Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
 
BD
CV
Portfolio
E-Mail
Presse
Agenda
Quotidien Survival

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD

Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Dessins à Vendre
Tshirts
Liens
Soutien
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 00:01

Partager cet article

Repost 0
Published by Tim - dans Enervations
commenter cet article

commentaires

Fier scientologue 16/09/2009 22:09

Arrêtez, mourrez tous!

Grâce à la sacrée sainte et illuminée doctrine du prophète Ron Hubbard je suis devenu hétérosexuel. Même si c'était dur. Ca m'a guéri.

Tim 15/09/2009 20:13

Encore moi > Pas besoin de jouer le vieux con pour me dire en substance que j’en suis un jeune j’ai pas de souci à ce niveau-là, ma trentaine je commence à m’y habituer. ^_^

Je ne suis pas d’accord avec ta vision de la religion. On dirait que pour toi, telle religion prône telle valeur, DONC tel individu va les prôner également en bon mouton qu’il est, car c’est bien connu qu’on ne peut pas être religieux ET modéré comme l’immense majorité des gens dans le monde. Merde, la Bible, le Coran ou la Torah, ce sont des BOUQUINS. Le problème vient des GENS qui la lisent et qui ont un grave problème dans leur tête.

Les gens qui foutent des bombes, qui égorgent ou qui te sautent dessus car tu critique leur religion, ils sont infimes. Tu ne peux pas comparer une secte comme la Scientologie et le Curé de la Paroisse du coin. Si demain le Vatican décide qu’on ne laisse pas entrer tel ou telle personne dans les églises car il est Juif ou Arabe ou je ne sais qu’est-ce, tu crois que le Curé va obéir comme un mouton ? Non, car le Curé, c’est un religieux, mais il a aussi un cerveau. Alors peut-être qu’il lit un bouquin où on parle de lapider des homos et où les serpents parlent, mais il y a un immense différence entre lui et un employé de la Scientologie qui applique ce qu’on lui dit à cause de pressions (financières, psychologiques, etc).

Bref, autant je suis un agnostique plutot convaincu, autant je suis le premier à me lever quand j’entends dire que le Curé du coin c’est kif-kif bourricot avec les timbrés qui foutent des avions dans les gratte-ciels. Et le Curé du coin, je le connais, j’ai parlé avec lui quand j’ai été Scout, je lui ai demandé une fois, à la fin d’une messe (oui des fois on se tapait des messes quand on campait, le dimanche matin) « Faut vraiment que je crois à ce que j’ai entendu ? » ce à quoi il m’a répondu par une phrase que j’oublierais jamais : « Si ça te parle, si ça te semble intéressant, si ça t’apporte quelque chose dans ta vie, essaye et approfondis. Sinon, c’est pas grave, il n’y a pas qu’un seul chemin vers le bonheur ». Plus cool que ce mec, tu meurs.

Cela dit, tu as raison quand tu dis qu’on ne peux pas vraiment savoir qui est bourreau et qui est victime, dans la Scientologie. Mais je me souviens de pas mal de témoignages de gens à un certain niveau qui avouaient (en caméra cachée) que le but était clairement d’amener les gens à filer de la thune en leur faisant croire que tel ou tel truc allait les aider. Et les gars que j’ai vu, qui prenaient leur pause en bas de l’immeuble, ça m’avait plutot l’air de bons vrp.

« Ceci dit, souviens toi combien de fan de Bertrand Cantat ont cherché à légitimer le fait qu'il frappe une femme comme un grand gaillard plein de courage. On a eu à l'époque un grand nombre de "drame de la passion" ou "d'accident malheureux" pour qualifier un geste de toxico violent. » Je suis tout à fait d’accord avec toi là-dessus !

« S'impliquer sur internet doit être aussi efficace que d'agiter des banderoles. C'est pour ça qu'on a encore l'associatif, et que cela est juste et bon. » Je parlais du fait que pas mal de gens se disent rebelles sur Internet, mais dès qu’il s’agit de sortir dehors et de manifester, y’a plus personne, et moi le premier (car quand même je suis assez lucide sur mon implication politique).

Tu as raison quand tu dis que les gens de ma bd sont des « vrais gens « avant tout. Mais ça n’empêche pas qu’il faut pourrir la vie des gens qui pourrissent la vie d’autres gens, non ?

Encore moi 15/09/2009 10:53

Tim > Bon, je clarifie mon point de vieux con. Si on considère le strict point de vue financier, ok, les sectes gagnent. Normal elles sont faites pour ça. En revanche, les valeurs prônées par nombre de religions sont à mon avis aussi dangereuses pour l'individu que l'escroquerie de base.
Les principales religions que tu cites ont toutes un coté obscure de la force qui sert à légitimer violences civiles et familiales, ségrégation et autres trucs pas joli joli.

Pour les mecs qui bossent DANS la scientologie, en effet, rien ne me permet de dire que ce ne sont pas eux même des petits cousin de Ron Hubbard himself. Pas plus que les mormons qui patrouillent un peu partout pour faire le même genre de prosélytisme. Reste qu'en général, ceux qui font ce type de travail sont peut être encore plus victime, car ce sont souvent des gens qui sont dédiés corps et âmes (et portefeuille) à leur religion. Quoi qu'il en soit, vu qu'il ne me semble pas évident de prime abord de différencier les victimes des bourreaux, j'aurais pour ma part tendance à ne pas blâmer le premier venu en lui souhaitant tous les malheurs du monde vu qu'il en a peut être déjà une bonne partie sur la gueule vu sa situation.

Et pour le coté fan boy, ça c'est de la provocation facile, mais j'aime bien ce qui est facile (notamment parce que c'est facile). Ceci dit, souviens toi combien de fan de Bertrand Cantat ont cherché à légitimer le fait qu'il frappe une femme comme un grand gaillard plein de courage. On a eu à l'époque un grand nombre de "drame de la passion" ou "d'accident malheureux" pour qualifier un geste de toxico violent.

Et pour finir, j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu parles d'implication sur internet. D'autant que s'impliquer sur internet doit être aussi efficace que d'agiter des banderoles. C'est pour ça qu'on a encore l'associatif, et que cela est juste et bon.

Ceci dit, je ne suis pas faché. J'ai juste été surpris par le coté "j'ai donné une bonne leçon aux méchants" de la note, l'étiquette de méchants ayant été accrochée à mon avis un peu vite sur ces deux personnes qui sont surement des vrais gens avant d'être des scientologues.

kutchy 15/09/2009 08:43

ha ha ha mon Tim

tu n'es jamais aussi excellent que quand tu es mechant, note qu'ici c'est même pas si mechant c'est juste une bonne blague qui aura "calmé" les 2 allumés.

la justice francaise s'attaque enfin à ce géant des sectes? je dis bravo et bonne chance, qu'on fasse fermer tous leurs temples, qu'on leur interdise de prendre des produits stupefiants légaux et pis tant qu'on y est qu'on les prive de chomage ( z'ont jamais travaillé donc y'a pas de raison qu'ils y aient droit )

Bruno 15/09/2009 00:19

Ah, ces couillons ont plusieurs sièges à Paris (normal, les bons escrocs sont pétés de tunes). Il y en aussi dans les Batignolles (tout près de l'église Sainte Marie Thérèse des Batignolles du reste)

Mais bravo !

(moi, je fais plus sale quand je passe devant)