Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
3 juin 2008 2 03 /06 /juin /2008 00:01

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Tim >> d'accord ^^ merci pour l'explication ^^
Répondre
T
Merci !
Répondre
Z
EXCELLENT RÉSUMÉ! A AFFICHER DANS TOUTES LES CLASSES D'ÉCOLE! A FAIRE COMMENTER PAR YVES COPPENS!
TIM, te voilà anthropologue!!!!
Avez vous vu l'excellent docu-fiction "Le sacre de l'homme"? : L'évolution de l'homme au néolithique, depuis sa sédentarisation avec l'invention de l'agriculture... à l'invention des cités, des civilisations, du pouvoir et de la religion... Passionnant!
On doit pouvoir trouver le DVD sur un des sites de France Télévision.
Répondre
R
Salut.
J'ai l'habitude de passer sur ton blog qui me fait parfois rire et parfois me rassure dans l'idée que je ne suis pas le seul à penser de cette façon à toutes ces histoires. J'ai 17 ans, donc, je m'interroge sur beaucoup de choses qui m'intéressent.

Personnellement, j'ai le même avis que toi : quand on aime quelqu'un, on va pas regarder juste un truc pour la quitter, c'est grotesque et horriblement macho.
La religion musulmane est comme elle est, avec ses principes sur la virginité et beaucoup de choses sur la femme, c'est vrai, mais de cela à le médiatisé, ça rend l'histoire plus débile qu'elle ne l'est à l'origine.

Franchement, qu'est ce que cela apporte au gars que la femme l'ai fait ou non ? Sentiment de faiblesse, de se dire que c'est une "putain" qui le fait avec tous les mecs qui passent ou simplement que ça le gène sans son soi profond ?

Mais bon, avant de regarder chez les autres, je m'occupe de moi, et franchement, je m'en bats allègrement les c**illes que mon partenaire l'ai fait.
Répondre
D
dis donc c'est honteux d'etre aussi drole, et avoir autant de talent avec des feutres .....BRAVO !!!
t'cho
Répondre
K
super !! l'idée est simplement sublime...j'adore ...par contre j'aurais rajouté une case ou le personnage de gauche se met à rire comme un singe !!! ça fait plus homme de la préhistoire...mais bon la chute de l'histoire aurait été étouffé...
Répondre
C
D'après les quelques notions de droit que je possède, le mariage peut effectivement être annulé si l'un des époux a caché à l'autre une caractéristique essentielle, or la virginité en était une pour le mari, donc moi je pense qu'on ne peux pas dire que la loi s'est "mise du côté de la religion", il s'agit d'une pure et simple application du code pénal. Je comprend la réaction de l'homme, sa femme lui a caché la vérité, et un mariage doit être basé sur la confiance mutuelle. Mais sinon bien sûr je suis contre cet asservissement de la femme, et puis normalement dans un mariage musulman les 2 époux doivent être vierges, sauf que comme c'est "invérifiable chez l'homme", en gros ça compte que pour la femme (en plus certaines filles naissent sans hymen ou le perdent avant d'avoir fait l'amour, je n'ose imaginer ce qui leur arrive au moment de la "vérification" :s). La femme ne peut épouser qu'un musulman, tandis que l'homme peut épouser qui il veut, et puis il peut être polygame, une femme de chaque religion si ça le chante... Non vraiment, je suis contente d'être athée.
Répondre
L
concernant le lien de cousin machin auquel je me réfère pour découvrir ce "grand fait de société" d'où part apparemment l'histoire, je pense que c'est justifié. Après tout il s'agit plus du mensonge que de l'histoire de virginité. Tout le monde est libre d'avoir aussi des convictions, de préférer se réserver ou de juste suivre des préceptes religieux et ça n'est pas forcément maniaque. La femme savait à quoi s'en tenir, elle a tenté le coup quand même, elle s'est faite grillée, tant pis pour elle. Mais ce que je ne comprends pas c'est que pour une menteuse, c'est une petite joueuse, il y a tellement de moyens de perdre l'hymen que la parade aurait dû être facile...
Quand au dessin (parce qu'on est là grâce à lui) ça me rappelle ça: http://www.youtube.com/watch?v=bcwUHTFJZqk
Répondre
4
Ça me fait un peu penser à un truc que j'avais lu sur les "club de virginité" dans les lycées américains... Les nanas étaient vus comme des pestiférés si elles l'avaient fait avant le mariage ... Chouette l'ambiance au bahut !
Répondre
Ø
Moi j'suis pas d'accord, à la préhistoire ils devaient être vachement plus cool que ça ^^ Et c'est vrai, imagine tu veux faire un rituel démoniaque et que la fille à menti et qu'elle soit pas vierge, bah ça foire ahah !
Répondre
U
à mon avis ca a du se passer a peu près comme ca !

quelle fraicheur pour un sujet aussi sensible! et quelle lucidité, après qui aime être comparé aux ex amants de sa copine. et en plus, on l'est toujours au final !
BIG UP
Répondre
A
Vous avez oublié de dire que certains hommes,fiers et machos comme ils sont,veulent toujours être premiers en tout,et surtout en sexe.Pour revenir sur le lien,on peut maintenant expliquer pourquoi Marc Dutroux et Michel Fourniret sont devenus violeurs,en fait?Ou c'est encore plus simple?
Répondre
T
Moui, je pense quand même que si les gens veulent se marier, qu'ils le fassent. C'est pas parce qu'on se marie qu'on est comme ce type de Lille ("J'espere bien être le premier à tringler cette femme." - je peux me tromper mais je vois ça comme ça) Par contre, des fois y'a des individus un peu chelous, mais je pense qu'il y en a autant de mariés que de non-mariés...
Répondre
K
Très très bon ! *bravo*
Après, que le mariage ne soit plus est une bonne idée, car on ne peut que souhaiter qu'une femme un peu neuneu et un homme ras du turban ne se reproduise pas, effectivement, mais de là à ce que le Justice dise ou i à la religion... Cela me rappelle un épisode des Simpson où un juge finit par ordonner une mesure d'éloignement entre les deux, pour avoir la paix !
Répondre
T
Zartampion > Thilo défonce pas mal, c’est vrai !

Mat > C’est un lien vers un article (humoristique) qui dit que les mecs qui aiment les vierges ont un complexe d’insécurité. Ils préfèrent les vierges car comme elles ne savent pas comment ça se passe, elles n’ont aucun moyen de dire si le mec l’a bien fait ou non, ce qui fait que l’homme a un pouvoir sur elle : lui il pourra toujours dire qu’il l’a déjà fait avant, et que c’est comme ça que ça se passe (et ainsi la fille aura l’impression que tout a été normal – alors que si ça se trouve le mec s’y est pris comme une quiche). Toujours cette histoire de domination de la femme (ou de peur de la femme, mais ça ils l’avoueront moins facilement).

Lily > Merci !

Nanja Monja > Je suis on ne peut plus d’accord avec toi, mais j’arrive pas à être pour ou contre, dans cette histoire. Pour moi ce truc de la virginité part d’un principe préhistorique et machiste (tiens d’ailleurs, l’homme est sensé lui aussi être chaste, mais c’est évidemment moins médiatisé…) tellement débile que je n’arrive pas à ne pas trouver toute cette histoire complètement débile. Je recopie ce que j’ai écrit sur blog de Killer Queen :

Le Garçon : Je t'aime.
La Fille : Moi aussi je t'aime.
Le Garçon : T'es vierge ?
La Fille : Non.
Le Garçon : Ah merde, désolé, ciao.

Débile, non ?

Cousin Machin > Oui apparemment Rachida Dati a demandé un appel pour annuler le truc. Que ça soit annulé ou non, je trouve cette histoire grotesque, et toutes ces choses sensées garder la femme bien sagement à la maison (que ça se passe chez les Cathos, les Musulmans, les Juifs, les Mormons ou ailleurs) sont elles aussi grotesques.
Répondre
C
juste comme ça :
http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2008/05/29/annulation-de-mariage-que-dit-la-loi.html

C'est bien d'avoir l'avis d'un avocat non ?
Répondre
N
pour revenir sur le fait divers qui t'as inspiré, je trouve ça très bien que le mariage ait été annulé. si d'ailleurs les gens qui tiennent tant que ça à la virginité des femmes (celles des hommes, ils s'en foutent apparemment) pouvaient ne plus se marier, voire ne plus se reproduire, ça serait un grand pas en avant.
Répondre
L
excellent, bravo !
Répondre
M
j'comprends pas le lien ^^
Répondre
Z
Très bon lien ! Merci !
Répondre