Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 00:01


Partager cet article

Repost0

commentaires

zyvaman 31/08/2009 18:49

Moi je dis ce que je pense et je pense ce que je dis...

mais au final je suis quelque peu hors système, incompris, laissé de côté...

après il faut savoir vivre avec... être soi et être seul, ou faire croire qu'on est ce que les gens veulent qu'on soit et de longue jongler avec un jeu d'acteur... ceci m'intéresserait pas... ^__^

Kichi 09/08/2009 01:29

Hm hm, c'est bien antitétique ça ! xD. J'aime les gens comme ça aussi, c'est rare dans notre société bien superficielle je trouve. (J'arrive d'Afrique alors je remarque beaucoup tout ça xD)

YanSan 30/07/2009 20:05

Je connais ça aussi, c'est vrai qu'on fait un peu gaffe...
Maintenant, je me suis pas encore trouvé devant un vrai choix Cornélien d'une idée super drôle qui pourrait me mettre dans l'embarras (je croise les doigts).
La solution est peut-être aussi d'y aller à fond et d'exagérer tellement le truc pour que ça puisse pas être pris de manière sérieuse.
Dans tous les cas, si on a une idée sympa mais un peu "limite", rien n'empêche de la dessiner. C'est la publication qui pose un dilemme...
C'est comme pour tout, un blog. On exprime pas les choses qu'on a en tête pareilles selon qu'on en parle à un repas de famille, à une soirée arrosée entre potes ou à une salle polyvalente remplie d'assureurs en séminaire...
dans le cas d'un blog, ben c'est à tous ces gens-là qu'on parle en même temps... Donc en fait, j'sais pas, faut peut-être un peu dire les choses dans le vide, comme ça, sans viser personne en particulier.
Mais bon, plus facile à dire qu'à faire...

Dark Tagnan 30/07/2009 13:15

Si ca peut te rassurer, je me prend au moins autant la tête que toi ! ^_^

Ze Giraf 30/07/2009 12:51

Entre les histoires de tiroirs et de tripes, je n'ai qu'une chose à répondre : http://zegiraf.blogspot.com/2009/07/la-blogosphere-que-jaime-tim.html

J'adore ce que tu produit et ce que tu communiques, que dire de plus !

YoshiKudo 30/07/2009 12:51

Vu sous cet angle, ça calme
Après, j'ai jamais dit à mez parents que je tenais un DeviantArt... parce que justement j'aurai pas osé poster plein de choses, comme toi actuellement ^^
Bon, tenir sa famille dans l'ignorance de ce qu'on fait, ça peut être dommage aussi

Je pense que j'en serai au même point si autant de personnes proches me lisaient ^^

Ptitwarrior 30/07/2009 12:48

Nan mais ton strip est super grave. Tu vas faire croire aux gens que tu reflechis !!! Nan mais c'est trop un truc de ouf !! :D
Bon ok je me calme avec mes délires pourris (j'ai faim et je vais pas manger avant une bonne grosse demi-heure)
En fait, tu a 2 choix soit tu reste policé, soit tu dis ce que tu penses au risque de voir tes commentaires exploser... :D

Tim 30/07/2009 12:11

Epic > Je n’en suis pas si sur, et pis ça dépend de son éthique, et de qui on parle, de qui on vise etc.

Kush > Chuis d’accord.

Ruxhart > Ouais, c’est dommage de devoir se limiter, mais il y a pas mal de raisons légitimes qui font que je ne peux pas tout dire ou tout montrer. Il y a plein de trucs que j’aimerais dessiner, mais quand tu fais un blog que *tout* ton entourage lit (je ne m’en plains pas hein, mon blog et mon vrai nom et prénom sont ouvertement rattachés un peu partout) bah tu réfléchis à deux fois avant de faire des billets.

Le truc c’est d’arriver à s’en foutre de parler de tel ou tel sujet d’une façon qui pourrait heurter une personne de mon entourage. Sans parler des anecdotes de ma vie privée que je n’ai pas tellement envie de partager avec mon entourage proche, héhé ! :o) Enfin d’un coté, c’est bien, car ça me force à ne pas trop sombrer dans le racontage d’anecdote.

Azrielle > Bah oui ça me plait, mais ça fait bizarre de faire des trucs un peu trashouilles et que ma mère me dise le lendemain « Il était beau ton article d’hier ! » ^_^

Personne n’a de blog lus par vos parents ? Ils en pensent quoi ?

Mat > Big Pouille, surtout…

Eva > Ca aide à avancer, de se poser des questions, mine de rien.

Lau > Merci beaucoup ! En fait, se lâcher, ça dépend vraiment avec qui, et où, et quand…

Dragib > C’est chaud des fois quand on expose ce qu’on a dans la tête (de la violence par exemple) et que dans la réalité on est tout gentil (sauf au huitième étage, avec un radiateur entre les mains).

YoshiKudo > Bah imagine que tu aies une anecdote super rigolote un peu sex avec un bon jeu de mot à la clé qui se passerait dans ton lit avec ta copine ou ton copain. Maintenant imagine que toute ta famille lit ton blog, ton entourage, etc, crois-moi tu réfléchiras à deux fois avant de dessiner cette anecdote… :o)

Ainga A > Ouais, enfin il manque aussi la partie ou Pierre reçoit un courrier de sa sœur ou son frère qui lui dit qu’il a été méga blessé par son sketch. Faut rattraper le coup, ou s’en foutre, et je suis un peu le cul entre deux chaises là-dessus.

Pit > Oh que oui, le Palais de Tokyo c’est rigolo on avait pris en photo quelques beaux branchouilles y’a un bail.

Jul > C’est sain de se remettre en cause, faut juste pas sombrer dans la déprime…

jul 30/07/2009 10:22

Hihi j'adore les remises en question ;)

pit 30/07/2009 10:06

Faut aller aux vernissages du palais de tokyo , tu vas t'amuser ^^

Ainga A 30/07/2009 10:04

Et moi de citer une phrase symbolique de Pierre Desproges que tu dois bien connaitre : "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui". Ce qui est vrai parce qu'on a tous une vision différente des choses, par conséquent on ne réagit pas de la même façon.

YoshiKudo 30/07/2009 09:44

En même temps du moment que tes messages n'incitent pas à la haine, ni à casser (ni à détruire =D), pourquoi ça poserait un problème ?
Je pense qu'on est assez nombreux à venir ici pour te prouver qu'on est intéressés par ce que tu fais !

Dragib 30/07/2009 09:32

ahh oui c'est sur, faut s'assumer :)

Lau 30/07/2009 09:11

A travers l'art, l'humour ou la critique, chacun peut dire ce qu'il veut mais en est toujours responsable, internet ou pas, caché derrière un pseudo, un fake profil ou pas. Nous devons rester responsable vis à vis de nous-même bien avant de craindre les retombées. ton questionnement est sain. c'est pour moi de l'intégrité.

eva 30/07/2009 08:54

C'est bien de se demander de temps en temps pourquoi on fait les choses...( je parle pour moi)
Mais c'est ainsi !
Bonne journée.

Mat. 30/07/2009 08:30

Big Brother is watching you ;)

azrielle 30/07/2009 06:23

pourquoi tu fais ça ?
bha parceque ça te plait mon cher tim :3
mais s'gentil de te soucier de nous en faisant tes notes x3

Ruxhart 30/07/2009 03:59

Je rejoins Kush, se lâcher sur le Net est loin d'être sans conséquence. Ne serait-ce que parce qu'Internet garde la trace de ce que tu dis. Et pendant longtemps. Si tu dis du mal de quelqu'un et qu'il n'est pas là pour l'entendre, il y a beaucoup moins de chance que l'info remonte jusqu'à lui que si tu postes quelque chose sur le Net, où ça restera jusqu'à l'effacement du site.

Quant à ton "problème", Tim, d'être limité dans ce que tu veux dire pour diverses raisons, je trouve ça dommage. Quasi-inévitable si tu ne veux pas que ça remue trop, mais dommage quand même.

Kush 30/07/2009 03:27

"C'est Internet! Tu peux te lâcher (presque) sans souci :) "


J'aurais plutôt tendance à dire le contraire ;) ...

Epic 30/07/2009 01:02

C'est Internet! Tu peux te lâcher (presque) sans souci :)