Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
 
BD
CV
Portfolio
E-Mail
Presse
Agenda
Quotidien Survival

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD

Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Dessins à Vendre
Tshirts
Liens
Soutien
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 00:01


Des féministes seins nus... dans une piscine parisienne! La scène a eu lieu mercredi à 20h à la piscine Suzanne Berlioux, dans le centre de Paris.

La scène a eu lieu mercredi à 20h à la piscine Suzanne Berlioux, dans le centre de Paris. Des jeunes militantes féministes, qui se font appeler "les Tumultueuses", ont défendu leur cause de manière originale... Elles se sont mises torse nu pour "dénoncer la différence de traitement entre hommes et femmes, le corps des femmes étant systématiquement considéré comme plus sexuel que celui des hommes, et soumis à des normes de beauté", a expliqué une des Tumultueuses.

Les militantes ne sont pas venues les mains vides. Elles ont amené un peu de lecture aux autres nageurs, bien étonnés mais souriants. Sur ces tracts : "Mon corps si je veux, quand je veux, tel qu'il est. Torse nu à la piscine parce que nous ne voulons plus nous faire contrôler! Il faut être belle (féminine et hétérosexuelle) et malheur à celles qui ont l'audace de montrer un corps gros, ridé ou poilu". C'était la troisième sortie piscine des "Tumultueuses", après celles dans les XIXème et XXème arrondissements parisiens. Contrairement aux deux opérations précédentes, la police n'est pas intervenue mercredi.
Article original.






Partager cet article

Repost 0
Published by Tim - dans Pages
commenter cet article

commentaires

I know what you mean 29/05/2009 16:56

Encore du gros n'importe quoi... Si y'a bien un truc qui me fait péter les plombs, c'est des conasses comme ça ! Et pourtant, je suis loin, très loin d'être macho, je suis "gay best friend" depuis le lycée...

Tim 20/05/2009 23:08

Lomi > Tout pareil ! :)

Celbé 20/05/2009 20:49

ouhouhou! on comprend tout de suite! qui a eu la même idée, dénoncez vous!

Last Equinoxx 20/05/2009 15:01

Je dirais juste : Bara Bröst

Yann 20/05/2009 12:48

Ces femmes n'ont rien compris... L'égalité, ca n'a rien à voir avec la négation des différences. Et le féminisme, c'est une recherche de complémentarité et d'équilibre qui passe avant tout par des choix personnels: on peut être féministe ET femme au foyer.
Quand à cette fameuse pression sur les femmes, c'est vraiment un serpent de mer. Ça revient sans cesse, et finalement chaque fille mince finit par être soupçonnée d'anorexie. Que les hommes reconnaissent qu'une fille ronde a sa beauté particulière, d'accord. Mais les femmes doivent aussi reconnaître qu'un homme peut être beau sans être un athlète: c'est hallucinant le nombre de filles qui râlent sur tous les standards de beauté imposés aux femmes, et qui a côté de ca sont impitoyable avec les garçons qui ont les oreilles un peu décollées ou le nez retroussé, ou un organe pas assez développé... Et puis à côté de ca, il ne faut pas non plus regarder chaque personne entretenant son corps comme un mouton de Panurge: cela reste beau, même si je suis tout à fait d'accord pour souligner qu'il existe bien d'autres sortes de beautés.