Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 00:01







Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Salut.
1er commentaire ici pour t'avouer mon amour pour tes feutres... J'ai découvert ce blog il y a peu de temps et je dois avouer que c'est un gros coup de cœur! Les couleurs sont superbes, et j'accroche complètement aux textes et aux ambiances, qui donnent envie de rêver, se se promener en ville et de regarder les nuages. (comment ça, mon commentaire est niais???)
Je trouve ton monde rassurant et je me sens bien en lisant tes BDs. (en plus, je suis une grande fana d'urbex et j'adore le site glauque land!)
Voila, merci pour ces jolies bulles quotidiennes!
Répondre
S
T'arrives à créer des chouettes ambiances maintenant quand même. C'est pas évident parce que le feutre te permet pas de nuancer les couleurs. Mais comme tu dois avoir 50 boîtes de feutres entamées, c'est bien parce que du coup t'as plein de marrons différents.
Répondre
T
Ainga A > j’aime faire ça dès que j’ai un moment de libre en fait, pendant les vacances c’est bien, mais pendant que les autres travaillent, hihi, c’est encore mieux…

Maadiar > Comme tu dis ! (Sympa ton billet sur les 24h de la BD)

Allyne > Allez, je ferais bientôt un billet que avec des feutres que j’utilise jamais d’habitude !

Zeitgeist > Ouaip, c’est jamais bon de trop rester enfermé.

Vanz > Les commentaires ne sont activés nulle part sur leur site en fait, à cause des robots spammeurs… Dommage, ça se règle facilement avec un capcha… :-/

Ulfablabla > Ah bah je connaissais pas, merci du lien, ça rend super bien !

Romain > Oh que oui, travailler sans filet, ça entraîne beaucoup le cerveau car tu fais ton crayonné dans la tête, et le travail de mémoire que ça demande c’est méga costaud. Quand je gomme, la coloration n’est absolument pas abîmée, sauf si je suis passé plusieurs fois à un même endroit et que c’est pas encore complètement sec mais là c’est moi qui suis con car j’aurais du attendre que ça sèche. A part ça, c’est du tout bon… :o)
Répondre
R
hé hé
Je viens de lire l'interview. C'est rigolo que tu aimes bien faire les dédicaces sans crayonnés avant (enfin, j'avais remarqué que tu le faisais en voyant celle que tu as postées il y a pas longtemps).
J'ai décidé de faire des planches sans crayonnés également sur mon blog (pub pub). Bon, je ne suis pas super bon -_-', mais c'est super gratifiant parce que tu progresses à vue d'oeil.
Maintenant, je le fais à la plume et ça c'est hardcore !
Ah sinon, superbe note, quand tu dessines dans ces tons j'adore.

Question : quand tu gomme ton crayonné sous le feutre, ça n'abime pas ta colo ?
Répondre
U
comme dans l'interview tu parles beaucoup de la technique du feutre, je me demandais si tu avais déjà vu ces notes là, qui, je crois bien, sont entièrement réalisées au feutre (enfin, je l'ai vu me faire un dessin en direct, c'était wahou):
http://erwann.surcouf.free.fr/blog/dotclear/index.php/p76
http://erwann.surcouf.free.fr/blog/dotclear/index.php/p146
Répondre
V
Pourquoi les commentaires ne sont pas activés sur la page de l'interview ?
Répondre
Z
Moi aussi j'aime bien déhambuler...
Répondre
A
Alors pour les balades je suis tout à fait d'accord :)

et pour l'interview... 2 choses... en premier, la classe ! et secundo... bah faut dessiner des dessins à la Rainbow Brite avec pleins de couleurs funky (comme ça tu laisse le feutre gris se reposer)
Répondre
M
Putain de feutres gris.
Répondre
A
Ah toi aussi tu aimes faire ça pendant les vacances (ou pour moi entre deux cours)? Eh ben on a les mêmes goûts toi et moi! Manquerait plus que tu aimes faire du vélo et là ça serait complet!
Répondre