Des féministes seins nus... dans une piscine parisienne! La scène a eu lieu mercredi à 20h à la piscine Suzanne Berlioux, dans le centre de Paris.
La scène a eu lieu mercredi à 20h à la piscine Suzanne Berlioux, dans le centre de Paris. Des jeunes militantes féministes, qui se font appeler "les Tumultueuses", ont défendu leur cause de manière originale... Elles se sont mises torse nu pour "dénoncer la différence de traitement entre hommes et femmes, le corps des femmes étant systématiquement considéré comme plus sexuel que celui des hommes, et soumis à des normes de beauté", a expliqué une des Tumultueuses.
Les militantes ne sont pas venues les mains vides. Elles ont amené un peu de lecture aux autres nageurs, bien étonnés mais souriants. Sur ces tracts : "Mon corps si je veux, quand je veux, tel qu'il est. Torse nu à la piscine parce que nous ne voulons plus nous faire contrôler! Il faut être belle (féminine et hétérosexuelle) et malheur à celles qui ont l'audace de montrer un corps gros, ridé ou poilu". C'était la troisième sortie piscine des "Tumultueuses", après celles dans les XIXème et XXème arrondissements parisiens. Contrairement aux deux opérations précédentes, la police n'est pas intervenue mercredi. Article original.