Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 00:01

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Qu'on arrête de se déchaîner sur Prince !
le propos est dérangeant, mais bon, vu les performances de sa musique, son coté innovateur et la monstre quantité de travail fourni, je ne le jugerait pas comme ça...
Tim, on le juge à ses planches (très réussies), non ? Pas sur ses goûts musicaux (que je ne connaît pas plus que je ne juge). Alors laissez Prince et sa mentalité complètement rouillée par ses ventes de disques et son labeur, concentrez vous sur la musique.
Répondre
P
Oh, j'suis déçu... J'ai cru que tu allais lui mettre ton fist of steel autre part!
Répondre
Z
Ouais j'suis l'670 a shooter l'artiste anciennement nommé Prince que l'on renomme de nouveau Prince...
Répondre
L
ah, pis j'ai cliqué plusieurs fois sur l'image, bien fait pour lui xD !
Répondre
L
On dit que Dieu a créé toute chose, donc Dieu a créé l'homosexualité ! Sinon, ça veut dire qu'il a très mal fait son boulot et qu'il est pas si puissant que ça :D ! Rha, mais l'autre jour je me suis fightée avec un témoin de Jehova, parce qu'il m'a demandé de "retourner dans le droit chemin" (je sortais avec une nana à cette époque).
Répondre
B
Pour une fois qu'il y a quelqu'un de doué de représenté dans tes dessins il faut que tu fasses preuve une fois de plus de tes fantasmes plus liés à ta testostérone qu'à tes réelles capacités physiques. Sur ce je te laisse dans tes rêves crevette-man et prie pour qu'ils ne se réalisent pas. ;-)
Répondre
A
Tim... Tu sais, si tu te mets à traquer tous les cons... t'as pas fini.
Répondre
M
Personnellement, le poing avec le bracelets à piques du Dr Gang, là, ben je le voyais finir autre part, chez Prince...
Répondre
K
j'ai toujours aimé sa musique, son style incomparable et ses talents de compositeur

bon sur ce coup la il s'est raté tres joliment, cependant Prince est un habitué des sorties "hazardeuses" due pour la plupart à son égo plus qu'hypertrophié, un peu comme Lennon à l'epoque avec son more popular than jesus.

ca ne m'empechera tout de même pas de me procurer son nouvel album quand il sortira
Répondre
N
Prince sur le déclin ? Après avoir remplit 21 soirs l'O2 Aréna de Londres ???? On a pas la même définition de déclin alors...
Répondre
T
ce qui me choque vraiment c'est le passage "Prince a tapoté sa bible"... faut vraiment être cinglé pour avoir une bible sous le bras quand on est interviewé par The New Yorker :D
Répondre
L
Yann > le fait d'être en dehors de la norme, d'être raillé, ostracisé, la tentative de suicide, je connais aussi, j'en ai fait l'expérience (pour des raisons différentes) - mais ça ne justifie pas, à mes yeux, la chasse aux sorcières en sens inverse.
Répondre
T
Zepi > Son visage n'est jamais apparu dans la série, mais trois ans après que la série se soit arrêtée, ils ont sorti un ensemble de figurines, et le fameux du Dr Gang (Dr Claw en VO) en faisait partie. Y'a un article ici : (attention au cassage de mythe, cependant)

http://images.google.fr/images?hl=fr&q=inspector%20gadget%20doctor%20claw&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi
Répondre
Z
Comment va le docteur gang?
Moi j'ai toujours révé de savoir la tète qu'il a, un de mes grands fantasmes d'enfant... des indices?
Répondre
4
Faudrait que tu me le prête ce gant, il y a du boulot je sens que je vais vite avoir mal au bras ...
Sinon pour Prince, faudrait aussi envisager le fait qu'une star sur le déclin (faut dire ce qui est, sa carrière est derrière lui, sans mauvais jeu de mots) balance des propos provoc' pour faire parler d'elle, ce qui ne serait pas la première fois. Au point où il en est un coup de pub en bien ou en mal ...
Répondre
Y
Legion: ben ca dépend de ce que l'on entend par normal. Si on prend le sens propre du mot, c'est sur qu'on est pas dans la norme quand on est homo. Mais d'un autre côté, on n'est pas non plus normal quand on est blond aux yeux verts, à ce compte là...
Le problème c'est que tout le monde sait que dans la bouche de l'immense majorité des gens, les termes "normal" et "anormal" ne sont pas objectifs, mais sont très connotés: il y a un jugement de valeur derrière.
Et tu sais, je pense que se battre contre l'homophobie c'est bien plus que du politiquement correct. Peu de gens ont conscience de la souffrance que ca peut engendrer, parce que c'est une forme de racisme quotidien et insidieux. Simple exemple: tu te ballades dans la rue et tu entends un ado dire à un autre "sale pédé". Ou encore des gamins de 7 ans qui vont à la cantine: la femme qui les conduit sort "Alex, donne la main à Benoit", et les mioches répliquent "Beuuurk, c'est dégueulasse on est pas homos". Est ce que tu as une idée de ce que l'on peut ressentir?
De toute manière les chiffres parlent d'eux même: les homosexuels se suicident environ 10 fois plus que les héterosexuels. 50 pour 100 des adolescents bi, trans ou gays ont déjà fait une tentative de suicide.
Alors tu vois, face à des chiffres aussi dramatiques, pour moi on peut pas dire que dénoncer l'homophobie c'est du "politiquement correct". Il y a des vies en jeu, et je n'exagère vraiment pas en disant ca. Alors tirer la sonnette d'alarme à chaque occasion, c'est peut être lourd et chiant, mais c'est vraiment nécessaire.

Sinon, cette déclaration de Prince me met même plus en colère (on en a trop entendu pour ca). Elle m'attriste profondément, c'est tout.Et je suis d'accord avec Ainga A: le problème, finalement, c'est pas tant les homophobes que l'homophobie.
Répondre
A
C'est bizarre, on tape sur Prince, mais pas sur ceux qui sont derrière! Il ne faut pas oublier que les Témoins de Jéovah formatent la pensée et poussent les adeptes à devenir comme cela. Ce sont eux qui dénaturent la pensée chrétienne en poussant les choses à l'extrême, car celle-ci dit que tu aimeras ton prochain comme toi-même malgré la différence physique, religieuse, sexuelle.
Voilà, on devrait ptet plus "taper" la pensée régressiste de la personne qui parle, et non la personne en elle-même.
Répondre
T
Kimou > Bah je dois avouer que je ne connaissais pas du tout le bonhomme avant d’être tombé sur cet article, et je pense pas on plus le connaître plus qu’avant…

Dahlia > Ah mais l’homophobie n’empêche pas le talent, je suis bien d’accord.

Lau > Oui c’est vrai que Dieu n’a rien nettoyé en plus !

Moklamoax > Et ouais !

Killer Queen > Pareil…

Pouille > Comme quoi hein ! ^_^

Allyne > Oui en anglais c’est l’organisation MAD, rebaptisée « Gang » en français, mais il y a quand même écrit partout MAD dans la série. Mais j’aime bien « Gang », ça sonne mieux. Comme d’hab, merci la VF ! :o)

Crottine > Il en est à deux doigts ouais !

Ogg > Hmmmm bah lui d’un coté ça serait moins étonnant à la limite…

Legion > C’est plus le « nettoyer » de son propos qui me gène. En s'approchant du Point Goodwin, on peut quand même penser qu’il a le même raisonnement que les gens qui veulent que l’homosexualité soit « nettoyée »… (Après, il peut penser ce qu’il veut de l’homosexualité, il peut trouver ça inférieur, supérieur, postérieur, tout ça, c’pas grave, chacun est libre de penser ce qu’il veut)

Alrik > MOUILLE ? °_°
Répondre
A
TROP
BIEN
FAIT
POUR
SA
MOUILLE^^
Répondre
L
Ouais, là, bof - l'homophobie est en train de devenir le nouveau cheval de bataille du politiquement correct, on est prié d'approuver à grand bruit ou de se taire, même dire que l'homosexualité n'est pas normale (ce qui au sens le plus basique, est vrai : chez l'homme l'homosexualité n'est pas la norme) devient équivalent à tenir des propos de néo-nazis.
Répondre
C
Peut-être qu'il s'est inscrit au club de la connerie avec Mel Gibson...
Répondre
A
c'était pas le Docteur Mad dans Inspecteur Gadget ?
Répondre
P
Merde alors j'etais sur qu'il l'etait moi...
Répondre
K
Prince est un génie. Mais comme beaucoup de génie, Prince, après avoir erré dans l'ambigüité sexuelle, a trouvé une sorte de salut de merde chez les Témoins de Jéhovah.
Du coup, Prince est un connard.
Comme souvent, l'un n'empêche pas l'autre.
Répondre
O
Bizarrement, j'ai lu la news en remplaçant "Prince" par "le Prince Albert de Monaco". Et c'était encore plus révoltant. (non ?)
Répondre
M
yehhh, très chouette article, dense et interactif.
Répondre
L
vu la question et la réponse, ils ont peut-être aussi déformé car je ne vois pas le rapport... personne n'a rien nettoyé si tant est qu'il y ait à nettoyer...
mais je pencherais finalement pour la version "les gens" c'est lui... et hop Jéhovah pour laver toutes ses cochonneries...
tim>> merci DE m'avoir prêté... hum
Répondre
D
J'adore les albums de Prince. Et pourtant il était déjà nabot, complètement mégalomane, paranoïaque et j'en passe. Je m'en fous, musicalement, il reste à mes yeux un génie du funk et un très grand guitariste. Et on pourra dire autant de plein d'artistes...

Désolée, Tim... (et je t'en veux, j'ai cliqué et du coup, ça m'a énervé ^^)
Répondre
K
Excellent :D c'est vraiment interactif ton blog
pour prince il est plus con qu'homophobe (mais comme ca va souvent de paire)
Répondre