Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 00:01

Partager cet article

Repost0

commentaires

az 27/09/2008 14:35

Je dois être un salaud de nazi mais légion m'a fait marrer.

Je connais pas michael conan, j'ai essayé de l'approcher mais ça l'intéresse pas de se faire des copain tarés sur le web, il en a déjà plein dans la vie de tous les jours. Il préfère rechercher la compagnie des gens normaux, ironie du sort...

Bravo pour le dessin Tim, c'est pas très beau mais on voit que tu as travaillé et il fallait rendre hommage à ce super méchant de manga gay avec les yeux qui s'allument en rouge et qui rit comme un mongo... heu un tri... rhâ.. merde

kutchy 10/09/2008 07:07

Mais c'est quoi ce gros bordel ici? Pis c'est qui ce michael dont tout le monde parle?
Et pis depuis quand Tim est un handicapé facho?

si j'ai tout melangé, excusez moi mwahahahahahaha

lau 10/09/2008 00:47

désolée de répondre ici Tim mais il vaut mieux avoir la conversation en entière même si ma rage est partie d'un forum linké plus haut, et s'est accentuée avec le blog de Depaz.

Adamis Fox >> Tu as raison, je me suis emportée et ce genre de raccourcis est stupide. Ce que j'aurai pu développer c'est mon idée que tout extrémisme commence ainsi, sournoisement, puis les nazis sont un jour nos proches, et on se dit sans doute... qu'on a rien pu faire... ou qu'il n'y avait rien de méchant au programme Aktion T4... Mais je pense que le fait que je traite, moi, legion de nazi n'est pas bien méchant comparer aux propos qu'il tient sur une personne qui est déjà en grande difficulté! Et ça ne l'a pas empêché d'en remettre une couche surtout...
Tim, grâce à son expérience du "commentaire" a réussit à bien gérer, à mettre en évidence la disproportion et la violence de tout cela, moi pas, parce que l'injustice et le "tous contre un" me révoltent et me révolteront toujours, même si c'est crème chantilly et que je sais que je n'y changerai rien.

Adamis Fox 09/09/2008 22:50

Michael, on veut bien tenter de te comprendre, mais je trouve qu'ici tu joues vraiment à la pauvre petite victime et tu joues avec une forme de chantage affectif, tu devrais arrêter ça, tu vas perdre tes "amis dessinateurs"

michael conan 09/09/2008 22:46

tu a dit TIM

Lau... C'est bien que tu prennes ça défenses...

Tim... Evite la prochaine fois...!! N'empeche c'est classe!!


pourquoi tu croit réélement tout sa
dépaz change quelfois son surnom
ou demander a ces ami de le défendre

libre toi de me laisser tomber mais soit dirécte

Adamis Fox 09/09/2008 22:20

J'ai aussi eu droit aux messages copiés-collés de Michael sur mon webcomic, ne connaissant pas son "passé" (autant perso que sur les blogs), je n'y ai pas fait attention, à part quand il m'a remercié pour un e-mail envoyé...que je n'ai jamais envoyé. Je comprends qu'il a un certain handicap, c'est dommage pour lui, c'est aussi pour ça que je ne lui ai "pas sauté dessus" comme d'autres. C'est aussi dommage tous ces propos dans les commentaires chez Tim. En venir au point de traiter quelqu'un de "nazi", il faut le faire quand même, même si on n'est pas d'accord sur une discussion. Il y a une différence entre un nazi et les gens présents ici.
Par contre, j'ai l'impression de Michael n'a pas compris ce que Tim voulait dire... mais je ne serai pas étonné qu'il ne lise pas vraiment ce qui se trouve sur les blogs qu'il visite.

Zeitgeist 09/09/2008 21:37

Mesdames, Messieurs...
Je tenais a singnalé que MC et passé sur mon blog(je suis pas BDéiste!) je lui ai fais un Z'emp3's et... Rien... Certe cela ne vaux pas un dessin mais bon...
Note que je n'ai rien contre toi Jos... Michael!!...

Lau... C'est bien que tu prennes ça défenses...

Tim... Evite la prochaine fois...!! N'empeche c'est classe!!

Ainga A 09/09/2008 21:15

On discute, on discute, et on en oublie le sujet principal: le dessin!!!
Eh ben moi je dis qu'il est bien fait. Très bien fait. Et à tous les bloggers, regardez-le, ça vous calmera les nerfs, hein? ^_^

Legion 09/09/2008 17:37

Lau > Passant outre le fait (anecdotique) que tu sois une conne, je te mets au défi de trouver quoi que ce soit de *raciste* dans mon propos - à moins que Joseph ne soit juif, noir ou arabe (ce dont je doute fortement, parce qu'il s'en serait vanté et en aurait fait un objet de chantage victimaire de plus) - ce qui de toutes façons ne changerait rien, car le seul fait de traiter un juif de con ne fait pas de quelqu'un un antisémite (pas plus que de traiter une femme de conne ne fait de moi un misogyne).

Je m'en fout que MC prenne le risque de s'exposer - ça n'en reste pas moins un connard malhonnête et manipulateur, et pour joindre la diffamation à l'insulte, illettré/analphabète/dyslexique/étudiant en lettres (rayez la mention inutile).

Depaz 09/09/2008 17:34

Lau: Un tel aveuglement et une telle bêtise méritent d'être recompensés.
Faute de pouvoir de te remettre un prix pour l'ensemble de ton œuvre, te voila futur personnage d'une de mes BD (toute gentille et pleine de crème fouettée bien sur)

félicitations ;)

Sur ce, je te laisse a ton délire, j'ai d'autres loisirs ^^

lau 09/09/2008 17:09

Tim >> voici une réponse qui me rassure! pour moi c'est aussi simple que ça... D'autre part je comprends ta position quant à laisser tous les commentaires.

Depaz>> Le perso de tes dessins était peut-être anonyme, mais manque de bol, Michael lui ne s'est pas caché derrière un personnage. En se dévoilant, il a clairement rendu publique ta méchanceté. Tout le reste est une histoire de groupe et de cour d'école, la raison du plus fort... Et je me fiche bien de savoir combien de personnes sont "exaspérées"! Vos considérations sont tellement pitoyables!
Et oui les propos de Legion sont immondes, c'est du pur racisme proche de l'aktion t4 et tout ça juste pour se donner un peu d'importance?

AUX UNS >> j'aimerais juste que tous ces êtres supérieurs et unis, qui lynchent publiquement et vannent sans aucune pitié retrouvent un peu de compassion. (à défaut de raison)
Vous avez été déçus, peut-être, ça n'est pas une raison pour être méchants et réagir de manière binaire en retour.
Le problème est que vous faites du mal à quelqu'un qui ne peut pas se défendre à armes égales. En cela c'est lâche et dégueulasse.
AUX AUTRES>> avant de sauter sur l'occasion pour vous faire des links en vous ralliant à une cause, commencez par regarder si la cause n'est pas plus laide que de ne pas avoir de links.

Après chacun son éthique.

GREG 09/09/2008 15:25

... vous croyez qu'il va se lasser ? ...

michael conan 09/09/2008 15:14

notres amitier
pourrait tel tenir a la préssion de certain chateur ???
toi seul a reponse a sa

si ta des doute sur moi regarde les déssins qu'on ma offert sur mon blog

des perssonnes m'aime

michael conan 09/09/2008 15:09

notres amitier
pourrait tel tenir a préssion de certain chateur
toi seul a reponse a sa

si ta des doute sur moi regarde les déssins qu'on ma offert

michael conan 09/09/2008 15:00

tim stop

le titre de ton dessin me plait pas
tu la changer
les reaction me touche trop

personne comprend ma dermarche humaine
préfére arreté de communiquer

soit heureux tim
taime vraiment beaucoup

Tim 09/09/2008 14:59

Michael > Le prends pas mal je voulais pas te blesser.

michael conan 09/09/2008 14:40

salut a tous

je me suis deja expliquer sur les copier et coller
ma dermarche et sincére
j'ai juste du mal a écrire

les dessin qon donné cest par que on maime bien
dsl mais les reaction me fond souffrire
personne me connait de fason non virtuel

né jamais forcer les gents me soutenir
regarder mes dessin des déssinateurs

tim ta décrisption de moi me blésse

Tim 09/09/2008 14:11

A tout le monde :

En publiant ce dessin, je m’attendais à autre chose. Je pensais qu’on me dirait que je me la pète humanitaire qui soulage sa conscience en faisant un dessin pour un ado qui va mal. Finalement y’a rien eu. Ce à quoi, par contre, je ne m’attendais pas, c’est la réaction un tantinet violente des blogueurs face au comportement de Michael.

J’avais déjà remarqué qu’il avait mis 3 ou 4 commentaires sur des billets précédents, en copiant-collant à chaque fois le même message. J’avais jamais été voir son blog (pas que ça à faire que de visiter le blog d’un type qui copie-colle des messages partout sur le web) et puis avant-hier ça m’a pris, j’ai été voir son blog. Par curiosité. Voilà ce que j’ai vu : Le mec est malade, et des gens lui envoient des dessins pour lui dire d’aller mieux, de tenir bon etc. Moi, je suis un gentil, je me dis que le mec sera touché si je lui envoie un dessin style manga car il aime ça. Et je le fais, je lui envoie le dessin scanné par mail, et par la poste. A ma demande, il publie le dessin sur son blog, comme ça moi je pourrais dire à mes visiteurs « Allez lui dire bonjour, ça l’aidera » en mettant un lien etc.

Que de la bonne action quoi ! ^_^

En voyant le lien vers la Brouette, je vois des gens qui s’affolent car ô malheur, un type a copié-collé un message zarbi sur leur blog. Et le type est collant. Là je me suis tout de suite dit :« Bah quoi ? Vous savez pas bloquer un gars sur msn ? Si il dépose un ou plusieurs messages à la limite du spam sur votre blog, ça a quelle importance en comparaison de ce qu’il vit ? Ca a quelle importance TOUT COURT ? On voit bien que vous avez pas les frères Leturque au cul, vous (1)!!! » :o)

Faut pas en vouloir à Michael de faire son kéké sur le net en trollant ici et là quelques blogs. Tout ça c’est pas grave, c’est que dalle rien du tout nada en comparaison de ce qu’il vit. Oui, être malade n’excuse pas tout, mais ça pèse combien en comparaison des 10 spams par jour qu’on reçoit dans nos boites mails ? Un type met un message sur un blog et c’est la fin du monde ? "Get over it..."

Moi j’ai fait le dessin, je lui ai envoyé, et si il est super collant, c’est pas grave, c’est la vie, des gens s’attachent, à nous de ne pas leur accorder trop d’importance. Si il me soule trop, je suis un grand garçon, je sais comment on bloque des gens.

(1) Regardez les commentaires de ce billet et pleurez : http://www.acupoftim.com/article-18625549-6.html

Michael > Je ne retire rien. A toi de grandir. N’attache pas d’importance aux choses qui ne te font pas progresser... ;)

michael conan 09/09/2008 13:27

stp tim retir mon dessin les commentaire son trop violent
j'ai rien a prouver a perssonne
tu compte pour moi

je veut pas gacher ton avenir
si tu souhaite me laisser tomber
sache que je le comprendré

Brume 09/09/2008 13:13

@Depaz : ah non non j'ai pas encore été frappée par le fléau, mon blog est tout à fait anonyme dans la blogosphère ;)

Mais j'ai constaté moi même l'ampleur du désastre ici et là ...

Depaz 09/09/2008 12:55

Lau: si michael ne moderait pas ses commentaires tu verrais a quel point sa demarche exaspere et son niveau d'impopularité (qui ne peut pas etre expliquée par ma seule action)

apres, le couplet sur les plus faibles... du moment que l'on sait ecrire on est tous a egalité derriere nos ecrans, et s'il ne mettait pas en avant son handicap personne n'en aurait rien su.

joseph aime etre plaind et "soutenu", je te souhaite bien du plaisir maintenant que tu es devenue son porte etendard ;)

traiter "legion" de nazi..
bravo tu viens de toucher le fond. mais c'est si tentant quand on a rien a dire ^^


brume: bienvenue au club

Mann 09/09/2008 12:54

Lau, puisque tu semble tellement altruiste et parfaitement tolérante, contacte donc directement Michael Conan, et on pourra peut-être reparler de bons sentiments et d'honnêteté plus tard.
Si tout se passe bien pour lui et toi, grand bien vous en fasse.

Brume 09/09/2008 12:43

Je confirme, Tim j'espère que tu sais dans quoi tu t'es embarqué :p

lau 09/09/2008 12:33

Mann>> les bons sentiments, laissez moi rire, si vous étiez vraiment sincères, honnêtes et intelligents dans votre démarche, et même si vous aviez été harcelés, vous ne vous conduiriez pas ainsi! C'est tellement facile de retourner sa veste et de s'attaquer aux plus faibles!

Legion >> change de pseudo pour nazi

Tim >> je suis contente de ta précision, oui c'est délicat et cela parle de tellement de choses! Je pense que tu as dû t'arracher les cheveux au début entre la liberté d'expression, la morale sur l'humour et ses limites, la responsabilité de publier ou non les commentaires et la frontière qui définit si telle publication fait que tu cautionnes ou pas un avis... Désolée aussi de m'étendre ici sur un sujet que tu n'as pas volontairement ouvert.

Michael >> Ne t'en fait pas, je suis certaine que Tim ne t'en veut pas. Le problème ne vient pas de toi ici. La bienveillance est une chose rare de nos jours, je suis contente que tu aies utilisé ce mot pour décrire le geste de Tim.

ChN1 09/09/2008 12:33

je sais pas si tu sais dans quoi tu viens de mettre les pieds...

Legion 09/09/2008 12:09

Michael Conan est un mythomane, un voleur (il a affiché plusieurs fois sur son blog des dessins d'autres personnes en s'en attribuant la création), un manipulateur égocentrique qui a la moindre contrariété fait du chantage affectif, insulte ses interlocuteurs, les accuse d'être jaloux de son "talent" imaginaire ou de vouloir profiter de sa "célébrité" totalement fantasmé.

En fait ce type a tout le profil d'un psychopathe, et finalement sa seule et unique qualité, c'est d'être éclopé, parce que si en plus il pouvait marcher, il y aurait de quoi être inquiet pour notre sécurité.

Son "lynchage", il l'a mérité - être handicapé n'excuse pas ce niveau de connerie antisociale.

Mann 09/09/2008 12:02

Lau> Saches que le problème est bien de partir d'un bon sentiment et de le payer en vacheries et en harcèlement en retour.
Tim> Désolée, j'arrête de t'ennuyer.

Tim 09/09/2008 11:58

Lau > Y’a eu méprise, je ne compare pas du tout Michael aux gens qui m’envoient des mails débiles sur mes autres sites, houlalala... Je parlais d’un autre genre de personne qui m’écrit, plutot rare. Contacte-moi par mail rapidement, je t’expliquerais ça, c’est délicat.

C’est vrai qu’on aurait pu penser avec mon com que je mettais Michael dans le même sac que ces gens, il n’en est rien, désolé j’aurais du être plus explicite ! ^_^

michael conan 09/09/2008 11:49

Tim
pardonne moi je souhaité pas cela

lau 09/09/2008 11:33

(mon comm précédent s'est perdu dans les abysses nettiennes. Tim vire celui-ci si l'autre réapparaissait par magie. merci)
brouette-man >> on se demande qui est handicapé cérébral ou qui a 10 ans dans l'histoire!
Michael >> On ne peut pas être "ami" avec tout le monde, certaines personnes qui paraissent "normales" sont handicapées du coeur et sont méchantes gratuitement comme dans les cours de récréation, comme partout dans le monde même si nous sommes sensés avoir grandi! C'est triste mais c'est ainsi, alors ne donne pas ton affection à n'importe qui, les gens ne sont pas tous gentils. Ton blog est une super initiative pour partager tes rêves et je pense que tu dois en avoir beaucoup à partager! Courage!
Tim >> Je suis déçue de ton dernier commentaire si tu compare cela aux réactions en chaîne de jesuisgothique ou de racailles! Moi ça me scandalise ce lynchage en masse! C'est honteux! Ne cautionne pas cela je t'en prie, toi qui partait d'un bon sentiment!

lau 09/09/2008 11:12

brouette man >> ouch! merci de nous filer ce lien vers ce lynchage en bon et due forme! je me demande encore qui est handicapé cérébral ou qui a 10 ans dans l'histoire! De la méchanceté pure et dure, voilà ce que tu cautionnes!

Michael >> on ne peut pas être "ami" avec tout le monde et il faut te protéger un peu plus, ne pas donner ton affection à n'importe qui. Certaines personnes sont "handicapées du coeur" en quelques sortes et ne peuvent pas te comprendre. Du coup, ces personnes sont méchantes comme dans les cours de récré à l'école: gratuitement, parce qu'elles se sentent plus fortes et plus intelligentes... C'est triste mais le monde est ainsi fait et il y aura toujours des gens comme ça, donc, il faut apprendre à être moins gentil mais sans devenir comme eux. Ca n'est pas facile mais je suis certaine que tu y arriveras! Courage! J'ai trouvé que ton blog était une belle idée, pour communiquer, pour offrir un peu de rêve aux autres car tu en as certainement pas mal à revendre ;)

Tim >> Excuse-moi de squatter, mais certains comms m'ont fait bondir!

Tim 09/09/2008 10:25

Mann > Merci pour ton mail (et merci à Brouette-Man pour le lien instructif) je sais *gérer* ça, j'ai l'habitude depuis jesuisgothique.free.fr ^_^

BROUETTE-MAN 09/09/2008 10:14

Ne lui filez pas vos adresses !!!

Instructif : http://edtech.free.fr/pixel/forum/viewtopic.php?t=4865&highlight=joseph

michael conan 09/09/2008 10:00

Tim

une chateuse manu arrete pas de me juger et criquer
elle ne comprend pas mon bessoin de partager et
d'echange si tu croit c'est propos sur moi ???

préfere que tu retir ce dessin je recherche des ami(es) solide et de la afféction

ma dermarche et humaine et sincere

michael conan 09/09/2008 09:54

Tim une chateuse manu arrete pas de juger et criquer
elle ne comprend pas mon bessoin de partager et d'echange si tu croit c'est propos sur moi ???

préfere que tu retir ce dessin je recherche des ami(es) solide et de la afféction

Tim 09/09/2008 09:28

404 > Tiens c'est vrai tu as raison, ça fait lampadaire. Faut pas avoir peur de sodomiser les mouches, ça me fait avancer. Pas de sang ? Ah ouais c'est vrai dans cette série y'a un quota de sang par épisode... :)

Tim 09/09/2008 09:27

Mat > C'est assez chiant de dessiner un Chevalier d'Or mais ça rend pas mal... GALAXIAN EXPLOSION !!!

Cannelle > Tu l'as dit ! Surtout dans cette série avec leurs coupes de cheveux pas possibles !

Zeitgeist > Merchi !

Mann > J'attends ton mail.

404 09/09/2008 09:26

Un très jolie dessin, par contre c'est bizarre de ne pas voir de sang.
Si je voulais sodomiser les mouches je te dirais que tu aurais du laisser plus d'espace entre les mains et les boules, là on dirait qu'il a des lampadaire à la place des bras... Mais j'aime beaucoup !

Mann 09/09/2008 09:11

....Hum... Je t'envoie un mail pour te mettre en garde.

Zeitgeist 09/09/2008 06:41

Respect!!

Cannelle 09/09/2008 04:48

Rhaaaaaaaaaaa pinaise !

ça décoiffe ^^

Mat 09/09/2008 03:11

vraiment pas mal *pouce en l'air*