Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
 
BD
CV
Portfolio
E-Mail
Presse
Agenda
Quotidien Survival

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD

Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Dessins à Vendre
Tshirts
Liens
Soutien
1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 00:01

Partager cet article

Repost 0
Published by Tim - dans Pages
commenter cet article

commentaires

Tim 04/02/2009 17:12

Bien sur, pas de souci pour débattre de notre mode de vie actuel. Il est évident que notre mode de vie actuel (stress, stress, stress) est problematique, mais je doute que passer du mode de vie « normal » au mode de vie des ados qu’on voit sur la vidéo soit une solution, car si d’un coté ils sont libérés de l’autorité parentale (ainsi que des problèmes qui allaient avec) ils ont en revanche pris sur la gueule une masse d’autres problèmes bien plus emmerdants : mendicité, dépendance, précarité assez élevée etc…

Et il ne faudrait surtout pas oublier que ce n’est PAS un choix qu’ils ont fait : la relation avec leur parents les y a poussés. Je suis pas sur qu’on puisse être heureux quand notre mode de vie découle d’un problème à la base, et qu’on ne sache pas si on va bouffer le lendemain. Poétique ? Très peu, à mon avis.

Dr Bones 04/02/2009 17:05

Pourquoi pas... Mais après tout, y'a matière à débattre du mode de vie "normal" que tout le monde adopte plus ou moins...
Je sais pas si ils sont si heureux que ça, mais il y a beaucoup de gens qui ne sont pas "si heureux que ça" parmi nous !
Je suis sans doute pas très objectif ici, je trouve le mode de vie "marginal" très poétique !

En tout cas, l'expression faciale sur le deuxième dessin est mytique xD

Tim 03/02/2009 13:31

BillyBones > Ils sont si heureux que ça, t'en es sur ? vraiment ? Pour moi y'a matière à débat.

billybones 03/02/2009 12:59

Mouais... Je trouve ça vraiment dégueulasse ces commentaires méprisants et hautains. Qu'est ce qui vous gêne ? Qu'ils parviennent à être heureux d'une manière différente de la vôtre ?

Globoeil 01/02/2009 19:25

Tim -> "Kapeka > Ta remarque fait super bien avancer le débat. Blanc. Noir. Méchant. Gentil. Avec eux, ou contre eux, etc. On dirait que tu as pensé que j’étais du coté de ceux qui préfèrent qu’on obéisse comme un robot (comme si y’avait pas de troisième ou quatrième ou cinquième voie…). Tu n’as rien pigé au fait que je trouve ça juste « triste » sans avoir de solution à proposer… Mais si tu voulais dire autre chose, et que j’ai rien pigé, fais-moi signe, je suis mal réveillé là."
Eh bien tu es vraiment mal réveillé! D'habitude ce genre de commentaire tu n'y prêtes pas attention!
Cela dit je ne sais pas si tu as remarqué mais c'est marrant comme tu as plus de commentaires quand tu touches à des sujets de ce genre, un peu polémique sur les bords... Attention je ne dis pas que c'est ce que tu cherches bien sûr.

Sinon la tête que tu fais sur la deuxième image te vieillit... Bientôt 30 ans :p?