Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 00:01

SMS












Partager cet article

Repost0

commentaires

Rion 28/09/2012 22:02

Hihi j'aime bien le détail subtil : le brassard du "grammar Nazi" :-)

Onesoul 23/08/2009 11:36

Je me suis mangé toute la catégorie "enervations" et faut dire que j'ai bien halluciné, je me suis souvent fendu la poire, et j'ai failli etre heurtée quand tu parlais des croyances, avant de me rendre compte naturellement que tu ne critiquais que les pratiques religieuses qui ne cessent de mettre l'homme à son avantage, et qui me dégoûtent aussi. Bref j'ai bien ris a tes dépends (bah oui, tu étais parfois au bord de l'explosion...) j'en veux d'autres ! (quoi que ça signifie plus de conneries sur Terre...).

Oshi 20/07/2009 17:57

Pourquoi Tim a un brassard de nazi au bras sur la dernière image ? :o

ChN1 20/07/2009 13:09

Ainga A, tu apprendras que OUI les jeunes, quand ils savent encore tenir un stylo, écrivent leurs lettres de motivation en SMS, ou dumoins dans une langue des plus exotiques.
Je n'ai pas d'exemples sur moi, mais pour avoir recruté au niveau ingénieur on voit des perles écrites par des gens à Bac+3, voire Bac+5, et je ne parle pas de fautes d'orthographe!

Toute l'horreur de la chose c'est que tout le monde se dit la meme chose que toi, sans regarder ce qui se passe vraiment: hors d'MSN ils ne savent plus écrire du tout, n'ont aucun vocabulaire et ne savent pas faire une phrase. Alors bien sur, pas tous, mais c'est suffisamment inquiétant.

Ne pas oublier non plus que c'est sur l'inculture,et l'analphabétisme que poussent l'intolérance et les extrémismes de tout poil... tu es bête et crédule, tu as la haine contre un monde que tu ne comprends pas et dans lequel on te rejette? viens dans mon église/secte/parti, je te montrerai qui sont les méchants.

Alrik 19/07/2009 23:56

Ouaip, ben t'a réussi à me flinguer un peu le morale, là...
bon, un coup de Tata-Yoyo, tu mets un couvre-chef façon tropical avec des fruits dessus, un paréo et en avant la musique !!!!!!!

Wonkle 19/07/2009 22:05

Franchement, j'ai écrit en sms très très peu de temps, on va dire quelques mois alors que j'avais 12 ans.

Mais après je me suis rendu compte que c'était d'un nul...

Mais seulement sur msn hein, sur les forums et tout j'ai toujours écrit correctement. Tout dépend en fait du milieu dans lequel tu est, si tu est avec des que des gens écrivent en sms forcément t'es entraîné dedans, j'ai eu la chance d'avoir un entourage "virtuel" qui écrivait bien. Sinon je ne sais pas si j'aurais pu prendre l'habitude d'écrire bien.

Roxas 19/07/2009 21:04

T'as trois ans de retard mec, actuellement, le sms est plus du tout à la mode.
Je suis d'ailleurs presque étonné de voir des anciens amis adeptes de ce langage parler couramment le français aujourd'hui.

Ainga A 19/07/2009 18:47

Penser en SMS?... Arrête, tu commences à me faire peur, Tim! Très sérieusement, je ne pense pas que l'orthographe soit dans une tombe au moment où j'écris ces lignes. Est-ce qu'un jeune, de quelque milieu qu'il soit, écrirait une lettre de motivation en SMS ("Les correcteurs orthographiques, ça existe", me diras-tu, mais quand tu veux travailler, on ne pense pas en SMS...) ou parlerait dans un style de langage SMS, sous peine de voir ses chances de travailler réduites à néant? Et quand bien même il affirmerait utiliser ce langage uniquement pour le travail, ne prendrait-il pas l'habitude de parler correctement, à force de parler correctement?
Aucune inquiétude,étant donné leur utilité, l'orthographe, la grammaire, la conjugaison ainsi que le vocabulaire, ont de beaux jours devant elles...

Ghaya 19/07/2009 15:27

"Je pense qu'un jour il y aura mort d'homme quand un type enverra un sms « oskour je sui coin c dan 1 pui » et que personne ne saura ce qu'il a voulu dire... "

Et même si qqun comprend ira-t-il le sauver ? =D

Tim 19/07/2009 14:24

JiBet > Excellente cette image !

Big Meuss > Oh des fois sur msn j'arrive à faire écrire quelques personnes correctement, mais putain c'est dur...

Pouille > Kom tu di

=Aqu!lA= > AKEUPOFTIM SA DECHIR SA RASS !!§§§§

ChN1 > Je le pense aussi... « Incultes et faignants qui écrivent et parlent en sms, mais comme le langage est le vecteur de la pensée, ils pensent en sms... »

Killer Queen > Tu as bien raison...

Ghaya > Je pense qu'un jour il y aura mort d'homme quand un type enverra un sms « oskour je sui coin c dan 1 pui » et que personne ne saura ce qu'il a voulu dire... :-/ Je sais pas qui c'est sur l'image, je ne connais pas les têtes des courreurs cyclictes à part Virenque.

Bouclette > RIP !

bouclette 19/07/2009 14:05

Plus rien ne m'étonne. Quand je lis un journal, j'ai envie de surligner toutes les fautes que je vois et de renvoyer le journal aux correcteurs qui sont payés pour corriger les fautes. A force de le dire, je vais le faire un jour. Je ne dis pas que j'en fais pas des fautes mais bon..RIP orthographe ^^

Sixelak 19/07/2009 12:18

Je pense qui n'est pas trop tard pour sauver l'humanité de ce fléau on pourrai toujours esseiller de les manipuler en leur faisant croire que le langage essemesse fait exploser le cerveau.
Je pense qu'a grande coup de média ça pourrais marcher on leur fait bien croire qu'il vont sauver la planète en ferment leur robinet quand ils se lavent les dents et en devenant puck

Matteic 19/07/2009 11:16

Je partaj s1serman ton aflixion

Ghaya 19/07/2009 10:46

Ne dramatisons pas il n'y pas (encore) mort d'homme, il faudrait plus d'une génération pour que le SMS s'étendent dans les sphères publiques ^^

ps : ne serais ce pas Cavendish sur la photo ? :)

Killer Queen 19/07/2009 09:53

Repose en paix, langue française.

ChN1 19/07/2009 08:54

la tombe de l'orthographe, c'est la grise juste entre celle du respect et celle du bon sens?
On ne m'otera pas de l'idée que la grammaire (plus encore que l'orthographe) est le ciment de la pensée, et que ceux qui ne font pas la différence entre un verbe et un adjectif sont incapables d'une pensée profonde ou construite...

Thom 19/07/2009 06:46

Bah, il ne faut pas trop espérer du petit écran :-)

=Aqu!la=: dans le même genre ROFLMAOWPIMP = rolling on the floor laughing my ass off while peeing in my pants

Mais bon, c'est pas du langage SMS tout ça, c'est juste des acronymes :D

=Aqu!lA= 19/07/2009 05:10

Ah oui, pour être original et faire varier :

MDRACLAXPLAFPTDR ! (je vous laisse trouver)
Ou encore, un nouveau venu des USA : LMFAO ! (laughs my f***ing ass off)

LISEZ A CUP OF TIM, "C TRO B1, C TRO MDR !"

=Aqu!lA= 19/07/2009 05:06

Ben, si c'est pas triste, ça.
Allez, une petite citation latine pour nous remonter le moral :
"Sic transit gloria mundi", mais remarquez que "O tempora O mores" convient très bien, disons que c'est plus optimiste, pour les connaisseurs.

Mais au-delà de ça, se morfondre ne sert à rien, il vaut mieux s'inscrire à l'association pour la Protection de la Langur Française (si si, ça existe)
Et puis, bon, à la télé, c'est pas si grave. C'est pas comme si c'était du sérieux, le petit écran. Je veux dire, on en a pas encore vu dans Le Monde. Mais inquiétons-nous quand même un peu, ça peut peut-être faire avancer les choses.

Ah oui, encore une chose : Comment est-ce que tu fais pour toujours trouver le petit truc qui nous aurai échappé, là, par exemple. Ou bien tu regardes beaucoup la télé et tu lis beaucoup les journaux. Ou bien tu as un don de préscience. C'est toujours bon, en tout cas, de pouvoir se marrer un coup.

LISEZ A CUP OF TIM, ET LA VIE EST MOINS MOROSE.

Matthieu 19/07/2009 02:25

ROflol

Pouille 19/07/2009 02:01

La PuT1 2 Ca MaIrEuh

^^

tdtf 19/07/2009 02:01

oua kikou tro mortdelol 7 bédé t 1 Gni tim

Big Meuss 19/07/2009 00:28

Hélas, j'ai bien peur que ce ne soit que le début cher Tim. L'orthographe est à la vie ce que l'évolution nous a laissé: plus qu'un pouce! Courage, tant qu'il nous reste encore deux mains libres d'exprimer nos sentiments, rien n'est foutu. D'ici là tiens bon et ne lâche rien.
Kenavo

JiBeT 19/07/2009 00:13

ah oui quand meme... ou devrais-je dire " a ui qd mm ctro abuzé "
ca me fait penser a ca tiens http://lanternebleue.deviantart.com/art/Scary-effrayant-73748059 d: