Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 00:01

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ffred 08/07/2009 23:29

Ca doit être typique du sud de la France. Dernièrement dans un excellent article du très prestigieux Var-matin, il y était relaté la mort par balle d'un brave restaurateur de la Ciotat par deux balles dans la tête. Le journaliste n'a pas trouvé mieux que de conclure son article par: " c'est bien dommage, car l'adjoint au maire présent sur les lieux le lendemain du drame, nous a dit à quel point sa bouillabaisse était bonne" à quelques mots près!!!!!!

roudoudou 06/07/2009 19:58

On reprend les telexs de l'AFP et puis zou!

Lambegue 06/07/2009 12:23

Apres c'est un journal gratuit, alors ils prennent de l'info facile, qui attire et fait passer le temps. Et un mort, bizarement, ca fait toujour bien passer le temps. Mais bon c'est vrai que le mettre comme ca en première page, c'est un peu abusé, presque morbide en fait. Mais c'est pareil dans plein d'autres journaux......
PS : bravo pour ton blog !

Ainga A 06/07/2009 09:55

C'est sans doute pas plus important que la situation en Iran(dont je parlais précédemment sur l'article de MJ), donc ça mérite sa place en faits divers. Faut avouer que sur le coup j'avais pas trop compris la vanne, puisque je pense que pour certains lecteurs, ça aura son importance (je ne comprends pas en quoi ça les attire de voir des morts en première page, mais bon...) mais en fait, de là à le poser en une de l'info... Faut pas pousser mémé dans les orties, non?

layla 06/07/2009 09:36

On a toujours plus d'intérêt quand on est mort c'est assez déroutant! A croire que c'est mieux...
Sinon, c'est pas la première fois que ça arrive à Marseille ^-^

Totoros 06/07/2009 08:27

Ca c'est d'l'info ! Bah, faut pas cracher sur ce journal gratuit, chaque matin il aide des milliers de gens à s'occuper dans le métro, des fois même à faire rire, ou à faire des mots fléchés. Accessoirement, on y apprend des choses, sinon ya toujours Garfield ^^

Après sur mobile...

azrielle 06/07/2009 02:15

moi ce qui me choque... c'est leur erreures d'impression meme sur informatique ou il n'est normalement pas possible d'en faire xD
m'enfin c'est metro hein faut pas chercher la logique de leur infos xD

Cuillère 06/07/2009 00:54

Faut pas s'attendre à bien mieux que ça de la part de Metro, leur but c'est pas d'informer, c'est d'avoir des lecteurs.
Et un cadavre sur une voix ferrée c'est beaucoup plus attirant et lobotomisant pour notre société qu'un coup d'état au Honduras. Ils choisiraient Bellemare comme rédac' chef qu'ils ne s'en porteraient que mieux.

En tout cas, ce qui est triste, c'est que nombreux seront ceux qui ne se feront pas la même remarque devant cette publicité. D'ailleurs, je suis quasi-persuadé que l'article de ton blog, dénonçât-il la pertinence de ce média, il en fera la promotion malgré toi.

Laurieann 06/07/2009 00:47

Quand on voit l'ampleur que prend la mort de Mickael Jackson... Je ne dis pas que c'était pas un grand chanteur mais de là à ce qu'on en parle autant. Il y a quelques jours un train contenant du GPL a déraillé en Italie, a soufflé plusieurs immeubles aux alentours et fait 3 ou 4 morts, je l'ai entendu aux infos sur Europe 1 et puis plus rien, nulle part ailleurs. Il n'y a qu'à regarder le JT sur TF1 pour se poser des questions sur le traitement de l'info!