Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 00:01

Partager cet article

Repost0

commentaires

Antoine 09/11/2008 12:09

C'est trop d'honneur. Mais j'accepte ;)
Merci de m'avoir cité, tu n'en étais pas obligé.

manu-xyz 08/11/2008 12:57

C'est exactement ça et je pense que nous sommes beaucoup à avoir un petit ou un gros coup de pompe en ce moment

Alrik 07/11/2008 14:52

Allez courage Tim, tu vas vite rebondir^^

Bob 07/11/2008 13:43

Hélas.

Tim 07/11/2008 12:03

Mon Nom > Et bah tu vois quand tu veux ! Ca fait plaisir de te voir travailler plus consciencieusement ! Je t’avoue que j’ai juste lu vite fait le début de chaque paragraphe pour voir si ça valait la peine que je continue à lire, du coup je n’ai lu que le tout dernier paragraphe où tu dis que y’aura pas de dessin le dimanche, ce à quoi je me permets de te rassurer : tu va pouvoir travailler dimanche, et même après, car il y a des billets déjà programmés jusqu’à jeudi prochain ! ^_^

mon nom 07/11/2008 11:25

alors 3 choses:

1/concernant le dessin du jour:

le dessinateur fatigué qui se dessine en train de dessiner fatigué: mise en abyme,concept soutenant message: j adore,meilleur dessin depuis que je travaille chez toi: un grand bravo sincère à.....Antoine

sinon concernant la réalisation en elle-même,on peut penser que tu es entouré de dollars qui s envolent et qui signifient que...

2/concernant ta réponse d hier:

tu me dis "peut mieux faire"
tu t adresses à moi,le "tu" est sous-entendu,le verbe "pouvoir" à la deuxième personne du singulier prend donc un "x"
tu sais Tim,quand on adore les mots, la langue, et qu’on aime l’utiliser comme moyen de communication, ça énerve toujours de voir des gens saloper ça sans imaginer qu’écrire correctement, c’est une des nombreuses façons de respecter son interlocuteur, genre « Tiens, regarde ce que j’ai écrit, j’ai pris le temps de bien faire les choses ».

Je ne pars pas en croisade (c’est juste un petit commentaire hein) mais ce truc d’écrire normalement c’est une des facettes d’un problème général de notre époque qui me gonfle : on est dans une époque où l’effort n’est plus du tout valorisé, les gens veulent tout, tout de suite, rapidement : « j’veux un site internet qui cartonne mais ça me soule d’apprendre à en faire un, j’veux être une rock-star mais ça me soule de répéter un morceau, j’veux être unique mais ça me soule de travailler à un style unique, j’veux que tout le monde lache des coms mais je me prends pas la tête pour trouver des sujets qui feraient que les gens réagiraient d’eux-mêmes sans que j’ai à faire la manche », et ça, ça ne me paraît pas du tout superficiel car ça englobe pratiquement tout.

Je dis pas qu’un truc fait en deux secondes, c’est naze, mais j’ai l’impression que y’a de moins en moins de gens qui ont envie de prendre le temps de bien faire les choses, d’y mettre le temps qu’il faut, sans céder au « oh ça me soule, j’arrête… »

OUI BON OKAY,j ai été un peu long mais finalement j ai juste appliqué la thèse "philosociale" que je viens de te résumer et que je développe depuis pas mal de temps déjà (peut-être un bouquin dessus à l avenir)

3/concernant le fond du problème:

repos le Dimanche comme tout le monde
plaisir sexuel avec sachets de thé
activité maison de retraite/regarder les feuilles,caresser les chats avec Vanz

ou plaisir sexuel avec tout le monde
repos avec Vanz
caresser les feuilles en buvant du thé

ou plaisir sexuel avec les chats
repos en maison de retraite
caresser Vanz

ou.....

bref,pas de dessin le Dimanche,on sera là le lendemain de toutes les manières (putain je deviens une vraie fiotte quand je commence à cotoyer les gens pendant un certain temps)

benoit 07/11/2008 11:18

super dessin. tres poetique. bizarement ça me rappelle un peu l'univers à la fois de mc escher et de david b.
enfin bref merci pour cette petite note de saison!!!

Maraud 07/11/2008 11:02

Même si tu n'es pas fan de la lumière artificielle tu peux essayer la luminothérapien il semblerait que ça fonctionne.

404 07/11/2008 10:44

Tu m'étonne que tu ais du mal avec un feutre de cette taille, prétentieux va ...
Sinon je dois avoir un truc qui tourne pas rond mais moi le fait de partir le matin de nuit et de revenir le soir de nuit ça me met de bonne humeur comme c'est pas possible (ce qui biologiquement parlant est assez invraisemblable en fait) =)

Tumà 07/11/2008 10:03

Ca par contre j'accroche complétement !

Tim 07/11/2008 09:18

Yoanne > Merci !

Moklaomax > Faut surtout remercier Antoine/Toinou qui m’a filé l’idée et qui a très bien cerné le boulot et la fatigue que c’est de faire ce blog, surtout en ce moment avec la lumière qui baisse vite (oui je suis pas très fan de lumière artificielle). Merci pour ton conseil alimentaire, c’est vrai que j’oublie des fois de prendre des pauses et de boire un truc qui remonte.

Lau > Oui je pense faire un break pour la dernière semaine de décembre… Ce dessin est déjà sur la page « Dessins à Vendre » depuis une semaine je crois, c’est là que t’as du le voir :o)

Crottine > Ah ouais tiens, c’est vrai. Ptain si on analyse ce dessin on peut penser que je suis entouré de dollars qui s’envolent et qui signifient que… Nan, je veux pas piquer le job de « mon nom », je pense qu’il écrira quelque chose d’inspiré là-dessus, il est là pour ça. ^_^

Allyne > Je l’ai mise sur la page « Dessins à Vendre » avant de la publier, en fait.

Ainga A > Oui les ptits moments de fatigue ça arrive, heureusement ça dure jamais très longtemps avec moi, le temps de vite se remettre en selle.

Ainga A 07/11/2008 08:56

T'inquiète pas Tim! C'est normal, ça! On a tous des moments de fatigue et des moments où on a envie de tout plaquer, de partir loin de tous et de laisser aucune trace... Enfin, merci pour ta planche, elle me concerne un peu beaucoup....

Allyne 07/11/2008 08:36

j'ai déjà vu cette planche mais je sais plus où.... elle est déjà sur ton blog ou tu fais du recyclage ?

crottine 07/11/2008 08:05

Avec le vert, les planches ressemblent à des dollars qui volent, c'est troublants!

lau 07/11/2008 02:12

pis au fait, pardon: bon courage! je crois que c'est coup de barre général t'inquiète! mais personne t'en voudra de faire un break ;)

lau 07/11/2008 02:10

hé hé je l'ai vu cette am en matant tes dessins à vendre et je me disais mais il déchire celui là il sort d'où? pourquoi je l'ai pas acheté tu me diras? huùlm pas de tunes. mais sinon après le RER déjà vendu, et le "bisous" ça aurait été mon pref! Un jour j'investirai promis! t'as essayé les enchères?

moklaomax 07/11/2008 01:04

Heuuuu, j'adore ce dessin!.
Le choix des quatre couleurs.
La mise en scène est parfaite.
Troppp bien.....

Pour ta forme, heuuu.???
Moi, quand je suis bien fatigué.
Je m'achète plein de bonne chose (si j'ai des tunes!!!).
Ce qui marche bien, au réveil à jeun.(pour moi D:)
Une grosse cuillère de miel bio ou plutôt acheté chez l'api
à l'arrach. Un ptit thé vert serré, une ptite banane et 3 oranges.
Une vieille pause devant l'écran, pour les mails du matin.
Après, heeeeuuuu pour moi c'est gazpacho que je fais moi même..Je sais c'est trash, mais ça fais du bien. Après au boulot...ou pas boulot.
J'essaye d'avoir avec moi au fil de la journée, des amandes, des graines, des dattes, du lait battu, etc....Bref, c'est l'alimentation en dose qui me fais du bien et je me sens moins fatigué. C'est un de mes ptits conseils. J'ai eu aussi ma période, bile gastrique acide solo avec café serré et une pauv' tartine au beurre, 2 heures de sommeil dans la tronche et puis le stresssss des semaines et des mois!!!!. Ou la grosse fatigue?

Yoanne 07/11/2008 00:52

C'est beau, Tim. :)