Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 00:01

Partager cet article

Repost0

commentaires

Fab 01/12/2008 20:50

Ha mais je ne te visais pas, c'était "juste" pour ajouter de l'eau au moulin.

Ce que j'en pense, c'est que quand c'est pour payer le coin de disque dur, ou les feutres comme tu dis, bah c'est positif. L'amour et l'eau fraiche, ça va cinq minutes. Par contre évidemment, ce doit être signalé. D'ailleurs en ce point je rejoins l'idée de croustille, la prochaine fois, en haut ce s'rait bien :-)
M'enfin les fâcheux trouveront autre chose je crois bien.

Tim 01/12/2008 19:11

Fab > Chuis d'accord sur le fond de l'article. Mais faut aussi replacer ça dans le contexte (si on parle de mon blog): un article sponsorisé sur un blog ou y'a un ou deux articles tous les 15 jours, c'est clair que ça fait chier.

Mais dans mon cas, je me sens pas visé (cf mon long commentaire plus haut) ... ^_^

Fab 01/12/2008 18:32

Pour ajouter de l'eau au moulin:
http://lasoeurkaramazov.net/post/2008/11/26/Les-ti%C3%A8des%2C-je-les-vomis-de-ma-bouche

Tim 29/11/2008 11:00

Croustille > Je vais voir si c'est possible pour le prochain.

Olivewood > Merci, merci, merci, ça me remonte le moral ce genre de commentaire !!! :)

olivewood 28/11/2008 23:17

Chui pas du genre à laisser des message sur les blogs pour laisser mon avis sur tel ou tel trucs mais qd même... je me demande si vous avez pas de la semoule dans la tête non mais arrêtez !!!
Moi je kif le boulot de Tim il est top son blog et je viens regarder ses planches le plus souvent possible, maintenant si grâce aux liens sponsorisés il peut maintenir ses activités... je ne vois pas où est le problème.
Vous me faites peur... si seulement vous êtiez aussi vindicatifs qd on vous pose du papier sous vos essuie glace, dans vos boîtes aux lettres... et puis de la pub vous en bouffez de façon bien plus aggressive à la télé, dans le métro, la rue, les magazines etc etc.

Tim vous laisse votre libre arbitre, vous pouvez ne pas cliquer sur le lien...

croustille 28/11/2008 12:45

Ce que j'en dis, c'est que la mention "article sponsorisé" aurait dû apparaître en haut de la page, afin que ceux qui se foutent de la pub puissent passer leur chemin sans avoir la désagréable impression de s'être fait avoir... Et les autres auraient lu quand même, non ?

Tim 27/11/2008 07:44

Bohwaz > Ça te dérange vraiment tant que ça que je fasse 2 articles sponsorisés dans l’année quand de l’autre coté je propose 363 articles non-sponsorisés ? :-/

bohwaz 27/11/2008 02:05

Mouais, ben moi les blogs que je lis je les préfère sans sponsoring. Si tu veux des sous suffit de demander des dons, je serais le premier à donner, mais là du coup j'ai plus du tout envie de lire un blog de pub. Dommage, c'était une belle aventure, mais si tu préfère comme ça, tant mieux pour toi. Moi je vais aller voir ailleurs un peu... Bonne route.

Tim 26/11/2008 09:25

Quelques petites précisions concernant cet article. Je suis inscris sur eBuzzing, un site qui est un lien entre annonceurs et bloggeurs. Si un blog est assez connu et visité, un annonceur peut proposer au bloggeur de faire de la pub pour tel ou tel produit, et le bloggeur touche de l’argent là-dessus, à condition que l’article comporte tel ou tel lien, tel ou tel nombre de mots etc. Je suis aussi totalement LIBRE de refuser de faire de la pub pour tel ou tel produit (je l’ai déjà fait). Le bloggeur fait son article, puis eBuzzing se charge de le valider.

Alors pourquoi j’accepte de faire ça ? Facile : La thune que je gagne grâce à ce genre d’article me permet de payer les choses de la vie : redevance, taxe d’habitation, loyer, assurance maison, assurance voiture, téléphone, internet, mutuelle, essence, bouffe etc, des choses que je préférerais payer en dessinant au lieu de me faire chier à taffer dans des trucs qui me plaisent pas (Quotidien Survival).

Donc je sais pas pour vous, mais moi, payer une grosse partie de mon loyer en dessinant 3h un après-midi avec mes feutres casino alors que j’ai commencé ce blog pour le FUN, je trouve ça sublime, et très très gratifiant. Je veux vivre de ça, alors je ne vais pas cracher sur un ou deux articles par an quand de l’autre coté je propose chaque jour, gratuitement, mes petits dessins et bds.

Croustille > Je ne suis pas libre de mettre « PUB ». Comme je le dis plus haut, 2 articles sponsorisés par an, contre 363 gratuits et non sponsorisés et fait pour le fun, ça me semble un ratio très honnête non ? Et ça me permet d’acheter de nouveaux feutres ! Acheter des feutres avec la thune gagnée en faisant ce blog, c’est pas magique ? ^_^

Ozoi > « Article sponsorisé » indique que c’est une pub. Je compte sur tout le monde pour comprendre que plus je gagnerais des sous-sous avec mon blog, et moins j’aurais à travailler « à coté » pour survivre, donc plus j’aurais de temps pour faire de belles planches avec des décors soignés, plusieurs pages etc. C’est aussi ça le but du jeu : « Travailler moins » à coté (boulot alimentaire) pour que je puisse « travailler plus » sur ce blog (boulot qui me plait).

En vous remerciant et en comptant sur votre compréhension !

Romain 26/11/2008 07:06

C'est vrai que ça ferait une belle pub "officielle" pour la Poste. Dans tous les cas l'idée de la note est sympa ^^.
[maLife]J'ai fait des timbres personnalisés pour les faire-part de naissance de ma fille, c'est génial \o/[/maLife]
(d'ailleurs, c'est ma copine qui a eu l'idée en visitant... le blog de Laurel hu hu hu)

Zeitgeist 26/11/2008 06:57

Beuh... Ozoi, arrete le benco l'matin, ou l'soir, en l'occurence, sois sur cette planche Tim fais de l'ironie, genre qui lui va très bien, et dans lequelle il exel, de surcroit... Ou alors, il est heureux parceque moyennent un suplément pécunier(ce n'est qu'un etre vénal!!), tu pourras avoir un Tim'bre(sympa l'nom j'ai trouvé?) sur l'anveloppe de ta commande, la rendant quasi unique et te permettant de la vendre(ou a tes enfants, voir même petits enfants) sur Ebay avec le dessins et te faire des cojones en or, car Tim seras deviendu un artiste reconnu par ses pères, et admiré par ses déscendants... Ou alors, ce n'est que de l'ironie...

Ozoi 25/11/2008 22:09

C'est un peu effrayant de te voir si enthousiaste pour des timbres personnalisés. D'accord, c'est de la publicité mais ton air si hypocrite donne l'impression que tu profite de tes lecteurs pour les entuber, tu pourrais au moins le jouer second degré (il est possible que "la vie, c'est le mélange, le partage.." et "les timbres Marianne, c'est pas mal" en soient) ou carrément signaler dans ta planche son statut de publicité.
Amicalement

Zeitgeist 25/11/2008 20:15

Ouah trop classe...!!

croustille 25/11/2008 19:14

Moi je trouve que ça aurait été plus honnête d'inscrire "PUB" au début de la planche plutôt que tout en bas, quand t'as déjà eu le temps de te faire prendre pour une andouille... La pub dans la BD, ça me soule d'autant qu'il y a d'autres blogs (monbeausapin.org) dont l'intention est plus louable...

Un peu déçue donc, d'autant que j'aime beaucoup les aventures de Tim... Mais bon, faut bien vivre !

404 25/11/2008 10:04

Ca me donnerais presque envie d'envoyer des lettres (je croyais que l'e-mail avait fait disparaitre tout ça).
En fait la première (et unique) chose à laquelle j'ai pensé en voyant ta planche fut : "Ca va vraiment être la classe de recevoir un timbre Vaquette lors de ma prochaine commande sur VPC".

Maraud 25/11/2008 09:59

En toute franchise tu es vraiment timbré!
...
(désolé, je ne pouvais pas ne pas la faire)

Ainga A 25/11/2008 09:03

On va pouvoir avoir ta tête sur nos timbres, et tu vas pouvoir conquérir le monde avec ça tellement y aura de monde qui te verra sur les timbres!!!! Bonne idée!

Fleau 25/11/2008 08:39

Effectivment, c'est plutôt sympa comme truc !

Allyne 25/11/2008 06:50

C'est pas nouveau que La Poste fasse des timbres personnalisés..... ça existe depuis quelques temps déjà..... mais ta planche leur fait une très bonne pub ;)

pouille 25/11/2008 06:38

... Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Timmmmmmmmmmmmmmmm
Noooooooooooooooooooooooon
Du sponsoring oui mais pas de pub pour cette boite de merde!

Nomad 25/11/2008 03:09

Pareil que lau, vu que de toute façon tout le monde achète des timbres et y'a qu'un seul fournisseur, ça me choque pas, c'est pas comme faire une planche pour dire d'acheter Citrogeot au lieu de Toyonda ...
Sinon à 3h du mat aucun des liens ne répond, c'est encore un site sous-dimensionné à la française ...
Sinon j'ai toujours autant de plaisir à suivre les aventures de ton personnage qui est toi sans être toi, une version de toi à qui il arrive des trucs pas possible comme se retrouver coincé dans des cases monochromes ... là le style et le rythme du début m'a carrément fait penser à la linea, le truc que j'adorais gamin et que j'adore toujours ! ;)

lau 23/11/2008 10:05

pis j'ai cliqué sur les 4 liens
je trouve ça bien ce principe, comme tu l'as dit c'est beaucoup de taf tout ça et si ça peut "un peu" t'aider, nous, ça ne nous coute rien, même pas du temps.

scribe>> tout travail méritant salaire, Tim ne fait pas raquer ses lecteurs, il fait raquer les publicitaires qui de toute façon sont partout et nous polluent gratos donc la démarche de Tim n'est pas choquante selon moi. Et ce choix de pub ne m'étonne pas non plus du tout car l'enjeu est à la fois ludique et artistique.

lau 23/11/2008 09:57

moi je trouve ça sympa ce lien
de toute façon tout le monde achète des timbres, moi je les choisis je me dis que c'est toujours plus sympa
donc why not je vais voir si ça raque en revanche mais pour les bonnes occasions c'est classe.
cimer timo ;)

Scribe 23/11/2008 00:45

Honnêtement, je suis un peu dubitatif sur cette planche Tim. Que tu mettes des pubs sur ton blog, pourquoi pas, mais là tu te mets carrément au service d'un truc pour le faire vendre... Tu aimes vraiment cette idée de timbres personnalisés, ou tu dis juste ça pour que les gens cliquent sur les liens et te rapportent de l'argent ? Moi j'ai un peu eu l'impression de me faire entuber, j'ai cliqué sur les liens et après j'ai vu que c'était sponsorisé, comme l'impression d'avoir vu une pub à la télé qui aurait eu un effet instantané et qui m'aurait fait foncer au magasin...
Je sais pas trop comment l'expliquer, mais comme on est habitué à venir sur ton site et à aller voir les liens que tu files, on te fait un peu aveuglément confiance, on se dit chouette, ça doit valoir le coup ; sauf que là comme ton intérêt est qu'on clique dessus, du coup on ne sait pas trop ce que tu en penses. Bon, tu me diras que la question de savoir si fondamentalement tu aimes les timbres personnalisés ou pas n'est pas fondamentale, c'est juste qu'on se dit que la prochaine fois tu nous vanteras peut-être les bienfaits d'une pâté pour chien, d'une voiture trop cool ou du prochain disque de Bénabar.

Voilà, je suis peut-être peut-être le seul à penser ça et peut-être que personne d'autre n'y verra rien de choquant mais moi j'ai pas trop aimé la démarche.

aka 23/11/2008 00:35

Hm, dans le principe, certes, mais il y a de quoi flipper à l'idée de ce que certains "artistes" pourraient pondre...
Exprimons notre créativité sur des timbres ! Après tout, c'est un espace suffisamment grand pour certains x) (Moi, médisant ? Juste un peu alors.)