Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 00:01

Partager cet article

Repost0

commentaires

Cess 26/06/2009 12:46

J'ai trouvé le remede pour Gemini: un traitement a la Orange Mecanique. On le force a se taper l'intégrale d'Happy Tree Friends les yeux grands ouverts. Muhahaha.

Lux 25/06/2009 13:46

@Hélène : Bien joué, j'avoue que ça paraissait réaliste, même si, je m'étonnais quand même de voir un tel commentaire ici, aussi...

ludjoe 25/06/2009 13:05

Et moi j'm'en fous, j'ai pas connu Totoro :P

Eacil 25/06/2009 12:46

J'oubliais !

Tu ne le sais pas mais... tu es déjà mort.

Eacil 25/06/2009 12:44

Quel dommage, Helene ! (A force de regarder les reportages M6, ça fait des dégâts mais étonnamment, on ne s'éloigne pas trop trop du milieu.)

Heureusement que tu nous mets la balise off sinon on aurait eu des doutes.

Tu es agressive sans autre raison que ta frustration, je suis insultant en prenant pour cible ta connerie. Ca va jusque là, tu suis au niveau du concept de légitimité ?
Ton "troll" (?) était caricatural, mon amusement a été d'être aussi grossier mais à une différence : tu m'as l'air d'avoir loupé la subtilité qui se trouve en début de post. Allez, la wiki t'aidera puisque c'est pas au lycée qu'on t'apprendra ça. Hein, entre nous, tu dois être le petit plaisantin qui fait rire les filles. On a tous un ego et on a tous du mal a perdre ses habitudes, même sur le net.

Oups, tu vas encore me trouver insultant mais, tu vois, les kikoolols m'agacent, ils ne savent rien sur rien et le pire, c'est que certains le savent. Alors, tout ce qu'on peut attendre d'eux, c'est qu'ils s'affichent en trollant puisque dès qu'ils ouvrent la bouche, c'est pour proférer des imbécillités. Enfin, toi, tu fais juste rire la galerie, hein ? Bah moi aussi, c'est mon dada d'insulter les cons. Et quand j'en ai trouvé un, je me régale. T'as bon gout et t'es pas le seul. (Si ça peut te réconforter : t'es comme les autres ! Ouf !) Il faut dire qu'ici ça brasse pas mal.

Roxas 25/06/2009 12:24

Oui j'approuve Glop sur ce point.
Hélène, arrête de dire de la merde.

Glop 25/06/2009 11:49

Non mais oh, Hélène, fait ce que tu veux, tu es le meilleur, on te cire tous les pompes tellement on te surkiff' mon frère et on criera ton nom aux élections présidentielles. Bon allez va jouer ailleurs.

Glop 25/06/2009 11:45

Non mais oh, Hélène, fait ce que tu veux, tu es le meilleur, on te cire tous les pompes tellement on te surkiff' mon frère et on criera ton nom aux élections présidentielles. Bon allez va jouer ailleurs.

Roxas 25/06/2009 11:43

BORDEL JAI MANQUE LE TROLL ;___;

Hélène 25/06/2009 11:09

/Mode troll off/

Hu hu hu !

N'empêche que gémini est une grosse tâche.

Lux a été le plus lucide et eacil le plus caricatural : une vraie gourmandise pour troll : me traiter d'agressive et etre lui même insultant.

Quand à Jonas mmmmhh un régal de discours politiquement correct qui verse dans le débile : accepter la polygamie !!!??? Ah je vais donc accepter aussi l'excision parce que c'est une pratique culturelle ?? Et l'antropophagie tu en penses quoi ???

Merci à tous de votre participation.
Au fait je suis un homme et je ne connais rien aux mangas, je n'ai aucune opinion dessus, ni sur les japonais d'ailleurs.

**élÖ** 24/06/2009 20:34

ô tim, je ne sais pas quoi dire pour t'exprimer mon soutien !!
j'avais pas rit comme ça devant un blog depuis un bail.
bon je te raconte > hier je découvre ton blog, je le mets dans les favoris & ce soir après une bonne journée de boulot, un peu morose, je reviens par chez toi, jeter un oeil. je lis ton post expliquant l'histoire du 'ramassis d'immondice', je lis le post chez carambar, je lis ta bd de totoro the return. jusque là je rigole. bien. tranquille.
ensuite je reviens sur ce premier post & je tombe sur ce dessin où tu t'agites devant ton écran à la mode 'die, kill, kill, die' grind metal & là je me pisse dessus de rire, tellement j'aurais pas trouvé mieux comme réponse.
mille fois mieux que tous les gens qui viennent faire des commentaires de 1000 lignes pour explique que oui bon la liberté des uns s'arrête là où blablabla.
merci, vraiment, merci

Eacil 24/06/2009 20:05

Comme le dit si bien Robbe-Grillet, grand académicien qui n'a jamais posé son cul sur le trône, ce sont ces individus type Helena qui ont tout du pervers. Le raisonnement étant que là où bien des personnes liquident leurs fantasmes dans la fiction, les pisseuses du genre d'Helena agressent les gens pour la simple et bonne raison qu'à la vision de tels sous-entendus ecchi (je me limite à l'ecchi étant donné qu'une simple animation ecchi aux seins bondissants se transmute en pédophilie virtuelle), elles forment d'elles-même dans leur imagination bridée des scénarios bien sales qui les révulsent. Mais comme tout bon névrosé, elles imputent leur travers de frustrées aux autres. N'osons pas anticiper ce que notre chère mère responsable doit penser en voyant les mangas de sont fils qui n'ont rien du hentaï mais la laisse pourtant sans voix. La masturbation chez elle doit être bien coupable. Quand son mari lui impose la énième levrette sans saveur, quand elle rêve d'être satisfaite, pauvre d'elle (!) (pauvre d'elle disent les chœurs !), elle doit compenser par de l'auto-flagellation car en lieux et place d'un contentement interviennent... LES VISIONS DE SATAN ! (Et Robbe-Grillet de conclure qu'on devrait les mettre en prison mais je n'irai pas jusque là.) ^^ (smécélaid forcé)

Ho non, son cher député (justicier de la pudeur volée et de la vertu en danger) va m'intenter un procès pour diffamation. Mince mince mince ! (Et si c'est un troll, généralisez ça, c'est pas bien dur, on a tous des voisins.)

Lux 24/06/2009 18:35

(si on s'est faits troller on va avoir l'air un peu bête)

Rukawa 24/06/2009 18:35

@Hélène : je te rassure, c'est moi qui l'ai ordonné de virer l'image, qui ceci étant n'est pas pédolphile vu les seins disproportionné que de la demoiselle.
Si je lui ai dit de le retirer c'est simplement parce que le .gif animé fait 2 mo et c'est vraiment trop lourd à charger.

Les manga ne sont pas tous pédophiles, il y a aussi des manga guro avec des filles à gros seins. Faut arrêter de mettre des clichés à la con, non mais ho.

jonas 24/06/2009 18:13

A mes yeux, juger de la morale d'un pays en la comparant à la notre c'est à mes yeux faire preuve d'éthnocentrisme. C'est pas parce qu'un peuple a des valeurs radicalement différentes aux notres qu'il faut pour autant le juger.
Considère ça comme une diversité culturelle déstabilisante si tu veux, mais emmettre un jugement moral là dessus me semble un tantinet prétentieux (car dans notre comportement et nos valeurs, nous pouvons choquer tout autant d'autres peuples sans nous en rendre compte). Nous sommes dans le pays des droits de l'homme, éduqué avec des valeurs telles que la démocratie, l'égalité et d'autres choses du même acabit. Ajoutons à ça l'influence des valeurs de l'église catholique sur nos mentalité (parce que même si il y a beaucoup d'athés, ça choque pas mal de monde un mec marié à 3 femmes). Personnellement je partage également ces valeurs dans les grandes lignes, comme je pense la majorité des français, cependant, je n'ai pas la prétention de juger d'autres peuples.

PS:Le manga c'est comme la télé ou internet, y a de tout, du cul, de la violence, mais aussi des choses intelligentes. Je ne doute pas que tu es une mère responsable qui saura faire le tri et offrir les meilleurs oeuvres que le manga puisse produire à tes enfants.

Lux 24/06/2009 17:56

On sent ici l'envie de traquer le "pédophile", l'homme "dangereux", "tapi dans l'ombre", qui fait "des choses horribles qu'on ferait jamais" ! Si les japonais achètent des culottes, c'est pour de nombreuses raisons, mais essayer de le comprendre est plus difficile que de crier "alerte au pédophile, tous sur la chaise", etc.

Hélène 24/06/2009 17:49

La première fois que j'ai vu mon fils lire un manga avec ces visages de petite fille et ces corps de femme j'ai poussé un cri d'horreur ! Quand j'ai appris que les japonais sont fascinés pas les collégiennes et achetent leurs culottes j'ai vraiment compris qu'effectivement nous avons été envahis par une littérature pédophile et je maintien le mot. Des gamins qui lisent ça d'acord, mais des adultes !! je pense qu'ils devraient s'interroger sur ce qui leur plait VRAIMENT la dedans !
Les autres mères de ma connaissance sont d'accord avec moi et nous trouvons la société bien aveugle, nous pensons faire une lettre à notre député pour qu'une commission enquête sur ce sujet.

Tim 24/06/2009 15:38

Lux > Y'a un peu de tout mais pour Hélène je t'avoue que je pige pas non plus. Dénoncer de la pédophilie dans les mangas, c'est comme enfoncer (ahem) des portes ouvertes avec un bulldozer.

Hélène > A part Sakura, tous les mangas ne sont pas pédophiles.

Lux 24/06/2009 15:34

@Hélène : J'avoue que je n'arrive pas bien à voir s'il s'agit d'un troll ou de messages sérieux, ici.

Hélène 24/06/2009 12:52

Il a changé son image depuis, je lui avais dit que je porterai plainte, mais j'ai fait une copie de la page initiale et je vais le dénoncer.

Hélène 24/06/2009 12:20

en revanche mettre un gif de cul, pédophile comme tous les mangas, ça ne le gène pas gémini http://gemini.eientei.net/guide-de-survie-pour-la-japan-expo/

Tim 24/06/2009 11:44

Evelyne > Je garde ton mail au chaud, précieusement, t'inquiète... En ce moment j'ai juste le temps de pas faire grand-chose, mais comme j'écoute assez souvent Magma l'idée est dans ma tête, les cadrages et tout, faut *juste* trouver du temps... ;)

Evelyne 24/06/2009 10:00

C'est la rançon du succès ! Comme on dit, don't feed the troll, il n'attend que ça... Au fait, tu devais pas nous pondre une BD sur Köhntarkösz, toi ? (Et là, attention, si tu touches à Magma, ça va ch... :-)) )

Tim 23/06/2009 23:52

Vanz > Ouais j’ai bientôt assez pour m’acheter une maison à Dubaï, faut pas baisser les bras ! ^_^

Celace > Tu as bien raison.

Franotri > Dès que l’occasion s’y prêtera, avec plaisir.

Puck > Boah ila le droit de dire ça, mais bon, quand on voit que juste avant le mec dit qu’il achète des mangas de Magical Girl, ça fausse tout le truc.

Mmettvabien > Hey merci pour ce très gentil commentaire ! C’est rigolo que tu ai pensé que j’étais une fille… Je connais pas la chanson de Marcel et son Orchestre mais j’ai une idée de bd comme ça, avec les héros de notre enfance vingt ans après (et c’est pas triste).

lyrus 23/06/2009 23:37

En plus cette bd c'est de la fiction! Nan mais franchement: tout le monde sait que totoro est asexué! Monter un drame pour si peu...
Mais ça me donne une idée: moi aussi je vais mettre une connerie sur mon blog et la paf! une bonne grosse polémique! J'aurais enfin des lecteurs. Mais ils ne m'aimeront pas... rhaaa zut fausse bonne idée.
N'empêche, tu dois être le seul sur tout le web à discuter comme ça avec ceux qui t'agressent (oui j'exagère un peu) bon tu n'auras peu être pas une rue à ton nom pour ça mais c'est bon pour ton karma, encore bravo Tim!

SVL, Concours de lien, pour m'aider, cliquez ici, merci ! 23/06/2009 22:40

Et bien, y'a pas mal de réactions suite cette histoire.

americanstylezero 23/06/2009 20:35

WWWAAAOOOWWW sans dec, il craitn ce gars... pleurer devant des peluche decapiter.... en plus je vois pas en quoi un totoro en slipe c'est "horrible". Je pense qu'on devrai s'arranger pour lui mettre le controle parentale moins de 2 ans..

aka oni 23/06/2009 20:11

Beh purée, s'il découvrait Maadox ou Jpoptrash qu'est-ce que ça donnerait...

Teauma 23/06/2009 20:07

Leave totoro alone!!

http://www.youtube.com/watch?v=kHmvkRoEowc&feature=related

:D

Mmettvabien 23/06/2009 19:49

Je viens du blog japan/manga car je voulais voir (enfin!) un truc gore et immonde....
Chuis déçue!!!!! Ya même pas une goutte de sang :)

Non, j'déconne... Je passe la polémique et je te dis quelques mots de plus pour fêter ça!

En fait non je viens ici depuis quelques temps et j'ai tellement aimé ce que tu fais que j'ai pris quelques heures pour lire toutes tes notes!
Je t'ai découvert par 30 jours de BD où j'adore ce que tu fais même si je connais pas les chansons! Ton travail est exceptionnel de détails et de travail! Et tu arrives à donner une émotion à tout ça! Ca te choque si en ne voyant que ton travail de 30jours j'étais persuadé que tu étais une fille :) Comme quoi. En lisant le reste j'ai bien vu que non!
Tes notes sont superbes! Totoro fait partie des mes préférées d'ailleurs... Que deviennent les héros de fiction lorsque le film/la série s'arrête... Je pense que tu peux te lancer sur un thème infini :) (cf la chanson de marcel et son orchestre!)
Bon bref continue au feutre cela donne un charme fou à tes oeuvres
merci pour tout
mmettvabien

aaarrg mon clavier est passe en mode anglais

laviefacile 23/06/2009 19:40

ya pas de mauvaise publicité

TH 23/06/2009 19:19

mais si jte jure Tim! je l'ai appris un beau jour en achetant un ticket de chat-bus sur ebay. C'est là que j'ai compris a quel point la vie étais cruelle :D

Puck 23/06/2009 19:07

Ce gars pourrait au moins réspecté les goûts des autres
il peut dire "j'aime pas " mais pas qualifier ton travail "d'immondice" , ce type n'a aucune ouverture d'esprit
et puis il ya forcément certaines notes moins drôles que d'autres
aussi je trouve ca normale qu'il n'ai pas rigolé en lisant ton post sur l'église car je pense que le but n'était pas de faire rire mais plutôt de dénoncer

Franotri 23/06/2009 19:00

Effectivement, le lien en vaut la peine.
Alors Tim, à quand le post avec totoro et pikachu qui se donnent du bon temps?

Celace 23/06/2009 18:41

ça c'est du lourd :)
Encore un petit riche qui n'a pas idée de ce qui se passe autour...être choqué à ce point 'offusqué' comme il semble employer...woah pauvre petit Charles henri...
Si on lui pointait sous le nez le massacre des homosexuels musulmans, j'suis sur qu'il s'en ficherait royalement :)
J'ai envi de distribuer des claques :)

Vanz 23/06/2009 16:44

J'espère que chaque personne ayant laissé un commentaire a pensé à cliquer sur la pub.

Tim 23/06/2009 16:18

Cess > Ah ouais je m’ai planté. Désolé !

Biaise > Je connais Michael depuis l’été dernier en fait, c’est pas un troll ni un spambot, mais un vrai garçon qui a beaucoup de mal à s’exprimer et à nouer des relations sur le net à cause de sa maladie. Les bds de Depaz sont pas mal, mais quand tu sais que Michael est *vraiment* malade ça n’est plus drôle du tout.

Lux > Chuis d’accord.

Rou > « un espèce de raton laveur imaginaire qui se fait enculer... » :-D

Benyk > Oh, on peut tous grandir ! Et puis ça fait un billet rigolo…

Coco > Bah euh, nan, en fait, lis plus haut ce que j’ai répondu à Biaise.

Susceptible > Tu y va un peu fort quand même, faut être sacrément balaise pour pondre en permanence des idées acides sur des sujets d’actus, et moi je me considère tout juste comme un peu rentre-dedans des fois, et encore.

Azrielle > Et ouais c’est la classe !

TH > Nan ?!!?!

TH 23/06/2009 15:32

j'ai une annonce douloureuse a vous faire! ces personnages sont fictifs! TOTORO N'EXISTE PAS!!! oui je sais c'est dur!

non mais sérieux faut revenir a la vie réelle de temps en temps

azrielle 23/06/2009 15:09

chacun sa façon de voir les choses ^^
en tout cas je seras content moi de me retrouver dans l'un de ses articles x3
le pauvre ^^

Susceptible 23/06/2009 14:45

Ton dessin aurait merité d'être dans charlie hebdo. Tu devrais postulé las-bas depuis que Siné est parti.

coco 23/06/2009 14:42

Heu pour le commentaire de mic connan, je suis sûr et certain d'avoir vu ce pseudo déjà utilisé, avec un contenu très proche, dans une note de boulet... ça doit être une sorte de spam-troll je suppose. ça peut devenir fourbe, un con.

Lucie 23/06/2009 14:31

Moi hier j'ai vu un chien coupé en deux eventré au milieu de ma ruelle , organes sortant et crane écrasé...écrasé par un connard la veille
ça je peux dire que c'est choquant et que j'ai vachement de mal a m'en remmettre
Putain il aurais frisé la syncope gemini ,si il avais été la !

benyk' 23/06/2009 14:25

je viens de lire les commentaires des deux blogs, je pense que tu dépense bien de l'énergie inutilement il n'est pas possible de raisonner ce "Gemini" qui doit souffrir de troubles disons "inquiétants". Tout ce qu'on peut faire c'est de le laisser vivre dans son monde de bisounours. La vie étant ce qu'elle est se chargera de le rappeler a l'ordre d'elle même, reste à savoir s'il supportera le choc.
En tout cas j'adore ton style, continue à nous fournir du rêve et de la bonne humeur parce qu'on en a bien besoin!

Peutshi 23/06/2009 12:51

>Shyle

je comprends bien ce que tu dis, mais moi je ne cautionne pas le fait que les êtres humains passent après les choses (euh, surtout en matière de violence!). Je suis d'accord, pas besoin d'en faire un fromage, car c'est un blog, c'est publique et t'y raconte ce que tu veux... Mais ca me désole vraiment de lire ca!

Après, peut-être que son problème d'hypersensibilité pourrait être comblé par des relations humaines (eh! je juges pas) ce qui replacerait son empathie dans le chemin où l'on préfère donner les 4 euros de son manga quotidien, à un SDF.

(ou alors je suis un gros con qui n'a pas compris sa figure de style, mais dans ce cas j'aimerai beaucoup comprendre ^^)

rou 23/06/2009 12:50

"J’aime beaucoup South Park. Ce que je ne supporte pas, c’est que cela touche des animaux/Pokemon/Totoro/héroïnes ; mais les humains (la majorité), no problemo ^^"

Ca c'est quand même très fort... Il visiterait guantanamo comme on irait au Louvre mais il crie au scandale si on suggère un espèce de raton laveur imaginaire qui se fait enculer... Plus con que Brigitte Bardot je pensais pas ça possible.

Tain c'est limite un cautionnement des violeurs d'humains!

En tout cas bravo pour ta patience je l'aurai allumé après avoir vu cette phrase à ta place.

Lux 23/06/2009 12:36

Ca trolle un peu quand même, par ici.

Je suis le Lux qui commente chez Gemini.

J'aime bien la BD Totoro et j'ai trouvé la réaction de Gemini largement excessive, cependant certains commentaires ici ne grandissent pas vraiment leurs auteurs, mais c'est pas grave, l'important pour moi c'est Tim et ses dessins et je les aime bien. Keep it up !

Simz 23/06/2009 12:34

Je trouve cette BD super choquante! Ca m'a empêché de dormir de voir qu'on pouvait se moquer d'un blogeur! Qu'on touche aux enfants ça me dérenge pas mais alors il est vomitif de voir qu'on puisse toucher aux blogeurs!
Quelle provocation dans ces planches! ;)

Biaise 23/06/2009 12:34

Oh Tim ! Quel honneur ! Tu est le nouveau chouchou du célèbre Mikael Conan ! Va demander à Depaz (Tranches de Vie, référencé sur blog bd) ce qu'il pense de lui ! ^^
Ce type passe son temps à croire que les gens l'insultent en changeant de nom pour mieux oeuvrer et à s'indigner de rien. Et parfois il vien t faire de la pub en spamant les blogs bd.

Sinon, Gemini est lui aussi un beau spécimen ! Garçon sensible ? Mais pour être choqué par ça, il faut vraiment qu'il ne soit jamais sorti de chez lui ! Ils sont drôles les trolls en ce moment ! :)

Cess 23/06/2009 12:24

Desolee je fais ma relou mais... "On est tres content qu'on a l'effet escompte" ?

(pour ceux qui repondront "han l'autre elle fait sa prof de francais et elle met meme pas les accents", je sais pas comment faire pour accentuer sur un clavier anglais (si vous pouviez m'aider d'ailleurs j'en serais fort reconnaissante)

bibsa 23/06/2009 12:20

Haha, j'aime bien quand il dit qu'il a pas de problème à voir des humains se faire violenter, mais qu'il faut pas toucher aux pokémons...(où va le monde mon bon monsieur??).
J'adore ta répartie: "et si je fais une BD où Totoro viole un Pokémon?", il a du en hurler...
Bonne continuation, moi je rigole bien ici.