Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 00:01


Des féministes seins nus... dans une piscine parisienne! La scène a eu lieu mercredi à 20h à la piscine Suzanne Berlioux, dans le centre de Paris.

La scène a eu lieu mercredi à 20h à la piscine Suzanne Berlioux, dans le centre de Paris. Des jeunes militantes féministes, qui se font appeler "les Tumultueuses", ont défendu leur cause de manière originale... Elles se sont mises torse nu pour "dénoncer la différence de traitement entre hommes et femmes, le corps des femmes étant systématiquement considéré comme plus sexuel que celui des hommes, et soumis à des normes de beauté", a expliqué une des Tumultueuses.

Les militantes ne sont pas venues les mains vides. Elles ont amené un peu de lecture aux autres nageurs, bien étonnés mais souriants. Sur ces tracts : "Mon corps si je veux, quand je veux, tel qu'il est. Torse nu à la piscine parce que nous ne voulons plus nous faire contrôler! Il faut être belle (féminine et hétérosexuelle) et malheur à celles qui ont l'audace de montrer un corps gros, ridé ou poilu". C'était la troisième sortie piscine des "Tumultueuses", après celles dans les XIXème et XXème arrondissements parisiens. Contrairement aux deux opérations précédentes, la police n'est pas intervenue mercredi.
Article original.






Partager cet article

Repost0

commentaires

I
Encore du gros n'importe quoi... Si y'a bien un truc qui me fait péter les plombs, c'est des conasses comme ça ! Et pourtant, je suis loin, très loin d'être macho, je suis "gay best friend" depuis le lycée...
Répondre
T
Lomi > Tout pareil ! :)
Répondre
C
ouhouhou! on comprend tout de suite! qui a eu la même idée, dénoncez vous!
Répondre
L
Je dirais juste : Bara Bröst
Répondre
Y
Ces femmes n'ont rien compris... L'égalité, ca n'a rien à voir avec la négation des différences. Et le féminisme, c'est une recherche de complémentarité et d'équilibre qui passe avant tout par des choix personnels: on peut être féministe ET femme au foyer. <br /> Quand à cette fameuse pression sur les femmes, c'est vraiment un serpent de mer. Ça revient sans cesse, et finalement chaque fille mince finit par être soupçonnée d'anorexie. Que les hommes reconnaissent qu'une fille ronde a sa beauté particulière, d'accord. Mais les femmes doivent aussi reconnaître qu'un homme peut être beau sans être un athlète: c'est hallucinant le nombre de filles qui râlent sur tous les standards de beauté imposés aux femmes, et qui a côté de ca sont impitoyable avec les garçons qui ont les oreilles un peu décollées ou le nez retroussé, ou un organe pas assez développé... Et puis à côté de ca, il ne faut pas non plus regarder chaque personne entretenant son corps comme un mouton de Panurge: cela reste beau, même si je suis tout à fait d'accord pour souligner qu'il existe bien d'autres sortes de beautés.
Répondre
Ø
Ça à déjà été fait il me semble. En Suède je crois (bon ok, des femmes qui enlèvent le haut dans un pays de naturiste c'est moins spectaculaire peut-être ahah)
Répondre
M
Pas besoin de payer ton entrée, tu mates à travers la grande vitre qui sépare le bassin des couloirs du forum des Halles ( http://www.nageurs.com/images/photos/halles01.jpg ).<br /> <br /> B.A.-BA du voyeurisme parisien. ^^
Répondre
Z
Pervers polimorphe!!<br /> <br /> Mode Freud {ON}<br /> <br /> Tous ça, c'est de la faute de ta mère qui a refusée de te donner le seins, du cout, tu as un manque affectif, qui a dévellopé un certain fétichisme de la paire de robert(oui, c'est le terme scientifique, qui c'est pro ici??)... Et donc, tu vas a la piscine, dans le but de retrouvé les apendices roploplotrique de ta moman...<br /> <br /> Mode Freud {OFF}<br /> <br /> Quoi?? Qu'est-ce qui vien de se passer??
Répondre
L
u_u nan mais vrmt... <br /> En tant que femme, j'en ai justement marre de voir des nichons ou des femmes dénudées dans les films, dans les publicités... Je vois pas en quoi se balader les seins à l'air ce serait justement une action féministe vu que au final, les mecs vont se rincer l'oeil, et c'est tout ce qu'ils retiendront.<br /> 'Fin comme ce serait rétrograde de dire qu'il faut cacher nos corps, oui la révolution sexuelle quoi, bah moi je veux voir plein de films et de pubs géantes avec des mecs à poils. Et des beaux. Y'a pas de raison. Et qu'il aille à la piscine nus. Nan mais.
Répondre
M
Ahahaha^^ Bon allez, une petite mention spéciale pour tes dernières planches que je trouve très réussies, tu Tim comme je l'aime ;) Thx !
Répondre
A
Alors, on veut se moquer de ces féministes tout en se rinçant l'oeil? Eh ben! J'espère simplement que tu nous montreras pas de photos... :)
Répondre
E
Coquinasss! :)
Répondre
W
Il y a pas un siècle les hommes aussi devaient avoir un code de style très soigné, et encore plus pour les femmes. Alors que maintenant on peut s'habiller comme on veut, les cheveux longs et avoir la taille fine c'est seulement une question de bien être et il en est de même pour les hommes, si toutes les femmes étaient grasses, poilues et chauves je peux vous dire que ma croissance démographique en prendrait un coup.<br /> Je ne vois pas de quoi on se plaint.<br /> <br /> Sinon Tim, très belle planche, marrante. ^^
Répondre
S
Vous avez l'esprit mal placé, je suis sûr que Tim disait ça pour peaufiner son style de dessin réaliste et bosser un peu sur l'anatomie.
Répondre
E
Bof... Si c'est pour voir des gonzesses ridés, avec du poil sous les bras et du sable dans leur vagin...
Répondre
H
Alors la lol o/<br /> <br /> de quoi donner envie d'aller à la piscine ! a bas le machisme, homme femme même combat !
Répondre
L
Gaargl je hais les féministes. <br /> <br /> Pourquoi se montrer sein nu et pas forcer les hommes a porter des hauts de maillot ? Idem, les féministes qui rejettent le port de la jupe, se coupent les cheveux courts et s'indignent que des métiers soient surtout masculins essayent en somme de transformer les femmes en hommes. C'est donc qu'etre un homme c'est mieux.<br /> <br /> Au fond, si même les féministes sont d'accord sur la supériorité des hommes, ou est le probleme ?
Répondre
4
Ah bah bravo ! Prions pour que tu ne tombe pas sur le clichés de la féministe extrémiste : pas rasée, plus toute jeune et plus que ronde ...
Répondre
B
Jolie idée... Pas agressive, imaginative... Il est vrai qu'il est fatiguant d'être considérées comme des poupées à coiffer, à habiller, à épiler, à soigner à coup de crème à 60€ le litre...<br /> <br /> Mais on remarquera que ça commence à devenir pareil pour les hommes... C'est ce que j'appelle une égalisaiton par le bas ! :'(
Répondre
T
Attention, on en profite pas pour se rincer l'œil, sinon, tu vas te faire taper sur les doigts !<br /> Petit coquin, va ^^
Répondre