Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 00:01

Partager cet article

Repost0

commentaires

kohn 08/01/2009 17:56

très beau texte et quel humour
et très bien vu
bravo

Lisanièle

Mawy 02/12/2008 01:07

En fait faudrait qu'on synchronise nos énervements et nos sujets. Comme les gens qui veulent "tous sauter en même temps pour retourner la planète".

Brume 01/12/2008 18:22

Je pense que pour signaler qu'on a pas la télé il faut s'adresser à l'organisme qui perçoit les taxes d'habitation (j'ai plus le nom en tête, le trésor public peut etre ? mais je me souviens que les deux sont liés, j'ai reçu ma première taxe d'habitation cette année, j'étais super émue), maintenant apparemment la redevance télé et la taxe d'habitation sont fondues en une seule somme. Mais c'est d'autant plus compliqué qu'on peut regarder la télé sur son ordinateur, que presque tous (voire tous ?) les fournisseurs d'accès Internet incluent des chaines de télé etc ... la minorité paye pour la majorité en gros :/

C'est un peu dommage, et je reconnais que la télé brille pas par ses programmes de qualité ces temps ci, mais quand on cherche bien et qu'on sélectionne, y'a plein de trucs sympas :)

Ceci étant dit j'ai le même t.shirt que ton double, Tim.

Roxas 01/12/2008 17:44

Bienvenue dans le monde réel, Néo.

Fab 01/12/2008 17:42

Moi j'm'en fous, j'ai pas de télé. J'ai un pc par contre.

Celà dit des choses que l'on paye arbitrairement il y en a un paquet, celui qui me vient le premier à l'esprit est celui des routes. Quand on prend le train, une partie va à l'entretien des voies proportionnellement à ce qu'il l'use. Alors que quand on prend sa voiture (ou son gros 48t) on ne paye pas l'entretien...

Sadr 01/12/2008 17:02

tim> ben tu t'auto-casse pour de mauvaise raison, c'est pour ça que j'avais besoin d'en rajouter une couche (ok pas très compréhensible)
Pour moi la télé et radio publique, c'est un service publique. La redevance devrait être proportionnel à nos revenus et pas à ce qu'on en consomme. (et dans un monde idéal, ça devrait être aussi libre et intelligent)
D'ailleurs je pense qu'internet pourrais fonctionner comme ça: payer plus cher pour la connexion, et reverser une partie de l'argent à ceux qui propose un propose un bon contenu en générant du trafique.

zepi 01/12/2008 11:59

Comment ca un SYSTEME?

ah bon, moi je croyais que "il n’y a pas de système, il n’y a qu’une somme d’individuelles lâchetés"?!

J'ai bien appris ma lecon, non? ;)

Emerald 01/12/2008 10:34

C'est pas de la schizophrénie :D (Bon après, je vais faire braire avec mes définitions ^^) C'est sur qu'il vaut mieux être inconscient dans ce genre de cas, mais bon, ca peut avoir certains avantages d'avoir deux personnalités :)
J'étais pas la quand la télé a commencé XD Je ne peux donc pas dire! Mais il me semble quand même qu'avant c'était pas continuel la diffusion et que c'était très ciblé, genre les infos et pas trop d'émissions à légumes....

Tim 01/12/2008 10:15

Killer Queen > Ouais j’avoue j’ai jamais trop regardé ma facture d’eau en détail. La culture se barre du paysage audiovisuel, pour en voir faut se lever très tôt (ou très tard)…

Emerald > La merde a la télé a commencé en même temps que la télé (y’a toujours eu des émissions légumisantes), mais elle a pris de plus en plus de place avec le temps. Et concernant ma schizophrénie, bah c’est quand même chiant d’être lucide.

Vanz > Et on le dit à qui qu’on a pas de télé ? Si quelqu’un sait… Surtout que bientôt on sera bien obligé de la payer même si on a pas de télé car de plus en plus de gens regardent la télé sur internet.

Ainga A > http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Repartition_taxe_audiovisuelle_fr_2005.png La redevance ne vas pas à TF1 etc.

Allyne > Oui en Angleterre vers 1995 y’en avait une comme ça dans ma famille d’accueil ! Du coup ça te passe l’envie de la regarder, et tu fais plein de choses à coté. Super quoi ! ^_^

Maraud > Tout à fait ! Je ne pensais pas que Benjamin Castaldi pouvait tomber encore plus bas qu’avant, je suis sur qu’il peut encore faire pire. Par contre je t’invite à regarder le lien que j’ai filé à Ainga A, la redevance ne va pas à TF1, c’est déjà une satisfaction de savoir que notre thune ne finance pas ça.

404 > C’est vrai qu’il n’y a plus du tout de moment dans la semaine où je me dis « Bon, ce soir y’a ça à la télé, faut que j’y pense… » Les seuls moments où je me pose devant la télé pour regarder un truc que j’ai choisi, c’est pour les séries télé que je regarde via le ptit port usb de la freebox (très très pratique).

404 01/12/2008 10:03

Le pire c'est qu'avant je l'a regardais un petit peu quand il y avait quelque chose d'intéressant mais à présent il suffit d'attendre un peu (d'autant plus que souvent le programme recherché est déja sur internet) pour voir l'emission/la série/le film uploadé sur internet ...

Maraud 01/12/2008 09:58

Je ne sais pas de quels programmes au juste tu parles, moi ceux qui me donnent envie de bazarder le poste c'est ça (entre autres, ils sont tellement nombreux!)

http://maraud.over-blog.net/article-22027314.html

Non?

Allyne 01/12/2008 08:55

morte de rire... rêves très étranges + dédoublement de personnalité flagrant..... je te file le numéro d'un bon psy ??? LOOOOOOOL !!!!

Mis à part ça, y'a au mois 40 ans de ça, y'avait des télévision en location et pour pouvoir la regarder, tu devais y mettre des pièces !!!!

Ainga A 01/12/2008 08:45

Pour se consoler, on peut dire que la redevance télé sert à payer des programmes de qualités comme les musicales genre Taratata de Nagui ou One Shot Not de Manu Katché... Mais malheureusement celle-ci sert toujours les chaînes privées... On n'y peut rien et c'est comme ça!

Vanz 01/12/2008 08:09

Je ne suis pas sûre que ton double ai raison pour le t-shirt...

Mais en fait, tu n'as pas acheté de TV depuis que tu as emménagé, tu aurais du dire que tu n'en avais pas. Ou que tu ne la regardes pas, avec toutes les manettes de jeux vidéo que tu as ça me paraît crédible.

Emerald 01/12/2008 08:00

J'me disais aussi... Maintenant mon diagnostique est complet :D Tim, tu souffres de dédoublement de personnalité...
Mais tu as bien raison : moi je regarde plus la télé (a part deux ou trois séries) parce que c'est vraiment merdique. Je sais même pas quand ca a commencé à le devenir. Je dirais avec l'arrivée de la star ac'...

Killer Queen 01/12/2008 07:30

Moi aussi ça me gave de payer la redevance, surtout pour ce que je regarde la télé... Cela dit, malheureusement, on vit dans un pays gouverné par un nain qui crie sur tous les toits et tous les médias qu'il n'est pas un intellectuel et sous-tend ainsi que la culture, c'est du luxe pour intello, donc si on veut autre chose que des TF1 financées par de la pub et des gros seins creux, il faut être solidaire. C'est dégueulasse mais stopper la redevance mettrait fin à tout ce qui dépasse le niveau de la mer culturellement parlant, j'en ai peur.
Donc je râle aussi, et pas que deux minutes ! ;-)
Cela dit, pour l'eau, tu devrais regarder ta facture de plus près, on est loin de payer que ce que l'on consomme : on paye aussi l'assainissement des usines qui polluent toutes les nappes phréatiques, on paye aussi tous les neuneus ramasseurs de feuilles mortes qui ouvrent le tuyau d'arrosage en grand parce que balayer, ça fatigue les bras, même (et surtout ?) quand on est payé pour, et j'en passe.
Et c'est à peine lourd, ça aussi.

Tim 01/12/2008 00:55

BiLLL > Oui il est très précieux ce 2ème Tim… Tellement précieux que des fois je pense à m'énerver, pis en fait je m'énerve pas, car ça sert à rien.

Scribe > Oui on va dire ça, et encore, c'est infime.

Susceptible > Euh pourquoi pas ouais, j’vais m’renseigner.

Sadr > Si j’ai bien compris (je peux me gourer), tu te moque de mon pseudo engagement rebelle à deux balles (aigri, momentané, etc) , mais vu que je me casse déjà grâce à mon double (je sais bien que je ne fais que m’énerver et que ça sert à rien car demain j’aurais oublié, et surtout aussi que la redevance ne sert PAS qu’à financer ce que je n'aime pas à la télé), bah j’ai envie de te dire « lapin compris » concernant ton commentaire… °_°

Sadr 01/12/2008 00:44

wah râler contre la redevance télé, comme tu es engagé, Tim. C'est vrai que la redevance c'est dégueulasse. Au moins avec la pub, on "paie" que pour ce qu'on regarde. Heureusement que t'oublieras demain, tu risquerais de déstabiliser le système, et moi ben je pourrais plus écouter france culture (qui avec ta logique elle ne serait pas payer grand monde)

Susceptible 01/12/2008 00:38

Il y a donc deux Tim ce qui explique la quantité de travail que tu peu fournir sur le blog et d'ailleurs le coté skyzophrene de tes notes (une note méchante, dénonce, plainte d'un coté une note beautiful life, douce, indulgente). D'ailleurs tu devrais voir Broken en ce moment au cinema c'est une histoire avec des doubles malefiques qui prennent ta place a travers les miroirs. Moins sanglant que Mirrors mais pas mal dans son genre.

Scribe 01/12/2008 00:21

Bon, bah tu peux toujours te dire qu'en laissant ta télé éteinte, tu payes un chouïa moins cher ta facture d'électricité. On se console comme on peut...

BiLLL 01/12/2008 00:14

Quel enfoiré ce "2éme Tim qui a toujours raison"
C'est vrai que c'est énervant cette cohabitation...
Mais c'est malheureusement indispensable si on veut garder les pieds sur Terre :)