Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 00:01


Partager cet article

Repost0

commentaires

Chris 04/11/2008 02:14

Peut-être que l'important est juste de se rappeler que c'est un Darth supérieur de l'humorisme, très fort, et que quatre ans de cabale médiatique après avoir été au coeur du système ça a de quoi désorienter. Néanmoins il montre toujours un minimum de maîtrise, néanmoins rognée par l'influence de gens intellectuellement plus armés à ses côtés. Je pense que les choses se sont probablement passées autrement que ce qu'il voulait en fait. Du coup il fait comme si ça s'était passé comme il l'entendait. Un peu dommage mais bon... Ne nous égarons pas.

Zeitgeist 30/07/2008 22:15

A au fait... Dieudo a épousé une cousine a mon grand perE... Avant, on le disais et puis finalement...

Zeitgeist 30/07/2008 22:14

Tabernac' de bon dieu de couilles de boeuf(c'est fou, dés qu'on m'est tabernac' sa fais tout de suite Québécois), Je me suis branlé le manche toutes la sainte journée(branler le manche=réfléchiren québécois!) pour savoir quoi mettre et puis finalement... Bah j'ai rien trouvé!

roudoudou 19/07/2008 23:00

D'après Elie, Dieudo a fait ça, pour voir, pour rigoler. Sauf que bon, il est clair ça va trop loin. Faire parainer sa fille juste pour la communication, lapin compris!

Ca me fait mal au coeur parce que dénoncer le sionisme est une bonne chose (surtout le fascisme d'israël) et il le faisait plutôt bien, ce qui avait pour don d'énerver les petites associations de fafs étudiantes (celles qui usent de violence et qu'on connait tous)

Par contre, s'associer avec un raciste uniquement pour faire parler de soi, c'est vraiment con.

M'enfin, en tant que copain d'Alain Soral (l'ex coco qui dégueulait sur Lepen, niait le phénomène rouge-brun, pour en devenir un) ce n'est pas une surprise.

Allez, poubelle, un de plus.

Vanz 18/07/2008 19:52

Une interview de Dieudonné par VSD le 19 juin 2008 :

http://kamerunscoop.wordpress.com/2008/07/02/dieudonne-interview-vsd/

Mat 18/07/2008 03:06

zut j'aurais du me taire :X

Ben quand je disais "c'est la vie" je pensais à ce que disais Olivier, mais bon j'avais pas envie de développer à une heure du mat', pis vous etes assez grand pour savoir ce que ca veut dire quand on dit "c'est la vie". Ce n'est qu'un baptéme ca fait de mal à personne.

"That's all folks", j'aurais pu aussi le dire, mais ca aurait moins collé ^^

kutchy 17/07/2008 14:10

bien vu

notre dieudo n'en est plus à une provocation pres, apres avoir provoqué le France bien pensante et pro americaine, il provoque maintenant tous ceux qui sont de l'autre coté de la barriere. C'est une demarche democratique en fait, y'en aura pour tout le monde, pas de jaloux ^^

Sacre dieudo, si t'existais pas il faudrait t'inventer.

Tim 17/07/2008 13:54

C’est vrai que dans 20 ans, on se souviendra plus de Dieudonné que de Laurent Gerra (tant mieux) et c’est bien d’avoir un gars comme lui car Le Divorce de Patrick, c’est quand même très bon.

Après, j’ai vraiment du mal à piger si depuis le Sketch chez Fogiel il s’est trouvé un nouveau fond de commerce (depuis cette histoire, ses spectacles ne parlent que de ça, artistiquement c’est super lassant) où si c’est une réelle prise de position politique. Du coup je pige pas si cette histoire de baptême est une nouvelle provocation ou si clairement il fait désormais partie des gens qui pensent que le FN, c’est la vraie solution top rebelle de la mort.

« si mimi mati choisis Depardieu pour être le parrain de son gosse personne n'en parlera parce qu'on s'en fou » En même temps, c’est normal, les opinions politiques de Depardieu/Matti sont absolument inintéressantes comparées à celles de Dieudo/Le Pen. Ce baptême, quoiqu’on en dise, c’est tout sauf de la vie privée…

404 17/07/2008 11:58

Bon je vais me faire l'avocat du diable là mais mon esprit de contradiction est trop fort, je pense que Dieudonné fait parti des rares comiques de son époques dont on se souviendra dans 20 ans. Parce qu'il ne fait pas dans le "gentillet" et met le doit sur le plus gros problèmes de la 5e République (les gens devraient plutôt se penser sur les causes de tels propos), avec plus ou moins de subtilité d'accord, mais la démarche est là.
Je ne comprend pas non plus le pourquoi de ce baptême (a vrai dire je m'attend plutôt à un gros démenti d'ici les prochain jours, bizarre d'ailleurs qu'il ne veuille pas s'exprimer là dessus) mais ce qui me fatigue c'est la démarche de tout les média, si mimi mati choisis Depardieu pour être le parrain de son gosse personne n'en parlera parce qu'on s'en fou. Là on s'en fou autant mais partout la seule phrase que je vois (implicite bien sûr) c'est : "Regardez, le gros facho fais encore des siennes, on a la confirmation qu'il est passé du coté obscur !"...
Fini : En conclusion je dirais donc que mon "lapin compris" s'adresse plutôt aux médias.

Ainga A 17/07/2008 11:13

Ben moi aussi Lapin compris... D'autant plus qu'il se dit chrétien et qu'il y a Le Pen au baptême de sa fille...

olivier 17/07/2008 09:46

Entièrement d'accord avec toi : "plus on empêche de gens de s’exprimer, plus ils sont convaincus d’avoir raison". Et la censure n'amène généralement rien de bon.

C'est pour celà que je préfère "prendre toutes mes distances" avec les personnes dont les propos/idées/attitudes me choquent. C'est ce que je sous-entendais quand j'écrivais "A chacun de vivre (sa vie) comme il l'entend".

Parce que je ne ressens ni l'envie, ni l'énergie de lutter contre l'intolérance et les préjugés d'autrui. Comme tu le dis si bien : "Ça serait une GROSSE perte de temps"... Et je n'en ai pas assez à consacrer à ceux que j'aime.
;)

Sur ce, bonne journée à toi, Tim !

Tim 17/07/2008 09:32

Pas de souci alors ! ^_^

Par contre, je ne pense pas qu’on fasse avancer les choses en interdisant aux gens de dire des choses (si débiles soient-elles). Il y a une liberté d’expression, et elle doit être la même pour tous. Le mieux pour moi est de laisser la personne s’exprimer, puis de la démonter tranquillement. Si on faisait ça avec les racistes, les négationnistes, les grands paranos, les conspirationnistes etc, je suis sur que ça irait mieux. Ça serait une GROSSE perte de temps, c’est rien de le dire, mais au moins il y aurait une vraie liberté d’expression.

Il y aurait aussi pas mal de gens blessés, mais je pense qu’il faut savoir se blinder contre les insultes. Je dis ça car pour moi une insulte (surtout quand elle est d’ordre personnel) est plus un aveu de faiblesse qu’autre chose. Donc à partir de là, je ne peux pas me sentir insulté (ou agressé) si un type m’attaque personnellement.

Plus on empêche de gens de s’exprimer, plus ils sont convaincus d’avoir raison !

olivier 17/07/2008 09:19

Relax ! Quand j'écris "qui sommes-nous pour juger autrui", je ne te visais pas personnellement. Et quand je disais "TU", je m'adressais à la personne qui lirait mon post, toi ou quelqu'un d'autre.
;)

Je réagissais juste aux commentaires lus sur ton blog et sur la page de Libé.
^_^

Pour reprendre ton post, je ne suis pas convaincu que "chacun a le droit de donner son avis", sans aucunes restrictions. Par exemple, je ne suis pas d'accord pour qu'une personne homophobe dise tout le mal qu'elle pense des homosexuels. Ou bien si elle le fait, eh bien, je prendrai toutes mes distances avec cette personne, et ferait tout pour l'éviter autant que possible. Parce que je ne veux pas être agressé par ses propos injurieux.
:)

Tim 17/07/2008 09:01

Chuis un peu d’accord avec tout ce que tu dis. C’est sa vie (sans blague ?) pas la mienne (non sérieux ?). Je ne suis pas en train de dire ce qu’il devrait faire de sa vie, je ne fais que donner un avis, quoi de plus naturel ?

Je ne pige pas pourquoi tu dis « Qui sommes-nous pour juger autrui ? ». Je ne suis pas en train de juger Dieudonné (et même si je le faisais, j’en ai le droit, liberté d’expression tout ça). En fait je ne COMPRENDS pas. Je dis pas que c’est bien ou pas bien (en fait, c’est plutôt bien, ça confirme - d’où le titre de ce billet - ce que je pensais de Dieudonné) je dis juste que je ne comprends pas son cheminement.

Pis concernant ce truc de « Qui es-tu pour me juger ? », qui quelqu’un me juge / donne son avis / dit un truc / épluche une orange SOUS MES YEUX, je m’en tape un peu de savoir qui il est. Chacun a le droit de donner son avis. ^_^

olivier 17/07/2008 08:53

Je rejoins le commentaire de Mat : "c'est la vie". A chacun de vivre la sienne comme il l'entend.

Je veux dire : Dieudonné est dans SA peau. Il prend des décisions qui sont les SIENNES. Il mène SA vie comme il l'entend et il fait SES choix (à lui d'en assumer les répercussions : jugements, critiques, rejet, etc.).

Moi, je suis dans MA peau, avec MES valeurs et MA façon d'être et MES choix (même verdict : à moi d'assumer...).

Et toi, ami lecteur (lectrice), tu es dans TA peau, avec TES valeurs, TA façon d'être et TES choix (idem).

Donc, ce qu'il fait n'a d'importance que pour lui (et pour ceux qui l'aiment).
Tout comme ce que je fais n'a d'importance que pour moi (et pour ceux qui m'aiment).
Et ce que TU fais, ami lecteur(lectrice) n'a d'importance que pour toi et ceux qui t'aiment.

Personnellement, je suis athée. Le baptème n'a aucune valeur pour moi. Je me désintéresse totalement de la politique et je refuse d'être connoté à droite comme à gauche : pour beaucoup de personnes, de tels propos sont inconcevables, innacceptables même ! Mais qui sont-ils pour me juger ?

Et par extension, qui sommes-nous pour juger autrui ?

Tim 17/07/2008 08:35

Killer Queen > Bah, ce qui m'étonne, c'est qu'il grimpe un échelon à chaque fois. A chaque fois je me dis "Mais il ne peut pas, c'est pas possible..." Et en fait si, il y arrive. Et comme je connais un peu le personnage pour connaitre pas mal ce qu'il a fait avec Semoun, je n'arrive toujours pas à comprendre son parcours. Normalement si tout continue comme ça il va surement appeler à tuer des homos peut-être ? Monde de merde.

Killer Queen 17/07/2008 08:26

Comme je le dis chez moi : Dieudonné a toujours été extrêmiste et crétin dans es propos. Où est donc l'étonnement à le voir faire baptiser son gamine dans une église de fondamentalistes avec comme parrain le big boss du FN ?
De plus, c'est un peu la sphère privée et je m'en tamponne complètement. Si, juste un truc, qu'est-ce que j'aimerais voir la gueule de ces taré-e-s de Tribu K !!

Lau 17/07/2008 05:15

j'aimerais te répondre par un dessin me représentant entrain de bloquer sévère devant ton article et le lien! à 05h14 du Mat! Comment être plus sur le cul dans le genre: quel est le comble du mec...?

Fléau 17/07/2008 01:26

Sacrés nuls ^^

jeromeuh 17/07/2008 01:22

pauvre petite

Mat 17/07/2008 01:10

Bah, c'est la vie!

Tim 17/07/2008 00:30

C'est moi qui ne comprends pas. C'est pour ça qu'on me voit boire un thé de la même façon que les Nuls qui eux aussi ne comprennent pas... ^_^

lily 17/07/2008 00:28

mais qui est ce qui "lapin compris"? Toi ? Nous autres lecteurs? l'heureux papa moustachu ? ... chpô compris ce dernier et je pense qu' lapin compris non plus la vie ! ;)