Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 00:01

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Hu, je n'ai encore vu que la fin grâce à ma petite sœur, enfin une bonne partie quand même. Très léger, oui, mais je dirais plutôt accessible aux enfants plutôt que réservé. Et j'avoue que les repas sont quand même cools! (JAMBOOON) Mais l'image reste purement magnifique, du grand Myasaki dans toute sa splendeur. Je plussoie!
Répondre
S
arf je ne suis pas d'accord, je ne dirait pas que c'est uniquement destiné aux enfants... Le scenario est quand même au dessus de bob l'éponge ou d'un autre dessin-animé
Répondre
F
Je m'inscris en faux à ce que Ponyo ne soit un film que pour les enfants.J' y suis pourtant allé avec un peu d'apréhension car je n'avais que moyennement apprécier le chateau ambulant, mais je me suis laissé subjuguer par ce conte.L'histoire est peut-être simple mais a t'on réellement besoin qu'un film soit compliqué pour que l'on apprécie un tel film si différent des animations 3D très à la mode et même des autres mangas (170000 pastels réalisés pour ce film).Si vous avez encore un petit morceau d'enfance en vous, vous apprécierez forcément ce film ( la trentaine doit certainement jouer des tours à certains ;) ). Ffred aime Ponyo sur la falaise, c'est un chef d'oeuvre.
Répondre
B
C'est mignon comme film, mais je trouve qu'on est quand même loin de princesse Mononoke ou Nausicaä de la vallée du vent
Répondre
K
Malheureusement pas encore vu, et encore plus malheureusement a priori pas moyen de le voir. Dommage, j'ai eu les larmes aux yeux rien qu'en voyant la bande annonce.
Les dessins sont sublimes.
Répondre
D
Ah lalala Miyazaki ou comment avoir des étoiles pleins les yeux, voyager dans un univers fantastique, tendre, beau et qui fait un peu peur tout en gardant cette beauté.
Je suis toujours émerveillée par les dessins.

Et je ne suis que trop d'accord avec toi pour la nourriture ! C'est fou !!
Répondre
E
Je reviendrai mettre mon commentaire...quand j'aurai TOUT vu!!!
Répondre
E
J'ai vu, j'ai adoré, je suis redevenue le temps d'un dessin animé une petite fille de 5 ans, et j'ai vu le monde avec ces yeux-là...
Répondre
F
Très beau film, effectivement. Et où Miyazaki est très fort, c'est qu'il arrive à faire des films pour enfants que l'on peut apprécier à tout âge, sans se sentir obligé de faire des références ou blagues à l'intention des adultes.

Et la remarque sur les scènes de bouffe est bien vue: d'ailleurs, mes gamins insistent désormais pour qu'on leur fasse des sandwiches et des ramen exactement comme dans Ponyo…
Répondre
A
j'l'ai toujours pas vu -__-
Répondre
N
Mais Miyazaki ça a toujours été pour les enfants, de 7 à (17)77 ans ...
ceux qui ont des étoiles plein les yeux, et qui attendent de drôles de bus la nuit à des arrêts paumés dans les bois entre deux averses ;)
Répondre
M
Héhéhé!!! C'est vrai comme dans Chihiro.
Ca donne trop faim les scènes de bouffe...
J'attends de racheter des lunettes ou lentilles
pour aller le voir au cinéma...
Ça à l'air trop beau...
Merci Tim
Répondre