Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 00:01


Partager cet article

Repost0

commentaires

nanja monja 12/02/2009 22:59

suspiria... que j'ai ri en le voyant... il y a des images très bien composées, mais c'est définitivement un goût acquis pour se mettre dans l'ambiance. et pour moi ça n'a pas du tout marché. entre les acteurs gentiment à la ramasse (l'aveugle joue particulièrement mal), les couleurs pétantes (je sais, c'est le style, mais ça ne passe pas, désolé), le scénar qui vire au n'importe quoi en quatrième vitesse, le résultat, c'est que j'étais constamment en dehors du film, j'avais l'impression de voir les caméras et les micros, les techniciens, etc.

Cauliflower 12/02/2009 15:54

J'aime, j'adore, j'adule les "petits traits de raccord"

Nam 12/02/2009 14:04

Salut ! Je viens sur ton blog depuis pas très très longtemps mais je tiens à souligner que j'ai TOUT regardé !! Bref, bravo, je trouve ton style super original, drôle et tout et tout.
Et aussi, je compatis pour ta soirée de merde, y'a des jours comme ça ...

Tim 12/02/2009 11:49

Aka Oni > Ouais, ce fut vraiment un coup de grâce !

Lau > Oui, Ulfablabla m’a déjà dit ça lui aussi, je me dis que comme seulement deux personnes m’ont dit ça depuis tout le temps que ce blog existe, c’est que c’est pas si gênant que ça (faut bien se rassurer)… Y’a des couleurs avec lesquelles ça se voit moins, et d’autres où c’est flagrant, c’est clair. Techniquement parlant, ça serait vraiment balaise de « feutrer » sans qu’on voit les coups de feutre (à moins de prendre des Tria mais là bonjour le budget).

Junko > Oui, avec des vieux films, ça marche très bien (car le jeu d’acteur est souvent limite, le son est pourri ainsi que le doublage hilarant, l’histoire est naze, tout est assez naze), mais je dois avouer qu’avec des films récents, je trouve ça complètement à chier, et le pire du pire c’est que c’est même pas drôle.

Ca aurait été rigolo si c’était vraiment un films des 80’s, car le coup des « sorcières se rassemblant à Rome » (en fait juste des gothiques arrivant à Rome par avion juste pour bousculer les passants - haha on est des caïds) on aurait pu excuser ça si c’était vraiment un film 80’s. Là, on est quand même vingt ans après, je me souviens pas de la musique, et Argento pense que y’a encore des gens sur Terre qui peuvent trouver intéressant de voir une histoire de femme à poil sous un manoir entouré de ses fidèles qui font « Aaaaaah ».

Bon, peut-être que de voir le film à plusieurs, ça serait rigolo (si ça se trouve Turkish Star Wars, à regarder tout seul, c’est naze aussi)... Mais tout seul, putain, l’ennui… Pour te dire, je me suis beaucoup moins fait chier devant Cloverfield !

Crottine > Tu ne crois pas si bien dire !

Mactulian > Ah mais attention, j’aime beaucoup Suspiria et Inferno, les cadrages sont sublimes, l’abondance de rouge et de bleu limite maladive est géniale ! Et visuellement, ils sont magnifiques (et tant pis pour l’histoire pas folichonne, tu as tout à fait raison, l’histoire n’est qu’un prétexte). Mais j’aime ces films dans leur contexte. Refaire le même truc, vingt ans après, avec beaucoup de budget, et le même sérieux, tout ça pour dire la même chose, ça je vois pas l’intérêt. (Ce qui ne m’empêche pas pour autant de me foutre de la gueule de Mater Suspiria et Mater Inferno, car elles sont quand même rigolotes) ^_^

mactulian 12/02/2009 09:28

Non ?! Quelle déception ! Tu n'aimes vraiment pas Suspiria et Inferno ?
Ils sont sublimes ces films, baroques comme des cauchemars felliniens, surréalistes aussi, pas kitch - ça n'a rien à voir, c'est une facilité de langage.
L'attaque du chien sur une place déserte, le cadavre suspendu, la fille qui court à travers les bois, sous la pluie battante. Que du faux, que de l'esthétique, baignée par la musique poisse des Gobelins.
Chez les plus intelligents cinéastes, le scénario n'est qu'un prétexte à développer un univers fantasmagorique - encore une fois, retourne voir des Fellinis - aussi donc, qu'importe la futilité d'une histoire de sorcières qui ne font peur qu'aux enfants (encore que...) - l'important c'est l'équilibre du monde qui est créé et son indépendance, son originalité.
Mais bon, si tu n'aimes pas le baroque, c'est une histoire de goût, hein ?

crottine 12/02/2009 08:20

il y a des soirees comme ca, ou il se passe que des trucs cools!

junko 12/02/2009 04:36

ah ben c'est marrant moi qui n'aime vraiment pas argento (aucun de ses films, et surtout pas inferno et pas vraiment suspiria) j'ai vraiment kiffé ce film ! Véritable plaisir coupable regorgeant de scènes improbables et d'excentricités gores surréalistes, rempli de maladresses (mais euh, par rapport à certains de ses autres films) mais généreux à mort. Un film qui m'a ramené direct au début des 80's, comme si on redécouvrait avec joie un vieux film d'horreur sur une vhs oubliée... La musique déboite sa race, le final à la jean rollin et la conclusion à la fulci ont fini de me terrasser de bonheur !

lau 12/02/2009 01:20

bon, tu sais sur les grandes surfaces des dessins, bah ça fait des petits traits quand tu colories pour raccorder... bon bah à chaque fois ça me perturbe. je trouve que ça fait pas net et je ne voit que ça, même si ok c'est le principe du feutre...
mais alors j'aime toujours mieux les cases avec des petites surfaces où ça se voit pas trop...
voilà quoi.

aka oni 12/02/2009 00:20

J'ai bien aimé le coup du mail en fin de soirée en forme de coup de grâce. Enfin bon, tu peux te dire que tu as épargné à tous tes fans le fait de voir ce film. A Tim, la communauté reconnaissante. x)