Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 00:01

Partager cet article

Repost0

commentaires

Z
Ah mais voui voui, je suis d'accord avec toi Tim!<br /> Quand je parlais de nationalisme, c'est ien entendu par rapport aux "supporters", mais aussi aux "états" qui font des sports des "vitrines" de leur compétitivité!<br /> <br /> Exemple : derniers jeux olympiques, les USA ont raflé 37 médailles et la Chine 34 (je crois, hein, chuis pas spécialiste et j'men fous)<br /> Cette année, l'enjeu est clairement annoncé par la Chine : avoir plus de médailles que les Américains et être promue au top des nations.<br /> <br /> Après, bon, je n'ai rien conter les sportifs, y a quelques disciplines belles à voir!<br /> Ceci dit, la compétition date de la nuit des temps, quand on était encore des animaux! (gorgh est meilleur à la chasse, Krhôm a vaincu Rhährg et donc c'est lui qui aura le femelle, etc...)<br /> <br /> Ce qui est embêtant, c'est cette utilisation commerciale et, je le maintiens, "d'honneur" national... <br /> On joue pas la chanson préférée de celui qui gagne quand on lui donne sa médaille, mais bien l'hymne national du pays auquel "il appartient"!!!
Répondre
B
Tim > Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec ton analyse olympique, mais je retiens une phrase qui me défrise un petit peu : l'esprit de compétition et l'envie de vouloir faire mieux, ce n'est pas la même chose.<br /> <br /> Dans le premier, peu importe la qualité de la performance, puisque tout ce qui compte c'est de vaincre. Même de façon médiocre. Même éventuellement en trichant.<br /> <br /> Alors que l'envie de faire mieux se passe sans problème de compétition. C'est ce qui t'anime sans doute quand tu écris ou que tu dessines. Il n'y a ni trophées, ni gloire internationale, juste un plaisir personnel.<br /> <br /> Le gars qui s'est mis à dessiner sur les parois de la grotte de Lascaux ne devait pas en avoir grand-chose à cirer, de la compét', de vaincre, de gagner.
Répondre
K
pas faux ca<br /> <br /> 95% de sportifs voire plus sont fair play et tout et tout
Répondre
T
Typy > C'est une journaliste qui fait qui du lundi au vendredi de 8h30 à 8h42 sur France Inter fait sa petite revue de presse. J'aime bien ce qu'elle fait - et la voix y est pour beaucoup comme à chaque fois à la radio.<br /> <br /> Zwenskaïa > Ouais, enfin les jeux c'est surtout le triomphe des sponsors. C’est une grosse entreprise touristique. Pendant ces jeux, en fait il n'y a pas de jeux. Il y a juste des chiées de pubs toutes basées sur le concept des jeux. <br /> <br /> Et entre ces grosses tranches de pubs, on peut apercevoir, des fois, si on a de la chance, des gens qui, au lieu de se foutre sur la gueule à propos de religion, de territoire ou de politique, décident de voir lequel d'entre eux arrivera à jeter un javelot le plus loin, ou qui arrivera à sauter le plus haut sans toucher la barre. Avec des règles. Et du fair-play. Pour la beauté du geste. Ou pour la thune. Ou les deux. Pour la compétition. Pour faire mieux que l’autre (c’est la base du progrès, l’esprit de compétition, la recherche de toujours vouloir faire mieux). Bref tous ces gens en short jouent les uns contre les autre pour être le meilleur, par esprit sportif. Mais en tout cas PAS par esprit de nationalisme. <br /> <br /> Le nationalisme, la connerie, la bêtise, c'est comme d’habitude du coté des supporters qu’on la trouve, pas des joueurs.
Répondre
4
La radio ... Je préfère quand même me passer la B.O de Final Fantasy 7 que d'écouter toujours les mêmes info passées en boucles.<br /> Je serais content quand 30% des français ne regarderont même plus la télé.
Répondre
J
même, dans les 70%, y'en a pas beaucoup qui y connaisse quelque chose...<br /> mais vive les 30 !
Répondre
Z
Hi Hi Hi! Le gros nuage noir au dessus de la tête, pareil pour moi quand j'allume la radio le matin! J'ai l'impression de tomber 4x/5 sur le foot, le tennis etc... <br /> Dire que bientôt ce sera le tour de France... Et les jeux olympiques... Humpf! Le triomphe des nationalismes, le culte de la performance!<br /> Bon, ben je vais aller me faire un petit tour de vélo... quelques démarches à faire!
Répondre
T
ce n'est surement pas un homme politique, alors qui c'est ? *_*
Répondre
T
J'espere bien !!!
Répondre
K
30 % seulement ? Ce doit être un sondage dans le milieu footeux, parce que dans la vraie vie des vrais gens, ça représente beaucoup plus !
Répondre
C
30% c'est un peu faible...
Répondre
T
J'aurai parié que tu aurais fait un strip là dessus.
Répondre
M
Ah ben quand meme :)
Répondre