Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 00:01

Partager cet article

Repost0

commentaires

moklaomax 24/07/2008 03:22

J'adore cette scène, t'as intérêt à courir vite.
Si tu te retrouves dans cette situation.
mdr

michael conan 23/07/2008 22:19

j'aimerait te remercier de tout mon coeur
d'avoir repondu a mon email
j'esséye detre fort mais cest dur car ma maman me manque
si quelqun me guider etant bienveillant avec moi

exemple suivre mes projet cela maiderait vraiment
j'ai 22 ans pas d'ami(es) pour jouer. rire ect
personne ne comprend que cela me fasse souffrire

pardonne moi mais je comment expliquer au gents
qu'avec des ami(es) de chaleur humaine je serait heureux
je suis un gosse de 22 ans j'ai besoin de m'amuser

Tumà 23/07/2008 21:32

L'important étant tout de même de savoir l'étaler.

Killer Queen 23/07/2008 17:47

"Sinon, ce qu'écrit Killer Queen est assez juste, mais en reste à un niveau de lecture assez superficiel. Pour moi, ce film, avant de décrire un univers carcéral, décrit un/des cheminement(s) intérieur(s)." Battì

Oui, en même temps, c'est un commentaire de blog, pas une dissertation, mais après, si tu veux, moi aussi je peux étaler ma science.
D'autant plus que dire qu'un film est un parcours initiatique révélateur d'un cheminement intérieur, c'est un peu la phrase creuse à base de grands concepts que tu peux coller à tous les films, de l'impressionnisme allemand à Fabien Oteniente ou même "Babe, le cochon devenu berger".
La culture, c'est comme la confiture, tout ça...
:-D

Tim 23/07/2008 13:07

Kimou > Euh, pour le moment j'ai toujours les mêmes boites qu'avant, mais j'ai racheté deux autres boites car y'a des feutres qui s'usent grave plus vite que d'autres (genre le gris). C'est con qu'ils ne vendent pas de feutres à l'unité... :)

(Oui je sais y'a les Tria mais ça coute cher et sur du papier machine ça partirais trop vite)

kimou 23/07/2008 12:14

ah oui une question relative aux feutres : combien de boites utilises tu par mois ? :D

kimou 23/07/2008 12:13

Tim> bah je ne l'ai pas ressenti comme ca... il y a des insultes qui ne sont pas presentes dans le livre original mais j'ai l'impression que c'est plus pour marquer la colere en reaction a la lourde peine, un peu comme la petite amie qui est la pour donner le cote romantique a l'histoire.
Bon en meme temps c'est vrai que ca n'est pas vraiment la pub ideale pour l'office du tourisme turc :D

je ne suis pas sur qu'oliver stone ait vraiment voulu faire un film anti turc

pouille 23/07/2008 11:39

Rahhh le film horrible, j'ai jamais pu le finir, en general je coupe quand le chat est tué pauv miaou...

Sinon ca me fait penser... pourvus qu'ardisson sorte pas un navet dans le genre calqué sur l'histoire de l'autre francais coincé avec ses bouteilles de plongée fourrées a la came...

Tim 23/07/2008 11:14

Ulfablabla > En même temps que quoi ?

Kimou > J’avoue, la musique de la dernière scène est un piège !

Lau > T’inquiète ça se soigne à grand coup de compassion. Mais c’est sur que la case sagesse est vraiment bien, j’espère y arriver sans passer par la case rouge.

Legion > Tout à fait d’accord avec toi, le film est ce qui se fait de pire en matière de film à clichés. C’est bien dommage. Alan Parker et Brad Davis se sont excusés plus tard en se rendant en Turquie. Y’a une très belle interview du vrai Billy Hayes (anglais non sous-titré par contre, faut s’accrocher) sur YouTube. Sur ce billet, je parle surtout du fait d’ « ouvrir les yeux » mais en faisant gaffe à ne pas tomber dans le rouge. ^_^

Kimou (2) > Le film est clairement anti-turc, ou par extension, anti-musulman. Rappelle-toi la scène du procès où Brad Davis les traite de porcs, en se moquant d’eux genre ils ne mangent pas de porcs mais ils en sont... Et surtout, aucun Turc gentil, alors que dans le bouquin, si. En fait on pourrait dire pour faire plus simple que c’es un film pro-americain dans le sens où tout ce qui est en dehors des USA est miteux, sale etc. Mississippi Burning est excellent !

Killer Queen > Oui c’est vrai. Mais comme je le dis plus haut, la scène où Brad Davis les traite de porcs qui ne mangent pas de porc montre quand même que le film cible une certaine catégorie de pays… Sans parler de la musique arabe omniprésente un peu partout, et du nombre hallucinant de moustaches ! ^_^

Batti > C’est justement ça qui en fait un film anti-turc : on ne voit aucun Turc gentil alors que dans le récit original il n’y avait qu’un seul geôlier sadique alors que tous les autres faisaient juste « un taf de merde mal payé et n’étaient pas violents » (voir interview du vrai Billy Hayes). Reste que malgré ça, c’est un très très bon film. Dommage que TOUS les Turcs du film soient dépeints comme des connards finis…

Anne-Laure > Merci ! Comment je me suis mis au feutre ? Bah j’ai toujours fait quelques dessins au feutre (y’en a quelques uns dans le Portfolio, rubrique « Rough ») et ça me plaisait pas mal. En commençant ce blog je me suis rendu compte que pour fournir une planche ou un dessin par jour, il faudrait trouver un moyen de dessiner rapide, et qui me permette de faire passer ce que je ressens. Les feutres se sont alors imposés naturellement, et le mieux dans tout ça, c’est que dessiner au feutre est un vrai plaisir, ça glisse bien, on peut faire de jolis effets…

En plus, le feutre ça colle bien avec quelque chose qui me tient à cœur : Ce qu’on voit sur le blog existe vraiment, dans la réalité, et je peux le montrer (j’amènerais un énorme classeur avec les meilleurs dessins au prochain festiblog) contrairement à des trucs que j’ai fait mais qui restent enfermés dans un ordinateur (car ils sont colorisés avec photoshop). Y’a aussi le fait que ce que je fais, je le fais avec des très petits moyens (comme Quotidien Survival) et j’aime beaucoup beaucoup cette thématique de faire beaucoup avec pas grand-chose. Enfin, y’a un truc mortel avec ces feutres : mon blog ne ressemble à aucun autre ! ^_^

404 > Tout à fait d’accord avec toi !

404 23/07/2008 11:07

Faudrait vraiment que je vois ce film, mais pour ce qui est de ce que tu ressent je crois qu'on est un peu tous pareil. Ya qu'à voir les trucs qu'on trouvait trop cool ya 10 ans (film, bédé, livre) ... On les relis à présent en espérant retrouver un peu de cette exhaltation,et puis non, c'est juste "bof" ...

Battì 23/07/2008 09:54

Dans Midnight Express, je ne crois pas qu'on soit vraiment dans l'accumulation de clichés "anti-turcs". Pour la raison toute simple qu'on ne voit à peu près rien de la Turquie, hormis une prison et quelques juristes véreux. Ca fait léger.

Sinon, ce qu'écrit Killer Queen est assez juste, mais en reste à un niveau de lecture assez superficiel. Pour moi, ce film, avant de décrire un univers carcéral, décrit un/des cheminement(s) intérieur(s).
- passage du "courage" à la méga pétoche
- de l'espoir au désespoir, à la résignation
- de l'exclusion absolu à l'intégration totale
- de la passivité à l'initiative
etc...

Pour moi, c'est en ça que ce film est une merveille.

kimou 23/07/2008 09:19

alan parker a quand meme fait de bons films avec de bonnes BO : birdy, angel heart...
mississipi burning le film est tres bien mais la musique m'a moins marqué.

Anne-Laure 23/07/2008 09:17

Hello !

Rout ça pour dire que j'ai découvert cette Cup of tim depuis quelques temps et on peut dire que c'est ma tasse de thé !
J'aime particulièrement l'originalité qui se dégage de ce travail au feutre ... y'a un côté très puéril dans un sens mais tellement maîtrisé ... bravo pour les ombrages !!!

On peut savoir comment tu es venu à ce rendu au feutre et pourquoi tu t'y tiens ? :o)

Bonne journée !

ulfasso 23/07/2008 09:15

maturation quand tu nous tiens. moi j'ai été déçu quand j'ai revu le marin des mers de chine avec jackie chan, je le regardais tout le temps quand j'étais ado. et du coup il a perdu de la grandeur qu'il avait dans mes souvenirs.....trop les poules!

kimou 23/07/2008 09:13

ah merci KQ tu as resume ma pensee bien mieux que moi :)

Killer Queen 23/07/2008 08:16

Même si on est bien d'accord que c'est un crétin fini qui effectivement ne s'est pas retrouvé en prison par hasard, les violence carcérales qui y sont dénoncées sont hallucinantes.
Je me souviens (je suis fan d'Alan Parker...) que je m'étais dit que la manière dont ce film était fait, en quasi huis-clos obligatoire, le rendait transposable n'importe où, on n'est pas dans la dénonciation de la Turquie mais plus des violences, tortures et abus qui son monnaies courantes dans les prisons de partout.

kimou 23/07/2008 07:25

mouais en fait "la déchirure" c'est con comme argument, je devrais éviter de poster avant le café :D

kimou 23/07/2008 07:03

bah je sais pas si c'est vraiment un film raciste et anti-turcs... bien sur le recit autobiographique n'est pas respecte a 100%
je crois que j'ai toujours ete sur la case "compassion" donc pas trop de risque que je passe dans le rouge :/
si je me souviens bien des impressions que j'ai eu en voyant le film pour la premiere fois c'etait surtout l'affrontement avec son geolier et la durete du systeme carceral et ca aurait pu se passer dans une 20aines d'autres pays.
pour prendre d'autres films en comparaison on ne deteste pas les noirs en sortant de american history x ou les cambodgiens apres avoir vu the killing fields (enfin j'espere)

Legion 23/07/2008 02:24

Tim > Pas de remords à avoir, Midnight Express a beau être inspiré d'une histoire vraie, ça n'en reste pas moins une collection de gros clichés aussi faux que racistes sur la Turquie (d'ailleurs les "turcs" du film parlent maltais, c'est à dire arabe)...

(Le livre dont le film est tiré est moins partial, par contre)

Lau 23/07/2008 01:08

intelligent et triste (?) constat de l'évolution de nos points de vue! oui ça fait flipper de grandir, perso j'aimerais direct aller à la case sagesse (celle après la rouge) mais vu que je suis trop pressée, bah je suis punie, en plein dans le rouge à 30 piges: je suis aigrie et je râle tout le temps :S

Fléau 23/07/2008 00:58

De la drogue ? Fichtre !

kimou 23/07/2008 00:32

En tout cas la musique est fabuleuse :D

ulfablabla 23/07/2008 00:24

ouais en même temps, bien fait pour sa gueule... il s'en sort pas trop mal avec une histoire à raconter qui fera le tour du monde !!

Rom1 23/07/2008 00:15

Ouais, bien fait pour sa gueule (^_^) !