sont faites pour être transgressées mais encore faut-il qu'elles aient un sens, un gardien un peu moins con aurait pu
éventuellement négocier un accès contre un bakchich vu que le parking reste vide.
Dans ma résidence pour d'autres raisons un voisin a eu droit à un sticker collé à la colle forte. Frais de remise en état et dépôt de plainte ...
Et donc tu vas te garer où maintenant ?


extension du domaine de la pute 08/10/2009 02:37


I am dead of rire.

Tu te garais là, de ton propre aveu, non pas dans l'ignorance de l'interdiction mais malgré elle. Qu'aurait bien pu changer un papier te rappelant ta conduite ?
Excellente initiative du gardien qui prouve que celui qui se fout de la gueule des autres en l'occurence c'est bien toi. Le sticker qu'il te colle au parebrise est pas là pour t'AVERTIR que le
parking est privé (tu le savais déjà, petit malin) mais pour te PUNIR.

Et venir chialer qu'il aurait suffit qu'il te prévienne gentiment, en glissant un papier sous tes essuies glaces, que la place était interdite au public alors que tu te garais là, bien conscient de
la chose, c'est carrément prendre les gens pour des cons.

Morale de l'histoire, tu t'es bien fait eu XD

thanks for the laugh


Lau 08/10/2009 02:33


J'ai cliqué, cliqué, cliqué sur les autocollants... en vain.
Je veux savoir ce que tu avais marquééééééééééé!
:)


Surkrut 08/10/2009 01:38


Perso, je sais pas ce qui est le plus grave legalement, le vandalisme ou le stationnement genant. Et puis bon, je crois que toi et moi on connait le role du "gardien" aux yeux de la loi. Ca aurait
été marrant de lui proposer de demander à la police de regler cette histoire ...


Susceptible 08/10/2009 01:23


Le coup du sticker géant sur le pare brise c'est bien plus gentil que l'enlevement de ta voiture. Quoique le gardien n'a pas le pouvoir de faire ce genre de chose. Enfin je crois...